nophares 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Je poste ici la maquètte HELLER (voir le poste au dessus ) Très belle cette heller, on a du mal a croire que c'est une maquette plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpm866Lv 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Les teintes appropriées à la DS au 1/8 sont celles non rayées J'y ai apporté une petite modification à la liste car la DS qui est présentée est une 68-71 Compte tenu du tableau de bord, ce n'est ni une 68 (tableau 2ème type apparu en septembre 61) ni une 69 (le même que précédemment mais tout noir avec touches rectangulaires). Reste donc 70-71, ce qui limite encore le choix des couleurs à : AC 200 Noir 56-75 AC 421 Bordeaux 67-71 AC 522 Vert Charmille 69, 71-72 AC 095 Gris Nacré (métallisé) 69-75 AC 091 Beige Agate 70 AC 092 Gris Brumaire 70 AC 093 Blanc Cygne 70 AC 524 Vert Muscinée 70 AC 630 Bleu Danube 70 AC 632 Bleu Platiné (métallisé) 70-71 AC 318 Sable Métallisé (métallisé) 70-72 AC 086 Gris d'Anjou 71 AC 320 Bronze (métallisé) 71 AC 424 Rouge de Rio 71 AC 087 Beige Albatros 71, 72-73 AC 088 Blanc Meije 71, 72-75 (apparait en cours du millésime 70) AC 635 Bleu Camargue 72-73 (apparait en cours du millésime 71) La couleur choisie par Altaya semble plus proche du Beige Tholonet (AC 085) 73-75 soit avec les poignées plates. L'AC 85 n'est cependant pas trop éloigné du AC 318 Sable Métallisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 tout le monde. Je ne vais pas monter cette DS (place très limitée dans mes vitrines), mais je vais quand même suivre ce topic, rien que pour admirer votre travail (montage de ce kit et photos d'autres maquettes), les photos des "vraies" DS de certains d'entre vous, bref, je me régale en lisant les premières pages. Bravo à tous et bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Très belle cette heller, on a du mal a croire que c'est une maquette plastique Un grand Merci Nophares pour se compliement!!! . J'ai fais entre autre la lotus 7 du PRISONIER (maquètte TAMIYA) avec la couleur d'origine s'est à dire British Grean (verte foncée) et le nez jaune.....Mais ça s'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Un grand Merci Nophares pour se compliement!!! . J'ai fais entre autre la lotus 7 du PRISONIER (maquètte TAMIYA) avec la couleur d'origine s'est à dire British Grean (verte foncée) et le nez jaune.....Mais ça s'est une autre histoire On la verra peu etre sur le topic des anciennes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOM435of 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 ca y est le décapage du capot est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat271WC 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Bonjour à tous ! "Citröenniste" pour ma part depuis de nombreuses années, et également lancé dans la construction de cette somptueuse DS, je suis content de constater la passion de certains sur ce forum. Il sera intéressant je crois de partager nos idées quant à la construction de cette voiture. bienvenue !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Salut Patthirty! Je suis un maquettiste italien qui frèquente la section "maquettes ou kits à monter" de forum-auto depuis quelque an... Pourquoi n'a-tu pas ouvert ce sujet dans cette section? Sinon, bon courage pour cette aventure, le modèle s'annonce magnifique... chez nous en Italie, Hachette vient de sortir en librairie avec une Alfa Romeo Duetto Spider 1ère version... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou005bn 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 tres belle ta DS louDS2B Merci, celle là je vais essayé de la garder Merci aussi à DStéphane mais je n'arrive pas à "quoté" deux messages Sinon le capot est fait Y faut faire attention les vis foire vite :? il faut visser tout doux tout doux http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/02/0942q1.jpg http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/02/09h3s5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Pour cacher ses trois "trous" et pour les "puristes" de la finition ,je serais tenté de rajouter une feutrine qui viendrais s'apposer sur la première (meme couleur bien sur ) ou au mieux enlever la feutrine éxistante et en remèttre une autre qui ferait tout le sous capot ,quèstion d'ésthétisme ,de toute manière ,je penses que :Quand le capot est levé on ne voit pas ses 3 trous dans le sens ou l'appui de celui ci cache les trous ,enfin il faudrait que je recoives mes pièces pour voir le degrés d'ouvèrture........Attendre et voir...Merci LouDS2B !!! Nous allons suivre ton conseil de "vissage" ,s'est vrai qu'a cette échèlle il ne faut pas rater la fixation des vis!!! Si on veut un résultat "Optimum" nous devons nous concèrter tous!!! Et je penses que s'est bien parti . Si la logique le veut ,je devrais recevoir mes