Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cit806nd

avec plaisir tabernac !

 

Ah! ce mot si impressionnant. Tu sais que les cubains (là où des milliers de québécois vont en vacances en hiver avec des formules tout inclus à des prix défiants toute compétition) nous surnomment : Los tabarnacos?

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête tout de suite Bernard : "Tout le monde" ce ne sera pas moi. D'ailleurs pour Gérard tout fonctionne à merveille... Il faut avouer que LUI c'est un génie :) Pour ma part, je refais un circuit séparé pour les moteurs car tout le reste est fonctionnel. Je posterai mes modifications quand je serai rendu là.

Bonne journée à tous.

Steevie.

 

Bonjour à tous,

Bonjour Bernard et Steevie,

C’est très sympa, mais le Génie n’a fait que mettre en œuvre ce qu’il a fait toute sa vie professionnelle de l’aga de 14 ans à 65 ans, ça aide !!!!! :p :p

Amitié à tous, Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber850mq
:jap: Sans arrière pensée,je suis d"accord avec gégé. :spamafote:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Bonjour à tous,

Bonjour Bernard et Steevie,

C’est très sympa, mais le Génie n’a fait que mettre en œuvre ce qu’il a fait toute sa vie professionnelle de l’aga de 14 ans à 65 ans, ça aide !!!!! :p :p

Amitié à tous, Gégé

 

Trop modeste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les fameux Génies,

Nous n’avons malheureusement pas tous les mêmes facilités pour notre passion.

Manque de place, pas la possibilité de se faire un atelier, manque de moyens, pas l’expérience nécessaire à certains montages etc.

Mais nous sommes tous des champions, car nous avons mené à bien le montage de cette foutue DS, qui n’était vraiment pas évidente à faire.

Nous pouvons être fières d’avoir relevé ce magnifique chalenge.

Maintenant, nous attendons les retardataires et j’espère bien qu’ils vont nous en mettre plein la vue !

Amitié à tous,

Et au boulot les retardataires !

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Personnellement, je ne touche plus ma maquette depuis. ..j'ai même retiré les piles. ...pour répondre à Bernard. ...

Gégé est quelqu'un que j'estimes énormément! Mais ça il le sait!

On a été un peu chambré sur mon autre forum! Certes. ...on se battra pour arriver au terme de cette nouvelle maquette. ...ensemble et avec les Copains!

J'adores son travail, s'est un insatisfait et j'aime les gens qui ne sont jamais content de leur résultat . ...je suis comme ça aussi. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien me faire attendre !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Plus sérieusement, il me faut creuser ces portes pour fabriquer et installer les poignées plates....

Un peu trop de choses à gérer en même temps pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien me faire attendre !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Plus sérieusement, il me faut creuser ces portes pour fabriquer et installer les poignées plates....

Un peu trop de choses à gérer en même temps pour le moment ;)

 

Ah ça oui, côté DS c’est vraiment mou ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Ok steevie tant mieux pour vous. :fuck:

J'aimerais savoir toute fois combien d'entre vous

(on est quand pas mal a l'avoir montée)

ont la satisfaction d'avoir ce modèle en état de fonctionnement.

moi idem mais aujourd’hui piles retiré et modèle en statique

Trop modeste :-)

non trop Vieux s'tout :q :lol:

Pas du tout, quand on est du métier, ça aide et tu en es bien la preuve.

surtout lorsque ce métier a été exercer pendant une éternité interminable , suis pas convaincue qu'il y ai eu beaucoup d’électronique au 19° siècle moi !!!!!

 

 

 

:q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi idem mais aujourd’hui piles retiré et modèle en statique

 

 

non trop Vieux s'tout :q :lol:

 

 

surtout lorsque ce métier a été exercer pendant une éternité interminable , suis pas convaincue qu'il y ai eu beaucoup d’électronique au 19° siècle moi !!!!!

 

 

 

:q :lol:

 

Jeune con et re jeune con, abruti et je me retiens !!!!!!!!!! :q :q :q :q :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Ok steevie tant mieux pour vous. :fuck:

J'aimerais savoir toute fois combien d'entre vous

(on est quand pas mal a l'avoir montée)

ont la satisfaction d'avoir ce modèle en état de fonctionnement.

 

 

Sur la mienne aussi tout fonctionne.

Je n'ai pas fait de modifications, juste corrigé les défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, Steevie, chapeau bas. Je suis impressionné. C'est plutôt gonflé mais ça tiens du génie.

Comment as-tu fait pour la crémaillère car le carré qui sort de la colonne de direction et où tu as fixé la tringle, est en plastique et celle-ci casse également. Ce n'est pas facile et elle nous donne du fil à retordre cette déesse , c'est le cas de le dire pour toi avec ton cintre... :lol:

Pour les barres transversales retirées précédemment que tu parlais, elles sont grossières et en zamac, je crois, d'où le crépitement constaté. Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose avec, juste les retravailler en les redécoupant et en les perçant mais les tordre les casserait je pense. Je n'ai pas essayé. C'est vite fait à savoir...

