Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cit806nd

Bonjour à tous.

Je suis un peu absent ces jours-ci car je passe mes soirées sur la 2CV à... me poser beaucoup de questions! Car vu que je n'ai pas grand expérience en restauration carrosserie, je me questionne et je tâte beaucoup, beaucoup trop car ça n'avance pas vite :( Au moins ça avance un peu. J'ai placé la tôle aux pieds (où le pédalier), soudé le haut et j'en suis à bien nettoyer les bas de caisse pour les 2 tôles des planchers. Le reste la semaine prochaine car demain je pars pour Québec et dimanche je vais voir si j'ai l'argent pour me payer cette surprise de moi à moi... Je mettrai des photos lundi, vous me direz ce que vous en pensez.

Juin approche à grand pas,

Vive les vacances ;-)

Steevie

P.S. : J'ai vu un monticule de neige à Montréal cet après-midi... Va-t-elle partir un jour cette foutue neige (naège... n'est-ce pas Stéphane?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis un peu absent ces jours-ci car je passe mes soirées sur la 2CV à... me poser beaucoup de questions! Car vu que je n'ai pas grand expérience en restauration carrosserie, je me questionne et je tâte beaucoup, beaucoup trop car ça n'avance pas vite :( Au moins ça avance un peu. J'ai placé la tôle aux pieds (où le pédalier), soudé le haut et j'en suis à bien nettoyer les bas de caisse pour les 2 tôles des planchers. Le reste la semaine prochaine car demain je pars pour Québec et dimanche je vais voir si j'ai l'argent pour me payer cette surprise de moi à moi... Je mettrai des photos lundi, vous me direz ce que vous en pensez.

Juin approche à grand pas,

Vive les vacances ;-)

Steevie

P.S. : J'ai vu un monticule de neige à Montréal cet après-midi... Va-t-elle partir un jour cette foutue neige (naège... n'est-ce pas Stéphane?)

c'est la bourgeoise qui doit être contente !!!!!!

 

 

http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ça ne bouge plus beaucoup ici…

Je vais bientôt redémonter ma DS pour réparer mes conneries.

Je vous posterais les photos, histoire de rire !!!

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes Amis!

Effectivement Steevie! Naege! :D

 

Stéphane,

Au Québec, il y a plusieurs accents en fonction des régions, comme chez nous.

 

D’après ce que j’ai compris quand il est venu nous voir, pour lui cela serait de la néége:p :p

 

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Eh si je suis encore là... http://stkr.es/p/zu2

 

L'Altaya prend la poussière, la grande aussi !

 

Refection_portes_21.jpg

 

Salut à vous tous

 

Salut Jean-Yves,

Si j’ai bien compris ils ont réalisé l’alignement de carrosserie.

Mais pour peindre ils vont tout redémonter, notamment pour peindre les intérieurs…

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut mes Amis!

Salut Jean Yves! Impressionnant tes photos! La belle va retrouver ça robe de jeunesse!

Salut Paul-Élie! Alors!.....heureux?

Bien belle 4L. ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Salut Paul-Élie! Alors!.....heureux?

Bien belle 4L. ......

La réponse peut surprendre mais pas tant que ça. énormément de choses diffère avec la version des je souhaitais !

La calandre

les charnières extérieur

le tableau de bord

les sièges

les clignotants

Les jantes

les baguettes de porte

le moteur

etc

 

La question qui se pose est : est il possible d'atteindre une R4 GTL de 1986 en partant du modèle qu'ils proposent ? Je vais déjà aller voir si c'est dispo chez mon marchand de journaux (c'est en phase de test) puis on verras ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Yves,

Si j’ai bien compris ils ont réalisé l’alignement de carrosserie.

Mais pour peindre ils vont tout redémonter, notamment pour peindre les intérieurs…

Amitié,

Gégé

 

 

Salut gégé

 

T'as bien compris ;) . Une fois un alignement réglé aux petits soins, on peut démonter tous les éléments sans soucis et sans avoir à le refaire. Ils étaient forts chez Citroën en ce temps là !

