Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lamborghini Aventador POCHER


Invité §alg422HT

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

+1, le vernis Tam est une vraie saloperie, j'ai même eu des bavures sur un bi-ton de peintures Tam...

En bombe rien ne vaut le Mr Hobby (soit en petite bombe bleu qui est un vernis "hypoallergénique" fait pour être passé sur des décalques, soit en grandes bombes grises, un peu plus "agressif" mais rien à voir avec cette daube que Tamiya ose appeler vernis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con, désolé ... :pfff:

 

Qu'il soit pas compatible avec d'autres marques, passe encore, mais pas compatible avec du Tamiya, c'est n'importe quoi. En plus j'ai pas eu de problème avec le vernis Satiné, j'aurais mieux fait de pas y toucher.

Le mieux est l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon autre problème (décalques du plafonnier) j'ai commandé une nouvelle planche sur "hornby.es", la planche coute 6 euros et les frais d'envoi sont gratuits mais grosse galère avec le site en espagnol. Au cas ou, quand il te demande le numéro de passeport (c'est pas une blague), ça passe en mettant xxxxxxxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla522bX

Magnifique je pense que si ça continue comme ça je vais craquer (je sais pas encore pour laquelle) :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti465yA

Wouhaou !!!!!!!!!!! La Orange est superbe mais la bleu :pt1cable::o je reste sans voix! il faut que j’économise tout de suite !!!

 

heu juste deux question pour cette Lamborghini je ne sais pas comment "fixer" les siège je n'ose pas appuyer dessus. Quelqu'un peut me dire comment faire ?

et les décalcomanie j'aime pas vraiment sa et sa me stress un peu ! Vous auriez des conseil a me donner ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

C'est simple. Le vernis tamiya n'est compatible avec rien :o

c'est tellement vrai, rien de plus aleatoire que le TS13, on en a tous fait les frais , le seul truc rigolo c'est que les effets varient a chaque fois ( la derniere fois ca m'a transformé les decals tamiya en jets de peinture :lol: :q pourquoi garder un tel produit au catalogue ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaou !!!!!!!!!!! La Orange est superbe mais la bleu :pt1cable::o je reste sans voix! il faut que j’économise tout de suite !!!

 

heu juste une question pour cette Lamborghini je ne sais pas comment "fixer" les siège je n'ose pas appuyer dessus. Quelqu'un peut me dire comment faire ? MERCI

 

Je pense que tu parles de la fixation à la base, c'est effectivement très dur. J'ai commencé par engager un coté (je sais c'est pas facile) et après j'ai glissé une lame de x-acto de l'autre coté et fait levier, mais en appuyant dessus comme sur le plan, on arrive à rien. En revanche le plastique est plutôt costaux, tu peux quand même appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement vrai, rien de plus aleatoire que le TS13, on en a tous fait les frais , le seul truc rigolo c'est que les effets varient a chaque fois ( la derniere fois ca m'a transformé les decals tamiya en jets de peinture :lol: :q pourquoi garder un tel produit au catalogue ???)

 

Ok sauf que moi c'est une bombe TS80 que j'ai utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti465yA

Je pense que tu parles de la fixation à la base, c'est effectivement très dur. J'ai commencé par engager un coté (je sais c'est pas facile) et après j'ai glissé une lame de x-acto de l'autre coté et fait levier, mais en appuyant dessus comme sur le plan, on arrive à rien. En revanche le plastique est plutôt costaux, tu peux quand même appuyer.

oui oui je parlait bien de ça ! Merci je vais essayer alors je n'osait pas du tout mais bon maintenant que je sait quil faut faire comme ça j'oserai un peu plus =)

 

Et pour les décalcomanie tu as des conseil ?

 

en tout cas bravo pour ton boulot c'est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

moi pour installer les sièges j'ai disqué les rails :lol: :lol: vu que je les ais peint et que je ne devais pas les toucher parce-qu'elle était fragile (la peinture) j'étais obligé de les fixer par vis, pas d'autre moyen pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je parlait bien de ça ! Merci je vais essayer alors je n'osait pas du tout mais bon maintenant que je sait quil faut faire comme ça j'oserai un peu plus =)

 

Et pour les décalcomanie tu as des conseil ?

 

en tout cas bravo pour ton boulot c'est superbe !