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Pour les avoir utilisées pour la réalisation des custodes du break, je peux vous confirmer qu'elles ne sont pas en zamac mais bien en acier certes plus facile à percer et boulonner ( la partie arrière de la nouvelle structure est ainsi raccordée sur la ceinture de toit et sur l'arrière du fond de coffre... ) mais elles se soudent également sans problème ( traverse de renfort et courbure de haut de pavillon mais également partie basse des custodes ou je les ai même courbées sur chan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à tous,

 

Pour les avoir utilisées pour la réalisation des custodes du break, je peux vous confirmer qu'elles ne sont pas en zamac mais bien en acier certes plus facile à percer et boulonner ( la partie arrière de la nouvelle structure est ainsi raccordée sur la ceinture de toit et sur l'arrière du fond de coffre... ) mais elles se soudent également sans problème ( traverse de renfort et courbure de haut de pavillon mais également partie basse des custodes ou je les ai même courbées sur chan )

 

Ah oui, je confirme. Autant pour moi. J'aurai dû vérifier avant de parler. Mille excuses 534233704_f355challenge_giff-ed1.e51dea3a7d2686764bbdf3bbd4866977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dire que vous dites que j'ai un accent!!! J'ai compris 1 mot sur 4 :( Malgré tout, j'aime bien ce genre de film denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Bon samedi

Steevie

 

Oui mais ça, c'est de l'accent circonflexe mais pas de l'accent grave :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER602jG

2 CV Citroen Charleston ALTAYA 1/8eme

 

Pour celles ou ceux qui ne l'auraient pas encore réalisé, la collection complète et neuve de la 2CV Charleston ALTAYA au 1/8eme est actuellement en vente sur EBAY !! Expédition gratuite ! Belle opportunité pour se rattraper :http://www.ebay.fr/itm/231884500279?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Oui mais ça, c'est de l'accent circonflexe mais pas de l'accent grave :lol: :lol: :lol: :lol:

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

Bon après-midi à tous, samedi de plage.

Ciao Johan Cruyff.

Ici avec sa Citroën SM quand il a signé pour le Barcelone Club de Football dans l'année 1973.

Toujours dans la mémoire mon ami.

1958293_1593391460984136_7012754070544768771_n.jpg

 

 

IMG_1645.jpg

 

 

+1 :mouais:

 

Merci pour les photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ce samedi, j'étais sur les lieux de tournage de ce film :

 

SDC14629.jpg

 

C'est Daniel qui m'y à conduit dans sa DS de 1972 :

 

 

SDC14634.jpg

 

celle de son gendre :

 

 

SDC14603.jpg

 

SDC14706.jpg

 

SDC14702.jpg

 

Mais pas de break à mitrailler ( de photos rassurez-vous )

 

juste encore ces deux modèles :

 

 

SDC14713.jpg

 

et ce modèle compétition

 

 

SDC14685.jpg

 

SDC14680.jpg

 

SDC14687.jpg

 

SDC14679.jpg

 

SDC14673.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dédicace pour Paul-Elie,

 

SDC14633.jpg

Etait-ce un concurrent de cette année ou une participante des années antérieures nouvellement ré-immatriculée ???

 

J'ai juste eu le temps de faire cette photo avant qu'elle ne sorte de la bourse.

 

recadrée ça sera mieux ....

 

 

Image3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Phi et merci pour tes belles photos d'Avignon. Toujours aussi matinal...!

 

 

Salut Jean-Michel...... Les photos postée sous ce beau soleil d'Avignon ont été prises à Vagney (88) dans les Vosges

 

ou ont été tournées les scènes de la gare, de l'église, de la fête des bucheron et du garage quand Lino Ventura récupère son paquetage et sa paire de jumelle... La scierie était elle située réellement au bas Beillard comme indiquée lors des adjudications de bois.

 

Pour l'anecdote, cette DS était la voiture personnelle de Bourvil et non une voiture de la production !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Michel...... Les photos postée sous ce beau soleil d'Avignon ont été prises à Vagney (88) dans les Vosges

 

 

Ah mer...credi ! Jusse cru... 875982175_k5-camo_giff-ed1.74b23185fccf4f8a2738e04ee482b2d7 en tu l'avais dit... C'est à 1h40 de route de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonjour à tous les Amis!

Belles photos Jean Phi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Une petite dédicace pour Paul-Elie,

 

SDC14633.jpg

Etait-ce un concurrent de cette année ou une participante des années antérieures nouvellement ré-immatriculée ???

 

J'ai juste eu le temps de faire cette photo avant qu'elle ne sorte de la bourse.

 

recadrée ça sera mieux ....

 

 

Image3.jpg

Trop chouette merci :) Dommage qu'on arrive pas à lire son numéro d'équipage sinon j'aurai su te dire ^^

 

En parlant de ça :

Voilà la vidéo de mon 4L Trophy !! :)

dites moi ce que vous en pensez :)

Bon par contre je vous vois déjà venir "T'as pas fini la vidéo du 16 Octobre sale gosse !" Me frappez pas me frappez pas je sais je sais :oops: :oops: Je sais qu'il faut que je m'y replonge ! (Après me connaissant je sens que je vais la faire juste pour la réunion et vous la diffuserai en live ahah j'ai honte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chouette merci :) Dommage qu'on arrive pas à lire son numéro d'équipage sinon j'aurai su te dire ^^

 

En parlant de ça :

Voilà la vidéo de mon 4L Trophy !! :)

 

dites moi ce que vous en pensez :)

Magnifique vidéo Paulélie, avec de bien belles images. Une expérience très parlante...! Merci !!!

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...