Invité §lar116US 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 La forme est la, bravo, si tu fais un moule de la coque, je suis acheteur d'un tirage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar116US 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 La forme est là, tu devrais faire un moule de la coque, si tu en fais un, je suis preneur d'un tirage. J'ai poste 2 fois, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 C'est pas faux. Je parlais des mastics genre Tamiya ou milliput, ceux ci accrochent vraiment au plastique. (styrène) Certes, mais en grosse épaisseur, ça fait fondre le plastoc et ça le déforme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Ah oui? C'est bien possible ça, et cela doit chauffer sévère. A bien réfléchir, je n'ai jamais mis un paveton de milliput sur du plastique, que des des p'tites couches. Pour mettre au fond des ailes et avoir un support solide cela devrait p'têt faire l'affaire. L'idéal serait d'avoir un genre de "primer" entre le plastoque et le sinto à poser... Parce que sur les modèles en zamac, en WM ou en résine, le sinto, ça tient bien et c'est vraiment sympa à travailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 oui mais ça chauffe jusqu'à 50° quand ça fait sa prise donc le plastique se déforme "légèrement" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Le milliput, ça va encore question chauffe, mais ça met un temps fou à sécher, raison pour laquelle je l'utilise rarement. L'inconvénient des putty genre Tamiya, c'est plus le solvant contenu (base acétone, d'ailleurs c'est super pour le diluer)) qui fond le plastique. Le sinto, une fois pris, je le décolle du plastique si je vois qu'il a tendance à partir, et je le recolle à la cyano, ça ne bouge plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Oui la cyano marche pas mal quand ça se décolle, je l'utilise aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Oui la cyano marche pas mal quand ça se décolle, je l'utilise aussi. +1 ;) ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Bon j'ai un Problème Etienne quand je découpe et superpose ton plan a ma carrosserie. - si j'imprime le plan avec le bon entre axe (entre les 2 roues) : ma voiture est un poil trop longue (a l'avant comme à l'arriére) et surtout la hauteur entre le bas de la caisse et la ligne basse de la vitre conducteur et trop haute. (je sais pas si je me suis fait comprendre). Si je coupe le bas de caisse mon châssis ne rentrera plus dans la carrosserie - Si j'imprime avec la bonne hauteur (Bas de caisse, bas de vitre) : Du coup l'entre axe n'est plus correcte avec la version d'origine de la gto revell mais tombe au poil avec ce que j'ai fait. La mon châssis rentre mais je doit modifie l'entraxe comme je l'avais prévue en modifiant légèrement la suspension arrière (Ce qui ne te plait pas) Je suis en train de me demander si la Gto revell est vraiment une bonne base pour ce travail. J'ai tendance à pensé que la carrosserie est en effet bien plus basse sur le Breadvan que sur la GTO ce pourquoi les ailes avant sont remonté. mais je retombe donc dans le problème de faire rentrer mon châssis dans ma carrosserie Et une autre question me viens pour les spécialiste de la voiture. sur la GTO la suspension arrière se fait à lame ,comme revell et Gunze on représentées les lames j'ai tendance à les croire. Mais pour le breadvan est-on sur que la suspension arrière est elle aussi a lame ? Bref, a l'aide PS : Finalement mes ailes sont pas mauvaises (Ouf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Bon j'ai un Problème Etienne quand je découpe et superpose ton plan a ma carrosserie. - si j'imprime le plan avec le bon entre axe (entre les 2 roues) : ma voiture est un poil trop longue (a l'avant comme à l'arriére) et surtout la hauteur entre le bas de la caisse et la ligne basse de la vitre conducteur et trop haute. (je sais pas si je me suis fait comprendre). Si je coupe le bas de caisse mon châssis ne rentrera plus dans la carrosserie - Si j'imprime avec la bonne hauteur (Bas de caisse, bas de vitre) : Du coup l'entre axe n'est plus correcte avec la version d'origine de la gto revell mais tombe au poil avec ce que j'ai fait. La mon châssis rentre mais je doit modifie l'entraxe comme je l'avais prévue en modifiant légèrement la suspension arrière (Ce qui ne te plait pas) Je suis en train de me demander si la Gto revell est vraiment une bonne base pour ce travail. J'ai tendance à pensé que la carrosserie est en effet bien plus basse sur le Breadvan que sur la GTO ce pourquoi les ailes avant sont remonté. mais je retombe donc dans le problème de faire rentrer mon châssis dans ma carrosserie Et une autre question me viens pour les spécialiste de la voiture. sur la GTO la suspension arrière se fait à lame ,comme revell et Gunze on représentées les lames j'ai tendance à les croire. Mais pour le breadvan est-on sur que la suspension arrière est elle aussi a lame ? Bref, a l'aide PS : Finalement mes ailes sont pas mauvaises (Ouf) Pour la forme des ailes avant, comme déjà dit, ce n'est pas qu'elles soient forcément plus hautes que sur une GTO, c'est surtout que le capot est plus bas... Il est aussi important de bien comprendre que cette voiture n'est pas une GTO ! les 36 exemplaires de la 250 GTO sont des créations à part entière, avec des variantes selon les années et les modèles, alors que le "Breadvan" est le résultat de la modification d'une berlinette 250 châssis court (2819GT) née en septembre 61 et transformée au printemps 62 en vue du Mans. