Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

white ou brockway,c'et les mêmes.Je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux.Le Brockway de dinky était au 1/55, personne n'a sortit ce modèle au 1/43

 

 

Antoine , je crois , et je suis même quasi certain, qu'un artisan (CPC ou Duthy , je ne sais plus ) l'a sorti en kit résine, comme étant théoriquement du 1/43, mais sur les photos que j'ai eu l'occasion de voir , il me semblait bien trop petit, comparé a ses voisins de vitrines.

 

LeonCirque , a une époque, avait posté , ici, le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Patrick, CPC a dût le sortir, mais il avait la facheuse tendance à surmouler certaines cabines sorties chez les industriels car ce n'était pas lui qui faisait les protos .Je pense qu'il a prit celle du Dinky.Quand a Duthy il n'a jamais fait cette cabine, j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1020857 (3).jpg

La suite de la bête

 

 

Quelle bonne idée de se lancer sur la réalisation des Brockway.

 

Ce prototype annonce l'arrivée future de belles pièces dans nos vitrines.

Mais avant qu'il ne soit trop tard, je me permets de poser la question de la longueur du capot qui me parait un peu court sur le prototype.

Mais c'est peut-être un effet d'optique ?

 

 

Brockway.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle bonne idée de se lancer sur la réalisation des Brockway.

 

Ce prototype annonce l'arrivée future de belles pièces dans nos vitrines.

Mais avant qu'il ne soit trop tard, je me permets de poser la question de la longueur du capot qui me parait un peu court sur le prototype.

Mais c'est peut-être un effet d'optique ?

 

 

 

 

 

* j'aurai bien mis une photo comparative, mais la procédure habituelle refuse obstinément de la charger.

 

 

celle là ?

 

2015-01-23_235044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle bonne idée de se lancer sur la réalisation des Brockway.

 

Ce prototype annonce l'arrivée future de belles pièces dans nos vitrines.

Mais avant qu'il ne soit trop tard, je me permets de poser la question de la longueur du capot qui me parait un peu court sur le prototype.

Mais c'est peut-être un effet d'optique ?

 

 

 

 

 

* j'aurai bien mis une photo comparative, mais la procédure habituelle refuse obstinément de la charger.

 

 

 

je n'ai pu trouvé que ces dimensions :

 

 

brockway0.jpg

longueur totale : 374 '' = 9,50 m

longueur de la caisse : 221 5/8'' = 5,63 m

longueur de la cabine (pare-choc compris) : 152 3/8'' = 3,87 m

Empattement (essieu av - axe du balancier) : 220'' = 5,59 m

empattement (essieu av - 1er essieu arrière) : 194'' = 4,93 m

empattement (2 essieux arrière) : 52'' = 1,32 m

Largeur : 100'' = 2,54 m

Hauteur : 110'' = 2,79 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque nous sommes à parler des bases militaires des camions et remorques du cirque Pinder, quelqu'un aurait-il une documentation sur la remorque US qui a, notamment, servit de base à la remorque caisse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque nous sommes à parler des bases militaires des camions et remorques du cirque Pinder, quelqu'un aurait-il une documentation sur la remorque US qui a, notamment, servit de base à la remorque caisse.

Merci.

 

 

je n'ai que ça , répertorié comme un document AFVCC

 

 

doc AFVCC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je n'ai pu trouvé que ces dimensions :

 

 

brockway0.jpg

longueur totale : 374 '' = 9,50 m

longueur de la caisse : 221 5/8'' = 5,63 m

longueur de la cabine (pare-choc compris) : 152 3/8'' = 3,87 m

Empattement (essieu av - axe du balancier) : 220'' = 5,59 m

empattement (essieu av - 1er essieu arrière) : 194'' = 4,93 m

empattement (2 essieux arrière) : 52'' = 1,32 m

Largeur : 100'' = 2,54 m

Hauteur : 110'' = 2,79 m

Merci pour les renseignements,effectivement il y a un probleme au niveau de la longueur du capot.Pour la longueur total j'ai d'autres données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la plongée dans les archives Marcel Gabriel de 1934

Une Citroën C4 , selon MG, de couleur Brune-Usine affectée à l'approvisionnement:

 

 

417 CA2 ( a confirmer).jpgGrâce , une fois de plus au méticuleux travail d'archiviste de Jean Paul, cette Citroën qui n'est pas répertoriée dans les fichiers en tant que tel qu'elle apparait dans ces archives , a pu être identifiée avec une forte probabilité.

La suite est au conditionnel, avec toutes les réserves qui s'imposent.

Mais si quelqu'un détient des, ou les, documents prouvant nos erreurs , surtout qu'il ne garde pas ces trésors pour lui seul et qu'il en fasse profiter la communauté d'amateurs que nous sommes

Il s'agirait en fait d'une C6, la roue de secours le long du capot ayant peut être gêné le comptage des ouïes..... ;):lol:

A la lecture croisée de plusieurs tableaux , de listings de relevé d'immatriculations , il pourrait s'agir de la 417 CA2 .