fascicules fin du mois avec 3N° je croix http://r14.imgfast.net/users/1414/46/88/34/smiles/759523.gif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou005bn 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Merci LouDS2B !!! Nous allons suivre ton conseil de "vissage" ,s'est vrai qu'a cette échèlle il ne faut pas rater la fixation des vis!!! Si on veut un résultat "Optimum" nous devons nous concèrter tous!!! Et je penses que s'est bien parti . Si la logique le veut ,je devrais recevoir mes fascicules fin du mois avec 3N° je croix http://r14.imgfast.net/users/1414/46/88/34/smiles/759523.gif. De rien mais moi c'est Louis ou Lou Pour les autres voici une DS que je n'ai plus mais que je voudrais reproduire au 1/18e ou pourquoi pas au 1/8e http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/02/10maaf.jpg http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/02/10siux.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Ok Louis!!!. Bizzard que je n'est pas cette DS dans ma collèction au 1/43 de chez ATLAS.....Quelle auto!!! J'adores celle de Nerey et Téramorsi ,un proto incroyable!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat271WC 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Salut Patthirty! Je suis un maquettiste italien qui frèquente la section "maquettes ou kits à monter" de forum-auto depuis quelque an... Pourquoi n'a-tu pas ouvert ce sujet dans cette section? Sinon, bon courage pour cette aventure, le modèle s'annonce magnifique... chez nous en Italie, Hachette vient de sortir en librairie avec une Alfa Romeo Duetto Spider 1ère version... bonjour, effectivement j'aurai pu l'ouvrir dans cette section, je n'y ai pas pensé !!! Tiens nous au courant d'autres sorties en italie merci Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric 5 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Merci, celle là je vais essayé de la garder Merci aussi à DStéphane mais je n'arrive pas à "quoté" deux messages Sinon le capot est fait Y faut faire attention les vis foire vite :? il faut visser tout doux tout doux http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/02/0942q1.jpg http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/02/09h3s5.jpg Bonjour , J'ai foiré le vissage . Je n'ai pas réussi à fixer les pièces . Je posséde peut-étre deux mains gauches . Je monte aussi la Enzo Ferrari et je n'ai pas rencontré de problème jusqu'içi . Je n'y comprends rien du tout . Ca serait bien de connaitre le mode opératoire pour visser ces satanées vis ; car çà risque d'en refroidir plus d'un . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou005bn 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Ok Louis!!!. Bizzard que je n'est pas cette DS dans ma collèction au 1/43 de chez ATLAS.....Quelle auto!!! J'adores celle de Nerey et Téramorsi ,un proto incroyable!!! Moi non plus je ne l'ai pas normal c'est le 1er rallye historique que j'ai fais et c'était super très très bon souvenirs Voir le topic ici Montee historique du cap corse Montee historique du cap corse et là http://www.gfbcorsica.com/phpBB2/viewtopic.php?t=554&highlight=giraglia+historique+2008 Inscription imminente de Louis CONSTANT, le boucher le plus rapide de l'ouest ! http://img839.imageshack.us/img839/5823/dsc02079bis.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou535Rw 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Pour répondre a la quetion des fameuses marques à l'intèrieur du capot elles se verront automatiquement.Soit poncer puis mastiquer et peindre soit recouvrir avec de la feutrine comme il est dis plus haut.Mais la faut il encore trouver cette feutrine de cette épaisseur et de cette couleur. A+ Soundwave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Bonjour , J'ai foiré le vissage . Je n'ai pas réussi à fixer les pièces . Je posséde peut-étre deux mains gauches . Je monte aussi la Enzo Ferrari et je n'ai pas rencontré de problème jusqu'içi . Je n'y comprends rien du tout . Ca serait bien de connaitre le mode opératoire pour visser ces satanées vis ; car çà risque d'en refroidir plus d'un . Salut Eric!! . Je serais toi ,j'hésites pas un instant je m'en vais en racheter un autre (pour 2 euros) Prends confiance en toi et visse doucement sans forcer car si tu force tu "bousilles" ton filletage et s'est ce qui fait que ta vis tourne en rond et dans le vide,et annule le maintiend de tes pièces..