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, mais j'avoue ne pas avoir en mémoire les détails des modifs éventuellement apportées au châssis. Comme le moteur est placé plus bas et plus en arrière qu'à l'origine (ce qui explique le capot plus plat et plus bas), on peut néanmoins en déduire logiquement que la partie avant du châssis a été adaptée..Par contre, pour les suspensions, elles sont celles de la 250 châssis court, donc à lames et amortisseur téléscopique, à l'avant comme à l'arrière. Je reste sur mon commentaire initial : s'agissant d'une modif de 250 SWB, il aurait été plus logique de partir d'un kit de 250 SWB plutôt que d'un kit de GTO...et comme il semble que le Revell ne soit pas top top, pas simple évidemment de s'en sortir. Allez, on baisse pas les bras !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Pour la longueur, c'est un peu logique, mon plan est basé sur la photo qui y est jointe, et ne prend pas en compte la déformation de l'objectif, notamment sur l'avant (c'est un profil plus centré sur l'axe arrière). Par habitude, je laisse généralement mon dessin tel quel, sachant que je devrais rallonger l'avant (ou l'arrière) pour avoir le bon effet visuel. Ce n'est uniquement qu'après avoir fini mon proto et que je le photographie, que je modifie mon plan pour coller à mon modèle. En prime, je ne pensais pas bien sûr le passer à quelqu'un, j'ai donc gardé mes habitudes! Pour la hauteur, ma foi, je pense plus qu'il faille jouer sur le châssis afin qu'il rentre dans la coque... Va falloir que je regarde de plus près (faut que je retrouve la boîte, aussi!), mais à ce compte-là, Mario, tu vas bientôt m'obliger à finir le tout et à préparer un transkit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Yeeeeeeessssssssssssssssss Mario tu y es arrivé :lol: :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 justement non, je galére Roland. Bon Etienne, je vais voir si je peut jouer avec le châssis alors pour qu'il entre plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 PS : Autre galère en regardant les photos, la Porte .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Pour la longueur, c'est un peu logique, mon plan est basé sur la photo qui y est jointe, et ne prend pas en compte la déformation de l'objectif, notamment sur l'avant (c'est un profil plus centré sur l'axe arrière). Par habitude, je laisse généralement mon dessin tel quel, sachant que je devrais rallonger l'avant (ou l'arrière) pour avoir le bon effet visuel. Ce n'est uniquement qu'après avoir fini mon proto et que je le photographie, que je modifie mon plan pour coller à mon modèle. En prime, je ne pensais pas bien sûr le passer à quelqu'un, j'ai donc gardé mes habitudes! Pour la hauteur, ma foi, je pense plus qu'il faille jouer sur le châssis afin qu'il rentre dans la coque... Va falloir que je regarde de plus près (faut que je retrouve la boîte, aussi!), mais à ce compte-là, Mario, tu vas bientôt m'obliger à finir le tout et à préparer un transkit... Yeeeeeeessssssssssssssssss Mario tu y es arrivé :lol: :lol: :lol: . justement non, je galére Roland. Bon Etienne, je vais voir si je peut jouer avec le châssis alors pour qu'il entre plus haut. tu sembles être arrivé à convaincre Etienne ce que je ne suis jamais arrivé à faire ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Haaa !!! j'ai donc réalisé un de tes fantasme ! Laisse moi réfléchir si c'est bien ou pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 "il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait" continue à bosser sur le profil n°2, même si c'est pas pile-poil comme "ils" l'ont créée, ça y ressemblera bigrement un peu comme la base qui ressemble bigrement à une GTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Si je termine ce que j'ai commencé en suivant mon idée de départ la carosserie sera fini assez rapidement mais Etienne ne sera pas satisfait pleinement. Je vais encore réfléchir a ce que je fait. Mais pas trop sinon elle vas finir dans une boite en haut d'une armoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Je ne sais pas trop quoi dire en regardant tes photos... Ça devient trop pointu pour que je puisse te donner un avis. La seule chose que je suis sur c'est que je veux pas qu'elle retourne dans sa boîte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Fais à ton idée, Mario, ce n'est pas moi le décisionnaire, mais si tu allonges l'empattement, faudra juste préciser qu'elle n'est plus au 1/24e ? Ce qui n'est pas grave en soi. Et ce n'est pas encore gagné pour un tk, Roland, car normalement, là je ne dois plus rien faire pendant quelque temps, ordre de la Faculté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Nous te souhaitons un prompt rétablissement, Etienne ... [:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Nous te souhaitons un prompt rétablissement, Etienne ... [:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17] +1 :bien: :bien: :bien: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam734VS 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 tu t'es lancé dans un sacré challenge mario, mais tu vas nous sortir encore une pepite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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