Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Pindrano03 a dit :

058 - 11h18 - Arrivée du second Ford Transcontinental HA 4432 (vestiges de la deuxième version de la maquette) et sa remorque caravane logeant les musiciens de l'orchestre. John Mosley, le guitariste, assure la conduite du véhicule.

 

201.thumb.jpg.b0619ca08445171637edf8ea144e12b2.jpg

 

Cette caravane (ainsi que celles de la "costumière" et de "l'école primaire") ont circulé avec le cirque Bouglione à la fin des années 70. Elles étaient tractées par des Ford habitations et logeaient les membres de la famille Bouglione.

 

Cirque Bouglione - Vichy (03) - place Jean Epinat - Juin 1978 - (Photo J.D)

 

201bis.thumb.jpg.48dd26ef410041deb90b86335ef79f1b.jpg

 

Suivi du Mercedes Actros "boutique souvenirs" et de la remorque "bar". Une seconde citerne US utilisée par le service "cuisine", complète l'ensemble. Pascal Recouly, l'un des vendeurs de la concession est au volant de ce convoi.

 

202.thumb.jpg.3486ee14b27c3002aedf3723377d19b6.jpg

 

Les monteurs à l'ouvrage ! Masses et tire-fort en action !!!

 

203bis.thumb.jpg.393822cc23fc17a1488969a180a21781.jpg

 

Les deux girafes du cirque "Rita et Tino" attendent dans leur remorque de pouvoir rejoindre leur parc.

 

203.thumb.jpg.11a0a1699d8512bf77af89aa2573ec2d.jpg

 

A SUIVRE ......

Vive le MERCREDI :hot:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pindrano03 a dit :

058 - 11h18 - Arrivée du second Ford Transcontinental HA 4432 (vestiges de la deuxième version de la maquette) et sa remorque caravane logeant les musiciens de l'orchestre. John Mosley, le guitariste, assure la conduite du véhicule.

 

201.thumb.jpg.b0619ca08445171637edf8ea144e12b2.jpg

 

Cette caravane (ainsi que celles de la "costumière" et de "l'école primaire") ont circulé avec le cirque Bouglione à la fin des années 70. Elles étaient tractées par des Ford habitations et logeaient les membres de la famille Bouglione.

 

Cirque Bouglione - Vichy (03) - place Jean Epinat - Juin 1978 - (Photo J.D)

 

201bis.thumb.jpg.48dd26ef410041deb90b86335ef79f1b.jpg

 

Suivi du Mercedes Actros "boutique souvenirs" et de la remorque "bar". Une seconde citerne US utilisée par le service "cuisine", complète l'ensemble. Pascal Recouly, l'un des vendeurs de la concession est au volant de ce convoi.

 

202.thumb.jpg.3486ee14b27c3002aedf3723377d19b6.jpg

 

Les monteurs à l'ouvrage ! Masses et tire-fort en action !!!

 

203bis.thumb.jpg.393822cc23fc17a1488969a180a21781.jpg

 

Les deux girafes du cirque "Rita et Tino" attendent dans leur remorque de pouvoir rejoindre leur parc.

 

203.thumb.jpg.11a0a1699d8512bf77af89aa2573ec2d.jpg

 

A SUIVRE ......

Les mots me manquent  comme chaque mercredi image.png.bc8ebb9407788ff1b5007a653c180f88.pngimage.png.ead209879832b06a003b784adaa0be0b.png

Modifié par leoncirque
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pindrano03 a dit :

058 - 11h18 - Arrivée du second Ford Transcontinental HA 4432 (vestiges de la deuxième version de la maquette) et sa remorque caravane logeant les musiciens de l'orchestre. John Mosley, le guitariste, assure la conduite du véhicule.

 

201.thumb.jpg.b0619ca08445171637edf8ea144e12b2.jpg

 

Cette caravane (ainsi que celles de la "costumière" et de "l'école primaire") ont circulé avec le cirque Bouglione à la fin des années 70. Elles étaient tractées par des Ford habitations et logeaient les membres de la famille Bouglione.