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Pour répondre a la quetion des fameuses marques à l'intèrieur du capot elles se verront automatiquement.Soit poncer puis mastiquer et peindre soit recouvrir avec de la feutrine comme il est dis plus haut.Mais la faut il encore trouver cette feutrine de cette épaisseur et de cette couleur. A+ Soundwave Salut Sounwave!!! . Pour la feutrine il y aurrait peut etre un moyen : adhésif VENILIA ,j'en ais vu de différents couleurs de feutrines chez LEROY MERLIN et il est assez fin ,je penses que je vais dés que j'ai reçu mes pièces procéder ainsi ,on y verra que du feu..... Je viends de voir sur le web qu'il éxistait un magasin en ligne qui se nomme : FEUTRINE EXPRESS ,il vend des coupons de couleur :Coupon feutrine adhésive gris foncé 0147 à 2 euros 20 ,au lieu d'acheter un rouleau complet voici le lien :[h1]www.feutrine-express.fr/[/h1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou535Rw 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Voici un lien intèressant ou l'on voit différentes parties de la DS21 et ce suivant les années http://www.ds21.eu/xcart11/home.php?cat=126 A+ Soundwave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Merci pour se lien Soundwave j'ai trouvé sur ton lien la feutrine qu'il y a sous le capot d'une véritable DS !!! La couleur est grise ,il ne devrait pas y avoir de problème pour changer celle qu'il y a sur le capot et mettre une autre feutrine de meme couleur (dont j'ai mis l'adresse : FEUTRINE EXPRESS) vendu sous forme de coupons et vendu 2euros et quèlques.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 De rien mais moi c'est Louis ou Lou Pour les autres voici une DS que je n'ai plus mais que je voudrais reproduire au 1/18e ou pourquoi pas au 1/8e http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/02/10maaf.jpg http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/02/10siux.jpg Vaut mieux prendre une norev au 18ème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Bonjour , J'ai foiré le vissage . Je n'ai pas réussi à fixer les pièces . Je posséde peut-étre deux mains gauches . Je monte aussi la Enzo Ferrari et je n'ai pas rencontré de problème jusqu'içi . Je n'y comprends rien du tout . Ca serait bien de connaitre le mode opératoire pour visser ces satanées vis ; car çà risque d'en refroidir plus d'un . Ces vis n'ont pas à soutenir de pièces lourdes ni d'encaisser d'effort, tu eu donc coller les vis avec de la cyano, une goutte sur un bouchon, puis tu trempe une aiguille dans la goutte, ça permet de doser facilement et surtout de ne pas en mettre partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Pour la peinture j'utilise des bombes depuis longtemps et cela se passe très bien. Il faut que les supports soient bien préparer, décaper, laver et avec une couche d'apprêt spécial. J'utilise des bombes pour peinture auto (Motip), c'est là qu'on trouve le plus grand choix. le vernis est indispensable pour la peinture soit protéger et vieillisse bien. Il vaut mieux utiliser des produits de la même marque pour ne pas avoir des réactions indésirables. pour décaper j'utilise du Décap Four, je met la pièce dans une poche en plastique et j'attends quelques jours, puis passage à l'eau chaude. en général c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Pour la peinture j'utilise des bombes depuis longtemps et cela se passe très bien. Il faut que les supports soient bien préparer, décaper, laver et avec une couche d'apprêt spécial. J'utilise des bombes pour peinture auto (Motip), c'est là qu'on trouve le plus grand choix. le vernis est indispensable pour la peinture soit protéger et vieillisse bien. Il vaut mieux utiliser des produits de la même marque pour ne pas avoir des réactions indésirables. pour décaper j'utilise du Décap Four, je met la pièce dans une poche en plastique et j'attends quelques jours, puis passage à l'eau chaude. en général c'est nickel. Moi aussi, mais sur grande surface, le résultat n'est pas terrible, peau d'orange à craindre. L'appret ne change rien à la fragilité de la peinture, surtout sur des éléments ouvrants, suffit que ça frotte un peu pour faire sauter une écaille, le moindre coup et c'est la cata. A moins de trouver un appret en bombe spéciale zamak comme celui d'origine. Ensuite, les bombes ne sont pas régulière au niveau qualité, meme dans la meme marque, un test est indispensable. Vu la taille des pièces, on peu sans problème poncer la peinture d'origine pour bénéficier d'un vrai appret. Il faut juste faire attention de ne pas user les gicleurs sur le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Moi aussi, mais sur grande surface, le résultat n'est pas terrible, peau d'orange à craindre. L'appret ne change rien à la fragilité de la peinture, surtout sur des éléments ouvrants, suffit que ça frotte un peu pour faire sauter une écaille, le moindre coup et c'est la cata. A moins de trouver un appret en bombe spéciale zamak comme celui d'origine. Ensuite, les bombes ne sont pas régulière au niveau qualité, meme dans la meme marque, un test est indispensable. Vu la taille des pièces, on peu sans problème poncer la peinture d'origine pour bénéficier d'un vrai appret. Il faut juste faire attention de ne pas user les gicleurs sur le capot Cela dépend si tu peins toute la voiture ou les