grandrobert 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Dans la famille Jaguar je demande les Jaguar C 1951 Si la 20 et la 22 sont des Top Model, la 23 est un kit Starter acheté tel quel Les Jaguar C 1952, année maudite pour Jaguar avec un abandon pour les trois voitures en raison d'un refroidissement insuffisant du au profilage de la nouvelle carrosserie ! Deux Top Model entourant une John Day 1953 Une Top Model, une John Day et une Brumm, il me manque la voiture n° 19 dans la liste des achats à effectuer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 14 février 2013 Auteur Signaler Partager 14 février 2013 Dans la famille Jaguar je demande les Jaguar D. Je saute l'année 1954 car la base devrait être une Altaya IXO, nez court mais cockpit monoplace profilé et ça sur la Baie ce n'est pas donné 1955 : Elles y sont toutes, mais la 8 n'est pas une IXO Altaya...quelle base donc ? 1956 1957 To be followed.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Oho! Jean, on peut jouer aussi? Parce que des familles, j'en ai quelques unes (par contre, va falloir que je refasse des photos) Dans la famille McLaren Je demande le châssis M8B/2 en 1970 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 14 février 2013 Auteur Signaler Partager 14 février 2013 Oho! Jean, on peut jouer aussi? Parce que des familles, j'en ai quelques unes (par contre, va falloir que je refasse des photos) Dans la famille McLaren Je demande le châssis M8B/2 en 1970 Avec grand plaisir, mais par exemple pourrais tu scinder ta précédente photo par type de Mclaren de façon à ce qu'on les voit mieux ? Parce que ça m'intéresse ! Attention les photos d'une seule voiture ne sont pas prises en compte, il faut au moins 3 voitures ayant un lien entre elles, course type, type de chassis dans la marque ou déclinaison d'un chassis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Avec grand plaisir, mais par exemple pourrais tu scinder ta précédente photo par type de Mclaren de façon à ce qu'on les voit mieux ? Parce que ça m'intéresse ! Attention les photos d'une seule voiture ne sont pas prises en compte, il faut au moins 3 voitures ayant un lien entre elles, course type, type de chassis dans la marque ou déclinaison d'un chassis... Oui, ô estimé Grand Patron de la non moins Grande Clinique Je suis flatté de votre intérêt et tâcherais de répondre à vos désirs (faut juste que je ressorte tout le bazar des vitrines pour refaire des photos ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 14 février 2013 Auteur Signaler Partager 14 février 2013 Oui, ô estimé Grand Patron de la non moins Grande Clinique Je suis flatté de votre intérêt et tâcherais de répondre à vos désirs (faut juste que je ressorte tout le bazar des vitrines pour refaire des photos ) C'est très exactement ce qui m'a dissuadé jusqu'ici de lancer ce sujet qui me trottait depuis quelque temps dans la tête (d'autant plus que maintenant il y a de la place) Mais rien de tel qu'un jour pluvieux pour me décider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 A va pas être facile, il pleut rarement en Normandie (mais le ciel est parfois un peu couvert) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 Avec grand plaisir, mais par exemple pourrais tu scinder ta précédente photo par type de Mclaren de façon à ce qu'on les voit mieux ? Parce que ça m'intéresse ! Attention les photos d'une seule voiture ne sont pas prises en compte, il faut au moins 3 voitures ayant un lien entre elles, course type, type de chassis dans la marque ou déclinaison d'un chassis... Euh, à part une, toutes ces McLaren ont couru en Can-Am, cela compte? Tu places la barre très haut, Jean Une seule M1B, deux M1C (émincées? ), une M8A, une M12.... Vais pas pouvoir jouer Si tu préfères, j'ai des familles de 935, 956 et 962, uniquement pour faire avancer le sujet, bien sûr Sinon, une petite quatrevingtaine de 917, quatre Ti22, une petite vingtaine de T70 (mais il existe un sujet pour cela ), autant de 512 S ou M (mais il existe un suj...), deux Honker (pas assez nombreuses et donc pas éligibles ), neuf Shadow , quelques 908, à propos desquelles j'aimerai lancer un sujet (les seules et uniques, pas les horreurs mazoutées, la honte soit sur pijot pour avoir osé reprendre cette appellation ) et sans doute d'autres trucs (Corvette, Capri, Sunoco, Escort, Camaro Trans-Am, figurines de Gaston Lagaffe,...