 

Cirque Bouglione - Vichy (03) - place Jean Epinat - Juin 1978 - (Photo J.D)

 

201bis.thumb.jpg.48dd26ef410041deb90b86335ef79f1b.jpg

 

Suivi du Mercedes Actros "boutique souvenirs" et de la remorque "bar". Une seconde citerne US utilisée par le service "cuisine", complète l'ensemble. Pascal Recouly, l'un des vendeurs de la concession est au volant de ce convoi.

 

202.thumb.jpg.3486ee14b27c3002aedf3723377d19b6.jpg

 

Les monteurs à l'ouvrage ! Masses et tire-fort en action !!!

 

203bis.thumb.jpg.393822cc23fc17a1488969a180a21781.jpg

 

Les deux girafes du cirque "Rita et Tino" attendent dans leur remorque de pouvoir rejoindre leur parc.

 

203.thumb.jpg.11a0a1699d8512bf77af89aa2573ec2d.jpg

 

A SUIVRE ......

Question pertinente : où diable stockes-tu toutes ces merveilles ?

As-tu négocié un compromis avec ta moitié ? 😂

Car, il y en a, du matos, et quel matos ! Une splendeur !

Comme dirait une certaine célébrité dans le monde de la danse, "J'achète !"😂

Les véhicules se suivent, et toujours aussi agréables à regarder

Quant à l'installation... 😍

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paru sur le tres complet Blog de Topkapy :

https://topkapy.skyrock.com/

 

Une nouvelle déconvenue pour un de ces Maires , plus proches d'un certain totalitarisme que de la Démocratie et du respect de la Loi :

ScreenShot00057.thumb.JPG.3828eac51fd7fe7b716be4fc58642fc7.JPG

Aurait-il  pris cet engagement en échange des voix  ecolos/bobos/vegans  ?

(a noter tout de même , que Wikipedia nous dit que  sa profession est..."avocat") 😂

Modifié par patrick51520
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patrick51520 a dit :

paru sur le tres complet Blog de Topkapy :

https://topkapy.skyrock.com/

 

Une nouvelle déconvenue pour un de ces Maires , plus proches d'un certain totalitarisme que de la Démocratie et du respect de la Loi :

ScreenShot00057.thumb.JPG.3828eac51fd7fe7b716be4fc58642fc7.JPG

Aurait-il  pris cet engagement en échange des voix  ecolos/bobos/vegans  ?

(a noter tout de même , que Wikipedia nous dit que  sa profession est..."avocat") 😂

ce maire ne veux plus de manifestation à moteur sur sa commune, le Rallye de la Côte Fleurie qui passait là-bas devra trouver une autre Es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ATALANTE RACING a dit :

ce maire ne veux plus de manifestation à moteur sur sa commune, le Rallye de la Côte Fleurie qui passait là-bas devra trouver une autre Es

 

un petit Staline qui gère sa commune à coup d'interdictions........

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 18:14, J.P. a dit :

Question pertinente : où diable stockes-tu toutes ces merveilles ?

As-tu négocié un compromis avec ta moitié ? 😂

Car, il y en a, du matos, et quel matos ! Une splendeur !

Comme dirait une certaine célébrité dans le monde de la danse, "J'achète !"😂

Les véhicules se suivent, et toujours aussi agréables à regarder

Quant à l'installation... 😍

@+

 

 

J.P., tout est stocké dans ma "pièce du cirque" (20 m2) qui me sert également de bureau et d'atelier de fabrication des maquettes. Il y a toujours un cirque installé et les véhicules chargés de matériel du second sont parqués dans deux meubles à étages (lieu d'hivernage) ! 

Modifié par Pindrano03
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 08:32, ATALANTE RACING a dit :

ce maire ne veux plus de manifestation à moteur sur sa commune, le Rallye de la Côte Fleurie qui passait là-bas devra trouver une autre Es

Malheureusement même recul des libertés, même combat que pour les cirques ou forains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

059 - Puis le Mercedes Actros "snack/bar/crêperie" conduit par Miguel Oliveira, également vendeur à la concession, arrive à son tour, accompagné de la remorque bâchée transportant la chaussure motorisée des clowns pour la parade.207.thumb.jpg.a577770c2f2fc94f7740884dab4e140f.jpg

 

S'inspirant d'un ancien véhicule publicitaire pour les "vins du postillon", ma semi-remorque n'est donc pas une réplique exacte. La véritable semi-remorque "snack/bar/crêperie" a circulé de 1972 à 1975 avec le cirque Pinder Jean Richard, puis le cirque Jean Richard. Elle était tractée par un magnifique Berliet TLB 5A.

