Invité §leo540Lc 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Bonjour a tous, je me présente je m appelle Léo Je suis un grand fana des voitures italiennes et en particulier Des ferrari. Ma collection n est pas la plus grande ni la plus belle et est constituée des modèles que j aime Elles se compose de modèles de chez maranello mais pas que Chez moi les ferrari côtoient les Fiat , les lamborghini , les Lancia,les maserati, les alfa et bien d autres modèles Mes modèles de prédilection sont les voitures de course ainsi que les sportives Pour chaque modèle présente j essaierai de faire une petite présentation N hésitait pas a poster vos commentaires ainsi que vos modèles ayant un rapport avec ceux présentes Mes modèles par marques présentes -alfa Roméo * 158 F1 1950 page 8 -alpine -aston Martin -audi -bentley -bizzarini -bmw -Bugatti -corvette -citroen -chaparall -dodge -ferrari *250 lm piper page 1 *330 p4 spider daytona 67 page1 *550 prodrive #88 lm2003 page1 * F40 imsa page1 *312PB longue lm73 ickx page1 *599 SA aperta page 2 * millechili page 2 *fiorano page2 * tre divisio page 2 * 330p3 coupe lm67 page 2 * 225S spider gp de porto page2 *288 GTO page 3 * 288 GTO evoluzione page3 *512 S longue#8 lm 1970 page 3 *350 P page 3 *365 p longue lm67 page4 * f2002 gp Canada page4 *333 SP lm 96 page 4 * 250 gto 62 Spa 65 page 4 * 375 MM Bergman Pagé 5 * 208 gtb turbo page 5 *f360 modena lm03 jmb racing page5 *550 maranello xl racing. Page 5 *330 TRI lm62 page 6 * daytona #64 page 6 * 312 t2 / t6 1977 page 6 * 553 squalo page 7 * bb512 daytona 81 page 7 * 412 p record vitesse page 7 *333sp erikson lm95 page8 * 412p filipinetti targa 67 page 8 * 375 F1 1951 gp Angleterre Pagé 8 * 290 MM 1956 Castellotti MM page 8 * 312 p 1969 1000kms monza page8 *512 M page 8 * 250 P sebring 1963 winner page 9 -fiat *fiat v8 zagato page 8 * 600 jolly page 9 -ford -honda -iso *a3c lm 1965 page 5 -jaguar -lamborghini * Diablo 1994 page 9 -lancia * flaminia super sport zagato page 9 -ligier *js2 maserati lm 74 page6 -lola -lotus -mac laren -Maserati • Mc 12 présentation -mazda -mercedes -nissan -pagani -peugeot -porsche -rilley&scott -saleen -shelby -spyker -subaru -toyota -vespa Trêve de bavardage place a la première presentation Ferrari 250 Lm #8165 La 250 lm a été conçue pour succéder à la légendaire gto. Cependant la CSI refusa d homologuer la 250LM en catégorie grand tourisme Elle fut fabriquée à seulement 32 exemplaires( pas assez pour être homologuée en gt) et due se battre à armes inégales avec les vrais prototypes beaucoup plus puissants Mais la 250 lm Grace a sa fiabilité et souvent bien pilotée , la lm se tailla un palmarès honorable Quand bien même elle fut délaissé par l usine, elle offrit a ferrari sa neuvième et dernière victoire au mans en 1965 Le modèle présente porte le numéro de chassis#8165 et est la dernière lm construite a la fin de l années 1965 Elle se distingue des autres lm par un capot avant plus trapu avec de grosse prises d air et est plus bas Sa carrosserie est en fibre de verré La voiture débute en course en 1966 au 1000kms du nurburgring dans l écurie filippinettiauxmain de mairesse et Muller et termine 9ème.elle est revendue a David piper. Elle remporte les1000kms de Paris avec parkes et piper la repeint alors dans le fameux vert anglais et il l engagé aux 24h du mans 1968.Pour cette course les ailes arrières ont été élargies pour accueillir les gros pneus goodyear et sera la seule des ferrari engagées à terminer l épreuve et se classe a une belle septième place alors qu elle failli casser son moteur durant les essais Modèle de chez tokoloshe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wanted4577 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 Alors ca c'est de la présentation un magnifique model :love: :love: et comme promis , direct en favori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 Merci nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Bonjour a tous, Pour aujourd'hui présentation de la ferrari 330p4 330 P3/4 châssis #0846 L affrontement entre ferrari et Ford débute officiellement le 31 mai 1964 aux 1000kms du nurburgring Il atteint son paroxysme en 