Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla673UP

oui ça doit etre super de monter le col de Vizzavona a fond surtout s'il y a de la neige!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

Bien sûr les amis je plaisante!Le facteur passe ce soir?Que vous attendez!!!C'est cuit jusqu'à lundi pour vous les abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

une voiture que j'adore MAC LAREN MP4 12 C 329 km/h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS2138aG

Mes 4 durites ont été "renforcées" avec une tige de fer afin de donner une bèlle courbe à cèlle-ci.

Elles ont été ensuite collées à la glue.

Le montage ne m'a pas parru compliqué.

25_114.jpg

25_116.jpg

25_118.jpg

25_119.jpg

 

Vendredi j'ai ajouté des petites tiges de métal dans les durites, pour les rendre plus arrondis et éviter les plis qui se sont présentés. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait : attention, car si vous laissez les durites sur le moteur sans ces tiges trop longtemps les plis risquent de devenir permanents. Dans mon cas je suis arrivé à avoir un résultat satisfaisant (à mes yeux) mais pas aussi bon que Stéphane...

 

IMG_4183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Bien sûr les amis je plaisante!Le facteur passe ce soir?Que vous attendez!!!C'est cuit jusqu'à lundi pour vous les abonnés.

 

 

 

salut Bernard

 

Comment ça va?

 

moi je pense encore plus loin que lundi car rien ne bouge sur mon compte Altaya

 

jap.gif.56a050c0f84da7049b8d3acc610406b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

Salut J-Yves.Je te remercie ça va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG
jap.gif.dbf83609eacd9b127197c82eff784d65.gifQu'est-ce que c'est ce compte altaya que tout le monde parle???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

simple Bernard,tu va sur altaya.fr,a droite tu va trouver un onglet"accéder a mon compte" spécialement pour la DS et les abonnés,la tu rentres ton numéro de client et ton dernier numéro de commande (que tu trouves sur ta dernière facture) et après tu arrives a ton compte perso et tu vois ton statut :p aiement,commandes en préparations, expéditions etc......

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

Beau travail DS21PALLASEFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

Je ne suis abonné.En te remerciant J-Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Vendredi j'ai ajouté des petites tiges de métal dans les durites, pour les rendre plus arrondis et éviter les plis qui se sont présentés. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait : attention, car si vous laissez les durites sur le moteur sans ces tiges trop longtemps les plis risquent de devenir permanents. Dans mon cas je suis arrivé à avoir un résultat satisfaisant (à mes yeux) mais pas aussi bon que Stéphane...

 

IMG_4183.jpg

 

Tes durites sont bien bèlles l'Ami!!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS2138aG

Beau travail DS21PALLASEFi.

 

 

Tes durites sont bien bèlles l'Ami!!! ;o)

 

Merci, mais j'ai pas mal galéré car je les avais montées il y a quelques semaines, et les plis sont toujours visibles. Avec tout ce qu'il va s'installer autour je ne pense pas qu'elles seront trop visibles, donc je suis satisfait, mais je reconnais ce n'est pas à ton niveau Stéphane...

 

En plus je ne les ai pas encore collées car je vais peindre le bloc moteur un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Tu sais ,je ne suis pas non plus "the best of the forum" hein? je fais comme je peux et tous le monde assemble trés bien ses pièces!!!

Pour moi l'éssentièl s'est que :tous s'entendent à mèrveille ,que l'on avance bien et que l'on voit le bout de cette formidable aventure!!!!

Je suis déja contant de ça!!! ;o)

Comme tu dis: les durites ne seront peut etre pas vu ,avec toutes les autres pièces qui vont arriver ,mais bon ,on est quand meme contant que le travail soit bien "présenté" ,s'est juste un "cas de concience"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Gérard!!!!

Je pensses ça aussi :la gaine est plus grosse que le fil de fer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

Pour les gaines utilisez du fil d'étain ça va très très bien! Réf(ES0 18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

ou du fil a souder pour l'electronique,top aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

J'utiles "PLAYTEX" ,les gaines de playtex !!!!!! lol.giflol.giflol.giflol.giflol.giflol.giflol.giflol.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

rrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooooooooooo je savais paslol.gif.6378ccbf236b075bc01b937528d9a005.giflol.gif.6378ccbf236b075bc01b937528d9a005.giflol.gif.6378ccbf236b075bc01b937528d9a005.giflol.gif.6378ccbf236b075bc01b937528d9a005.giflol.gif.6378ccbf236b075bc01b937528d9a005.giflol.gif.6378ccbf236b075bc01b937528d9a005.giflol.gif.6378ccbf236b075bc01b937528d9a005.giflol.gif.6378ccbf236b075bc01b937528d9a005.gif

lol.gif.03a967fc7817eaac409f722da9841347.gif

lol.gif.a306d5e834828e18e1e458c39851db4b.gif

lol.gif.cad294741982921fe223a73cf286b6fc.gif

lol.gif.636d10635974a15d9885a118185bf4fa.gif

lol.gif.289861578ff6ca4b79b1a3ef8f9c787b.gif

lol.gif.b6b87f44f4084d57485a63e30ebf3357.gif

lol.gif.4d4bcf2714258a7db75b5c4b0fd3446c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que sur une vraie on a du mal à les voir ces durites, alors au 1/8°, ne vous inquiétez pas trop ;)

