Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut655ix

Bonjour à tous les Amis!

Bon montage Paul-Élie!

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Très ravis que Paul-Élie commence à en voir le bout.... J'ai moi même encore une vingtaine de numéros à modifier et monter. lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

Octobre arrive vite... etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gifamel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

Merci

 

euh le bout le bout c'est vite dit lol, j'ai entassé les numéro depuis le 55 sans avancer mdr, avant j'avais le trophy comme excuse, puis le fait de pas avoir les derniers numéros puis ben là je vais en trouver une mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! http://stkr.es/p/zu2

 

Très belle réalisation Tomcat04 http://stkr.es/p/1luv

 

Perso, je suis pas passé au nettement plus petit...

 

Ricou_07.jpg

 

Ricou_27.jpg

Bonjour à tous,

 

Perso je suis passé a nettement plus gros.

 

 

20160305_162916.jpg

 

C'est notammment pour ça que je me suis abstenu (retenu) de monter la R8 G.

 

Et celle là, elle monte aussi vite sur ses suspensions que la DS altaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Yves, Il est super ton modèle en résine ; Qui en est le fabriquant ?

 

 

Salut

 

Désolé pour la réponse un peu tardive. Ce sont des kits achetés sur un site d'enchères, il y a plus de 10 ans. La marque : original miniatures.

 

Sympa ta CX, Zun49 dans une couleur pas courante !

 

En parlant de couleur, la DS part chez le peintre fin avril ! http://stkr.es/p/1luy

 

Bonnes continuations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut mes Amis!

Superbe CX Olivier!

Salut Jean Yves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Bonjour à tous,

 

Perso je suis passé a nettement plus gros.

 

 

20160305_162916.jpg

 

C'est notammment pour ça que je me suis abstenu (retenu) de monter la R8 G.

 

Et celle là, elle monte aussi vite sur ses suspensions que la DS altaya.

 

Salut Olivier. C'est ta CX ça? J'imagine que oui car je reconnais ta piscine derrière et je devine les Zun derrière la porte ;-)

Belle voiture, j'ai hâte de la voir en juin :-) On ira dire bonjour à Thierry...

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

@CHARTOE Tu veux que je finisse ma DS ? Mais où en est tu de la Mustang ? :p #JeMeChercheDesExcuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Au montage de l’électronique des clignotants… :lol: :lol:

Ahahah, c'est possible ça ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Tu es le champion du filage mon Gérard! Sur la mienne je n'ai que les fils d'origine (pour l'instant) et j'ai de la difficulté à fermer tout ça, alors que toi tu as le réseau électrique du Canada au grand complet et tout ferme!!! Ton idée est génial de mettre des piles rechargeables et brancher la fiche sous le bouchon du réservoir :-) Chapeau bas mon ami. Tu n'as rien à envier à Tesla :sol:

Bonne journée à toi, bonne journée Stéphane, bonne journée tout le monde.

Steevie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Ahahah, j'attends de voir ça ! Quoi qu'il en soit, une fois les nouvelles tiges de crémaillère reçue je pourrai avancer sur le chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit hs sur les travaux de la nouvelle chambre de mon fils cadet ^^

 

on vien de m'envoyer la photo de la porte terminé en court de sechage .......................

 

qui connais ...................?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le champion du filage mon Gérard! Sur la mienne je n'ai que les fils d'origine (pour l'instant) et j'ai de la difficulté à fermer tout ça, alors que toi tu as le réseau électrique du Canada au grand complet et tout ferme!!! Ton idée est génial de mettre des piles rechargeables et brancher la fiche sous le bouchon du réservoir :-) Chapeau bas mon ami. Tu n'as rien à envier à Tesla :sol:

Bonne journée à toi, bonne journée Stéphane, bonne journée tout le monde.

Steevie

 

Salut à tous,

Salut Steevie,

Merci mon ami et n’oublie pas, si vous avez des problèmes électriques au Canada... Passez-moi un coup de fil… http://stkr.es/p/zu2

Toute mon amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit hs sur les travaux de la nouvelle chambre de mon fils cadet ^^

 

on vien de m'envoyer la photo de la porte terminé en court de sechage .......................

 

qui connais ...................?????

 

 

 

 

Ton fils vit dans un TARDIS ?????? La classe :bien:

 

La solution => Dr Who ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le champion du filage mon Gérard! Sur la mienne je n'ai que les fils d'origine (pour l'instant) et j'ai de la difficulté à fermer tout ça, alors que toi tu as le réseau électrique du Canada au grand complet et tout ferme!!! Ton idée est génial de mettre des piles rechargeables et brancher la fiche sous le bouchon du réservoir :-) Chapeau bas mon ami. Tu n'as rien à envier à Tesla :sol:

Bonne journée à toi, bonne journée Stéphane, bonne journée tout le monde.

Steevie

 

+1 ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Gégé, je suis surpris que tu montes la Mustang. Info ou intox ?

 

Salut Jean-Michel,

Non, il s’agit d’une Mustang cabriolet 1965, c’est une maquette en plastique.

