Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lamborghini Aventador POCHER


Invité §alg422HT

Messages recommandés

Invité §Fla522bX

Magnifique , félicitation à vous 2 pour le montage que vous faite en ce moment c'est vraiment parfait.

t'inquiète pas brosse peu de gens serait capable de repeindre sans trace une voiture au 1/8 fiatouland sait le faire et je l'en félicite moi j'en serait totalement incapable . Bonne continuation c'est super ce que vous nous faite.

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

Petits travaux d'hier soir :

Tout d'abord j'ai vu sur un gros plan du bloc compteurs que celui-ci est fixé avec... 6 vis bien (mais alors très bien) visibles. On peut râler après les défaut du modèle au 1/8 mais sur la vraie, c'est pas mieux (et c'est un tout petit peu plus cher !). Donc léger perçage de 6 trous et peinture noire, il sont un poil gros mais l'idée est là. Il me reste à voir pour les 2 boutons en bas des compteurs, je vais surement créer un décalque (enfin si j'y arrive).

 

 

22.jpg

10.jpg

Ensuite, j'ai fini de percer l'emplacement du lecteur CD/DVD, heureusement que j'ai retrouvé une scie en photo-découpe parce que le plastique est très épais. Maintenant y'a pu qu'à faire le lecteur :

 

 

11.jpg

PS désolé pour la qualité médiocre des photos, j'avais que mon portable sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia238Hq

hello, je ne sais pas si quelqu'un en est à cette étape mais page 6 du manuel je n'arrive pas à trouver la pièce K036-05 parmi mes grappes :spamafote: (je n'en trouve aucune avec K036! mais des K023 des K, etc...).

il y a t'il une erreur de numéro comme la pièce juste à côté, vitre compartiment moteur qui n'est pas WD-15 mais WD-05?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia238Hq

et j'ai regardé dans le manuel téléchargeable de hornby, mais l'erreur n'est pas corrigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

et j'ai regardé dans le manuel téléchargeable de hornby, mais l'erreur n'est pas corrigé...

 

 

salut

 

Regarde bien, la grappe K036 y est, c'est une grappe avec des pièces transparente, le K036 est difficile à voir mais tu reconnaittras la pièces c'est une vitre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

et WD-15 n'est pas une pièce mais un décalco que tu dois poser sur la vitre (K036-05)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

DSC09587.jpg

 

WD 15 est une décalcomanie

cela représente une gravure sur chaque vitre au logo de lamborghini

tu m'as devancé petrolette45 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia238Hq

merci beaucoup pour vos infos! ;)

j'avais trouvé la vitre mais pas la décalco... je cherché une pièce en WD-15! lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

attention à la découpe des attaches de grappe du cristal : c'est cassant et il vaut mieux une petite disqueuse type dremel qu'un cutter

et il faut coller à la colle à bois

la colle à plastique dégage des vapeurs qui altèrent le cristal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia238Hq

dé-camouflage des pièces, le résultat donne pas mal je trouve :D

poignée de porte peinte en alu', titane et noir satiné pour le reste

 

P1100672 modifié.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

Bravo !! :jap: :jap: :jap: et la couleur :love: j'adore, ça fait plaisir de voir l'intérieur de cette aventador fait au gout de leur propriétaire :) :) :) super :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia238Hq

merci beaucoup ;)

avec cette lambo 1/8 on se prend pour des clients fortunés venant choisir leur aventador personnalisée au concessionnaire! lol :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia238Hq

merci pour vos encouragement! :love:;)

pour vous donner une idée du rendu de l'habitacle en montage à blanc, sachant que je n'ai pas encore fait les détails du tableau de bord... :D;)

 

je repeints le moteur et je suis en train de l'assembler et je le trouve juste magnifique! les détails sont la, ça le fait :D

 

P1100684 modifié.jpg

 

P1100682 modifié.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia238Hq

on ne va peut être pas aller jusque la... mais merci beaucoup! :D

 

on continue dans les détails j'ai repeint partiellement les 4 éléments indiqué par les flèches rouges en alu' comme sur la vraie, ainsi que j'ai fais ressortir le lettrage et les petites bandes en alu' (au double 00) aussi, toujours pour coller le plus fidèlement possible à l'original :p

 

P1100691 modifié.jpg

 

 

P1100692 modifié.jpg

 

 

P1100695 modifié.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia238Hq

je me suis tapé aussi de repeindre toutes les petites vis des culasses... bon ok sur l'original elles sont en titanes et je les ai repeint en alu'... oups! lol ;)

vous ne m'en voudrez pas j'espère... :D

 

P1100673 modifié.jpg

 

P1100676 modifié.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

Wahouu!!!! Jolie travaille :love: j'ai hate d'être à cette étape :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti465yA

bonjour fiatouland

 

 

très beau travail et de qualité !!

 

as tu repeind le tableau de bord (noir) ?

 

comment peint tu ? pinceau ou aérographe ?

 

et quel peinture utilise tu pour le moteur ça fait un rendu superbe

 

merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla522bX

c'est vraiment parfait je suis scotché par ta console centrale et le début du moteur est tout simplement splendide. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla522bX

Ou va t'on si même lamborghini ne fait plus attention aux lignes de moulages. :lol: :lol:

remarque en fait les lignes de moulages sur les maquettes c'est peut être la réalité ... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia238Hq

merci encore à tous :D

pour te répondre ptitkevin

je peins uniquement au pinceau les petits détails, pour le reste c'est peinture en bombe Tamiya et bande cache en 6 et 10 mm tout simplement, car au pinceau impossible de faire quelque chose de propre sur de grande surface lisse! ;)

toute les parties noirs sont repeintes en noir satiné dans l'habitacle (sol, tableau de bord, ciel de toit, garniture porte, etc...) car il a fallu boucher des défauts au mastique et il y a pleins de défaut d'injection plastique (trace de givre qui font une sorte de marbrure), et quand tu repeins un élément... beh après il faut tout repeindre pour que le noir soit le même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti465yA

merci fiatouland pour ta réponse

 

j'aimerais faire l’intérieur de cette Lamborghini en orange mais le problème c'est que je ne connait pas la teinte exact

 

quelqu'un aurait la réponse quel marque de peinture a le orange qui correspond ? je voudrais un peu prés la même couleur que celle de la carrosserie

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia238Hq

piou ça va être chaud!! :D

mais par chez moi dans un magasin de ventes de pièces automobiles PRO (pas style Norauto, feu vert...), tu peut te faire faire de la peinture en bombe pressuriser sur mesure, le gars avec le modèle de la voiture l'année, etc... ou tu lui amène une pièce peinte (il a un appareil qui peut mesurer la peinture et sortir le mélange à faire), et en 15min il te fait la bombe de peinture de la couleur de ton choix!!! ensuite tu utilise un apprêt pour plastique et normalement pas de soucis ;)

pour te donner un ordre d'idée il facture 27€ la bombe sur mesure, contenance 400ml, ça fait pas mal de peinture mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti465yA

ha ouai d'accord mais sa fait un peut chère pour la peinture

 

je voulais savoir si il existais une couleur qui je rapprochais (j'ai du tamiya x6 mais il es trop claire)

 

mais merci de ta réponse peut être qu'un jour sa me sera utile je ne connaissait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...