 

Cirque Pinder Jean Richard - décembre 1974 - PARIS porte de Pantin - (charge utile)

 

207bis.thumb.jpg.ad23babccad26af40fdb67f950bc216f.jpg

 

Installation intérieure de l'écurie des chevaux et exotiques. Le montage des box est en cours. Sur la gauche, la toile de pourtour est enroulée au sol.

 

Au fond de l'image, on aperçoit le réfectoire. Le magnum Renault des éléphanteaux effectue une manoeuvre afin de rejoindre son emplacement lorsque les derniers convois de la quatrième vague seront arrivés  sur la place !

 

205.thumb.jpg.329423688f0bbf21fcde09f5dffccfa6.jpg 

 

 

206.thumb.jpg.c069328f0870b25d0a096b32b06ddd25.jpg

 

A SUIVRE ......

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pindrano03 a dit :

059 - Puis le Mercedes Actros "snack/bar/crêperie" conduit par Miguel Oliveira, également vendeur à la concession, arrive à son tour, accompagné de la remorque bâchée transportant la chaussure motorisée des clowns pour la parade.207.thumb.jpg.a577770c2f2fc94f7740884dab4e140f.jpg

 

S'inspirant d'un ancien véhicule publicitaire pour les "vins du postillon", ma semi-remorque n'est donc pas une réplique exacte. La véritable semi-remorque "snack/bar/crêperie" a circulé de 1972 à 1975 avec le cirque Pinder Jean Richard, puis le cirque Jean Richard. Elle était tractée par un magnifique Berliet TLB 5A.

 

Cirque Pinder Jean Richard - décembre 1974 - PARIS porte de Pantin - (charge utile)

 

207bis.thumb.jpg.ad23babccad26af40fdb67f950bc216f.jpg

 

Installation intérieure de l'écurie des chevaux et exotiques. Le montage des box est en cours. Sur la gauche, la toile de pourtour est enroulée au sol.

 

Au fond de l'image, on aperçoit le réfectoire. Le magnum Renault des éléphanteaux effectue une manoeuvre afin de rejoindre son emplacement lorsque les derniers convois de la quatrième vague seront arrivés  sur la place !

 

205.thumb.jpg.329423688f0bbf21fcde09f5dffccfa6.jpg 

 

 

206.thumb.jpg.c069328f0870b25d0a096b32b06ddd25.jpg

 

A SUIVRE ......

Magnifique …

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pindrano03 a dit :

059 - Puis le Mercedes Actros "snack/bar/crêperie" conduit par Miguel Oliveira, également vendeur à la concession, arrive à son tour, accompagné de la remorque bâchée transportant la chaussure motorisée des clowns pour la parade.207.thumb.jpg.a577770c2f2fc94f7740884dab4e140f.jpg

 

S'inspirant d'un ancien véhicule publicitaire pour les "vins du postillon", ma semi-remorque n'est donc pas une réplique exacte. La véritable semi-remorque "snack/bar/crêperie" a circulé de 1972 à 1975 avec le cirque Pinder Jean Richard, puis le cirque Jean Richard. Elle était tractée par un magnifique Berliet TLB 5A.

 

Cirque Pinder Jean Richard - décembre 1974 - PARIS porte de Pantin - (charge utile)

 

207bis.thumb.jpg.ad23babccad26af40fdb67f950bc216f.jpg

 

Installation intérieure de l'écurie des chevaux et exotiques. Le montage des box est en cours. Sur la gauche, la toile de pourtour est enroulée au sol.

 

Au fond de l'image, on aperçoit le réfectoire. Le magnum Renault des éléphanteaux effectue une manoeuvre afin de rejoindre son emplacement lorsque les derniers convois de la quatrième vague seront arrivés  sur la place !

