Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est, des ronchons vont encore dire ouais Patrick fait encore la promotion du livre d'un copain! Je dirai que Patrick a acheté le livre au même prix que tout le monde c'est à dire 49 euros ( vous veinards ,vous allez le payer 39 euros) Que Patrick paye sa cotisation de l' AFVCC au même prix que tout le monde,que si Patrick fait tout ça ce n'est que par pure passion du cirque. Je constate que dans 90% des forums de caradisiac on fait la promo des miniatures industrielles, que personne ne s'en offusque, je vois même des sous marins travaillant pour ces industriels mettre des photos des nouveautés avant même qu'elles ne sortent en presse

Nous pauvres artisans on est obligés de faires la pub nous même.

Sur ce je m'eclipse j'ai un Brockway qui m'attend sur le feu.

Patrick j'aime bien ton dessin neomaoïste pour nous inviter à l'achat du livre, cela me rappelle mes années d'etudiant .(humour deuxième degrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est, des ronchons vont encore dire ouais Patrick fait encore la promotion du livre d'un copain! Je dirai que Patrick a acheté le livre au même prix que tout le monde c'est à dire 49 euros ( vous veinards ,vous allez le payer 39 euros) Que Patrick paye sa cotisation de l' AFVCC au même prix que tout le monde,que si Patrick fait tout ça ce n'est que par pure passion du cirque. Je constate que dans 90% des forums de caradisiac on fait la promo des miniatures industrielles, que personne ne s'en offusque, je vois même des sous marins travaillant pour ces industriels mettre des photos des nouveautés avant même qu'elles ne sortent en presse

Nous pauvres artisans on est obligés de faires la pub nous même.

Sur ce je m'eclipse j'ai un Brockway qui m'attend sur le feu.

Patrick j'aime bien ton dessin neomaoïste pour nous inviter à l'achat du livre, cela me rappelle mes années d'etudiant .(humour deuxième degrés)

 

 

Merci beaucoup Antoine de cette aide à remettre les pendules a l'heure. :jap:

J'ignore si des ronchons se sont déjà manifesté au sujet du dernier message, mais en effet , je ne fais ça que par passion.

Et laissons les ronchons ronchonner, si ça les occupe ..... .

 

De plus , avec la sortie prochaine des Brockways , je rappelle que Antoine "MAP" est a l'origine d'une impressionnante série de véhicules Pinder , époque Spiessert , en kits résine , et que son catalogue est dispo sur le Net :

http://www.mapmaquettes.com/mo [...] index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis forumeurs.

 

Après les superbes festivités de circuspass'yon, de plaisir d'avoir revu Patrick, Antoine, Stéphane, Jean, Daniel, bien sûr monsieur Loyal des manifestations Bruno, et bien d'autres 1ères rencontres dont des anciens des cirques de JR, l'atelier VB-JR a repris son activité de créations avec une devinette : quel cirque, quelle époque, et quelle fonction pour ce véhicule en construction ? Une réponse avec document sortie des malles aux souvenirs pourra aider aux finitions !!!! A bientôt.

 

SAM_9325.jpg

 

 

SAM_9319.jpg

 

 

 

 

SAM_9320.jpgSAM_9316.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis forumeurs.

 

Après les superbes festivités de circuspass'yon, de plaisir d'avoir revu Patrick, Antoine, Stéphane, Jean, Daniel, bien sûr monsieur Loyal des manifestations Bruno, et bien d'autres 1ères rencontres dont des anciens des cirques de JR, l'atelier VB-JR a repris son activité de créations avec une devinette : quel cirque, quelle époque, et quelle fonction pour ce véhicule en construction ? Une réponse avec document sortie des malles aux souvenirs pourra aider aux finitions !!!! A bientôt.

 

SAM_9325.jpg

 

 

SAM_9319.jpg

 

 

 

 

SAM_9320.jpgSAM_9316.jpg

 

 

 

Patrick a gagné : c'est la remorque cuisine du cirque Jean Richard immatriculée 4179 QA 60 :

elle était équipée de 4 fenêtrons sur la face droite et de 4 volets ouvrants sur la face gauche.

 

 

60 QA 4179 RqF Cuisine 4fenêtres 1973 Annemasse GénérationJR Ros.jpg

 

 

60 QA 4179 RqF Cuisine 4fenêtres Lecoutre JR p093.jpg

 

 

60 QA 4179 RqF Cuisine 4fenêtres Croquis JR Bouderlique .jpg

 

A ma connaissance, elle n'a circulé que sous les couleurs du Cirque Jean Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Patrick a gagné : c'est la remorque cuisine du cirque Jean Richard immatriculée 4179 QA 60 :

elle était équipée de 4 fenêtrons sur la face droite et de 4 volets ouvrants sur la face gauche.