 

L'avantage de le faire avant peinture et après réfection de la tolerie, c'est que tu peux encore parfaire la chose au marteau et au tas... (c'est le cas ici) Chose impossible avec la robe définitve http://stkr.es/p/zu2

 

 

On en est quand même passé par là : :love:

 

DSCI3960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut gégé

 

T'as bien compris ;) . Une fois un alignement réglé aux petits soins, on peut démonter tous les éléments sans soucis et sans avoir à le refaire. Ils étaient forts chez Citroën en ce temps là !

 

L'avantage de le faire avant peinture et après réfection de la tolerie, c'est que tu peux encore parfaire la chose au marteau et au tas... (c'est le cas ici) Chose impossible avec la robe définitve http://stkr.es/p/zu2

 

 

On en est quand même passé par là : :love:

 

DSCI3960.jpg

 

Ah oui, d’accord, elle était vraiment pourrie ta caisse… http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic384Cj

Bonjour à tous !

 

Je suis à la recherche de plusieurs pièces, afin de pouvoir terminer ma DS21, il me manque:

 

- Un catadioptre aile arrière

- Une vis à tête hexagonale (aile arrière)

- Une baguette d'aile avant gauche (complète)

- Verre de phare avant gauche

 

Je joins une photo de mes pièces en double, si cela intéresse l'un d'entre vous.

Je vous remercie d'avance !

 

Mickyimg-5637915118.jpgDS21 001.jpgDS21 002.jpgDS21 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme je sais que plusieur monte la mustang aussi

y a t il des personne qui on des numéros en double ou en stock il me manque certaines pieces pour la mustang merci

n 74.75.77.78 67.68 j ai trouver le 63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Une vieille devinette, bien dans le sujet de ce topic :

 

- Quel est le comble pour un agent Citroën ???

 

- C'est de déshabiller une déesse pour s'en faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic384Cj

Hello

 

Désolé Michaël31, je n'ai plus aucune pièce. J'ai déjà donné tout mon rab.

 

Bonne chance dans tes recherches 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

Merci quand même Jean-Yves! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis à la recherche de plusieurs pièces, afin de pouvoir terminer ma DS21, il me manque:

 

- Un catadioptre aile arrière

- Une vis à tête hexagonale (aile arrière)

- Une baguette d'aile avant gauche (complète)

- Verre de phare avant gauche

 

Je joins une photo de mes pièces en double, si cela intéresse l'un d'entre vous.

Je vous remercie d'avance !

 

Mickyimg-5637915118.jpgDS21 001.jpgDS21 002.jpgDS21 003.jpg

Bonjour à tout l'équipe !

 

Très bon à savoir pour tes pièces en double Micky. Merci. Si j'avais su cela plus tôt, je t'aurai bien pris la joue arrière complète car avec le contre coup des fêtes de fin d'année, je l'avais collé de traviole... Altaya l'avait encore en stock.

J'aurai bien pris les moteurs pour modifier la vitesse de montée/descente, mais je n'ai point envie de tout redémonter.

 

Comment as tu fait, tu as frôler le mur à gauche ou quoi ? :lol: :lol: :lol:

 

Jean-Yves, elle est prévue pour quand la nouvelle robe ? Ce sera toujours du bleu ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic384Cj

Bonjour à tout l'équipe !

 

Très bon à savoir pour tes pièces en double Micky. Merci. Si j'avais su cela plus tôt, je t'aurai bien pris la joue arrière complète car avec le contre coup des fêtes de fin d'année, je l'avais collé de traviole... Altaya l'avait encore en stock.

J'aurai bien pris les moteurs pour modifier la vitesse de montée/descente, mais je n'ai point envie de tout redémonter.