 

205.thumb.jpg.329423688f0bbf21fcde09f5dffccfa6.jpg 

 

 

206.thumb.jpg.c069328f0870b25d0a096b32b06ddd25.jpg

 

A SUIVRE ......

 ah ! ... on installe les stalles !  j'entends deja les chevaux hennir du bonheur de descendre de la bétaillère .

mais , bon: plein les mirettes comme chaque mercredi !

A propos de  "mercredi" , j'en arrive à me demander, vu l'âge d'une bonne proportion d'entre nous, si le Jeudi de notre enfance ne serait pas encore plus propice la joyeuse nostalgie de  notre jeune âge , que tu nous distilles ......

Modifié par patrick51520
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'interviens pas toutes les semaines.... car je manque d'originalité dans mon vocabulaire !!!!  mais c'est toujours magnifique !!

A se demander s'il ne faut pas que je remballe mes outils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pindrano03 a dit :

 

J.P., tout est stocké dans ma "pièce du cirque" (20 m2) qui me sert également de bureau et d'atelier de fabrication des maquettes. Il y a toujours un cirque installé et les véhicules chargés de matériel du second sont parqués dans deux meubles à étages (lieu d'hivernage) ! 

En voilà un homme heureux, et bien chez lui ! 😂

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pindrano03 a dit :

059 - Puis le Mercedes Actros "snack/bar/crêperie" conduit par Miguel Oliveira, également vendeur à la concession, arrive à son tour, accompagné de la remorque bâchée transportant la chaussure motorisée des clowns pour la parade.207.thumb.jpg.a577770c2f2fc94f7740884dab4e140f.jpg

 

S'inspirant d'un ancien véhicule publicitaire pour les "vins du postillon", ma semi-remorque n'est donc pas une réplique exacte. La véritable semi-remorque "snack/bar/crêperie" a circulé de 1972 à 1975 avec le cirque Pinder Jean Richard, puis le cirque Jean Richard. Elle était tractée par un magnifique Berliet TLB 5A.

 

Cirque Pinder Jean Richard - décembre 1974 - PARIS porte de Pantin - (charge utile)

 

207bis.thumb.jpg.ad23babccad26af40fdb67f950bc216f.jpg

 

Installation intérieure de l'écurie des chevaux et exotiques. Le montage des box est en cours. Sur la gauche, la toile de pourtour est enroulée au sol.

 

Au fond de l'image, on aperçoit le réfectoire. Le magnum Renault des éléphanteaux effectue une manoeuvre afin de rejoindre son emplacement lorsque les derniers convois de la quatrième vague seront arrivés  sur la place !

 

205.thumb.jpg.329423688f0bbf21fcde09f5dffccfa6.jpg 

 

 

206.thumb.jpg.c069328f0870b25d0a096b32b06ddd25.jpg

 

A SUIVRE ......

Ca fourmille de détails, avec les références historiques pour les véhicules reproduits en miniature, et venant de divers horizons...

Qui est mieux que nous, le mercredi ?

On attend la suite avec toujours autant d'impatience et d'admiration...

Wouhaou...

@+

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, patrick51520 a dit :

 ah ! ... on installe les stalles !  j'entends deja les chevaux hennir du bonheur de descendre de la bétaillère .

mais , bon: plein les mirettes comme chaque mercredi !

A propos de  "mercredi" , j'en arrive à me demander, vu l'âge d'une bonne proportion d'entre nous, si le Jeudi de notre enfance ne serait pas encore plus propice la joyeuse nostalgie de  notre jeune âge , que tu nous distille ......

Bon, là, tu pousses le cochonnet un peu loin, Maurice ! 😂

@+ Patrick

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 11:42, patrick51520 a dit :

 ah ! ... on installe les stalles !  j'entends deja les chevaux hennir du bonheur de descendre de la bétaillère .

mais , bon: plein les mirettes comme chaque mercredi !

A propos de  "mercredi" , j'en arrive à me demander, vu l'âge d'une bonne proportion d'entre nous, si le Jeudi de notre enfance ne serait pas encore plus propice la joyeuse nostalgie de  notre jeune âge , que tu nous distilles ......

 

Effectivement Patrick, le jeudi aurait été plus approprié !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 14:31, LC17 a dit :

Je n'interviens pas toutes les semaines.... car je manque d'originalité dans mon vocabulaire !!!!  mais c'est toujours magnifique !!