 

 

60 QA 4179 RqF Cuisine 4fenêtres 1973 Annemasse GénérationJR Ros.jpg

 

 

60 QA 4179 RqF Cuisine 4fenêtres Lecoutre JR p093.jpg

 

 

60 QA 4179 RqF Cuisine 4fenêtres Croquis JR Bouderlique .jpg

 

A ma connaissance, elle n'a circulé que sous les couleurs du Cirque Jean Richard.

 

 

c'est le Thermo-Mix rouge , sur la table qui m'a donné cette idée .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Patrick et Jean Paul. Bien vue pour le croquis qui est une de mes belles archives. Merci pour la photo complémentaire avec les portes ouvertes que j'ai zappé parmi mes documents CJR comme quoi tu as meilleure mémoire que moi !!!

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis forumeurs.

 

Après les superbes festivités de circuspass'yon, de plaisir d'avoir revu Patrick, Antoine, Stéphane, Jean, Daniel, bien sûr monsieur Loyal des manifestations Bruno, et bien d'autres 1ères rencontres dont des anciens des cirques de JR, l'atelier VB-JR a repris son activité de créations avec une devinette : quel cirque, quelle époque, et quelle fonction pour ce véhicule en construction ? Une réponse avec document sortie des malles aux souvenirs pourra aider aux finitions !!!! A bientôt.

 

SAM_9325.jpg

 

 

SAM_9319.jpg

 

 

 

 

SAM_9320.jpgSAM_9316.jpg

 

 

:jap: :jap:

 

En plus maintenant , on a droit au dio " atelier " montrant les nouvelles créations....Vraiment impressionnant... stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

 

Que du plaisir

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Maire de plus du côté des Cirques Traditionnels :

https://www.paris-normandie.fr [...] I.facebook

 

 

en lisant l'article on apprend que nos joyeux Anti-Cirques ont été jusqu’à taguer une Croix Gammée sur une caravane .

ça situe bien leur niveau de pensée, de réflexion, et les hautes sphères intellectuelles dans lesquelles ils évoluent.

Avec cette croix, on est face a du tres haut de gamme ! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Maire de plus du côté des Cirques Traditionnels :

https://www.paris-normandie.fr [...] I.facebook

 

 

en lisant l'article on apprend que nos joyeux Anti-Cirques ont été jusqu’à taguer une Croix Gammée sur une caravane .

ça situe bien leur niveau de pensée, de réflexion, et les hautes sphères intellectuelles dans lesquelles ils évoluent.

Avec cette croix, on est face a du tres haut de gamme ! :D

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mjmrd1 je vous souhaite de les recevoir, car depuis mon message de 13h28, il ne reste plus que 24 modèles, dont 18 seulement disponibles. Et ceux que j'annonçais comme dispo, ne le sont déjà plus !...

suite se la commande, toujours rien, j'ai reçu le relevé de compte aujourd'hui, l'argent lui a bien été prélevé de la carte, donc coup de tel a 13h30 et remboursement fait à 13h50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ,

 

Il y a eu une période de silence ici même , due , non pas a un arrêt de la production, mais a des productions qui ne pourront être visibles que fin décembre.

 

Maintenant , un nouveau projet se présente , et un autre va être démarré sous peu.

pour le premier , j’attendais une livraison de balsa ( 3 palettes :ange: ) qui est enfin arrivée . Voila donc les ingrédients, séparés , puis réunis :

 

1.jpg

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

Yapuka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

 

le balsa étant vraiment ( mais alors ... Vraiment :pfff: ) trop pénible à travailler , j'ai revu ma copie: tout en Forex ;)

 

ça avance plus vite en 2 heures qu'en 2 jours avec du Balsa .

 

 

6.jpg

 

Seule al rampe est restée , provisoirement sans doute , en balsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

 

le balsa étant vraiment ( mais alors ... Vraiment :pfff: ) trop pénible à travailler , j'ai revu ma copie: tout en Forex ;)

 

ça avance plus vite en 2 heures qu'en 2 jours avec du Balsa .

 

 

6.jpg

 

Seule al rampe est restée , provisoirement sans doute , en balsa.

 

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouveauté du jour !

Du Pinder sans rouge et sans jaune ?

Et oui, dans mon souci quasi maladif de reproduire tout ce qu'il possible de retracer historiquement, ce Bedford TK a toute sa place ,

Nous sommes en 1971, Charles est décédé en Janvier et Pinder prend la route quand même sous la direction des 3 fils de Monsieur Charles et leur cousin Jacques.

