Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015] "Ferrari" Breadvan - Revell 1/24


Invité §Mar534Qb

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle est vraiment pas mal, mais ya un truc qui me chiffonne un peu, je trouve que la pente du toit est un peu trop prononcée, du coup, le pavillon parait un peu bas par rapport à l'aile, mais c'est vraiment histoire d'enculer les mouches!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toxi, il y a un truc qui me chiffonne... je pense que c'est plus la longueur de la voiture qui me gêne... je la trouve trop longue... ou pas assez haute... Mais le travail fait dessus est vraiment top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Merci, merci :jap: tant d’honneur

 

En me basant sur les photos et plan de la vrai je suis pas mal dans les clous. sauf la hauteur des passage de roue. il doivent être relevé. du coup il faudra que je me penche sur la suspension à raccourcir aussi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Si je peux être franc, honnête et constructif et pas pour critiquer.

Il y'a pleins de trucs qui me dérangent sur ton modèle.

Le boulot est terrible mais beaucoup de choses sont fausses.

Le dessus de tes passages de roues avant et arrière doivent être au même niveau que la base du cadre de porte.

Le départ du bombé des ailes arrières à partir de la porte doit être moins rond.

Le cadre des vitres est plat.

En fait, n'est pas assez plate et galbée, c'est pas évident à décrire.

Ce sont les premières choses qui me sautent aux yeux tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif .

 

maquette-250-breadvan-2015-02-001-big.jpg

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyAutomobileFerrari/FerrariBreadvan_008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis Mario, il faut que tu remonte les passages de roues, mais aussi les agrandir. Ensuite, la ligne des ailes arrières doit être plus élancée vers l'arrière. Les prises d'air au dessus du passage d'aile arrière doivent être plus haute et un poil plus verticales. Les deux prises d'air entre le passage de roues avant et la portière doivent être plus centrées et moins hautes. Le bord haut de la portière est plus carré, et le montant haut de portière beaucoup plus fin. Il faudrait aussi repousser vers l'arrière le passage de roue arrière, l'espace entre la portière et le passage de roues est plus important et celui avec les prises d'air AR moins important. L'ouverture arrière est elle plus grande et plus carrée.

 

Bref, pas mal de petits détails mais qui au final changent complètement la voiture... La ligne de toit devrait aussi être plus bombée. Je vois aussi qu'il te faudra remonté le bas de caisse avant les roues arrières pour laisser passer l'échappement...

 

Je sais pertinemment que refaire une caisse à partir d'un modèle n'est pas ce qu'il y a de plus simple. J'ai commencé la modification d'une Miura pour en faire une Jota, et je suis confronté aux mêmes soucis de proportions, tout semble pareil, mais tout est différent...

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pas évident du tout ce remodelage... C'est bien pour ça que je ne me lancerai pas dans un tel chantier :D

Mais pour commenter également l'état d'avancement du chantier, ce qui me saute le plus au yeux c'est les passages de roues qui doivent être plus haut, la pente du toit qui doit certainement être moins prononcée (on voit d'ailleurs que tes prises d'air derrière la porte sont plus petites qu'elles devraient l'être à cause du manque d'espace) et la gravure du haut de ta porte pas assez fine autour de la vitre.

 

 

Mais c'est plus facile de critiquer que de faire.... Et peut être aussi que les défauts de proportions sont dues à la base que tu as utilisé. La Revell est connue pour être moins exacte que la Fujimi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Merci pour les com, plusieurs de ces modifications sont prévues, mais elle a déjà été tellement rafistolée (la vraie) que suivant les photos que l'on trouve, ce n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande surtout si ton empattement n'est pas faux. Le passage de roue arrière est bien plus loin de la portière sur la vraie.

 

Maintenant la critique est aisée et le boulot mérite un grand respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben moi, j'ai rien a dire a part, c'est BEAU.

Même si il y a quelques différences entre la vraie et la tienne, je la trouve trop belle.

Juste, a force de vouloir tro'p la modifiée, j'espère que ça va pas tout casser. Quelques fois, le mieux est l'ennemi du mal, car a vouloir faire des modifs tu peux faire moins beau.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Bon courage et reste motivé!!!

 

 

Pas de soucis, pour le moment ça vas.

Moi je me demande surtout si ton empattement n'est pas faux. Le passage de roue arrière est bien plus loin de la portière sur la vraie.

 

Maintenant la critique est aisée et le boulot mérite un grand respect

 

 

Voila j'aimerais mettre les roues, mais c'est le problème ! de plus si je regarde bien les photos que j'ai, la roue arriérer est bien plus grosse et puis il me semble qu'elle est équipé de gros freins a disques. sans compté que l'empatement est différent !

C'est un taf de fous dans lequel je me suis lancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Elle a peut être des freins à disques car c'est une restauration non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'étais bien gardé d'émettre des critiques, étant partagé entre le souci d'exactitude et la somme de travail déjà produit..Mais comme d'autres se sont exprimés...

 

Pour la ligne des ailes avant, je reprends ce que j'écrivais en lmileiu de page 3 : "..pour coller à la vérité historique, il eut été logique de partir d'un kit de 250 châssis court plutôt que de celui d'une GTO. J'ai noté aussi qu'une des premières de tes modifs a été de redonner du volume aux ailes avant : c'est un peu un trompe l'oeil, dans la mesure où, sur la vraie, c'est surtout le capot qui est plus bas, compte tenu de l'implantation du moteur, plus bas et plus en arrière dans le châssis. Mais grand coup de chapeau pour l'entreprise !"

