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Corvette Greenwood Spirit Of Le Mans '76 - Profil24 by Boblebric


Boblebric

Messages recommandés

Invité §lat107jK

Ca me donne de plus en plus envie de sortir cette boite qui dort avec quelques autres.

 

ton expérience est précieuse!

 

Bon courage

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Invité §lat107jK

Ca me donne de plus en plus envie de sortir cette boite qui dort avec quelques autres.

 

ton expérience est précieuse!

 

Bon courage

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Merci beaucoup !

 

J'en profite pour un peu de news : La Corvette est vernie (indispensable : les décals avaient tendance à se barrer ! j'ai dû en recoller un avant vernissage...), mais maintenant, elle attend patiemment que j'ai un peu de temps pour polisher le vernis.

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Bonne nouvelle si le vernissage c'est bien passé. :)

 

Les photos du Mans 76... u-jack.gif.3207374407957877b61bbd912c6dbef3.gif

A noter la taille riquiqui de l'Alpine comparée à la grosse crevette et l'énôrme Béhème! :lol:

Les photographes en apesanteur un pied dans le vide et l'autre sur rien, le commissaire de piste en chemisette avec l'extincteur à roulette, tout ça dans la courbe Dunlop qui se prend en aveugle à fond avant de passer la bosse de la passerelle qui fait regretter l’absorption d'un plat copieux avant le relai. :D

Punaise, vraiment une autre époque hein... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

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Invité §les124zy

Bonjour à tous

Le site auquel nous avons participé, greenwood corvette, donne une grande partie des réponses à vos questions.

Sachez que la Spirit of Le Mans n'était PAS celle qui fut présentée comme la "Batmobile" ou celle qui courut sous le nom de Spirit of Sebring. C'était le châssis N°2 (le 1 étant châssis de développement.) Le trois n'a jamais été assemblé est toujours dans une caisse californienne.

Rick Mancuso a acquis le 7 et John G. lui a "emprunté" lorsqu'il a été invité au Mans. Voiture dite "Client" aux ailes plus larges que les 2 voitures "usine".

Le kit profil 24 a un profil... faux! c'est normal le hard top et le pare brise doivent être ceux de série, bon courage à ceux qui tentent la transformation à moins de retravailler un kit Scale Design mais dans ce cas il faut élargir les ailes... Le kit a été réalisé à partir de photos parues dans la revue vintage motorport. (N°2002/5)

Nous connaissons particulièrement bien la voiture dans son état actuel et sa décoration qui a été réalisée à partir... d'une planche de décals tirée d'une maquette. Pas étonnant que certains trouvent le lettrage Total un peu curieux!

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Ah! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

Je l'avais bien dit qu'il y avait un schisme au niveau du pare brise et du hard top. :D

C'est très intéressant cette mise au point Les Coyotes, mais y aurait il un lien pour ce fameux site Greenwood Corvette? david69007.gif.817d2dc405cd9ad95041530c6146b8c3.gif

 

La "voiture actuelle" n'est donc pas une copie mais l'original restauré?

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les coyotes, merci beaucoup pour ces précisions.

 

J'avais déjà consulté votre site, mais je profite de ton passage ici pour voir si tu peux résoudre ce qui reste un petit mystère pour moi, la couleur du tableau de bord !

 

Il est certain que le modèle actuel a un tableau de bord repeint en noir. Sur les images présente sur le site greenwoodcorvettes, on voit une photo en noir et blanc (76LeManscockpitorig.jpg) où le tableau de bord apparait blanc, mais la photo juste avant (76LeManscockpitorig.jpg), visiblement prise depuis le dessus des stands, en couleur elle, montre bien un dessus de tableau de bord noir !

 

as-tu des infos sur la réelle couleur du tdb utilisé à l'occasion des 24h 1976 ?

 

J'ai trouvé sur le net une vidéo qui montre en détails le cockpit de "Spirit of Sebring", je pensais m'en inspirer pour réaliser ma "Spirit of le Mans", j'espère que les cockpits des deux voitures étaient assez ressemblants....