J'avais déjà présenté la semi-cage tractée par un Bedford, des lions de Jimmy Chipperfield, que présentait William Vos , disparu récemment. Un camion cage , dans une autre livrée que le Rouge/Jaune habituel , ce n’était déjà pas banal.

La ménagerie du Plus Grand Cirque Français Voyageant dans le Monde est devenue l'ombre d'elle même .

Dans Pinder Direction Spiessert , Dominique Denis en dresse un tableau assez pathétique . Cette situation mènera tout droit au rachat par Jean Richard : « ... dans les écuries , deux chevaux seulement, et un poney, où sont les cavaleries d'antan ? »

citroen HY bar001.jpg

Pour comparaison, une partie de la ménagerie de 1966

 

1966 zoo ensemble.jpg

Revenons au sujet avec ces 2 chevaux: ce sont ceux des Svenson, qui présente un « Pas de Deux Équestre ».

L'AFVCC dans son dernier Numéro présentait une jolie série de photos de 1971, tirée de la collection de C. Dominé. Merci a eux pour avoir proposé ce camion , dans une photo couleur, qui nous montre un Bedford Horsebox ( Merci a Christian pour avoir aiguillé mes recherches )

Jean Paul ayant toujours une image de derrière les fagots a proposer , une vue N&B de l'autre côté a rendu les choses un peu plus faciles.merci à lui aussi ! :jap:

voila donc la photo qui m'a donné l'envie : notez qu'il faut en vouloir , compte tenu de la joie intense qui émane de ce cliché: un ciel grisâtre , un mur plus gris encore , l'herbe pelée d'un terrain de foot. On est soit a l'arrivée , soit juste avant de partir: les chevaux ne sont pas encore / plus sous la tente du zoo, l'antenne de TV du camping n'est pas montée .......

 

ch Dominé- bonne resol-.jpg

Final 2 (2).jpg

 

 

Final 2 (1).jpg

Avec flash , je trouve que c'est en l’occurrence trop lumineux , alors que le sujet et la photo ont ce côté sombre et triste d'une fin annoncée .

 

Final 2 (9).jpg

 

Final 2 (3).jpg

 

Final 2 (4).jpg

Final 2 (8).jpg

 

La Rivastella n'est pas la bonne, vous l'avez tous remarqué. Le modèle que j'ai monté est un kit de J Reboutier , en résine avec intérieur détaillé.

Il aurait fallu la transformer en remorque à 2 essieux , avec dolly , je ne le sentais pas trop. Et encore , aurait-elle été assez longue ?

 

Je ne pense pas que ce type de Riva et celle des Svenson soit les mêmes . Cette Riva est là pour l'évocation de la photo, l'essentiel étant, à mes yeux ,de coller au plus près du Bedford avant tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouveauté du jour !

Du Pinder sans rouge et sans jaune ?

Et oui, dans mon souci quasi maladif de reproduire tout ce qu'il possible de retracer historiquement, ce Bedford TK a toute sa place ,

Nous sommes en 1971, Charles est décédé en Janvier et Pinder prend la route quand même sous la direction des 3 fils de Monsieur Charles et leur cousin Jacques.

J'avais déjà présenté la semi-cage tractée par un Bedford, des lions de Jimmy Chipperfield, que présentait William Vos , disparu récemment. Un camion cage , dans une autre livrée que le Rouge/Jaune habituel , ce n’était déjà pas banal.

La ménagerie du Plus Grand Cirque Français Voyageant dans le Monde est devenue l'ombre d'elle même .

Dans Pinder Direction Spiessert , Dominique Denis en dresse un tableau assez pathétique . Cette situation mènera tout droit au rachat par Jean Richard : « ... dans les écuries , deux chevaux seulement, et un poney, où sont les cavaleries d'antan ? »

citroen HY bar001.jpg

Pour comparaison, une partie de la ménagerie de 1966

 

1966 zoo ensemble.jpg

Revenons au sujet avec ces 2 chevaux: ce sont ceux des Svenson, qui présente un « Pas de Deux Équestre ».

