Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

{Thème 2015} Ferrari F40 Competizione ( Fujimi 1/24)


nours1313

Messages recommandés

2 solutions existent pour les F40

 

 

S0-Photo-du-jour-Ferrari-F40-LM-80601.jpg

 

 

F402.jpg

 

et les 2 en même temps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

f40-jpg2-.jpg

 

.

 

 

 

 

la version Le mans a en effet les retros sur les portes. Ainsi que la version civil

 

Dans mon cas, je suis sur la Competizionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Joli rattrapage pour la carroserie. quelle brillance

 

es tu sur que 2 bars pour les ZP c'est pas trop élevé?

 

moi j'utilise essentiellement les ZP et je suis a plus ou moins 1 bars

par contre pour le vernis je dois monter a 1.3 voir 1.4

 

je vais essayer la prochaine fois a 2 bars pour voir le resultat

 

Sinon bonne continuation, hate de voir la suite

 

 

Certain pulvérise même a 2,5 bar.

 

moi j'ai essayé a 2 bar, et ça ma satisfait. Je pense que 1,2 ou 1,3 pour la peinture ZP ça va. Mais pour le vernis, il faut plus de pression ( dans mon cas l'application a été plus propre et plus net )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Magnifique!

 

J'aime aussi la dernière photo, 3 F40 qui se font pousser au cul par une 911... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

ça se passait dans l'autre sens , :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la Porsche essayait de suivre les F40 ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Tu es sûr? feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un doute... la dernière fois que j'ai vu une F40 essayer de suive un Porsche, la F40 a laissé une belle trace rouge sur le muret en béton à la sortie de la parabole de Montlhéry... :ange: :ange: :ange: (authentique!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passait dans l'autre sens , :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la Porsche essayait de suivre les F40 ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Tu es sûr? feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

 

J'ai comme un doute... la dernière fois que j'ai vu une F40 essayer de suive un Porsche, la F40 a laissé une belle trace rouge sur le muret en béton à la sortie de la parabole de Montlhéry... :ange: :ange: :ange: (authentique!!)

 

 

vous avez tout à fait raison , la mémoire enjolive la Porsche N°21 termine 14eme donc elle pouvait être derrière mais toutes les autres Porsche étaient devant :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

8 Porsche dans les 10 premières après vérification et plus aucune F 40 :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ok, mais Monthlery n'est pas un circuit pour les F40...

 

 

Mais c'est bien sûr!

La Porsche n°21 est en train de chopper un tour aux F40 (avant qu'elles n'abandonnent :D ).

 

Urraco, Un circuit est un circuit... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Chris, mais certains circuits ne permettent pas d'utiliser la puissance d'une voiture par rapport à une autre. Met une F40 et une Porsche sur le circuit du Mans, le grand, pas le Bugatti et la Porsche aura du mal... Par contre sur un circuit court avec pleins de virages, la F40 sera larguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Chris, mais certains circuits ne permettent pas d'utiliser la puissance d'une voiture par rapport à une autre. Met une F40 et une Porsche sur le circuit du Mans, le grand, pas le Bugatti et la Porsche aura du mal... Par contre sur un circuit court avec pleins de virages, la F40 sera larguée.

 

Bah, sur 2-3 tour, peut-être, mais au bout de 24H de course, bah l'histoire a parlé... :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Oui Chris, mais certains circuits ne permettent pas d'utiliser la puissance d'une voiture par rapport à une autre. Met une F40 et une Porsche sur le circuit du Mans, le grand, pas le Bugatti et la Porsche aura du mal... Par contre sur un circuit court avec pleins de virages, la F40 sera larguée.

 

 

Ben évidemment, je te charrie sur ce coup-là :D .

Par contre, en 2003 aux 24h de Spa, c'est une 911 qui remporte la victoire devant une 550 Maranello avec 8 tours d'avance.

Bof tu me diras, sauf que la Porsche était dans la catégorie inférieure...N-GT pour la GT dans le cas de la Ferrari.

Elle a marqué les esprits la Porsche Freisinger en Belgique surtout avec sa déco faite pour bouffer du cavallino slr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gif

 

http://www.dailysportscar.com/wp-content/uploads/2014/07/Spa24-2003-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans un autre genre, j'étais allé chez un pote voire une course en ALMS (il avait eurosport et... vidéo-projecteur, le kiff!!!) la RS Spyder (LMP2) avait battu l'Audi mazout (LMP1) on étaient comme des gamins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

Voila des nouvelles de la F40.

 

 

 

 

 

J'ai du modifié mes échappements.

 

Dans le kit, fujimi nous proposes la version de série, avec une gamelle

 

 

DSCF6143 (Medium).jpg

 

 

Mais la version competizione possède un échappement direct, sans intermédiaire.

 

 

engine3.jpg

 

Et la aussi, plusieurs version, avec l'échappement du milieu qui est ou a la même auteur, ou plus relever.

 

pour refaire mes échappements, j'ai utilisé des cotons tiges. Je les aies cintrer avec un fil de cuivre à l’intérieur pour ne pas qu'ils ne cassent.

 

J'ai refait ma ligne d’échappement en deux parties, par facilité et pour pouvoir ajuster correctement. Il faut savoir que pour le montage final, le PC arrière doit être fixer sur le châssis, et le bas du coffre arrière viens se poser sur le PC.

