Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le Jeu des Sept Familles de Docteur M


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

 

 

Pour en revenir aux 250GT, peu de gens connaissent l'existence de 7 voitures faisant la liaison entre les fameuses 250 GT TDF et et les 250 SWB vues plus haut.

Ces voitures étaient basées sur le chassis long avec une carrosserie annonçant les chassis courts, On notait la présence de ce chassis long à la glace de custode du profil latéral. Voici 5 de ces chassis, la 18 jaune (AMR) et la 20 blanche (Top Model surmoulage de l'AMR, comme les trois autres)ont couru au Mans 1959, la 18 finssant à une honorable 4ème place suivie de la 20 à la 6ème place. A noter que ces deux voitures n'ont pas de prises d'air de capot. Les trois suivantes ont disputé le Tour de France Automobile de la même année et sont pourvues de cette prise d'air. A noter que la blanche à flamme verte et rouge était conduite par Jo Schlesser qui l'a mise en bas d'un pont prés de Cahors. Cette voiture qui appartenait alors à Bernard Consten a subi une restauration complète dans un petit garage prés de Bergerac. Je n'ai pu voir la voiture mais j'ai pu consulter les photos que le garagiste avait prises à cette occasion.

 

Imgp7823.jpg

Ce site donne quelques explications complémentaires sur cette voiture assez rare :

http://www.montesquieuvolvestr [...] 83662.html

Message édité par grandrobert le 17/03/2018 à 20:02:12

---------------

"C'est dormir toute sa vie que de croire à ses rêves"

Proverbe chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Rentrée hier matin, la Rondeau Océanic au parebrise si particulier (acquise sur la Baie en provenance d'un forumeur et monteur bien connu)

 

 

Imgp7826.jpg

 

 

Bonsoir Jean , ;)

 

Bien joué avec cette famille ,... perdu j'en ai que 6 :D .J'aime les Rondeau ,surtout les 370 ,un peu moins les 380 et les 400 .

 

Je prépare la photo d'une Famille Italienne.

 

A+Ed :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Comme promis voici :

 

Du Best : de la Lancia que je chasse depuis longtemps ,j'adore les Beta :love:

 

P1130578.jpg

:jap: a+Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'aime bien les Beta elle sont superbe !!!

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Petite famille de Renault 5 Turbo version TDC

 

 

SDC10843_crop.jpg

 

J'adore ces R5Turbo, un ami à moi s'est retrouvé assis sur le chassis de la sienne, aprés un gigantesque tête à queue terminé dans un champ sur les côtés de l'A63. Bon faut dire qu'il avait effectué un freinage d'urgence pour éviter de s'empiler dans un carambolage. Ceci expliquant cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Oui moi aussi j'aime bien les Beta elle sont superbe !!!

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Petite famille de Renault 5 Turbo version TDC

 

 

SDC10843_crop.jpg

 

 

Houaou !!! Bruno ,toutes ces petites 5 turbo jaune sont magnifiques ;j'adore :love:

 

A+Ed :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les deux dernières familles présentées.

J'ai un coffret Best des Béta au Giro et des décals JPS pour les modifier en le Mans. Sinon, ma première Béta était une B Burago avec un transkit Bam il me semble achetée... en 1981. Ici à côté de l'Altaya que je trouve pas mal du tout

 

DSCN3586.jpg

 

DSCN3587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les deux dernières familles présentées.

J'ai un coffret Best des Béta au Giro et des décals JPS pour les modifier en le Mans. Sinon, ma première Béta était une B Burago avec un transkit Bam il me semble achetée... en 1981. Ici à côté de l'Altaya que je trouve pas mal du tout

 

DSCN3586.jpg

 

DSCN3587.jpg

 

Le plus difficile quand on modifie une Burago est le changement des roues. Les ergots qui retiennent les roues boutons sont des vraies plaies à enlever. Puis ensuite le perçage des chassis plastiques n'est pas non plus une sinécure, la méche dérape sur le plastique mou :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile quand on modifie une Burago est le changement des roues. Les ergots qui retiennent les roues boutons sont des vraies plaies à enlever. Puis ensuite le perçage des chassis plastiques n'est pas non plus une sinécure, la méche dérape sur le plastique mou :q

 

en plus c'était au tout début de mes montages et je n'avais pas l'outillage que j'ai actuellement. Les roues fournies avec le transkit étaient par contre de bonnes factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!!!