CA2 étant les Bouches du Rhône , elle aurait pu avoir été achetée à Marseille , pendant la période où Charles Spiessert y était installé en tant que garagiste , et aurait pu être ré-immatriculée ensuite 1205 HD2

sous réserve

c'est cette option que j'ai choisi:

 

final (5).jpg

 

final (6).jpg

 

final (1).jpg

final (3).jpg

final (2).jpg

final (4).jpg

 

Apres les convois lourds, la flotte 1934 de véhicules légers s'agrandit elle aussi:

 

final (7).jpg

final (8).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Premier jour des vacances estivales 2019 ! Avant le départ, qq travaux à l'atelier : réception de la commande de décalcos, (après avoir fait des économies pour cet achat conséquent mais de qualité) et poses sur qq modèles.

 

A bientôt

 

IMG_20190803_104354.jpg

IMG_20190803_104406.jpg

IMG_20190803_104357.jpg

IMG_20190803_104412.jpg

IMG_20190803_104409.jpg

IMG_20190803_104400.jpg

IMG_20190803_104403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Premier jour des vacances estivales 2019 ! Avant le départ, qq travaux à l'atelier : réception de la commande de décalcos, (après avoir fait des économies pour cet achat conséquent mais de qualité) et poses sur qq modèles.

 

A bientôt

 

IMG_20190803_104354.jpg

IMG_20190803_104406.jpg

IMG_20190803_104357.jpg

IMG_20190803_104412.jpg

IMG_20190803_104409.jpg

IMG_20190803_104400.jpg

IMG_20190803_104403.jpg

 

 

 

joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons à remonter le Temps ....

Pinder a été fondé en 1854 , en Angleterre, et est resté la propriété de la Famille Pinder jusqu'au rachat en 1928 par Charles Spiessert.

Bon nombres d'ouvrages , d'articles racontent ces périodes.

Arrivé en 1928 , la Machine à Remonter le Temps se trouve devant une fourche: d'un coté remonter l'histoire Pinder , de l'autre remonter l'histoire de Charles Spiessert.

C'est cette deuxième voie qu'on va suivre aujourd'hui.

Touche à Tout de génie , Monsieur Charles dans les années 1910/20 passe du Cinéma ambulant au Cirque Cycliste avec le Gouffre de la Mort, en passant par le Cirque proprement dit, avec le Cirque Spessardy et le New Circus, avec un intermède du côté de Marseille en tant que garagiste.

C'est une photo parue dans Charge Utile ( :jap: :jap: ) qui m'a un peu titillé le Nerf de la modif'...

Déja à cette époque, l'affichage et la publicité était un axe majeur du succès .

 

 

scan_001.jpg

 

une Ford T ?

ok , allons y

 

Base Ixo (1).jpg

une Ixo de la Série Michelin, va servir de base , mais les différences sont nombreuses :

 

2019-07-24_155119.jpg

alors , Sainte Dremel et Saint Tofer ont encore été sollicités

 

 

2 (1).jpg

 

grace a la persuasion de Jean Paul, je me suis lancé dans la modif' de la jonction Cabine / Capot Moteur , avec metal souple & sinto:

 

 

essai jonction capot-PB (1).jpg

 

 

2019-1er aout (2).jpg

J'ai du faire face à moult déboires , comme ces portières , écartées a la pinces pour être jointives des nouvelles parois en Forex , qui ne sont plus jointives après montage , encore un coup des Gilets Jaunes ? non ...c'est moi qui ai merdé ,mais je sais pas où.

 

bref , on arrive a ça :

 

2019-07-24_063747.jpg

2019-08-07_171149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais la couleur , direz vous ?

Eh ben oui, la couleur ....

plus on remonte le temps , plus on en bave.

Heureusement grâce à Gildas ( Merci encore :jap: ) , j'ai pu obtenir une image , une belle image !

L'affiche d'un des derniers cirques tenus par Monsieur Charles avant d'acheter Pinder : et justement c'est c'est le Cirque Spessardy

 

 

Cirque Cosmopolite Spessardy.jpg

alors , du coup ........caisses et cabines orangé soutenu, châssis et ailes noires :

 

 

DSCN9960.jpg

DSCN9961.jpg

DSCN9962.jpg

DSCN9965.jpg

DSCN9964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Img_2894.jpgImg_2895.jpgImg_2896.jpgImg_2897.jpgImg_2899.jpgImg_2900.jpgImg_2898.jpg

 

Voici les photos des 2 brockway de chez CPC. C'est vrai qu'ils sont petits et pas à la bonne échelle. 1 avec treuil, l'autre sans. Les bennes arrières sont identiques contrairement à la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Beaux modèles , Tartatox ! :jap: mais comme tu le dis , un peu petits , ce qui confirme si besoin etait les propos d'Antoine sur le possible surmoulage de Dinky

Plus embêtant aussi , sur des modèles de ce prix là , et tu fais bien de le signaler , les 2 bennes identiques , alors qu'à l'évidence il y en avait une basse et une haute.je pense qu'il y a aussi un Schmilblick avec les treuils

 

CPC en a fait un avec et un sans , ce qui peut correspondre a une photo parue sur Charge Utile

 

 

2013-03-03_005444.jpg

celui du haut , à benne basse ne semble pas en effet avoir de treuil

par contre sur ces autres photos , benne basse ou haute , 23 J 37 ou 24 j 37/le treuil est bien là.

 

 

 

 

 

brockway dinky Pinder0004.jpg

Numériser0073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...