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 Euh, à part une, toutes ces McLaren ont couru en Can-Am, cela compte? Tu places la barre très haut, Jean Une seule M1B, deux M1C (émincées? ), une M8A, une M12.... Vais pas pouvoir jouer Si tu préfères, j'ai des familles de 935, 956 et 962, uniquement pour faire avancer le sujet, bien sûr Sinon, une petite quatrevingtaine de 917, quatre Ti22, une petite vingtaine de T70 (mais il existe un sujet pour cela ), autant de 512 S ou M (mais il existe un suj...), deux Honker (pas assez nombreuses et donc pas éligibles ), neuf Shadow , quelques 908, à propos desquelles j'aimerai lancer un sujet (les seules et uniques, pas les horreurs mazoutées, la honte soit sur pijot pour avoir osé reprendre cette appellation ) et sans doute d'autres trucs (Corvette, Capri, Sunoco, Escort, Camaro Trans-Am, figurines de Gaston Lagaffe,...). Attention Philippe, le patron va bientôt présenter ses 908 "modernes". Je vais avoir du mal à poster ici, n'étant pas adepte des versions multiples d'une même auto. Peut-être mes P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 15 février 2013 Auteur Signaler Partager 15 février 2013 Euh, à part une, toutes ces McLaren ont couru en Can-Am, cela compte? Tu places la barre très haut, Jean Une seule M1B, deux M1C (émincées? ), une M8A, une M12.... Vais pas pouvoir jouer Si tu préfères, j'ai des familles de 935, 956 et 962, uniquement pour faire avancer le sujet, bien sûr Sinon, une petite quatrevingtaine de 917, quatre Ti22, une petite vingtaine de T70 (mais il existe un sujet pour cela ), autant de 512 S ou M (mais il existe un suj...), deux Honker (pas assez nombreuses et donc pas éligibles ), neuf Shadow , quelques 908, à propos desquelles j'aimerai lancer un sujet (les seules et uniques, pas les horreurs mazoutées, la honte soit sur pijot pour avoir osé reprendre cette appellation ) et sans doute d'autres trucs (Corvette, Capri, Sunoco, Escort, Camaro Trans-Am, figurines de Gaston Lagaffe,...). Je n'ai pas fixé d'exclusion, les Can Am et autres séries sont les bienvenues, et pourquoi pas les maudites 956 et 962 ! Je sais il y a des sujets pour certains modlées MAIS pas pour les familles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 Ça famille 956/962 j ai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 15 février 2013 Auteur Signaler Partager 15 février 2013 Ça famille 956/962 j ai... Je sais....mais par exemple pour mieux informer, il serait bon de les classer par exemple par écurie, Brun, Rothman, Kremer, etc...mais avec parcimonie quand même ça m'énerve vite les 956/962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 Je sais....mais par exemple pour mieux informer, il serait bon de les classer par exemple par écurie, Brun, Rothman, Kremer, etc...mais avec parcimonie quand même ça m'énerve vite les 956/962 Ou par n°de chassis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 Comme JP. Un maxi de 3 voitures identiques au mieux, excepté... les exceptions. Par contre j'ai un jeu des 7 familles de quand j'étais petit qui n'est pas HS : http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 15 février 2013 Auteur Signaler Partager 15 février 2013 Comme JP. Un maxi de 3 voitures identiques au mieux, excepté... les exceptions. Par contre j'ai un jeu des 7 familles de quand j'étais petit qui n'est pas HS : http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ben justement les séries de trois voitures sont qualifiées, et puis on peut jouer sur les épreuves, par exemple les Porsche au Nurburgring 1965 ou les Lancia à la Panamericaine de 1952, je dis n'importe quoi mais c'est pour montrer lalargesse d'esprit du concepteur du jeu Très chouette ton jeu Milou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 Je retente ma chance avec 3x3 Dans la famille Can-Am, je demande les Shadow! De haut en bas et de gauche à droite MkII Riverside 71 (Spark), DN4 Mosport 77 (Spark), AVS essais Riverside 69 (Spark). DN2 Mid-Ohio 73 (Marsh Models), MkIII Edmonton et Mosport 72 (Esdo). AVS Mosport 70 (Marsh Models), MkII Watkins Glen 71 (Esdo) et la championne 74, DN4 Watkins Glen (Spark) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 Cette série devrait être qualifiée Dans la famille DRM 1977, je demande les Escort! Bases Solido. Transkits CG Hobby pour la Mampe et la Toshiba & je-ne-sais-plus-quoi pour la Weisberg (BAM AMR?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 16 février 2013 Auteur Signaler Partager 16 février 2013 Cette série devrait être qualifiée Dans la famille DRM 1977, je demande les Escort! Bases Solido. Transkits CG Hobby pour la Mampe et la Toshiba & je-ne-sais-plus-quoi pour la Weisberg (BAM AMR?