Les Burago sont de très bonne base pour faire de super transkit

oui c'est vrai ce que dit Jean les roues sont dur a retirées

apres je garde toujours un petit bout qui me sert de tige de fixation pour les prochaines roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de decouvrir ce jeu des 7 familles pour le moment la mienne n'a qu'une triplette sortie du Tour de Corse

 

BALESI; SERPAGGI 80 et MANZAGOL 81

 

IMG_0519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de decouvrir ce jeu des 7 familles pour le moment la mienne n'a qu'une triplette sortie du Tour de Corse

 

BALESI; SERPAGGI 80 et MANZAGOL 81

 

IMG_0519.jpg

 

 

Une belle triplette que j'adore

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

" gare ta gueule à la récré " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de relancer le sujet, voici une famille que je trouve bien sympathique

1957 Ferrari 500 TR de Artmodel avec le capot moteur ouvrant

n°27 FERRARI 500 TRC abandon après 3 163,335 km parcourus Fernand TAVANO et Jacques PERRON

n°29 FERRARI 500 TRC abandon après 1 736,469 km parcourus Gilles PICARDet Richie GINTHER

n°61 FERRARI 500 TRC abandon après 18 tours Gottfried Koechert/Erwin Bauer

1957_27_FERRARI_500_TR_ARTMODEL3.jpg

 

1957_27_FERRARI_500_TR_ARTMODEL2.jpg

 

1957_27_FERRARI_500_TR_ARTMODEL1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de relancer le sujet, voici une famille que je trouve bien sympathique

1957 Ferrari 500 TR de Artmodel avec le capot moteur ouvrant

n°27 FERRARI 500 TRC abandon après 3 163,335 km parcourus Fernand TAVANO et Jacques PERRON

n°29 FERRARI 500 TRC abandon après 1 736,469 km parcourus Gilles PICARDet Richie GINTHER

n°61 FERRARI 500 TRC abandon après 18 tours Gottfried Koechert/Erwin Bauer

1957_27_FERRARI_500_TR_ARTMODEL3.jpg

 

1957_27_FERRARI_500_TR_ARTMODEL2.jpg

 

1957_27_FERRARI_500_TR_ARTMODEL1.jpg

 

Oh oui, ces Art Model sont superbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

+1 :bien: Je n'ai pas (encore, mais ça ne va pas tarder) la 61 mais j'ai la 28 aussi. De la même année, j'aime bien aussi les 290 MM en Art Model.

 

je ne les recherches pas spécialement, mais quand une occasion se présente pas trop chère je n'hésite pas...

je n'ai pas de 290 MM mais une 195 de 1950, celle de Sommer, une 625, une 268 SP et une belle Dino 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle famille de 1950, les Gordini Simca

numéro 32 pilotée par Maurice Trintignant et Robert Mazon abandon au 34° tour - miniature Atlas Ixo

numéro 33 pilotée par Jean-Manuel Fangio et José-Froilan Gonzales abandon au 95° tours - miniature Atlas Ixo

numéro 34 pilotée par Aldo Gordini et André Simo abandon au 14° tours- miniature Top Model acheté à la braderie de dimanche pour... 4 euros

 

1950_32_GORDINI_T15_ATLAS_TRIO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle famille de 1950, les Gordini Simca

numéro 32 pilotée par Maurice Trintignant et Robert Mazon abandon au 34° tour - miniature Atlas Ixo

numéro 33 pilotée par Jean-Manuel Fangio et José-Froilan Gonzales abandon au 95° tours - miniature Atlas Ixo

numéro 34 pilotée par Aldo Gordini et André Simo abandon au 14° tours- miniature Top Model acheté à la braderie de dimanche pour... 4 euros

 

1950_32_GORDINI_T15_ATLAS_TRIO.jpg

 

A une famille que j'aime particulièrement, bonne pioche pour la Top Model, elles sont régulièrement au dessus de 30€ sur la baie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...