1967 ou Ferrari ,ayant été battue dans le trophée mondiale l année précédente et humilie par le triple réussi au mans par Ford ,entend bien rendre coup pour coup La première p4 ayant été construite a été le châssis #0846. Cette voiture est en fait une p 3 de l année précédente qui a été reconditionnee . Elle avait courue a sebring, a la targa florio, au 1000kms du nurburgring et enfin aux 24 h du mans Cette p4 fut envoyée par avion a daytona en decembre1966 Grace a l initiative de firestone qui avait loué la piste. Chris amon a son volant pulvérisera le record de la piste détenu par Ken miles au volant du Ford mk2 Me grand rendez vous avec Ford a lieu les 4 et 5 février 1967 lors des 24 heures de daytona Ferrari engage en plus de la 0846 une autre p4 ainsi que deux 412p Notre voiture occupera la 6 eme place sur la grille de départ à 1'´30 de la plie réalisée par dan gurney sur Ford mk2. Laissant les Ford a leurs soucis de transmission, amon et bandini s attachent a ne pas trop concéder de temps a la chaparral 2f . Lorsque que cette dernière eut abandonné la victoire ce jouera entre notre 0846 et l autre p4 . A 10 heures de l arrivée amon / bandini assuraient définitivement leur première place et finirent avec trois tours d avances sur leurs coesuipiers pour une arrivée en ordre de bataille quasiment coté à vote avec elle et la 412p survivante du nart Il faut noter que la 0846 est la seule p4 qui soit rester sous la forme d un spider tout au Long de sa carrière On la vit courir également à la targa florio ou elle abandonna alors qu elle était en tête et au 24 heures du mans ou elle abandonna a la suite d un incendie Modèle de chez make up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wanted4577 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 :love: :love: :love: Elle est superbe, c'est vraiment une merveille de détails :love: :love: Et ta présentation et top , j'apprend des choses Continue comme ca et ne t'arrête pas surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo804HA 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Salut Leo, Deux tres belles presentations pour ces modeles mythiques , continue comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil715aM 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 ah, voici le léo de retour, fait nous rêver l'ami, sa nous fera plaisir, un ferrariste de plus et pas des moindre Hate de voir toutes tes présentations futures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 [ Merci Nico, Pour tes encouragements C est vrais que pour du 1/43 eme elle est super détaillée Make up est le bbr japonais Salut Leo, Deux tres belles presentations pour ces modeles mythiques , continue comme ca Salut neo , Merci pour tes compliments et tes encouragements Je vais essayer de mieux faire et vais ouvrir un topic au1/18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pas755Ib 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 Salut Leocar, super tes modėles, en plus avec l'historique, très belle présentation. Moi aussi, je suis un fan de Ferrari, je te joint le lien de mon site : www.mes-ferrari-miniatures.fr A très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 23 mars 2014 Signaler Partager 23 mars 2014 Salut Leocar, super tes modėles, en plus avec l'historique, très belle présentation. Moi aussi, je suis un fan de Ferrari, je te joint le lien de mon site : www.mes-ferrari-miniatures.fr A très bientôt Salut passion 43, Bienvenue sur mon topic et merci pour les compliments Suis allé sur ton blog est ta collection est superbe :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 23 mars 2014 Signaler Partager 23 mars 2014 Pour aujourd'hui , présentation de la 550 maranello gt1 prodrive Ce modèle est la gt présentant le plus beau palmarès ferrari De ces quarante dernières années Mais ironie du sort cette voiture n est pas une voiture d usine, qui l a renié, malgres son palmarès assez conséquent . Elle a remporté 56 victoires , 3 championnats du monde fia gt(2003,2004,2005) A l origine de ce modèle , on trouve le riche industriel Frédéric dor qui rêve d une ferrari performante pour participer championnat bpr qui deviendra le