 

Merci d'avance

 

Boblebric

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Invité §les124zy

Bonsoir

le site sur les Greenwood a été créé par deux spécialistes des corvettes qui, au fil du temps, sont devenus des amis. Nous avons juste participé à la recherche de documentation, aidés par de nombreuses personnes.

Sur les photos de Patrick Robert et de Jacques Babin, on voit que le dessus du tdb est noir et on aperçoit même la plaque de châssis.

Nous pensons que le tdb était entre celui de la 01 et la 02 avec le dessus noir.

L'image 76LeManscockpitorig.jpg ne correspondant pas à la 07!

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Aujourd'hui, opération détarrage de topic !

 

Ceux qui suivent ce que je fais savent déjà que je ne suis pas connu pour ma rapidité ! Mais j'avance, petit à petit. J'ai préparé (ébavuré, mastiqué, peint) les petites pièces en résine, puis j'ai scratché un morceau de renfort de châssis qu'on voit sur les photos en bas de la portière conducteur (uniquement de ce côté-là). En recherchant de nouvelles photos pour réaliser ce scratch, je me suis rendu compte que les pédales du kit sont fausses. La pièce fournit s'articule au niveau du plancher, alors que les vraies sont pendues sous le tableau de bord. J'ai donc coupé l'accélérateur et l'embrayage pour les inverser, je les collerai de manière plus réaliste. De plus, il me faudra les repeindre, car elles ne sont pas noires, comme sur le plan de montage, mais tout en métal.

 

Quelques images :

 

Le renfort de châssis, que je dois encore peindre :

 

 

Spirit Of Le Mans 057.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 059.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 058.jpg

 

La cible :

 

 

 

 

76LeManscockpit.jpgLes pièces diverses (disques de frein peints en metal cote Steel Polished, étriers en Gun Metal). Il reste des retouches à faire, on voit les pédales remises dans le bon sens. La tige du levier de vitesse est peinte en alu, mais ça sort blanc sur la photo ! Seule la boule est blanche :

 

 

Spirit Of Le Mans 061.jpg

Le tableau de bord, qui n'est pas non plus fini (manque les voyants, et les décals). J'ai peint le compte-tour, car toutes les photos le montre avec un fond blanc, alors que le décal est sur fond noir) :

 

 

Spirit Of Le Mans 060.jpg

 

Désolé, j'ai fais les photos un peu à la va-vite, la qualité n'est pas au rendez-vous....

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Je suis bien content de la voir réémerger!!!!

Il est curieux ce renfort, d'habitude, on voit ça sur les Nascar et ça fait partie intégrante de l'arceau, or, sur la photo, ça ressemble bien à une pièce à part... :??:

Par contre, j'ai peur que tu te sois emmerdé à peindre les compteur en argent pour rien, dixit la même photo, le tour des compteurs est en noir... ;)

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T'as raison, toxi, mais le gag, c'est que la photo de la cible est une photo de la version modifiée. Pour le tableau de bord, j'ai décidé (à l'unanimité, j'ai voté moi-même, j'ai fais l'unanimité, même pas un vote blanc...) de m'inspirer d'une vidéo de la version "Spirit of Sebring", car j'ai trouvé aucune photo de la planche de bord de "Spirit of le Mans" version originale !

 

Et le renfort est d'autant plus curieux, qu'il n'existe pas du côté passager !

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:lol: :lol: :lol:

Effectivement, il est vraiment zarbi ce renfort... mais bon, il y est, il y est!!!

Si ça se trouve, le moteur est tellement débile là-dedans que ce renfort sert peut-être plus à pas vriller la caisse qu'au pilote... :p

 

Ca, c'est l'éternel problème, trouver des photos des intérieurs de voitures de course est toujours un casse-tête incroyable!!!!

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Invité §Dya281xZ

J'avais loupé le début. Quel boulot d'esthètes!

Maintenant, je m'installe pour la suite.

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Quelques petites avancées :

 

J'ai continué à scratcher, toujours avec de l'Evergreen. Et là, je me suis dis : "de l'Evergreen pour une Corvette Greenwood, doit-on appeler cela de l'Evergreenwood ?"

