Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Mon père me disait quand j'étais plus jeune. ....

"Il vaut mieux avoir la goutte au nez ,que la crotte au c--!" :lol: :lol:

Merci à vous 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique réalisation Thierry.

Comme quoi les souvenirs de jeunesse ont du bon!

Et j'adore le n° de téléphone "Baltard 17 30"

Amitié,

Gégé

 

:lol: :lol: :lol:

malgré ma très grande jeunesse et ma non moins grande fraicheur et mon incroyable empathie ma grande classe et mon coté très légèrement narcissique .

je fait partie encore aujourd'hui des personnes ayant connue cette numération téléphonique mes grand parents a l’époque a porte d’Orléans avais pour numéro Ale(sia) 37 44 devenue 547 37 44 ensuite 45 47 37 44 et aujourd'hui si ils étais encore parmi nous 01 45 47 37 44.

j'ai connue aussi les taxiphones dans les tabac et les bureau de poste (ex PTT devenus P&t puis la poste puis la (beuarkkk ) banque postal )

 

mais a aucun moment je ne cherche a me faire valoir cher amis (es)

 

ce n'est pas utile tout le monde reconnait mon incroyable fair-play mon sexe a piles (9 volts svp) ma beauté appolonnesque ma classe dantesque etc etc etc ..........

 

votre dévoué et sublime

starfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

malgré ma très grande jeunesse et ma non moins grande fraicheur et mon incroyable empathie ma grande classe et mon coté très légèrement narcissique .

je fait partie encore aujourd'hui des personnes ayant connue cette numération téléphonique mes grand parents a l’époque a porte d’Orléans avais pour numéro Ale(sia) 37 44 devenue 547 37 44 ensuite 45 47 37 44 et aujourd'hui si ils étais encore parmi nous 01 45 47 37 44.

j'ai connue aussi les taxiphones dans les tabac et les bureau de poste (ex PTT devenus P&t puis la poste puis la (beuarkkk ) banque postal )

 

mais a aucun moment je ne cherche a me faire valoir cher amis (es)

 

ce n'est pas utile tout le monde reconnait mon incroyable fair-play mon sexe a piles (9 volts svp) ma beauté appolonnesque ma classe dantesque etc etc etc ..........

 

votre dévoué et sublime

starfan

 

Bon alors, en somme, si tu as bien connu tout ça.

Finalement tu es comme nous…

Un vieux débris. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Salut à tous les copains.

Avec un peu de retard j'annonce que je suis arrivé... depuis dimanche! Sans accès facile à internet je n'ai jamais autant mangé au McDonald's que la semaine dernière en France :(

On s'est bien rendus, Olivier et moi, à Castellane. La visite guidée la plus longue à vie avec un passionné de chez passionnés.com, Henri Fradet connait ses voitures dans les moindres détails, et j'euphémise. Chaque boulon, chaque écrou, chaque support de pratiquement n'importe où dans la DS il en sait la couleur et la forme par coeur et ça.... dans toutes les années. Sa mémoire est phénoménale. Allez-y (en été) quand vous passez par là, ça en vaut vraiment le déplacement.

Puis Sochaux avec Jean-Philippe fut un régal. Il avait des histoires et des références sur les Peugeot qui m'ont aidé à comprendre les idées de la compagnie, merci JP :)

Mlulhouse, après un détour un Allemagne (pour le fun de dire qu'on est allé en Allemagne), fut aussi une belle visite.

Mais tout ça est éclipsé par la fin de semaine à St-Amant-Roche-Savine. Superbe ambiance, superbe camaraderie, des spécialités locales qui m'ont étonnées les unes des autres mais toujours avec le même dénominateur commun .... euuuuh... l'alcool!! ou presque. Merci à tous ceux qui m'ont donné un petit quelque chose. Comme lu dans les pages avant, je n'ose dire merci individuellement de peur d'oublier quelqu'un. Que dire d'autre qui n'a pas déjà été dit : À refaire bien sûr. Tenez-vous bien ceux qui n'étaient pas là : On pense faire une réunion au Québec! L'excuse ne sera pas les miniatures (ici ce n'est pas, mais alors vraiment pas, aussi populaire que chez vous), mais une visite du cousin et les belles régions. Et ceux qui disent qu'ils n'ont pas l'argent sont dans l'erreur car en plus de pouvoir partager les frais en groupe, votre euro est 1/2 fois plus fort que le dollars canadien, alors pas de raison !!!