championnat fia gt ou bataillent les vipèrs , les lister, ou les corvettes. Frédéric dor s adresse a l usine ferrari pour avoir un tel modèle en précisant qu il financera le projet Il reçoit une fin de non recevoir de la part de jean todt . Il s adresse alors a David richards le patron de l équipe prodrive bien connu En rally ou elle préparait et faisait courir les subaru imprezza avec des victoires etdes titres a la clef Il lui confit sa propre voiture personnelle pour la transformer en bête de course C était une 550 maranello 10 modèles seront préparés selon le même principe a savoir achat de Mosdeles de série qui seront totalement reconstruites en voiture de course La 550 maranello prodrive est la plus performante hors F1 et proto jamais construite a cette époque Enzo y compris La prodrive développe plus de 600 cv pour 1150kgs Devant les nombreux succès obtenus par la prodrive. Ferari décidé de développer elle même une gt1 sur la base de la dernière née de la gamme a savoir la 575 M C'est a N Technology que ferrari confie cette tâche Malheureusement cela constituera l un des plus grand désastre technique de l histoire de ferrari avec seulement deux malheureuses victoires.....et en 2003 ces 575 gtc auront casse plus de 20 moteurs tout au Long de la saison alors que la prodrive remporte le titre ainsi que la victoire de classe aux24h du mans précisement avec le modèle présente Beaux joueurs todt et montezzolo félicitèrent prodrive a chacune de leur victoire [photo=4517680,12f size=640,418 Modèle redline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 23 mars 2014 Signaler Partager 23 mars 2014 Pour aujourd'hui , présentation de la 550 maranello gt1 prodrive Ce modèle est la gt présentant le plus beau palmarès ferrari De ces quarante dernières années Mais ironie du sort cette voiture n est pas une voiture d usine, qui l a renié, malgres son palmarès assez conséquent . Elle a remporté 56 victoires , 3 championnats du monde fia gt(2003,2004,2005) A l origine de ce modèle , on trouve le riche industriel Frédéric dor qui rêve d une ferrari performante pour participer championnat bpr qui deviendra le championnat fia gt ou bataillent les vipèrs , les lister, ou les corvettes. Frédéric d'or s adresse a l usine ferrari pour avoir un tel modèle en précisant qu il financera le projet Il reçoit une fin de non recevoir de la part de jean todt . Bien qu'il soit trés riche, c'est Frédéric Dor sans apostrophe Ce qui n'enlève rien à cette splendide voiture. On ajoutera que lorsque Ferrari voudra contrer les 550 GT de Prodrive, l'usine engagera des 575 Maranello, sans vraiment beaucoup de réussite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 23 mars 2014 Signaler Partager 23 mars 2014 Bonjour grand Robert , bienvenue sur mon topic Comme quoi les voitures non officielle peuvent battrent celles d usine Comme avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 23 mars 2014 Signaler Partager 23 mars 2014 Bonjour grand Robert , bienvenue sur mon topic Comme quoi les voitures non officielle peuvent battrent celles d usine Comme avant Et oui et combien je souhaite que cela redevienne la norme. Ceci étant dit Ferrari à compris la leçon et offre aux privés une excellent voiture qui leur permet de lutter entre eux avec succés, la splendide 458 Italia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 23 mars 2014 Signaler Partager 23 mars 2014 C est sûre que la 458 est une très bonne voiture malheureusement bridée par le règlement pour favoriser entre autre une autre marque ayant un petit cheval sur son écusson ...., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo804HA 23 mars 2014 Signaler Partager 23 mars 2014 Tres belle presentation pour cette 550 , et tres belle voiture bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 23 mars 2014 Signaler Partager 23 mars 2014 Merci neo, comment vas tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo804HA 23 mars 2014 Signaler Partager 23 mars 2014 Moi ca va tres bien merci , j'espere que toi aussi , toujours un plaisir de passer ici et en plus on apprends des choses sur Ferrari donc c'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Bonjour a