math95 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Je vous présente ma candidate pour le thème de l'année 2014!!! La Lotus 73 F3 1972 MEA kit 43!!! J'ai longuement chercher un kit pouvant participer au thème de l'année à Rétromobile. En passant devant la stand MEA Kit 43 je vois dans les vitrine ceci : puis ça (Auto monter par la Boss avec personnalisation): Par simple curiosité je demande le prix m'attendant à quelques chose d'astronomique... 60€ Hoo c'est pas cher!!! Vous avez le kit en Stok? Il m'en reste 1 Super je vous le prend!!! Voilà comment je me retrouve propriétaire de cette Lotus 73 JPS F3 de 1972 MEA kit 43!!! On va maintenant passé à la revue du kit : Vue d'ensemble avel les fameuses lunettes de soleil : La planche qui va me servir pour la seconde couleur : la carrosserie et le moteur : vue en détail du moteur ; et de l'autre coté : le reste des petites pièces : L'objectif c'est de s'approché de l'auto du boss : Va falloir que je trouve de la doc avant de découper... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Ah !!! un beau et très original sujet au 1/43 En plus j'adore les Lotus Je pense qu'il y a de la doc dans le "Lotus book", mais le mien est à 400km... C'est très intéressant Je vois qu'il est passé aux pneus résines (comme Marsh), ce qui n'est pas plus bête La résine est du polyuréthane, car elle semble claire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Je venais d'en dire deux mots en l'apercevant sur une image de rétromobile Un sujet pour le moins original qui va t'aller comme un gant Math Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Une bien belle auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Je ne peux pas dire que je trouve la voiture belle. Mais math. qui part tromper la mort je ne vais pas louper ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 moi quand je vois la partie arrière, ça m'aurait arrêté... mais le projet est très sympa! je suis sur que t'en feras quelque chose de bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 C'est vrai que le kit est très artisanal, mais la base est là et il y a moyen d'en faire un super truc; enfin ... quand un monteur comme Math se penche dessus ! Bon montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 bon montage math , je m'installe derrière les experts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Très intéressant choix math ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 9 février 2014 Auteur Signaler Partager 9 février 2014 Ah !!! un beau et très original sujet au 1/43 En plus j'adore les Lotus Je pense qu'il y a de la doc dans le "Lotus book", mais le mien est à 400km... C'est très intéressant Je vois qu'il est passé aux pneus résines (comme Marsh), ce qui n'est pas plus bête La résine est du polyuréthane, car elle semble claire ? Pour le moment j'ai zéro doc ... les pneu résine ça doit diminuer le coût je pense. Faudra voir avec MEA kit si tu veux savoir le type de résine. Je venais d'en dire deux mots en l'apercevant sur une image de rétromobile Un sujet pour le moins original qui va t'aller comme un gant Math j'espère que le sujet te plais... Une bien belle auto! Merci Phanou. Je ne peux pas dire que je trouve la voiture belle. Mais math. qui part tromper la mort je ne vais pas louper ça ! Pourquoi je tromperai la mort?? moi quand je vois la partie arrière, ça m'aurait arrêté... mais le projet est très sympa! je suis sur que t'en feras quelque chose de bien! Faut pas oublier que le mode macro est méchant avec le moulage nu aussi... j'ai vu bien pire niveau moulage! C'est vrai que le kit est très artisanal, mais la base est là et il y a moyen d'en faire un super truc; enfin ... quand un monteur comme Math se penche dessus ! Bon montage On vera ce que j'arrive à en tiré... Merci sprinteur!!! bon montage math , je m'installe derrière les experts Très intéressant choix math ! Merci Ced. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Le cout sûrement, mais je pense qu'il y a aussi un autre avantage Faire des pneus en résine, cela permet d'avoir facilement la bonne dimension, taille, flanc et gravures éventuelles Souvent les kits pêchent beaucoup sur la précision des pneus, alors que les industriels ont la puissance pour faire faire des pneus corrects en caoutchouc (cf les vieilles F1 Quartzo fin 60s, miniatures bof mais pneus magnifiques et surtout avec de vrais différences de dessin entre les Firestone, Goodyear et Dunlop, ou les Ferrari civiles de Kyosho dont les pneus sont exceptionnels de précision) Pour cela que Marsh models, s'inspirant surement des maquettes d'avion, fait depuis longtemps pour ses kits 1/43 des pneus en résine tout à fait justes Bon courage pour ton montage. Quand je rentrerais, je regarderais si j'ai de la doc ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Quelle version/GP comptes tu reproduire ? J'ai de la doc mais faut me dire pour quelle période je dois rechcercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Je sais pas pourquoi mais je sens déjà que ça va faire mal aux mirettes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Ça me plait, oui. Maintenant, l'auto est quand même très anecdotique, le pilote aussi. Mais ça peut faire un truc très sympa à l'arrivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Trimmer.... ouais il a tenté quelques qualifs en F1 sans succès si je me souviens bien Puis on est arrivé à une période où JPS a serré la vis niveau budget Lotus F1, en 1975 Chapman a commencé à aller chercher des pilotes payants et en 1976 ils n'ont pas voulu de Hunt, trop cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Beau projet Math, j'ai des kits avec cette qualité de résine, pas de soucis au final mais c'est vrai que c'est bizarre C'est bien de la polyuréthane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moi818ik 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Bon montage Math! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Je sens que tu vas bien t'amuser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Ça me plait, oui. Maintenant, l'auto est quand même très anecdotique, le pilote aussi. Mais ça peut faire un truc très sympa à l'arrivée Justement, c'est ça qui est intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 11 février 2014 Auteur Signaler Partager 11 février 2014 Quelle version/GP comptes tu reproduire ? J'ai de la doc mais faut me dire pour quelle période je dois rechcercher je suis preneur de toutes photos de la 73 F3 de 1972... Je ne sait même pas quelle course elle à faite ni avec quelle pilote. J'ai pas assez de doc pour ouvrir comme le maître... Ça me plait, oui. Maintenant, l'auto est quand même très anecdotique, le pilote aussi. Mais ça peut faire un truc très sympa à l'arrivée Je n'apporte pas spécialement d'importance au palmarès. Il faut que l'auto me plaise et surtout que le travail à réalisé soit intéressant. Pas beaucoup de doc sur le net... pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Comme je l'ai dit plus haut, le pilote c'est le britannique Tony Trimmer Il fait quand même second à Monaco (qui était alors l'épreuve phare de la F3 et la porte d'entrée à la F1) derrière Depailler Mais le nez de la Lotus était différent et c'était le #68 A priori en cherchant 2 min, en #9 il y a Mallory Park Avec ces infos je pense que tu peux trouver.... Je regarderai dans ma bibliothèque, je dois avoir des trucs (livres sur Lotus, vieux Sport auto...), mais bon pas tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kylon 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Hmmm une Lotus, je vais suivre ça avec intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince-1-24 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Je ne commenterai pas beaucoup, car la F1 n'est pas mon domaine de prédilection mais par contre je m'installe pour regarder ton petit montage (par l'échelle bien-sur) Bonne participation au concours Math Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 je te sent inspiré par le kit Math! Et un Math inspiré ça fait toujours très mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Je suis sûr d'avoir au moins une image d'une présentation de l'équipe avec les F1 et celle-ci. Je cherche ça à l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 je suis preneur de toutes photos de la 73 F3 de 1972... Je ne sait même pas quelle course elle à faite ni avec quelle pilote. J'ai pas assez de doc pour ouvrir comme le maître... Je n'apporte pas spécialement d'importance au palmarès. Il faut que l'auto me plaise et surtout que le travail à réalisé soit intéressant. Pas beaucoup de doc sur le net... pour le moment... Ok je vais voir ça das la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 11 février 2014 Auteur Signaler Partager 11 février 2014 Comme je l'ai dit plus haut, le pilote c'est le britannique Tony Trimmer Il fait quand même second à Monaco (qui était