 

 

Merci beaucoup

Pour les décalques je n'ai pas trop grand chose dire puisque je n'ai jamais utilisé aucun produit complémentaire. Après les décalques fournis sont de très bonne qualité. Procéde lentement, trempe dans l'eau tiède une quinzaine de seconde et elles glissent sans problème. Laisse un peu d'humidité pour les placer puis tapote avec un sopalin. Mon soucis c'est plutôt se procurer la bonne photo pour être certain du sens et de l'emplacement , la preuve je me suis complètement loupé avec le plafonnier et j'ai recommandé une nouvelle planche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brosse, je vais à Nuremberg ce Dimanche, je vais voir mes contacts de Hornby et je demanderais pour les pièces détachées ;)

 

Donc dis moi ce que tu souhaite exactement comme planche de décal ;)

 

 

Super sympa, mais je l'ai déjà commandé via hornby.es

J'en ai pour 6 euros et port gratuit mais merci encore pour la proposition

Si tu vois les roadster à Nuremberg, raconte nous. Aussi si tu peux faire remonter les quelques défauts du modèle ( siège par exemple) ça aura peut être un effet pour l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je ferais des photos ;)

 

Pour les défauts, peux tu, et les autres aussi, me faire la liste de ce que vous avez rencontré? Je pourrais remettre ça directement ;)

 

 

Pour moi les principaux défauts sont :

- la matière des sièges quasi impossible à peindre

- la notice qui n'indique pas clairement le placement de certaines décalques (tableau de bord, commodos, plafonnier)

- le "lamborghini" sur la boîte à air très difficile à peindre (décalques ou phd aurait été mieux)

- le renfoncement inexistant pour le lecteur DVD et la couleur inexacte du décalque, il devrait être noir avec détails orange

Mais je n'en suis qu'au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

avec la peinture et vernis tamiya.

Avec l'aventador,je suis comme toi,j'ebavure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

ah ok, moi je n'ai pas encore utilisé de peinture et vernis tamiya, j'espère que ce genre de chose ne m'arrivera pas car effectivement c'est très embêtant :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

a aujourd'hui, l idéal a mon avis c'est zero paint,on peut avoir n importe quelle teinte et ces peintures sont vraiment plaisantes a utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, moi je n'ai pas encore utilisé de peinture et vernis tamiya, j'espère que ce genre de chose ne m'arrivera pas car effectivement c'est très embêtant :q

 

Bah, la peinture Tam, aucuns soucis, leur vernis, évites le, ça t'évitera des galères!!! ;)

 

a aujourd'hui, l idéal a mon avis c'est zero paint,on peut avoir n importe quelle teinte et ces peintures sont vraiment plaisantes a utiliser.

 

C'est vrai que c'est un régal, mais 2 points à souligner, aéro obligatoire et peinture agressive, a ne surtout pas peindre directement sur plastique, il faut apprêter systématiquement... ;)

Mais c'est vrai que c'est une pur régal... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

Bah, la peinture Tam, aucuns soucis, leur vernis, évites le, ça t'évitera des galères!!! ;)

 

 

C'est vrai que c'est un régal, mais 2 points à souligner, aéro obligatoire et peinture agressive, a ne surtout pas peindre directement sur plastique, il faut apprêter systématiquement... ;)

Mais c'est vrai que c'est une pur régal... :love: :love: :love:

 

 

tu as raison pour l'agressivité.... ne pas oublier aussi que cette peinture étant tres fluide et couvrante,impossible d'esperer cacher des defauts en 'chargeant' le defaut apparaitra encore, une couche bien fine couvre très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti465yA

urraco28 tu pourras nous dire si il y a le toit amovible sur la Roadster?

mais sinon le bleu es simplement sublime !

 

peut être qu'un jour il vont nous sortir une Veneno ! LE RÊVE *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

Oui je vais regarder ça ;)

 

Sur que une Veneno au 1/8, ça aurait de la gueule!!!!

 

 

puis il y aurait plus d'acheteurs qu'a l’échelle 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla522bX

9a serait pas difficile a l'échelle 1 y en a 3 pocher a du en vendre 3 en quelques heures de aventador alors une veneno je pense que ça serait pareil :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti465yA

Oui je vais regarder ça ;)

 

Sur que une Veneno au 1/8, ça aurait de la gueule!!!!

 

ok merci bien et ramène nous plein de photo ;)

 

oh que oui *-* peut être un jour qui sait =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as raison pour l'agressivité.... ne pas oublier aussi que cette peinture étant tres fluide et couvrante,impossible d'esperer cacher des defauts en 'chargeant' le defaut apparaitra encore, une couche bien fine couvre très bien.

C'est même tout l'inverse, si tu charge, tu augmentes la quantité de solvants, t'as plus de chances d'aggraver le truc que de l'résoudre!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...