 

Comment as tu fait, tu as frôler le mur à gauche ou quoi ? :lol: :lol: :lol:

 

Jean-Yves, elle est prévue pour quand la nouvelle robe ? Ce sera toujours du bleu ou bien ?

Oui, garage trop étroit ! :D:W

Mes pièces restent à disposition, j'ai aussi le numéro 1 de la RENAULT ALPINE 1/8, de la FORD MUSTANG 1/8, et celui de la CITROËN 11BL CABRIOLET de 1939 1/8.

 

A+

 

Micky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Yves, elle est prévue pour quand la nouvelle robe ? Ce sera toujours du bleu ou bien ?

Salut

 

La DS est désormais chez le peintre. Je devrait récupérer l'auto fin juin. Elle sera bleu andalou.

 

Je mets très bientôt mon site à jour si tu veux en savoir un peu plus. http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Jean Yves! Content pour toi !vivement tes photos!

Bonjour à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Oh non!tu as redemonte ta maquette Altaya! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La DS est désormais chez le peintre. Je devrait récupérer l'auto fin juin. Elle sera bleu andalou.

 

Je mets très bientôt mon site à jour si tu veux en savoir un peu plus. http://stkr.es/p/1luv

 

 

Oh ben vi, un ptit peu que je veux...! En plus, je suis abonné, autant en profiter ;)

 

On imagine bien le bleu comme celui de ton modèle 1/8.

 

Ca va, tu tiens le coup en la voyant dans cette état ? Elle sera certainement plus belle à la fin et qui sait que peut-être, je la verrai et saluerai en octobre...

 

Oh non!tu as redemonte ta maquette Altaya! :lol: :lol:

Tu as vu Seph, Jean-Yves a vieilli sa voiture comme certains ont vieilli leur moteur de Gord ; à l'Accent Panel de chez Tamiya :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh ben vi, un ptit peu que je veux...! En plus, je suis abonné, autant en profiter ;)

 

On imagine bien le bleu comme celui de ton modèle 1/8.

 

Ca va, tu tiens le coup en la voyant dans cette état ? Elle sera certainement plus belle à la fin et qui sait que peut-être, je la verrai et saluerai en octobre...

 

 

Tu as vu Seph, Jean-Yves a vieilli sa voiture comme certains ont vieilli leur moteur de Gord ; à l'Accent Panel de chez Tamiya :lol:

 

ouaip c'est avec le même produit que l'ont a viellie jeff , GéGé et chichille chez Gordini.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis à la recherche de plusieurs pièces, afin de pouvoir terminer ma DS21, il me manque:

 

- Un catadioptre aile arrière

- Une vis à tête hexagonale (aile arrière)

- Une baguette d'aile avant gauche (complète)

- Verre de phare avant gauche

 

Je joins une photo de mes pièces en double, si cela intéresse l'un d'entre vous.

Je vous remercie d'avance !

 

Mickyimg-5637915118.jpgDS21 001.jpgDS21 002.jpgDS21 003.jpg

 

 

Bonjour à tous...

 

Michaël, je peux te dépanner de la baguette d'aile avant gauche et du catadioptre.... donne-moi ton adresse par MP et je t'envoie ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail prévu ce week-end : réalisation d'un joint de culasse dans la feuille de cuivre fournie par Jean-Mi

 

Joint_de_culasse_1-1.jpg

L'original

 

 

 

Joint_de_culasse_1-8a.jpg

j'ai de quoi faire plusieurs essais !!!

 

Photos plus tard, si le résultat est correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Je me décide enfin à reprendre le montage de la DS "rallye du Maroc".

Il me faut réaliser les poignées plates...

 

Quelqu'un aurait-il leurs dimensions.

Largeur, hauteur, ça devrait me suffire ;)

 

Merci d'avance !!!

 

 

IMG_20160503_191552[1].jpg

 

J'ai vu ça, il y a quelques jours au Tour Auto :love:

 

 

IMG_20160422_153413[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...