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 16 février 2013 Auteur Signaler Partager 16 février 2013 Cette série devrait être qualifiée Dans la famille DRM 1977, je demande les Escort! Bases Solido. Transkits CG Hobby pour la Mampe et la Toshiba & je-ne-sais-plus-quoi pour la Weisberg (BAM AMR?) Tu sais qu'en tirant les "poignées" des photos dans l'éditeur de message tu peux faire des photos plus grandes ? voir ci dessous Parce que moi, à mon âge, il me faut du grand format Au fait superbes les Shadows ! Copyright Phicanam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Tu sais qu'en tirant les "poignées" des photos dans l'éditeur de message tu peux faire des photos plus grandes ? voir ci dessous Parce que moi, à mon âge, il me faut du grand format Au fait superbes les Shadows ! Merci Jean Vu la "qualité" des modèles (les Escort ont mal vieilli ) et de la photo, j'ai pensais que cela se verrait moins en petit format Faudrait que les copains viennent poster sur ce sujet sympathique, je suis sûr qu'il y a plein de jeu des sept familles chez eux On va continuer Dans la famille Gulf, je demande des Porsche (oops ) Les K sont des bases Solido avec transkit GPM. Les LH, des Mini Racing métal (cela ne nous rajeunit pas) et les 908/3, des Starter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Dans la famille Intersérie, je demande les championnes au 1/18ème! Modèles Minichamps. De gauche à droite, 917/30.001, Müller 1974 et 917/10.004 de Kinnunen, 1973 et 1972. Ce sont les seules 1/18ème dans ma collection. J'ai loupé les championnes Can-Am (une 917/30 m'a fait de l’œil, il y a deux ans, au salon Epoqu'Auto de Lyon, mais à 500 euros.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 février 2013 Auteur Signaler Partager 17 février 2013 Merci Jean Vu la "qualité" des modèles (les Escort ont mal vieilli ) et de la photo, j'ai pensais que cela se verrait moins en petit format Faudrait que les copains viennent poster sur ce sujet sympathique, je suis sûr qu'il y a plein de jeu des sept familles chez eux On va continuer Dans la famille Gulf, je demande des Porsche (oops ) Les K sont des bases Solido avec transkit GPM. Les LH, des Mini Racing métal (cela ne nous rajeunit pas) et les 908/3, des Starter. Les copains vont venir, mais faut leur laisser le temps de sortir leurs minis des vitrines ! C't'aprèsm j'devrais faire quelques "repas de familles" pas eu vraiment le temps samedi ! Tu parles des Escorts qui ont mal vieillis, mais en ce qui me concerne, je ne renie pas ce que j'ai adoré et au contraire je trouve un charme fou à ces miniatures achetées en des temps anciens que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Je ne cherche pas à remplacer systèmatiquement par un modèle haute de gamme une de ces "ancêtres". Par contre je suis content de voir apparaître un modèle ignoré à l'époque dans la gamme Spark par exemple les Jaguar Low Drag (Fe si tu m'entends) et je rêve de voir enfin produite la fameuse CUT7 ! En ce qui concerne les Porsche, mon aversion envers cette marque n'a commencé qu'avec le trop plein de 956/962 alors tes 917 me font plaisir, étonnant non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 février 2013 Auteur Signaler Partager 17 février 2013 Je pense que vous attendiez ça avec une impatience non retenue Dans la famille Ferrari je demande les 250 GT chassis long au Mans : La 11 est une BOX modifiée sur une idée de Philou 72 dont j'ai bénéficié des conseils éclairés, les autres deux Altaya dont j'ai abaissé le hauteur du pare brise qui était un peu titanesque Cette voiture peut être considérée comme celle qui marqua le début de la légende des Berlinettes 250 GT et GTO C'est le chassis 1321 Engagée par la mythique écurie Francorchamps pour Heldè Beurlys, des gentlemen pilotes dont il sera beaucoup question dans l'histoire de cette écurie et du Mans. La voiture trés bien pilotée finit 3ème à la distance et biens ur 1ère GT derrière les deux Aston Martin du doublé historique de cette marque Les fabuleuses Interim au Mans et au TDF : La 18 est une AMR, les autres sont des Top Model dont elles sont largement inspirées, j'ai encore quelques caisses pour agrandir la famille grace à Milou (dont j’aime rias voir les familles ici) La 18 et la 20 finiront trés bien classées (4 et 6ème) dans l'édition 1959 du Mans. Elles préfigurent les célébrissimes SWB qui apparaîtront l'année suivantes dans l'épreuve mancelle. Les 7 voitures produites sont le chaînon entre les TDF et ces SWB d'ou leur nom d'Interim, jamais reconnu par l'usine cependant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Il y a une intruse dans cette famille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 février 2013 Auteur Signaler Partager 17 février 2013 Il y a une intruse dans cette famille... Laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Laquelle ? ...C'est un peu court, jeune homme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 février 2013 Auteur Signaler Partager 17 février 2013 ...C'est un peu court, jeune homme... Si tu parles des Interim je ne vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 La California N°20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 février 2013 Auteur