A se demander s'il ne faut pas que je remballe mes outils !!!

 

Certainement pas Lionel, nous nous bonifions avec le temps, c'est bien connu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Je suis actuellement en train de travailler sur mes véhicules Pinder (à temps perdu). Je modifie ou rajoute certains détails ainsi que le changement de certaines immatriculations (campings ou fourgons), et le remplacement de certaines décorations fantaisistes (fruehauf)  -  Merci Patrick et Antoine pour la planche de décalcos présentée page 611  -, bref je bricole !!!

Mais je modifie surtout ma cavalcade sur de nombreux petits détails (comme le lion par exemple) et je remplace certains de mes chars en pâte à sel par ceux d'Antoine plus réalistes (locomotive, dragon, caravelle, carillon, tout en conservant mes châssis, jupes, essieux ou timons concernant ces deux derniers), et bien sûr le rajout du magnifique carrosse et sa remorque de transport. Je vous présenterai tout ceci mi 2023, dès la fin du reportage MEDRANO.

 

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est la réponse à une question bien précise concernant ces chars. Si on connait assez bien la manière d'accéder sur le toit de certains (au moyen d'une trappe située au plafond du car Delahaye "sirène" pour les girls, ou d'une même trappe située également à l'intérieur du "lion" pour Jacques et son guépard), qu'en est-il du dragon ??? Comment l'orchestre de Fred Adison regagnait-il les sièges situés sur le dos du monstre ???

J'avais bien remarqué le marchepied fixe d'origine, situé sous la jupe souple repliable de la première version 1948/1949, puis ensuite les trois marchepieds creusés dans la partie latérale arrière droite de la jupe rigide à partir de 1950. J'avais également repéré une sorte de trappe ?, posée au-dessus des marchepieds sur les vagues du châssis. En fait, il s'agit bien d'une plateforme munie de deux poignées permettant de monter sur le châssis. Et après ???

 

J'ai enfin la réponse grâce à internet et Youtube. Pour les "puristes" ou "compteurs de rivets" qui voudraient modifier ou monter le fameux et superbe dragon d'Antoine, il suffit d'aller sur Youtube, taper : cavalcade Pinder et tomber sur un petit film de Kizoa video editor - cirque pinder 1950 de 3 minutes 13 constitué de photos noir et blanc, très détaillées de la cavalcade. A 0 mn 32 du début, une magnifique et rare photo (tout au moins en ce qui me concerne) donne la solution. En fait, l'aile droite du dragon n'est pas collée contre le corps du monstre, mais écartée, ce qui permet de voir apparaître deux marches en bois permettant l'accès sur le dos de la bête !!! (que je n'avais jamais vues sur mes films ou photos auparavant).

Peut-être que Patrick qui maîtrise mieux que moi l'informatique, pourra, s'il le veut bien, diffuser l'image arrêtée de ce char sur ce forum ?

Je n'ai pas résisté au plaisir de vous dévoiler cette info que certains d'entre vous ne connaissaient peut-être pas !

 

Bonne journée à tous et à mercredi pour l'épisode 060 !  (Surtout Volvo ?).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean .

n'ayant pas encore monté ce kit, je ne m'étais jamais posé cette  question.

Qui mérite tout à fait d'être posée.

je n'ai pas encore regardé en détail la vidéo dont tu nous as parlé , mais j'ai sauté sur la minute 0.32, et voila le travail :

 

ScreenShot00071.thumb.JPG.c1f403590858b2a0e45299d98576847c.JPG

 

Il y a même les 2 petites poignées horizontales qui doivent servir a descendre ou monter, en toute sécurité.....

Bravo jean pour cette trouvaille !

et en regardant mieux , elles etaient deja visibles ...

image.thumb.png.a06e106b608a12d4102b84537db595de.png

on voit aussi ces marches ( fastoche , maintenant que sais qu'il faut les chercher ... ) sur ce document où le dragon arbore une autre déco

image.thumb.png.d8d9da38b5ca46dd8d3acc6c2db94a15.png

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, patrick51520 a dit :

Merci Jean .

n'ayant pas encore monté ce kit, je ne m'étais jamais posé cette  question.