L'AFVCC dans son dernier Numéro présentait une jolie série de photos de 1971, tirée de la collection de C. Dominé. Merci a eux pour avoir proposé ce camion , dans une photo couleur, qui nous montre un Bedford Horsebox ( Merci a Christian pour avoir aiguillé mes recherches )

Jean Paul ayant toujours une image de derrière les fagots a proposer , une vue N&B de l'autre côté a rendu les choses un peu plus faciles.merci à lui aussi ! :jap:

voila donc la photo qui m'a donné l'envie : notez qu'il faut en vouloir , compte tenu de la joie intense qui émane de ce cliché: un ciel grisâtre , un mur plus gris encore , l'herbe pelée d'un terrain de foot. On est soit a l'arrivée , soit juste avant de partir: les chevaux ne sont pas encore / plus sous la tente du zoo, l'antenne de TV du camping n'est pas montée .......

 

ch Dominé- bonne resol-.jpg

Final 2 (2).jpg

 

 

Final 2 (1).jpg

Avec flash , je trouve que c'est en l’occurrence trop lumineux , alors que le sujet et la photo ont ce côté sombre et triste d'une fin annoncée .

 

Final 2 (9).jpg

 

Final 2 (3).jpg

 

Final 2 (4).jpg

Final 2 (8).jpg

 

La Rivastella n'est pas la bonne, vous l'avez tous remarqué. Le modèle que j'ai monté est un kit de J Reboutier , en résine avec intérieur détaillé.

Il aurait fallu la transformer en remorque à 2 essieux , avec dolly , je ne le sentais pas trop. Et encore , aurait-elle été assez longue ?

 

Je ne pense pas que ce type de Riva et celle des Svenson soit les mêmes . Cette Riva est là pour l'évocation de la photo, l'essentiel étant, à mes yeux ,de coller au plus près du Bedford avant tout .

 

 

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de mes nouvelles modifications des simca Marly des années 57/58 Merci a Patrick pour sa documentation et ses décalques .DSCN0041.jpgDSCN0042.jpgDSCN0039.jpgDSCN0040.jpgDSCN0038.jpgDSCN0037.jpgDSCN0043.jpg

sur des miniatures base presse DSCN0044.jpg

 

 

elles sont vraiment belles: bravo

c'est tres enrichissant de voir et comparer des modeles similaires , mais montés avec une approche différentes dans la reproduction de certains détails !

 

en tous cas , ce ne sont pas des doublons, et ça fait avancer le Schmilblick .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouveauté du jour !

Du Pinder sans rouge et sans jaune ?

Et oui, dans mon souci quasi maladif de reproduire tout ce qu'il possible de retracer historiquement, ce Bedford TK a toute sa place ,

Nous sommes en 1971, Charles est décédé en Janvier et Pinder prend la route quand même sous la direction des 3 fils de Monsieur Charles et leur cousin Jacques.

J'avais déjà présenté la semi-cage tractée par un Bedford, des lions de Jimmy Chipperfield, que présentait William Vos , disparu récemment. Un camion cage , dans une autre livrée que le Rouge/Jaune habituel , ce n’était déjà pas banal.

La ménagerie du Plus Grand Cirque Français Voyageant dans le Monde est devenue l'ombre d'elle même .

Dans Pinder Direction Spiessert , Dominique Denis en dresse un tableau assez pathétique . Cette situation mènera tout droit au rachat par Jean Richard : « ... dans les écuries , deux chevaux seulement, et un poney, où sont les cavaleries d'antan ? »

citroen HY bar001.jpg

Pour comparaison, une partie de la ménagerie de 1966

 

1966 zoo ensemble.jpg

Revenons au sujet avec ces 2 chevaux: ce sont ceux des Svenson, qui présente un « Pas de Deux Équestre ».

L'AFVCC dans son dernier Numéro présentait une jolie série de photos de 1971, tirée de la collection de C. Dominé. Merci a eux pour avoir proposé ce camion , dans une photo couleur, qui nous montre un Bedford Horsebox ( Merci a Christian pour avoir aiguillé mes recherches )

Jean Paul ayant toujours une image de derrière les fagots a proposer , une vue N&B de l'autre côté a rendu les choses un peu plus faciles.merci à lui aussi ! :jap:

voila donc la photo qui m'a donné l'envie : notez qu'il faut en vouloir , compte tenu de la joie intense qui émane de ce cliché: un ciel grisâtre , un mur plus gris encore , l'herbe pelée d'un terrain de foot. On est soit a l'arrivée , soit juste avant de partir: les chevaux ne sont pas encore / plus sous la tente du zoo, l'antenne de TV du camping n'est pas montée .......

 

ch Dominé- bonne resol-.jpg

Final 2 (2).jpg

 

 

Final 2 (1).jpg

Avec flash , je trouve que c'est en l’occurrence trop lumineux , alors que le sujet et la photo ont ce côté sombre et triste d'une fin annoncée .