 

Sous le tableau de bord, on voit deux sortes de "gros dominos" électriques. J'ai taillé des petits bouts de styrène, collés sur une petite plaque de styrène, le résultat est pas trop mal, mais un poil trop gros. Du coup, il n'y en aura qu'un au lieu des deux.... On voit aussi une plaque de support d'une bobine et d'un boîtier électronique. Je l'ai réalisée dans mes plaques de disquettes. Evidemment, la bobine et le boîtier seront scratchés ultérieurement ! J'ai aussi avancé le tableau de bort en peignant les voyants, posant les décals, puis une goutte de vernis, et le volant (jante en résine, branches en photodécoupe). On voit bien qu'il reste une/deux retouche de noir à faire sur le volant, mais j'ai pris les photos pendant que la colle séchait... Je rappelle que pour le cockpit, je me base sur un mixte des photos de la version restaurée, et des captures d'images d'une vidéo de "Spirit of Sebring".

 

Le "domino" :

 

 

Spirit Of Le Mans 062.jpg

 

une fois peint :

 

 

Spirit Of Le Mans 063.jpg

 

la plaque support :

 

 

Spirit Of Le Mans 064.jpg

 

Et le tout en place :

 

 

Spirit Of Le Mans 065.jpg

 

Pour représenter ceci :

 

 

Cockpit Spirit of Sebring_3.jpg

 

et ceci :

 

 

Cockpit Spirit of Sebring_2.jpg

 

Une petite du tableau de bord :

 

 

Spirit Of Le Mans 066.jpg

 

Voilà, à plus !

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Bien vu le domino mais il est posé sur la tranche plutôt non ?

 

Le tableau de bord est sympa. Tu peux peut être reprendre les bandes dymo en alu par l'extérieur pour avoir un fini plus net ;)

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Pour l'amélioration des contours des bandes dymo, je tenterai. La macro est un outil.... impitoyable !

 

Pour le domino, ma réalisation aurait dû être beaucoup plus étroite, pour mieux ressembler à la réalité !

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C'est déjà pas si mal :lol:

 

Pour les dymo, c'est un conseil qui vaut pour tous les marquages au monopoil. C'est bien plus facile d'avoir un bord net en faisant l'extérieur. En général c'est comme ça que je procède : je pose le fond et je corrige autour ;)

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La Corvette avance doucement !

 

J'ai continué, petit à petit, le détaillage du cockpit. J'ai réalisé les "machins électroniques" qu'on voit devant les dominos (tige evergreen, fil téléphone dénudé et non dénudé, bloc de résine...) ainsi que les durits aéroquip (raccords en tige hexagonale plastruc, fil téléphone gainé de tresse à dessouder). J'ai rajouté ici et là des fils électriques (fil à bijou noir et rouge). J'ai réalisé le coupe-circuit qui est à la base du levier de vitesse, et j'ai collé en place les pédales, dans le bon sens.

 

Ensuite, j'ai collé à l'epoxy le siège bacquet et le tableau de bord dans la carrosserie.

 

 

Spirit Of Le Mans 067.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 068.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 069.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 070.jpg

 

Evidemment, ce qui est frustrant, c'est que quand on fait un assemblage à blanc, on voit tout de suite qu'on voit plus rien !

 

 

Spirit Of Le Mans 071.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 072.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 073.jpg

 

Je ne vois nulle part sur les photos que j'ai de la voiture d'origine d'extincteur ! Il y en a peut-être un fixé à la cloison arrière (il y en a un à cet endroit sur la version "restaurée"), je sais pas comment faire. Le reproduire tel que sur la version restaurée, ou m'abstenir ? Conseils bienvenus !

 

La prochaine étape sera de supprimer de la colle époxy qui a débordé de sous le siège, de réaliser les harnais (les boucles en photodécoupe sont fournies, je ferai les brins en ruban), coller le renfort de châssis que j'ai bricolé, et ensuite je m'attaquerai à vérifier la position des roues, puis tout ce qu'il y a à coller sur la carrosserie (vitres, filet, photodécoupe un peu partout).

 

A plus

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On ne voit plus rien... Mais tu sais que c'est là quand même ;)

 

Ça prend forme cette affaire !

Pas d'idée pour l'extincteur. Il devait bien en avoir un quoi qu'il arrive...

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