 

Et ça répoud aussi à d'autres interrogations : oui, l'empattement est bien le même que celui d'une 250 châssis court (et pour cause) et d'une GTO, soit 2400mm. Et oui, comme la 250 châssis court, elle dispose bien de 4 freins à disques.

 

Finalement, avec cette transformation, tu colles à la vérité historique : le "breadvan" est bien une voiture unique, qui reprend certaines solutions techniques de la GTO, mais sans en être une "évolution". Ce qui se traduit par tes difficultés à travailler à partir du kit de la GTO !

 

Allez, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

ca me trotte dans la tête depuis que tu l'a ecrit. Merci pour l'encouragement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'étais bien gardé d'émettre des critiques, étant partagé entre le souci d'exactitude et la somme de travail déjà produit..Mais comme d'autres se sont exprimés...

 

Pour la ligne des ailes avant, je reprends ce que j'écrivais en lmileiu de page 3 : "..pour coller à la vérité historique, il eut été logique de partir d'un kit de 250 châssis court plutôt que de celui d'une GTO. J'ai noté aussi qu'une des premières de tes modifs a été de redonner du volume aux ailes avant : c'est un peu un trompe l'oeil, dans la mesure où, sur la vraie, c'est surtout le capot qui est plus bas, compte tenu de l'implantation du moteur, plus bas et plus en arrière dans le châssis. Mais grand coup de chapeau pour l'entreprise !"

 

Et ça répoud aussi à d'autres interrogations : oui, l'empattement est bien le même que celui d'une 250 châssis court (et pour cause) et d'une GTO, soit 2400mm. Et oui, comme la 250 châssis court, elle dispose bien de 4 freins à disques.

 

Finalement, avec cette transformation, tu colles à la vérité historique : le "breadvan" est bien une voiture unique, qui reprend certaines solutions techniques de la GTO, mais sans en être une "évolution". Ce qui se traduit par tes difficultés à travailler à partir du kit de la GTO !

 

Allez, bon courage...

 

 

ed1962.gif.a2fa80457588c2955a51b0546723b45a.gif Mario, je viens juste de voir le sujet et dès ton démarrage, en voyant le sinto pour bomber les ailes, je me suis dit: "Aïe, piège classique pour cette caisse..." Que j'étudie depuis longtemps, tant au 43e en kit qu'au 24e en transkit...

 

En prime, gare aux photos qui ne sont pas de bon profil, ça démolit...

 

LM_Classic_2008-1597.jpg

 

Bon, la même mais d'époque, ce serait mieux, mais y a pô...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Master Ed a raison, comme d'hab' ... Les ailes avant sont identiques à celles de la GTO classique mais le capot Breadvan est beaucoup plus plat entre les deux ailes.

 

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ed1962.gif.a2fa80457588c2955a51b0546723b45a.gif Mario, je viens juste de voir le sujet et dès ton démarrage, en voyant le sinto pour bomber les ailes, je me suis dit: "Aïe, piège classique pour cette caisse..." Que j'étudie depuis longtemps, tant au 43e en kit qu'au 24e en transkit...

 

En prime, gare aux photos qui ne sont pas de bon profil, ça démolit...

 

LM_Classic_2008-1597.jpg

 

Bon, la même mais d'époque, ce serait mieux, mais y a pô...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Faut que je vérifie, mais il me semble qu'il y a de la matière dans le Rebel-Rebel que j'évoquais en page 3...et sans doute aussi dans Cavallino Magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Je n'avais pas pensé à consulter l'excellent livre de référence Ferrari 250 GTO de Keith Bluemel et James Pourret.

 

breadvan.jpg

 

Sur cette photo (copyright Dieter Rebmann) prise à Montlhéry en 1961, on voit bien que les ailes ont le même profil mais que le capot de la 15 est beaucoup plus plat.

 

Désolé, Mario, de ne pas avoir pensé plus tôt à consulter ce livre.

 

romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gifromainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gifromainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Bon concernant les ailes, dites moi que j'ai mal fait !

 

Le kit à l'origine

 

 

2015-02-06-006.jpg

 

 

La photo d'Etienne

 

 

2015-02-06-005.jpg

 

 

Et mon profil

 

 

2015-02-06-003.jpg

 

 

J'ai bien fait ou ???

 

Sinon en blanc se trouve le tracé de la découpe à réalisé sur le passage de roue avant. je me demande comment modifier le châssis pour rabaisser le tout. la ça fait presque 4x4

 

Une idée pour le châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

et aussi allonger le châssis, comme Fmid l'a dit, l'empattement n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, sur ta dernière photo, on a plus trop cette impression de toit plongeant vers l'arrière!!!

 

Par contre, c'est clair que la garde au sol est beaucoup trop haute, perso, j’essaierai de carrément rentrer le châssis dans la carro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant les ailes, dites moi que j'ai mal fait !

 

Le kit à l'origine

 

 

2015-02-06-006.jpg

 

 

La photo d'Etienne

 

 

2015-02-06-005.jpg

 

 

Et mon profil

 

 

2015-02-06-003.jpg

 

 

J'ai bien fait ou ???

 

Sinon en blanc se trouve le tracé de la découpe à réalisé sur le passage de roue avant. je me demande comment modifier le châssis pour rabaisser le tout. la ça fait presque 4x4

 

Une idée pour le châssis ?

 

et si le kit de base de la GTO était faux au niveau du galbe des ailes, beaucoup trop plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...