tous ce soir petite présentation Ferrari f40 imsa A ce soir pour la presentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Daniel Marin, l importateur français, pris l initiative de persuader le président de ferrari de construire de développer une version compétition de la supercar emblématique de la marque j ai nommé la f40 Le but ultime de ce programme était d engager une voiture aux 24h du mans A la tête de l équipe pozzi( ferrari France)se trouve jean sage( ex directeur de l écurie Renault F1) Ferrari confia la réalisation de cette version compétition au préparateur Giuliano Le châssis de la f40 a été allégée et rabaisse , l aileron arrière est ajustable Le freinage, le circuit de refroidissement furent revus et renforcés Le moteur, Grace a une nouvelle cartographie et a des pistons en titane des turbos soufflant avec une pression accru, vit sa puissance passer de 478 cv a760cv(800cv pour la gte) La voiture avait une vitesse maxi de 376 km/ heure Pour être en conformité avec le règlement imsa, la voiture vit son poids passer de 1050kgs a 1250kgs , la brise du turbo fut réduite ce qui fit chuter la puissance a 720cv La f40 imsa débuta le le 11 octobre 1989 a Laguna seca aux mains de Jean Alési qui termina 3ème alors qu il avait mené la course avant d être victime de pb de pneumatique La carrière de la f40 imsa ce termina fin 1990 et ce solda par de nombreuses places d honneur Mais sans aucune victoire Modèle redline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo804HA 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Un bien beau modele cette F40 , autant en version route que version course , tres belles photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Salut neo, Merci pour les compliments La f40 est une tes belle voiture , l'une de mes ferrari préférée que j ai pu voir courir en série bpr J ai encore 4 autre version au 1/43 eme dont deux kits bbr ( a monter) Photos des deux autres qui feront l'objet plus tard d une présentation détaillée La version street La version gte du mans Les deux autres sont la bleue pilot et la catamaran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wanted4577 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Chapeau Leo , encore une superbe présentation Et cette F40 et magnifique Vivement la présentation des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 beaucoup mon ami Je pense que la prochaine présentation Sera l une de celles ci [ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil715aM 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Rien que de les voir j'en ai l'eau à la bouche, et tes présentations explicative sont magnifique, bien content de te retrouve sur ce topic qui promet de belles choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wanted4577 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 que de belle choses J'ai hâte de voir la GTO , je cherche en plus a modifier une ixo ( si j'y arrive ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil715aM 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Maintenant que je regarde de plus près ta 312 PB LM 1973 c'est bien celle de Jacky Ickx ? (espèce de chanceux lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Merci les amis Oui c est bien celle de ickx Nico pour les modif le plus facile déjà et qui donne un super résultat c est de changer les roues et de mettre de belles roues fil ( bbr, Renaissance, bossica) Ta mini sera transfiguree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wanted4577 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Ba disons que vu que j'avait la 250 GTO ixo au moins en triple J'en ai déjà complètement démonté une , décapé et passé un coup d'après Maintenant elle "stagne" ou alors .................c'est moi qui "stagne" Mais c'est une très bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Ba disons que vu que j'avait la 250 GTO ixo au moins en triple J'en ai déjà complètement démonté une , décapé et passé un coup d'après Maintenant elle "stagne" ou alors .................c'est moi qui "stagne" Mais c'est une très bonne idée Ne dépense pas ton énergie et ton temps à essayer d'amèliorer une Altaya/Ixo/Fabbri, c'est