Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Une voiture française des années 50 : Renault 4CV Labourdette


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Continuons les travaux avec les quelques petites bricoles à poser sur la maquette.

 

le bouchon d'essence:

 

 

003.jpg

 

les agrafes de capote à coller en haut du pare brise , et en bas pour faire contre poids? pose des tout petits essuie-glaces (en 5 morceaux chacuns quand même!)

 

 

008.jpg

 

 

006.jpg

 

pas facile de faire la mise au point sur la transparente ( ou presque) vitre ...

 

Et à l'intérieur, j'ai fait les poignées de maintien. Les manivelles vont encore moins bien tourner...

 

et j'ai collé le volant. Enfin, d'abord j'ai du décoller la colonne de direction,la percer ainsi que le volant pour tenir les deux moitiés par une cheville en fil de fer. j'en ai cassé un foret de 0.4mm !

 

 

015.jpg

 

IL reste les pare chocs à poser:

je les avais coupé il y a fort longtemps dans de la carte plastique de 1mm011.jpg

 

il fallait encore les assembler et les chromer:

pour sortir l'aérographe et l'Alclad chrome, j'attends une fenêtre météo favorable...

 

 

010.jpg

 

là aussi j'ai sorti le foret de 0.4mm pour percer les lames et faire tenir du fil de fer en guise de support de peinture.

 

il restera à poser les feux arrières sur le pare choc, et je pense que je pourrai passer à une autre maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne sais pas quel temps il fait dans ton pays, mais ici, c'est grand soleil et 25°C à l'ombre, presque trop chaud pour peindre...

 

du coup j'ai peint les pare choc et je les ai collé à leurs places.

 

Puis j'ai fait les feux arrières, avec un peu de tube rouge de chez Plastruct tournés dans le tour à bois pour essayer de leur donner du relief et enfin enroulés dans du BMF.

 

 

020.jpg021.jpg

 

à l'avant c'est étrange, la position des butoirs est réaliste, par contre la ligne de caisse devrait les longer et ca n'est pas le cas, encore une imprécision du monteur...

 

 

022.jpg

 

 

023.jpg

 

et pour finir la maquette, il manquait l'antenne.

 

 

028.jpg

 

par contre, je n'ai pas fait d'autoradio...

 

 

030.jpg

 

bah voilà, elle me parait terminée cette 4CV Vutotal Labourdette 1950 !

 

quand le soleil tapera moins fort, j'irai faire des photos en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait dommage qu'elle fonde :lol:

 

Décidément, ce monteur, quelle nouille ! La ligne de caisse fantaisiste, le manque d'autoradio alors qu'il y a une antenne... C'est le grand n'importe quoi :p

 

Sérieux, c'est magnifique :love:

 

Et puis l'autoradio pour ce qui passait en 1950, merci bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nationale 7, c'est sorti en 1955... Un autre essai ? :p

 

 

J'aime à imaginer que cette adorable auto roulait toujours en 1955 ;) ;) ;)

Sur la route des vacances, cheveux au vent, on est heureux Nationale 7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Le style général (de la vraie) auto me laisse perplexe, mais la maquette est une vraie réussite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis pas fan de la ligne mais la maquette, elle, c'est extra, comme d'hab' :bien:

 

et pour avoir vu toutes ces petites merveilles en vrai, je les trouve émouvantes parce qu'elles sont faites à la main, donc chaque ligne, chaque courbe, chaque creux a été minutieusement sculpté, et re-sculpté autant de fois que nécessaire :oui:

 

bien sûr, la 3D, ça rend mieux mais c'est froid, clinique :bah:

 

le synto taillé, sculpté, gravé, y'a une âme, celle de celui qui a passé de temps à le travailler

 

c'est exactement la même chose pour les plans Autocad quand on les compare aux plans fait à la main, sur une planche à dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis pas fan de la ligne mais la maquette, elle, c'est extra, comme d'hab' :bien:

 

et pour avoir vu toutes ces petites merveilles en vrai, je les trouve émouvantes parce qu'elles sont faites à la main, donc chaque ligne, chaque courbe, chaque creux a été minutieusement sculpté, et re-sculpté autant de fois que nécessaire :oui:

 

bien sûr, la 3D, ça rend mieux mais c'est froid, clinique :bah:

 

le synto taillé, sculpté, gravé, y'a une âme, celle de celui qui a passé de temps à le travailler

 

c'est exactement la même chose pour les plans Autocad quand on les compare aux plans fait à la main, sur une planche à dessin

 

J'ai la chance d'avoir pu voir de vieux plans au taf, je suis bien d'accord, les vieux plans tracés à la main sur papier calque, ça a franchement une autre gueule!!!! :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir pu voir de vieux plans au taf, je suis bien d'accord, les vieux plans tracés à la main sur papier calque, ça a franchement une autre gueule!!!! :love: :love: :love: :love:

 

j'ai eu la chance d'avoir le plan d'un gros pont roulant riveté façon Eiffel pour la SNCF :love: :love: :love: :love: :love: :love:

autre chose que mes plans de RB :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos éloges!

vous m'encourager à persévérer dans la voie du scratch !

ca tombe bien j'ai plein d'idées...

 

Bon d'accord cette 4CV Labourdette a des petits défauts de réalisation, c'est de l'artisanat. Et puis j'aurais eu plus de documentation pour démarrer qu'elle aurait peut être été mieux.

 

pour info la vraie n'a pas été commercialisée, n'ayant pas suscité l'enthousiasme à l'époque. Elle est restée unique! Et comme je n'ai pas fait de moule la maquette aussi restera unique et invendable !

Pour une première carrosserie spéciale francaise, je suis satisfait .

la prochaine fois, j'essaierai de trouver un modèle plus photographié. ce qui ne devrait pas être difficile...

Pas forcément un plan précis, trop d'info nuirait à la conception... mais quelques photos de tous les côtés.

de toute façon, je n 'ai pas décidé encore quel serait le prochain scratch, j'ai quelques maquettes à finir avant d'attaquer un nouveau chantier.

 

pour les photos extérieures, je crains qu'il faille attendre la bonne saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. J'ai enfin réussi à réunir les deux paramètres nécessaires à la séance photo en plein air.

Une après midi ensoleillée

et des piles chargées pour allumer l'appareil photo.

 

voici donc la 4CV Vutotal Labourdette terminée et au soleil finissant en cette soirée automnale.

 

 

005.jpg

 

 

004.jpg

 

007.jpg

 

009.jpg

 

013.jpg

 

014.jpg

 

 

Et voilà. c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Elle n'avait pas besoin du soleil pour être mignonne...et, je reconnais que cela lui va très bien. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

ton travail et toujours émerveillant, tant original qu'artisanal et si bien réussi. du bonheur en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...