Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Corvette Greenwood Spirit Of Le Mans '76 - Profil24 by Boblebric


Boblebric

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Un grand merci à 24ème O Phil, j'ai réussi à corriger le problème de couleur du "Spirit of"

 

Je l'ai réimprimé en noir, et posé pile-poil par dessus le décal de Profil 24. Ca tombe très bien :

 

 

Spirit Of Le Mans 087.jpg

 

Sinon, pas d'avancée, si ce n'est la préparation des pneus. Je crois que j'ai déjà parlé du travail de ponçage que j'avais dû y faire. Je les ai peints en noir matt (bombe de bricolage), mais ils sortaient en version "pneus cirés pour un salon de l'auto" : (désolé, la photo est floue/ratée, mais on voit bien le côté brillant de la chose...)

 

 

Spirit Of Le Mans 088.jpg

 

Après traitement au vernis matt Mr Hobby :

 

 

Spirit Of Le Mans 089.jpg

 

C'est mieux, non ? On aperçoit également la valve réalisée en fil téléphone partiellement dénudé.

 

Ce sera tout pour aujourd'hui !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le "Spirit" ! Très bien récupéré ;)

 

Les pneus aussi rendent bien

Le bon truc pour faire ça, c'est d'utiliser du noir mat Humbrol et de repasser les doigts dessus quand c'est à peine sec. Ça marche bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse étape de franchie : La carrosserie a rejoint le châssis. Dans la bagarre, une valve de roue s'est fait la belle, elle sera recollée ultérieurement ! Bien évidemment, j'ai collé d'abord les disques de freins dans les roues, mais on les voit tellement peu que c'est anecdotique. Même sur la vraie, j'ai eu assez de mal à repérer comment ils sont positionnés (étriers vers l'avant... contrairement au plan de montage !)

 

 

Spirit Of Le Mans 090.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 091.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 092.jpg

 

Reste à coller les anti-brouillard, les feux arrières, ainsi que toute la photo-découpe qui va sur la carrosserie. Je suis toujours surpris de voir certains d'entre nous coller tous les petits accessoires avant de mettre en place la carrosserie. J'ai toujours peur de décoller/casser quelque chose. Je préfère -largement- coller le minimum de choses avant cette opération toujours un peu délicate de l'assemblage châssis/carrosserie. Sur des kits plastique, il faut des fois beaucoup écarter la carro, là il a fallu visser le châssis avec la carrosserie posée à l'envers.

 

Bon, bref, c'est pas fini. Mais comme je suis en congés cette semaine, il y a un espoir de la finir assez vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas finit, mais c'est en bonne voie!!!! :love: :love: :love:

 

Du coup, pour le spirit, tu compte laisser tel quel ou tu revernis par dessus!?

Parce niveau "recouvrement" ça marche mieux que c'que j'aurais cru, mais pour l'instant, ça te fait une belle marche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de ne pas prendre de risque, et de ne pas revernir. Ca demanderait de masquer les vitres, qui ne demanderont que ça pour se faire la malle au démasquage ! Et de plus, faudrait que je refasse les jus, qui ne resteraient pas matt. C'est sûr que le décal imprimé est plus épais que les décals d'origine, mais quand on la voit "en vrai", ça ne se voit pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Elle est splendide et très impressionnante! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Superbe, mon bon BobLeBric. Ne change rien ...

 

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

J'adore la forme qu'elle a! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est finie !!!!

 

Donc, hier, grosse séance de pose de photo-découpe. Ca a mal commencé avec un "bitoniau" qui s'est barré au moment de le couper de la planche de photodéc ! Heureusement, j'ai une planche de boulons/vis/dzus... de chez Scale Motorsports où j'ai retrouvé la même chose. J'ai demandé l'aide de ma compagne pour continuer à couper et coller l'autre "bitoniau", les 14 Dzus, les trois attaches-capots. J'ai également collé la lame à l'avant, et les ailerons arrières ainsi que les anti-brouillards, l'essuie-glace et les éclaireurs de numéros de course.