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Voici les images de notre travail du jour avec Gégé :

 

Piquage sur interrupteur et sur borne + du boitier de piles

 

DSC00889 bis.jpg

 

Câble avec connecteur jack pour raccordement au chargeur

 

DSC00888 bis.jpg

 

Ça marche !!

 

 

DSC00890 bis.jpg

 

DSC00892 bis.jpg

 

 

DSC00895 bis.jpg

 

Le chargeur universel

 

 

DSC00896 bis.jpg

 

Pas si compliqué à faire !!! Quand on a la chance d'avoir un Gégé près de soi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les images de notre travail du jour avec Gégé :

 

Piquage sur interrupteur et sur borne + du boitier de piles

 

DSC00889 bis.jpg

 

Câble avec connecteur jack pour raccordement au chargeur

 

DSC00888 bis.jpg

 

Ça marche !!

 

 

DSC00890 bis.jpg

 

DSC00892 bis.jpg

 

 

DSC00895 bis.jpg

 

Le chargeur universel

 

 

DSC00896 bis.jpg

 

Pas si compliqué à faire !!! Quand on a la chance d'avoir un Gégé près de soi.....

 

Salut à tous,

Merci Christian, mais il me faut avouer quelque chose.

J’ai voulu faire le beau en lui faisant une démonstration de ma DS et ce qui devait arriver arriva, la grosse panne!!! Le Gégé a dû faire une connerie dans son montage et ça n’a pas tenu. :non:

Résultat, je suis bon pour la redémonter une………. Énième fois. :pfff: :pfff:

Le pauvre Gégé :lol: :lol: http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Salut à tous,

Merci Christian, mais il me faut avouer quelque chose.

J’ai voulu faire le beau en lui faisant une démonstration de ma DS et ce qui devait arriver arriva, la grosse panne!!! Le Gégé a dû faire une connerie dans son montage et ça n’a pas tenu. :non:

Résultat, je suis bon pour la redémonter une………. Énième fois. :pfff: :pfff:

Le pauvre Gégé :lol: :lol: http://stkr.es/p/zu2

 

Petit incident de parcours :q :q

 

Tu l'as démontée tant de fois que ça se fera sans effort.... :love: :love: :love: Bon courage !

 

La mienne à l'arrivée a une patte arrière qui ne descend pas à fond ? Il me semble qu'il y a un effet mémoire (Ou remise à zéro) à la remise en route, non ?

 

Ça a déjà dû m'arriver mais je ne me souviens plus comment j'ai recalé les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit incident de parcours :q :q

 

Tu l'as démontée tant de fois que ça se fera sans effort.... :love: :love: :love: Bon courage !

 

La mienne à l'arrivée a une patte arrière qui ne descend pas à fond ? Il me semble qu'il y a un effet mémoire (Ou remise à zéro) à la remise en route, non ?

 

Ça a déjà dû m'arriver mais je ne me souviens plus comment j'ai recalé les roues.

 

Christian, j’ai eu un problème semblable au tout début du montage, il y avait un mauvais appairage des moteurs AR avec les contacts de fin de course (gauche et droite).

As-tu bien vérifié ça au montage ?

Le circuit électronique n’a aucune mémoire, il ne réagit que sur des informations qui lui sont données pas les contacteurs et de façon immédiate.

Je ne vais peut-être pas être le seul à redémonter ma caisse… ! http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Christian, j’ai eu un problème semblable au tout début du montage, il y avait un mauvais appairage des moteurs AR avec les contacts de fin de course (gauche et droite).

As-tu bien vérifié ça au montage ?

Le circuit électronique n’a aucune mémoire, il ne réagit que sur des informations qui lui sont données pas les contacteurs et de façon immédiate.

Je ne vais peut-être pas être le seul à redémonter ma caisse… ! http://stkr.es/p/zu2

 

C'est bien possible ça :q :q :q

 

Je dois pouvoir atteindre les moteurs par en dessous pour recaler les engrenages s'ils ont sauté des dents ou si les butées ont bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci Christian, mais il me faut avouer quelque chose.

J’ai voulu faire le beau en lui faisant une démonstration de ma DS et ce qui devait arriver arriva, la grosse panne!!! Le Gégé a dû faire une connerie dans son montage et ça n’a pas tenu. :non:

Résultat, je suis bon pour la redémonter une………. Énième fois. :pfff: :pfff:

Le pauvre Gégé :lol: :lol: http://stkr.es/p/zu2

 

Je te l'avais dit, c'était pas un fil rouge mais plutôt un vert qui fallait mettre.... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible ça :q :q :q

 

Je dois pouvoir atteindre les moteurs par en dessous pour recaler les engrenages s'ils ont sauté des dents ou si les butées ont bougé

 

Je te souhaite que ce ne soit qu’un réglage des fins de course, mais mon problème était dû à l’inversion des contacts par rapport aux moteurs sur la carte électronique et c’était une erreur sur le schéma d’origine…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...