 

 

jap.gif.c5b63019d9d01b5bb510c0a9dc5e1c43.gif

déjà posté mais rappel, les tuyauteries d'injection si je ne m'abuse, docteurlol.gif.cb6e6eb4622db3ec107cd3c6192e60b9.gif, sont rigides et en acier, enfin c'est vous qui voyez

 

cit aulnay 093.jpg

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

ça doit etre comme ça pour la maquette non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre comme ça pour la maquette non?

 

 

je ne sais pas, mais un forumeur a posté cette transformation, et le résultat est bien meilleur, du cuivre (fil électrique), un gabarit et le tour est joué

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

Et oui.mais patience, les culbuteurs arrivent avec les soupapes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Chacun fait comme il le veut .......à se moment là Bèrnard62 faudrat que tu colles vraiment bien tes durites car si tu as un problème de "décollement",une fois le moteur fini,cela va etre un peu compliqué de le ou les recoller???? .

Pèrso ,je laisses comme ça ,il se pourrait que les durites soient gainées pour justement les protéger.....Sinon je ne vois pas pourquoi mettre des gaines noir? Mais encore une fois s'est ma suggèstion....je peux me tromper....Chacun est libre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est une maquette qui a été exposée au salon 1969 ou 70 pour la sortie de la DS injection, mais il n'est pas conforme, ses pièces sont chromées ou peintes, pas comme les moteurs de série.

en réalité, la rampe est en cuivre, avec des raccords en caoutchouc. avec le temps, le cuivre noircit, donc soit vous peignez couleur cuivre, soit vous laissez en noir, mais surtout pas de chromé !

 

 

http://s1.e-monsite.com/2009/02/09/09/73943692web-rampe-reparre-1-jpg.jpg(photo tirée du site http://deprisa20pallas.e-monsite.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Patrice!! et mèrci pour ta "lantèrne" ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne sais pas, mais un forumeur a posté cette transformation, et le résultat est bien meilleur, du cuivre (fil électrique), un gabarit et le tour est joué

 

à+

 

 

Ce moteur est une maquette qui a été exposée au salon 1969 ou 70 pour la sortie de la DS injection, mais il n'est pas conforme, ses pièces sont chromées ou peintes, pas comme les moteurs de série.

en réalité, la rampe est en cuivre, avec des raccords en caoutchouc. avec le temps, le cuivre noircit, donc soit vous peignez couleur cuivre, soit vous laissez en noir, mais surtout pas de chromé !

 

 

http://s1.e-monsite.com/2009/02/09/09/73943692web-rampe-reparre-1-jpg.jpg(photo tirée du site http://deprisa20pallas.e-monsite.com/

 

 

jap.gif.ef0c3a59830e20c1f5a435cc041188c4.gif

 

c'est bien ce que j'ai écrit, du cuivre, et, une voiture de collection, bien entretenue, doit ressembler à la neuve sortie d'usine, enfin, c'est juste mon avis.

 

à+

 

PS: le cuivre ne noircit pas, :??: , il se terni, juste simple observation de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Bonjour,

Merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

jap.gif.f50356ee0d220cbaa8ba725561f8dee0.gifBonjour à tous.N'y connaissant rien en mécanique et en électricité,si vous me permettez des questions stupides alors

 

voilà:

Où les câbles du régulateurs se connectent-ils?

De même que pour le câble central de l'allumeur?

Itou pour le tuyau de reniflard?

Ainsi que le tuyau situé sur le bloc moteur gauche(en bas)?

Excusez mon ignorance mais c'est ainsi. :??:icon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Voilà j'ai résolu le problème des câbles de bougies.Je n'ai pas monté le collecteur tout de suite.

J'ai d'abord placé es câbles dans le porte câbles un à un en partant du dernier au

premier ça ce place correctement.

Et seulement ensuite j'ai fixé le collecteur d'admission.Quand un peu de difficulté

pour le visser de l"intérieur mais ça fonctionne.

 

 

Bonjour à tous.

Un grand merci pour cette astuce concernant l'ordre de montage du numéro 7, en effet en faisant comme cela ça se monte tous seul.

Par ailleurs, moi aussi j'ai cassé (décollé) un cable du régulateur, ça passe vraiment très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

Bonjour à toi Brosse27.Oui j'ai monté comme indiqué!et je me suis rendu compte qu'il y avait un blème.donc j'ai résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Brosse27!!!!,bienvenu ici ;o)

A vous lire j'ai hates de voir ou se situe se petit problème de montage.....on devrait recevoir notre colis bientot....dans la semaine...enfin j'èspères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...