éléments séparés. du coup ça ne fait pas des surfaces très importantes et tu peux reprendre séparement. et puis ça me semble indispensable pour suivre le montage. mais c'est vrai que les essais sont indispensables pour éviter les écarts. Je ferais peut-être une entorse à la véracité historique car j'aime beaucoup les teintes pastel des premiers modèles, comme le jaune jonquille ou le bleu Angora. Mais après tout les maquettes c'est fait pour ce faire plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat271WC 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 je n'ai pas fait attention en achetant mes fascicules, mais il n'était pas stipulé si le numéro 2 était prévu dans 1 semaine ou 15 jours, quelqu'un aurait il une info ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Cela dépend si tu peins toute la voiture ou les éléments séparés. du coup ça ne fait pas des surfaces très importantes et tu peux reprendre séparement. et puis ça me semble indispensable pour suivre le montage. mais c'est vrai que les essais sont indispensables pour éviter les écarts. Je ferais peut-être une entorse à la véracité historique car j'aime beaucoup les teintes pastel des premiers modèles, comme le jaune jonquille ou le bleu Angora. Mais après tout les maquettes c'est fait pour ce faire plaisir! Le bleu angora lui va très bien avec un toit blanc par exemple, j'en est vu une sur le net. Le jaune sur une DS21, moi j'éviterais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 je n'ai pas fait attention en achetant mes fascicules, mais il n'était pas stipulé si le numéro 2 était prévu dans 1 semaine ou 15 jours, quelqu'un aurait il une info ?? Peut etre dans 15 jours car le N° 2et N°3 sont vendu à 4 euros 99,les deux ensemble ,se qui est écrit pour les habonnés ,mais par sécurité il faudrait que tu ailles voir ton libraire Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOM435of 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 daccord avec toi debaron la bombe va tres bien moi j'utilise la tamiya ensuite je ponse la peinture avec un grain tres fin et apres je passe le polish tamiya moyen, fin, et finition la peinture devient aussi lisse q'un miroir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOM435of 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 la j'ai mis de l'appret sur le capot et je fais la peinture dans 1 semaine des que c'est pret je vous poste les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 la j'ai mis de l'appret sur le capot et je fais la peinture dans 1 semaine des que c'est pret je vous poste les photos Hates de voir le résultat!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou005bn 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Pour cacher ses trois "trous" et pour les "puristes" de la finition ,je serais tenté de rajouter une feutrine qui viendrais s'apposer sur la première (meme couleur bien sur ) ou au mieux enlever la feutrine éxistante et en remèttre une autre qui ferait tout le sous capot ,quèstion d'ésthétisme ,de toute manière ,je penses que :Quand le capot est levé on ne voit pas ses 3 trous dans le sens ou l'appui de celui ci cache les trous ,enfin il faudrait que je recoives mes pièces pour voir le degrés d'ouvèrture........Attendre et voir...Merci LouDS2B !!! Nous allons suivre ton conseil de "vissage" ,s'est vrai qu'a cette échèlle il ne faut pas rater la fixation des vis!!! Si on veut un résultat "Optimum" nous devons nous concèrter tous!!! Et je penses que s'est bien parti . Si la logique le veut ,je devrais recevoir mes fascicules fin du mois avec 3N° je croix http://r14.imgfast.net/users/1414/46/88/34/smiles/759523.gif. Pour moi les trous à l'intérieur ça n'est pas grave Par contre de la feutrine tout le long du capot là je dis non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOM435of 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 c'est vrais que les trous ne me derange pas , pour moi ils reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Pèrsonnèllement cela ne me dérange pas non plus car ils ne nuient aucunement sur la "finition" de la DS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi268ro 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Bonjour à tous Je me lance aussi dans le montage de cette voiture révolutionnaire pour son époque et aussi par ce que mon père avait la même DS 21 injection electronique à la couleur prés (souvenir de gamin avec l'odeur particulière à l'intérieur le cuir et autre de la DS qui me revient presque en regardant la maquette) Donc pour moi cela sera la couleur d'origine qui restera. Pour les vis du maintient de la barre sous le capot c'est pareil pour moi une sur deux tournent dans le vide,c'est pas grave une petite goutte de cyano sur la vis et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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