alors l'épreuve phare de la F3 et la porte d'entrée à la F1) derrière Depailler Mais le nez de la Lotus était différent et c'était le #68 A priori en cherchant 2 min, en #9 il y a Mallory Park Avec ces infos je pense que tu peux trouver.... Je regarderai dans ma bibliothèque, je dois avoir des trucs (livres sur Lotus, vieux Sport auto...), mais bon pas tout de suite Merci de ton aide Olo... Vais chercher... Hmmm une Lotus, je vais suivre ça avec intérêt. Bienvenue Kylon Je ne commenterai pas beaucoup, car la F1 n'est pas mon domaine de prédilection mais par contre je m'installe pour regarder ton petit montage (par l'échelle bien-sur) Bonne participation au concours Math Merci Vince je te sent inspiré par le kit Math! Et un Math inspiré ça fait toujours très mal! Inspiré, oui mais las sufisament d'info pour la réalisation... Je suis sûr d'avoir au moins une image d'une présentation de l'équipe avec les F1 et celle-ci. Je cherche ça à l'occasion Merrci Fmid Ok je vais voir ça das la semaine Merci Sprinteur. Voici quelques pièce clairement identifiées : Aileron, roue et jante, batterie, deux durites, amortisseur avant (les petits) et arrière (les grands) arceau, arbre avant (frein in board) arbre arrière, volant, moyeux arrière et rétroviseur.. Et maintenant les petites pièces que je sait pas ou et comment utilisées : On y vois 4 trompette déjà sur le moteur et un espèce de pot d'échappement qui est en fait une versions d'entré d'air avec à mon avis un filtre mais je ne sait pas laquelle des trois version je vais choisir... Doit y avoir l colonne de direction en bas. Mon problème c'est que je n'est pas encore identifier le placement et la fonction des autres pièce. Le plan de montage est assez succincte et à mon avis incomplet. J'ai quand même commencé à préparer la carrosserie : deux petit soucis : pas de gravure de séparation des pièce de la carrosserie faudra que je grave moi même. plus embêtant : la résine ne semble pas dur en surface et marque facilement les empreinte de doigt. J'ai envoyer un mail à MEA Kit sur le sujet car ça m’inquiète un peu. En dehors de ça la gravure est plus que correcte pour l'échelle surtout pour les pièces en métal. Au départ j'avais envisager de mettre du vrai ressort sur les amortisseur mais pas sûr que ça en vaille le coup. J'ai aussi assemblé les roue et pneu après préparation. Le mariage n'est pas si évident je vais sans doute devoir coller avant peinture pour faire une masticage de la liaison. Le pneu séparé en résine c'est pas forcément une bonne idée... A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Oulah! y'a visiblement beaucoup de boulot pour arriver à en faire quelque chose de bien! Ca n'a pas l'air d'être un kit pour débutants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Ce type de résine est toujours assez mou en surface. C'est comme sur les kits Gaffe. Une fois peint, c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 11 février 2014 Auteur Signaler Partager 11 février 2014 Oulah! y'a visiblement beaucoup de boulot pour arriver à en faire quelque chose de bien! Ca n'a pas l'air d'être un kit pour débutants! Non c'est pas un kit de débutant surtout vue la tronche de la notice... Ce type de résine est toujours assez mou en surface. C'est comme sur les kits Gaffe. Une fois peint, c'est bon Merci Nicolas tu me rassures. perso c'est la première fois avec ce type de résine je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Oui, c'est assez rare et pas des plus agréables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Quelques photos A Mallory Park 1972, ce qui semble être la version MEA, #9 sans aileron arrière A Oulton A Mallory mais en avril La seconde place au GP F3 de Monaco, mais avec un museau spécial Et un doc précieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Facile avec tout ça, Math… Il n'y a plus qu'à Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Olo a dégainé bien plus vite que nous Fmid :d Non c'est pas un kit de débutant surtout vue la tronche de la notice... Merci Nicolas tu me rassures. perso c'est la première fois avec ce type de résine je crois... T'as un notice, c'est déjà ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 C'est vrai que quand on voit les pièces, il y a de quoi se demander ce que l'on peut tirer de ça...Mais tu as l'habitude Math et tu vas nous régaler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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