Qui mérite tout à fait d'être posée.

je n'ai pas encore regardé en détail la vidéo dont tu nous as parlé , mais j'ai sauté sur la minute 0.32, et voila le travail :

 

ScreenShot00071.thumb.JPG.c1f403590858b2a0e45299d98576847c.JPG

 

Il y a même les 2 petites poignées horizontales qui doivent servir a descendre ou monter, en toute sécurité.....

Bravo jean pour cette trouvaille !

et en regardant mieux , elles etaient deja visibles ...

image.thumb.png.a06e106b608a12d4102b84537db595de.png

on voit aussi ces marches ( fastoche , maintenant que sais qu'il faut les chercher ... ) sur ce document où le dragon arbore une autre déco

image.thumb.png.d8d9da38b5ca46dd8d3acc6c2db94a15.png

 

 

 

Bravo Patrick pour ta "réactivité", comme d'hab !

 

Je ne connaissais pas les deux photos que tu présentes, donc Merci à toi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boite aux lettres Pinder, il y a l'arrière 2 crochets pour la suspendre à une porte de loges .

Vous pouvez la voir dans une magnifique exposition sur les costumes de cirque à la corderie Valois, près de Rouen  "en habits de Lumière" une des expositions de  "Cirque et Saltimbanques" ...Jusqu'au 17 mai...C'est magnifique...!

.Costumes de Gosta Kruse et de son épouse, de Gunther Gebel Williams, de Wolgang Holzmaïr, de Regina Moreno, de Bob Vasseur et Betty, de Tom Pouce, de Barbara et Bucckle Woodblock,de Dany Renz dans "Robin des Bois"  et aussi pupitre des musiciens Pinder ,et couverture et tétières d'éléphants Ringling, Pinder, casquette musicien Pinder et Amar, costumes de clown blanc de la maison Vicaire (Rehde, robe de Jeanette William et sa chambrière,....et j'en passe !

Le courrier n'était pas mis dans cette boite par le facteur mais par la direction depuis la remorque "administration" N°75.

Courrez, courrez....!  et affiches Barnum de 1902 ...Faites vous plaisir ...!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jaguar 2 a dit :

Sur la boite aux lettres Pinder, il y a l'arrière 2 crochets pour la suspendre à une porte de loges .

Vous pouvez la voir dans une magnifique exposition sur les costumes de cirque à la corderie Valois, près de Rouen  "en habits de Lumière" une des expositions de  "Cirque et Saltimbanques" ...Jusqu'au 17 mai...C'est magnifique...!

.Costumes de Gosta Kruse et de son épouse, de Gunther Gebel Williams, de Wolgang Holzmaïr, de Regina Moreno, de Bob Vasseur et Betty, de Tom Pouce, de Barbara et Bucckle Woodblock,de Dany Renz dans "Robin des Bois"  et aussi pupitre des musiciens Pinder ,et couverture et tétières d'éléphants Ringling, Pinder, casquette musicien Pinder et Amar, costumes de clown blanc de la maison Vicaire (Rehde, robe de Jeanette William et sa chambrière,....et j'en passe !

Le courrier n'était pas mis dans cette boite par le facteur mais par la direction depuis la remorque "administration" N°75.

Courrez, courrez....!  et affiches Barnum de 1902 ...Faites vous plaisir ...!

merci.

je m'en doutais un peu, mais comme la Caisse et la 75 ne figureront pas sur la maquette, je souhaitais quand meme qu'on puisse percevoir cet aspect des choses.

Pour etre plus complet, voila la note qui accompagne cette photo du Tome 3 des Belles de Pinder :

ScreenShot00073.thumb.JPG.8b90c1d4ae2c1291c7c219c374a837dc.JPG

D'autre part,  pour le courrier lors de recherches avec Jean Paul, il nous a été dit , de maniere assez certaine que,  tout du moins sur la periode 1955/ 1960, tout le courrier passait par une boite postale en région parisienne (  je dois  rechercher le nom de cette commune dans mon fatras .. ), donc, le facteur est-il vraiment un personnage familier du Cirque ?

Modifié par patrick51520
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...