nours1313 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Bonjour tout le monde, Thème de l'année 2015 oblige, je me suis diriger vers Pininfarina, et sa fameuse F40. Pour moi, c'est la dernière Ferrari avec l’âme du cheval cabré qui a été créée. je dois être une personne difficile ; les versions après cette F40 ne mon vraiment jamais plu.. Pour la petite histoire : La F40 a été construite entre 1987 et 1992, pour fêter les 40 ans de la marque. Au moment de sa sortie, elle est la Ferrari la plus rapide, la plus puissante et la plus chère jamais proposée au public. Enzo Ferrari voulait construire la voiture de série la plus performante et efficace de tous les temps. Il meurt un an après la commercialisation de cette voiture, à l'âge de 90 ans. La F40 n'as été produite qu'a 1315 exemplaire. Du point de vue technique, cette Ferrari est propulsée par un V8 de 478 chevaux suralimenté par deux turbocompresseurs et deux échangeurs montés sur un châssis dont le poids ne dépasse pas 1 100 kg. Pour réduire le poids de la voiture, les portes sont totalement vides avec une masse d'environ 1,5 kg (elles ne comportent même pas de poignée pour l'ouverture depuis l'intérieur mais une simple cordelette), le carter, le bloc moteur et les culasses sont en alliage d'aluminium-silicium (silumin) et les parois internes des chemises en aluminium sont renforcées par le dépôt électrolytique d'une couche nickel-carbure de silicium (nikasil) pour réduire les coefficients de friction et améliorer la lubrification et la résistance aux hautes températures. La voiture passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Selon Ferrari, le 1 000 m départ arrêté est effectué en 21,8 secondes. La vitesse de pointe annoncée est de 324 km/h. F40 : Pour ma part, et histoire de faire plus original, je suis parti sur la base " Competizione ".La version Competizione est sortie pour pouvoir mettre au point les futures modèles de course, les F40 Le Mans. Elle est un peu une " test cars ". Si mes infos sont bonnes, elle a été tout de même vendue a un certain nombre de client restreint, avec sont kit carrosserie, un moteur revu et un poids alléger. les spécialistes Ferrari pourront peut être nous éclairer si je me suis planter. F40 Competizione Si il y a une chose qui me fait triper sur cette voiture, s'est bien l'arrière. Le moteur est casi apparent, donne l’impression qu'il peut sortir de la voiture ! Voila donc pour la présentation de la voiture. passons au kit ! je me permet de faire un petit détail du contenu de la boite. J'ai beaucoup chercher sur le net avant de l'acheter ( 48 boules quand même ! ) et sur le forum, il n'y as pas eu de WIP a ce jour sur la Competizione. Les jantes sont relativement bien représentée Et il y as une photo découpe ! Avec une belle notice Voila pour le kit. Par contre il faudra être patient, je continue un peu ma Mclaren, je reviendrai sur cette Ferrari un peu plus tard. A plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 AMuse toi bien à monter cette Ferrari ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 il est possible d'en faire une fort belle maquette , amuse toi bien les photo découpe apportent un vrai plus je suis installé , il manque juste mich et ses saucisses :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit350Aq 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Wouahhhhh alors la je suis placé devant . bien sûr que je vais suivre suis un peu comme toi j'adore cet voiture pour son cul. ...vraiment très sexy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la f40 est la dernière belle ferrari J'ai d'ailleurs bien faillit proposer la version normale plutôt que la f458 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 pour la photo 3/4 arrière,magnifique comme Ferrari! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 pour la photo 3/4 arrière,magnifique comme Ferrari! il faut que je retrouve une photo où j'en ai 3 de 3/4 arrière attaquant la parabolique de Montlhéry lors de l'épreuve de BPR ce sera demain ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min070rU 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la f40 est la dernière belle ferrari J'ai d'ailleurs bien faillit proposer la version normale plutôt que la f458 Idem! Ce qui est triste est qu'elle ne puisse être plus performante qu'une 959 en étant 350kg plus légère et un poil plus puissante . Et elle n'a pas gagné le Dakar ... Toxi, tu me dois 50 boules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Idem! Ce qui est triste est qu'elle ne puisse être plus performante qu'une 959 en étant 350kg plus légère et un poil plus puissante . Et elle n'a pas gagné le Dakar ... Toxi, tu me dois 50 boules Même si dans l'absolu je préfère Porsche a Ferrari, je préfère nettement la F40 a la 959 d'un point de vue style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Très intéressant ce projet. Je découvre cette version de la F40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Beau projet Nours, il sera surement beaucoup plus abouti que le mien. ya quelques années, j'avais restauré la mienne, c'était un kit un peu bizarre, à moitié entre le tien et celui d'une f40 "normale"... Cette url n'existe plus hate de te voir bosser desssus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Beau projet Nours, il sera surement beaucoup plus abouti que le mien. ya quelques années, j'avais restauré la mienne, c'était un kit un peu bizarre, à moitié entre le tien et celui d'une f40 "normale"... Cette url n'existe plus hate de te voir bosser desssus! C'est un kit Italeri qui représente la F40 imsa et non Lm ,pilotée par un certain Jean Alesi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Pas tout a fait non plus, pas d'Arceau, pas de rétro, des numéros differents, des moustaches a l'avant, prise d'air differentes.... C'était quand même un kit tamiya ( enfin je crois) qui a 25 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Pour le kit,j'ai le même et c'est un Italeri pur jus,c'est reconnaissable grâce au dessin des pneus, typique de cette marque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 ah bon ! ben si tu le dis alors, je te crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Bravo pour ton choix Nours. J'aime bien son aspect trapu et ramassé On sent que c'est du sérieux et qu'elle ne cherche pas à minauder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min070rU 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Pour le kit,j'ai le même et c'est un Italeri pur jus,c'est reconnaissable grâce au dessin des pneus, typique de cette marque! Ben oui, j'avais vu aussi, des Michelin TRX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 C'est un kit Italeri qui représente la F40 imsa et non Lm ,pilotée par un certain Jean Alesi ! de mémoire la IMSA a été reprise par Ferté pour en faire la " Pilot " retrouvée :hot: :hot: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 J'avoue avoir du mal a discerné la LM de la competizione. Je ne connaissait pas l'histoire, mais je vais me documenter dessus. Quand on Parle de Competizione, je pense à la 288 GTO http://beyondthespeedofspirit.com/wp-content/uploads/2012/04/pics-max-18144-404800-1985-ferrari-288-gto-evoluzione.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 encore une qui est arrivé trop tard :D :D juste avant un changement de règlementation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nours1313 25 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2015 J'avoue avoir du mal a discerné la LM de la competizione. Je ne connaissait pas l'histoire, mais je vais me documenter dessus. Quand on Parle de Competizione, je pense à la 288 GTO http://beyondthespeedofspirit. [...] uzione.jpg la competizione est " la test car " qui a permis de mettre au point la LM Elle est la première version dite " course " de la F40, mais homologuée route. Quelques séries limitée sont sorties. La 288GT, c'est une autre voiture Merci pour l'engouement qu'elle suscite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202XT 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Joli Kit... a suivre avec impatience. Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Je te rassure Nours, je considère aussi que la F40 est la dernière belle Ferrari!!! Et la tienne s'annonce trèèèès belle... :love: Bah oui Chris, c'est le pragmatisme de Porsche, même avec plus de poids et moins de chevaux, ils font mieux!!! Et en plus, tu peux faire un Paris-Marseille en 959, je suis pas sur de vouloir le faire en F40... (enfin si, mais je crois que mes vertèbres et mes tympans, eux, ne tiendraient pas le coup... ) Le kit à l'air pas mal, le seul petit regret, c'est que le capot ne soit pas ouvrant... (en même temps, vu la surface vitrée, c'est pas franchement indispensable, mais quand même, pour le principe... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 la 959 et la F40 sont quand même deux opposé. L'une avec de l'assistance l'autre sans rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Ah c'est pas du tout la même philosophie, l'une est une vitrine technologique (toujours actuelle près de 30 ans plus tard!!) et l'autre une voiture de route qui offre les sensations d'une voiture de course... en attendant, la vitrine confortable fait mieux que la spartiate puriste... :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 ça dépend du point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 C'est sûr, -d'un point de vu objectif, chronos, performance, vitesse de pointe toussa, c'est la Porsche la mieux -d'un point de vue Ferrariste (donc de mauvais foie ) la F40 est mieux... :ange: Bon, j'me casse avant d'me faire attraper par Loqi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nours1313 19 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2015 Bonjour ! Quelques photos de cette F40, qui avance tout doucement et en voici la preuve J'ai commencer par l'habitacle. J'ai revu un tout petit peu le tableau de bord, avec des portes fusibles bien visible pour la version competizione. J'ai fait un volume avec de la carte plastique Puis la pose des quelques photodécoupe qui compose cette F40 sur le TDB La photodécoupe sur le volant ne ma pas permis de déposer le logo, ya fallu le repeindre.. et refaire le cheval ! j'ai fais comme j'ai pu... j'ai aussi ajoute rune goute de Kristal klear sur les cadrans. je me suis ensuite occupé des sièges et des sangles Normalement la competizione ( celle qui a servit pour mettre au points les versions courses ) ne comporte qu'un siège. Pour ma part, j'ai préféré y introduire les deux, qui est donc en réalité les competizione spécial que certain client on pu s'offrir et homologuer à la route. Les freins ont avancer aussi, avec la mise en place de la photodécoupes et la peinture. Et voila pour le moment ou j'en suis Me voila en vacance pour 1 mois, j'ai ma salle de bain a terminer, je part une dizaine de jour en Provence et puis j’espère pouvoir m'y remettre à une dose un peut plus élevée ! A bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 C'est réussi Bonnes vacances et bon courage pour les travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Bon bain et bonnes vacances ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Bon bain et bonnes vacances ... +1 ;) ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Ah oui, j'étais effectivement en train de me poser la question pour le Cavallino rampante sur le volant, bah chapeau, pour une peinture au pinceau de cette taille, fallait le faire!!! :love: Bonnes vacances et fais gaffe avec la salle de bain, c'est pas des températures à trop se dépenser ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 29 juillet 2015 Signaler Partager 29 juillet 2015 C'est sûr, -d'un point de vu objectif, chronos, performance, vitesse de pointe toussa, c'est la Porsche la mieux -d'un point de vue Ferrariste (donc de mauvais foie ) la F40 est mieux... :ange: Bon, j'me casse avant d'me faire attraper par Loqi... Mais t'oublies le point de vue du style avec d'un coté une coccinelle boursouflée, aplatie et perforée de partout et de l'autre coté la quintessence du sport auto sans aucun artifice, une ligne à couper le souffle pas une espèce de phoque crevé et enflé par trois semaines de décomposition en mer qu'est la 959! Quand l'une n'est qu'une surenchère technologique, l'autre est une synthèse à un temps T du meilleur de l'expérience acquise en course, quand l'une te permet de faire un Munich montecarlo en toute quiétude, l'autre te met en contact direct avec le monde de la course! Le débat entre la F40 et la 959 n'aurait jamais du avoir lieu, car en dehors des chiffres ce sont deux autos aux philosophies radicalement différentes! Mais je maintiens une 959 niveau gueule je fais mieux tous les matins aux chiottes! :ange: Vous avez dit mauvaise foi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min070rU 29 juillet 2015 Signaler Partager 29 juillet 2015 Très beau boulot Nours (sauf les harnais )! Et bonne vacances! Euh Loqi, sort de tes châteaux de sable, espèce d'ignare, as-tu déjà vu une 959 de près? Faute de mots pour décrire le chef d'oeuvre que tu aurais face à toi, tu pisserais d'émois le long de ton froc sans même t'en rendre compte . Tes démoulages de cakes, ça ne regarde que toi, quelle que soit la forme artistique que tu peux leur attribuer . Sinon, j'aurais quand même voulu voir la gueule d'une F40 participer au Paris-Dakar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 29 juillet 2015 Signaler Partager 29 juillet 2015 "coccinelle boursouflée" on sent bien là la jalousie du Ferrarsite face à un design tellement parfait qu'il perdure 80 ans après sa naissance!!! Effectivement, la philosophie n'est pas la même, si avec la 959 tu peux faire un paris nice, un tour au Paul Ricard et retour, avec la Fiat, tu as une chance sur deux de couler une bielle avant Dijon... tu as effectivement un contact avec le monde de la course : celui de Jean Alesi!!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.