 

Final 2 (9).jpg

 

Final 2 (3).jpg

 

Final 2 (4).jpg

Final 2 (8).jpg

 

La Rivastella n'est pas la bonne, vous l'avez tous remarqué. Le modèle que j'ai monté est un kit de J Reboutier , en résine avec intérieur détaillé.

Il aurait fallu la transformer en remorque à 2 essieux , avec dolly , je ne le sentais pas trop. Et encore , aurait-elle été assez longue ?

 

Je ne pense pas que ce type de Riva et celle des Svenson soit les mêmes . Cette Riva est là pour l'évocation de la photo, l'essentiel étant, à mes yeux ,de coller au plus près du Bedford avant tout .

 

 

 

Je renouvelle sur ce forum les félicitations que j'ai déjà eu l'occasion de t'adresser à propos de cette reproduction très réussie tant dans ses proportions que dans ses détails.

Bravo à toi, ....comme d'hab. !!

 

Je me demande si les chevaux étaient rangés pendant le transport dans le sens que tu as retenu en positionnant les parois des stalles perpendiculairement.

Sur la photo, il me semble que les parois dépassent la largeur du véhicule, ce qui voudrait dire qu'elles seraient articulées et que les chevaux seraient transportés dans le sens de la marche. ???

Dans l'ouverture latérale, une paroi de stalle semble sortir du compartiment arrière, ce qui voudrait dire que ce dernier servirait aussi de logement pour chevaux. ???

D'ailleurs quelqu'un sur ce forum sait-il combien de chevaux avaient les Stenson ?

L'ouverture sur la face arrière semble être une porte vitrée et l'attelage remorque est nettement en porte à faux grace à un ajout métallique (facile à rajouter !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je renouvelle sur ce forum les félicitations que j'ai déjà eu l'occasion de t'adresser à propos de cette reproduction très réussie tant dans ses proportions que dans ses détails.

Bravo à toi, ....comme d'hab. !!

 

Je me demande si les chevaux étaient rangés pendant le transport dans le sens que tu as retenu en positionnant les parois des stalles perpendiculairement.

Sur la photo, il me semble que les parois dépassent la largeur du véhicule, ce qui voudrait dire qu'elles seraient articulées et que les chevaux serait transportés dans le sens de la marche. ???

Dans l'ouverture latérale, une paroi de stalle semble sortir du compartiment arrière, ce qui voudrait dire que ce dernier servirait aussi de logement pour chevaux.

D'ailleurs quelqu'un sait-il combien de chevaux avaient les Stenson ?

L'ouverture sur la face arrière semble être une porte vitrée et l'attelage remorque est nettement en porte à faux.

 

 

Merci Jean Paul,

 

je me suis aussi posé la question du sens des stalles et des séparations.

c'est un choix arbitraire que j'ai pris

il me semble , en regardant un zoom sur la partie qui dépasse , que celle ci est en 2 parties : la partie la plus basse me semblant etre articulée , et peut être revenir sur l’arrière du cheval ? éviter les ruades dans la porte ? ou sur celui qui abaisse la rampe ?

 

zoom stalles.jpg

D'autre part, D. Denis precise bien 2 chevaux pour les Svenson en 71

 

Liste animaux ménagerie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jean Paul,

 

je me suis aussi posé la question du sens des stalles et des séparations.

c'est un choix arbitraire que j'ai pris

il me semble , en regardant un zoom sur la partie qui dépasse , que celle ci est en 2 parties : la partie la plus basse me semblant etre articulée , et peut être revenir sur l’arrière du cheval ? éviter les ruades dans la porte ? ou sur celui qui abaisse la rampe ?

 

[

 

 

 

Ton analyse est pertinente et me convainc.

 

Oups ! J'avais zappé l'information de D Denis.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

et comme tu m'as fait ( fort justement ) remarquer qu'il manquait un montant sur le Bedford, voici une image de ce HorseBox, corrigé avec en plus le petit crochet d'attelage qui va bien et que j'avais zappé itou.

 

Merci à Toi ! :jap:

final 3 (2).jpg

 

PS: si quelqu'un a l'immatriculation de ce Bedford , je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça tombe a pic ! je viens de finir le montage d'un autre kit MAP, commencé il y a une paire de mois .

 

Le Labourier des afficheurs :

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

 

Le chauffeur cherche sa route, et tente d'apercevoir un panneau qui l'aiderait , pendant que ....

 

5.jpg

 

 

.....pendant que le passager lit la carte , avec concentration ...

 

 

7 (2).jpg

 

7 (1).jpg

 

 

 

ça y est , ils ont trouvé et partent vers la prochaine ville.....

 

 

6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...