 

 

j'ai tout d'abords fixer les sortie de pot, tailler dans des cotons tiges donc. j'ai ensuite fixer mon PC arrière

 

 

DSCF6226 (Medium).jpg

 

 

 

 

 

DSCF6227 (Medium).jpg

 

une fois bien sec, j'ai adapter mes lignes d'échappement.

 

 

DSCF6228 (Medium).jpg

 

 

Voila pour aujourd'hui. Je vous poste la suite dans le courant de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue.

 

J'ai voulu rajouter ' THE " détail qui est plus un clein d'oeil pour Math, et son thème de l'année 2015. J'avais envi de voir un livre Ferrari sur le tableau de bord, comme parfois on peut en trouver sur des rassemblements de voiture d’exception comme l'est la F40.

 

j'ai emprunter un cahier de note d'un copilote d'un kit rallye ( Subaru ) que j'ai en rabiot

 

petite peinture rouge et décal, voile de mat et voila :

 

 

DSCF6244 (Medium).jpg

 

j'ai aussi repris les deux casques ouverts ( toujours du même kit rally ), refait le joint de moulure qui est au milieu du casque puis une peinture noir mat pour l'un et gris métal pour l'autre. Je les ai positionner aléatoirement. ils ont aussi été rembourrer de mousse compressés ( mousse que l'on trouve pour les montages fleuries )

 

Pourquoi des casques ? je me dis qu'elle est en pneus slick. Bien que se soit une civile... mais avec des pneus slick, on peu interpréter qu'elle a rouler sur circuit ( fan day Ferrari ? :lol: )

 

Sur le volant, j'ai aussi rajouter un repère lorsque les roues sont droite et qu'on trouve également sur des voiture de compétition, une fine ligne jaune.

 

 

DSCF6251 (Medium).jpg

 

DSCF6245 (Medium).jpg

 

 

DSCF6246 (Medium).jpg

 

Le compartiment est fini aussi. A Lesquin, elle n'était pas câblée. Ici, fait et fini aussi. Rajout également de plaques thermiques. Et une photodécoupe sur les filtres à air du moteur. Les radiateurs arrières on été juter en smoke également.

 

 

DSCF6248 (Medium).jpg

 

 

DSCF6247 (Medium).jpg

 

 

DSCF6250 (Medium).jpg

 

 

 

 

Voila pour aujourd'hui. A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles.

 

Tout d'abord, petit soucis à signaler.

 

 

DSCF6198 (Medium).jpg

 

 

DSCF6199 (Medium).jpg

 

J'ai voulu passer une petite couche de smoke pour assombrir un peu les parties vitrées. Pour ce faire, j'ai utilisé le smoke 'zero paint'. D'habitude toujours content du fabriquant, j'ai appliqué la peinture sans me soucier de la moindre réaction. J'ai donc passer ma première couche sur mes trois pièces. Mais la réaction sera rapide, et m'a donné un effet marbré.

 

j'ai eu bon poncés, rien a faire, j'ai toujours des traces blanches qui reste à certains endroits.

 

DSCF6263 (Medium).jpg

 

Comme vous le voyez, j'ai même essayer un phare jaune ( passe de jaune translucide ) pour nuancer la marque blanche ; mais rien a faire, on ne voit que ca !

 

si les glaces de phare avant étaient relativement simple a refaire ( en rhodoïd ) :

 

DSCF6256 (Medium).jpg

 

L'arrière est un peu plus problématique vu la complexité de la forme et des sorties d'air.

 

j'ai donc du commander une nouvelles F40 ( entre autre la F40 shell, parce que c'était la moins chère !! ) pour récupérer la vitre arrière. J'ai aussi pu découvrir a ma surprise que la vitre n'a pas le même design non plus. Mais tant pis, j'utilise celle la.

 

Mario a quand même essayer de me chopper ma F40 shell avec la vitre arrière amochée pour 10 euros mais j'ai pas craquer je l'ai quand même gardée bien que je suis casiment sure que j'en ferai rien ( quoi que.. ) achetée 30 euros, ça fait 20 euros de perte pour une vitre, un peu trop a mon gout..

 

 

DSCF6255 (Medium).jpg

 

 

 

 

 

Sinon, l’opération mariage s'est bien déroulée

 

 

DSCF6254 (Medium).jpg

 

 

DSCF6261 (Medium).jpg

 

 

DSCF6260 (Medium).jpg

 

Un petit zoom sur les jantes dont je ne vous aies pas parler ; les pneus ont été évidement poncés, elles ont été plongées dans la javel, puis passer a l'alclad alu. J'ai rajouté une petite pipette faite en grappe étirée, et un décal OZ racing sur le bord de la jante ( situé vers le haut lors de la photo, vous le les verrai pas :lol: )

 

 

DSCF6259 (Medium).jpg

 

 

DSCF6258 (Medium).jpg

La garde au sol est relativement correct aussi, un soulagement, c'était une de mes craintes.

 

Voila voila pour le moment.

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour les vitres fumées. Je me demande ce qu'il faut utiliser comme peinture pour réussir cette opération.

parce que j'en ai besoin aussi pour un projet qui dort dans son carton depuis quelques années à cause de cet obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui c'est dingue ! S'il est aussi agressif que les autres peintures ZP, à quoi il sert :??:

Parce que là c'est pas possible d'apprêter !

 

Sinon malgré la vitre différente elle est très réussie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...