mission impossible ! J'ai vainement tenté de rectifier son avant type boxeur malmené, son pare brise trop bas, et j'ai fini par jeter la malheureuse, le résultat n'étant pas à la hauteur de mes éspérances Je le répéte (apparemment dans le désert) on trouve pléthore de bases Solido à bas prix qui avec un minimum d'efforts, les roues fils de chez Sprint43 par exemple. donne une excellent miniature que l'on peut mettre à coté d'une Kyosho voire d'une RedLine (j'ai un exemplaire des deux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wanted4577 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Ne dépense pas ton énergie et ton temps à essayer d'amèliorer une Altaya/Ixo/Fabbri, c'est mission impossible ! J'ai vainement tenté de rectifier son avant type boxeur malmené, son pare brise trop bas, et j'ai fini par jeter la malheureuse, le résultat n'étant pas à la hauteur de mes éspérances Je le répéte (apparemment dans le désert) on trouve pléthore de bases Solido à bas prix qui avec un minimum d'efforts, les roues fils de chez Sprint43 par exemple. donne une excellent miniature que l'on peut mettre à coté d'une Kyosho voire d'une RedLine (j'ai un exemplaire des deux) Je ne cherche pas a en faire une "merveille" c'est juste pour "bidouiller" un peu et me faire la main sans risque a monter ou transformé une mini j'ai plusieurs kit que je n'ai jamais monter car j'ai peur de mal le faire et de les esquinter , alors je préfère m'entrainer avec des mini sans risque Pour le jour ou je me mettrait a monté mes kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Toi aussi tu as des kits a monter. J en ai une bonne trentaine a monter Je pense m y mettre dans pas longtemps et je vais demander des conseils A ceux qui savent Ce soir petite présentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo804HA 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Superbe cette 312 Léo . je me rejouis aussi d admirer ta presentation de la SA Aperta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Salut neo , Ce sera fait juste après la pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo540Lc 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Amis du soir bonsoir, Présentation de la ferrari 312 pb Les sports prototypes d une cylindrée de 5 litres eurent une carrière très courte En effet en 1972 le règlement sportif changea, et l on ramena la la cylindrée des moteurs à trous litres Cette fois ci Ferrari ne fut pas prise de court comme se fut le cas pour les sports de 5 litres , car depuis 1971 elle avait commence le développement de la 312 pb et de son moteur douze cylindres boxer. Ce moteur équipait déjà depuis quelques années les monoplaces de. Formule1 et la 212e , barquette qui sévissait dans le championnat européen de la montagne La nouvelle barquette n avait rien a voir avec les 512 S&M qui l avaient précédée .Elle était plus petite et compacte avec un empâtement de 2220 MM. Son châssis était de type semi monocoque avec le 12 cylindre boxer loge longitudinalement a l arrière accouple a une boîte a 5 rapports Tout comme la 212 e, la pb bénéficia d une bonne répartition des masses et d un poids contenu de 650 kgs Le réservoir se situait a gauche pour contrebalancer le poids du pilote qui était loge sur le côté droit de la voiture Elle débuta en 1971 ou elle se battit contre ldes voitures beaucoup plus puissantes qu elle En effet elle avait cette année la sur sa route les redoutables porches 917 et les Ferrari 512S&M Malgres tout, la 312 pb , leur tint tête à de nombreuses reprises ., se permettant même de les devancer a la régulière mais sans jamais pouvoir les battre du fait de nombreux problèmes techniques ou de malchance hormis lors de la fin de l année aux 9h de kyalami L année suivante de fut la consécration avec le titre mondial. Acquis avec 9 victoires Cependant en 1973 , elle trouva sur sa route un autre monstre sacre, la matra 670qui lui ravit son titre, et ne lui laissant que deux victoires ( Monza et nurburgring ) Le point f orgue de la saison. 1973 fut la lutte pour les 24h du mans Qui virent la victoire de matra Modèle redline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.