 

Voilà cette étape :

 

 

Spirit Of Le Mans 093.jpg

 

Aujourd'hui, j'ai scratché les écrous de fixation des anti-brouillards, avec de la tige hexagonale plastruc. Je comptais mettre un fil électrique pour raccorder la lumière, mais en observant les photos, je n'en ai vu aucun. Je pense que le branchement devait passer à l'intérieur des tubes carrés pour éviter l'arrachement. Voici ce scratch en étapes :

 

Avant :

 

 

Spirit Of Le Mans 095.jpg

 

Le bout de tige collé en place :

 

 

Spirit Of Le Mans 096.jpg

 

Puis peint en alu :

 

 

Spirit Of Le Mans 097.jpg

 

Avant de coller les échappements, je les ai vieillis avec mon set de Tamiya Weathering Master (une première pour moi). On voit bien sur les photos de la vraie que le bout des tubes est rouillé par la chaleur. Voici ma réalisation :

 

 

Spirit Of Le Mans 094.jpg

 

J'aime bien !

 

Il me restait à poser quelques décals : Des camels roulants sur les ailerons arrières, des cibiés sur les cibiés, et j'ai souhaité "bonne année" aux pneus, même si on sait maintenant que 1976 ne fût pas une bonne année pour les pneus de cette voiture !

 

En images :

 

 

Spirit Of Le Mans 098.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 099.jpg

 

Et pour les fans du côté vaisseau (maritime, ou spatial ?) de cet engin :

 

 

Spirit Of Le Mans 100.jpg

 

J'avais l'idée de réaliser de fines bandes de scotch chromé pour faire les masquages des grilles d'aération et des phares, telle que la voiture a couru. Ma compagne n'était pas d'accord, elle ne voulait pas que je cache les phares. Je me suis rendu compte que ces fameux scotchs sont posés exactement à l'endroit de Dzus photo-découpés..... J'ai donc renoncé ! (je vais me faire vilipender par certains, mais tant pis j'assume !). Heureusement, j'ai trouvé la bonne photo, prise dans les stands en 76, où les scotchs ne sont pas posés ! (quoi, la fréquentation de certains chats toxiques aurait une mauvaise influence sur moi ? Non, je pense que j'ai aussi un petit côté filou....).

 

La preuve :

 

 

Spirit Of Le Mans 101.jpg

 

Bon, il ne me reste plus qu'à sortir le reflex pour faire de belles photos. Au programme ensuite, rangement du plan de travail, et mise en chantier d'une Ferrari Enzo Tamiya que j'ai en stock depuis plus de 10/12 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo, parce ce n'était pas un kit de tout repos et tu t'en es tiré haut la main!!! :love: :love: :love: :love:

Ce n'est pas un mauvaise influence, c'est la voix de la raison... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Vin d'jeûû, qu'c'est biau tout ça ...

 

mdelaney.gif.b9199a5a6dfc4e59f0b386c1878dcf16.gif mdelaney.gif.b9199a5a6dfc4e59f0b386c1878dcf16.gif mdelaney.gif.b9199a5a6dfc4e59f0b386c1878dcf16.gif

mdelaney.gif.5a3b055786a700b9273f36c091efd0ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir, et c'est encourageant !

 

Aller, avant qu'elle n'ait pris sa place dans la vitrine, elle a un peu joué les stars !

 

 

Spirit Of Le Mans 102.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 103.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 104.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 105.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 106.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 107.jpg

 

A plus, pour de nouvelles aventures......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Elle est monstrueuse!!! :love: :love: :love:

 

Dans le bon sens du terme bien sûr!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

...je la verrais bien sur l'asphalte...

Monstrueuse!!!!

Bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat107jK

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

bravo.

 

Il faut que j'attaque la mienne. ton montage est une bonne motivation quand on voit le résultat.

 

A la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...