Signaler Partager 17 février 2013 Comme Milou le fait remarquer à juste titre, la California n° 20 ne doit pas être rangée avec les Chassis longs car....c'est un châssis court (SWB). Je n'y avais jamais prêté attention étant persuadé qu'il s'agissait d'une LWB conforté dans cette opinion par Vitesse et Altaya qui ont reproduit cette voiture sur des modèles de chassis long Donc cela revient à disqualifier l'image en question.... Mais c'est là où il faut bien connaître les subtilités du règlement comme dirait Adrian Newey ! Et voici donc la rectification sachant que le commentaire est juste, et je le remet pour le plaisir "La 11 est une BOX modifiée sur une idée de Philou 72 dont j'ai bénéficié des conseils éclairés, les autres deux Altaya dont j'ai abaissé le hauteur du pare brise qui était un peu titanesque Cette voiture peut être considérée comme celle qui marqua le début de la légende des Berlinettes 250 GT et GTO C'est le chassis 1321 Engagée par la mythique écurie Francorchamps pour Heldè Beurlys, des gentlemen pilotes dont il sera beaucoup question dans l'histoire de cette écurie et du Mans. La voiture trés bien pilotée finit 3ème à la distance et biens ur 1ère GT derrière les deux Aston Martin du doublé historique de cette marque" Le Mans 1959 : Interim au Tour de France : Le Mans 1960, ce sont des bases Delprado, très belles mais dont il faut boucher la sortie d'air au dessus de la vitre arrière et bien sur le rétro sur la portière gauche, bien sur la 20 est une base Altaya donc fausse, mais elle ne perd rien pour attendre, je dois avoir une carrosserie en résine qui attend la tronçonneuse : Le Mans 1961, des Bang/Best Pour ces deux dernières années, il manque quelques exemplaires, les bases traînent sur les étagères de La Clinique en salle d'attente.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fly242 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Dans la famille DRM 1979, je demande les BMW Schnitzer 320T80 : Derrière sur le socle : la no 4 de M Winkelhock, vue aux essais en aout '79 à Zolder - kit AMR A gauche : la no 4, même version des essais à Zolder, mais cette fois kit Baymo Au milieu : la no 5 de Marc Surer à Hockenheim '79 (abandon) kit Competition 43 avec modif maison A droite : la no 4 de M Winkelhock, 5eme au Nurburgring '79 kit Competition 43 avec modif maison A chaque fois le même chassis, mais avec 3 différents boucliers avant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 février 2013 Auteur Signaler Partager 17 février 2013 Dans la famille DRM 1979, je demande les BMW Schnitzer 320T80 : Derrière sur le socle : la no 4 de M Winkelhock, vue aux essais en aout '79 à Zolder - kit AMR A gauche : la no 4, même version des essais à Zolder, mais cette fois kit Baymo Au milieu : la no 5 de Marc Surer à Hockenheim '79 (abandon) kit Competition 43 avec modif maison A droite : la no 4 de M Winkelhock, 5eme au Nurburgring '79 kit Competition 43 avec modif maison A chaque fois le même chassis, mais avec 3 différents boucliers avant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je ne connaissais pas ces Monstres, fabuleuses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 J'étais (et suis encore) très fan des Gr5 du DRM, au point que je suis allé voir deux courses en 80 & 81 http://www.racingsportscars.co [...] 06-22.html Si tu désires faire plus ample connaissance avec ces monstres, voici deux sites de photos http://www.photoracingclub.onl [...] gallery=10 http://www.lisa-racing.com/drmgruppe-5/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 février 2013 Auteur Signaler Partager 17 février 2013 J'étais (et suis encore) très fan des Gr5 du DRM, au point que je suis allé voir deux courses en 80 & 81 http://www.racingsportscars.co [...] 06-22.html Si tu désires faire plus ample connaissance avec ces monstres, voici deux sites de photos http://www.photoracingclub.onl [...] gallery=10 http://www.lisa-racing.com/drmgruppe-5/ Je parlais des BMW que je ne connaissais pas, mais j'ai été voir sur les sites indiqués, de bien belles choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Je parlais des BMW que je ne connaissais pas Elles pétaient le feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Dans la famille Peter Bryant*, je demande les Ti22! Les #22 sont des Marsh Models et la 49, une MA. De gauche à droite, Riverside 69 (il est possible de faire la version sans aileron de Laguna Seca), Mosport 70, Laguna Seca 70 et même course pour la #49, l'année suivante. Reste à monter le version de Riverside 71, avec aileron *Peter Bryant, après avoir travaillé chez Lotus et Shelby, a conçu les Ti 22 et Shadow MKII (1971) et MkIII (1972). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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