Je m'arrête là car ce commentaire commence à être long :-( Y'a tant de choses à dire...

Félicitations aux 2 plus grands raconteurs de blagues qu'il m'ait été donné de rencontrer : Jeff et Bertrand. Mes collègues au travail vous connaissent déjà :)))) Plus tard, je vais essayer de mettre quelques vidéos.

Mille mercis à tous et bonne continuation, la R8 Gordini est vraiment une superbe voiture. Je vais tâcher d'enfin finir la DS Altaya et suivre les conseils de Jean-Philippe en montant le modèle 2CV qu'il m'avait donné l'année dernière en SPOT.

Steevie (et Olivier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout à fait, tu as raison, c'est ce que je voulais dire, le plus proche du bleu de la maquette mais pas forcement de la réalité.

J'ai moi aussi testé des peintures plus proche de la réalité mais je ne me vois pas repeindre intégralement la maquette.

 

En fait d' une réalité, car il y a eu différents "bleu" (fournisseurs)...

Et je ne pense pas que ce soit un pb insurmontable, on verra avec la coque...

Ici tu trouveras beaucoup de différents modèles qui impliquent de tout repeindre...du tuning, de la Police, de la Coupe Gord, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

pour ceux qui veulent faire des durites gainées

 

peut être cela a t il été déjà montré

 

trouvé cet après midi chez Cultura

 

 

DSC03486.jpgDSC03487.jpg

fil métallique et PP pour polypropylène

 

DSC03485.jpg

 

un poil brillant mais un coup de verni transparent satiné c'est parfait

1,6 mm de diamètre si on l'étire on arrive sans problème à 1 mm

 

c'est creux on peut donc passer facilement une corde à piano de 0,3 ou du fil de laiton si on veut maîtriser la forme !!

 

un défaut son prix : 2€50 les 8 m

 

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

Bon alors, en somme, si tu as bien connu tout ça.

Finalement tu es comme nous…

Un vieux débris. :lol: :lol:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Moi itou, j'ai connu tout ce "vintage" dans mon village de cambrousse.... :D

 

Et l'épicier(entre-autre) faisait sa tournée avec le HY en trompetant à tout va... alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Voilà le mien à moi que j'ai....il a l'âge de mes tuyaux :pt1cable: :pt1cable:

et 1 bonus ...pas HS car RINAULT.... afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/353805IMG2983.jpg

 

 

:chut: :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Moi itou, j'ai connu tout ce "vintage" dans mon village de cambrousse.... :D

 

C'est même pas vrai....... :non:

 

On a jamais eu de bigo at home.... abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

surprise du jour un colis inattendus de notre jean mi national et moi je dit vive le 67 lol

 

 

je te remercie 1000 fois jean mi j'ai passer un week end très pénible (1 novembre) et tu viens de réveiller la joie et le plaisir en moi merci encore

 

 

 

 

 

Je suis ravis que cela te fait plaisir mon ami. Il est bien moins joli que ton modèle mis en situation.

Je ne peux que remarquer que c'est arrivé plus vite que le colis tant attendu de Ma Collection.fr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did844Aw

Salut le Fofo,

 

Mon montage étant à jour actuellement, j'en ai profité pour ranger mes fascicules et je me rends compte qu'il me manque le numéro 2. Je sais pas ce que j'en ai fait, certainement jetté par erreur avec les numéros 1 achetés en 4 exemplaire... Donc si quelqu'un a acheter plusieurs numéro 2 je suis preneur. Je posterai une enveloppe timbrée bien entendu pour lenvoi. Merci d'avance.

 

J'avais déjà dit, mais j'ai des pièces du numéro 6. Quand je suis passé par mon mdj je me suis retrouvé avec deux exemplaires... J'avais dépanné un copain avec la culasse, il avait cassé une vis qui tient les pipes d échappement.

Voilà si ça peut aider.

 

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Moi itou, j'ai connu tout ce "vintage" dans mon village de cambrousse.... :D

 

Et l'épicier(entre-autre) faisait sa tournée avec le HY en trompetant à tout va... alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Voilà le mien à moi que j'ai....il a l'âge de mes tuyaux :pt1cable: :pt1cable:

http://img4.hostingpics.net/pics/889271IMG2982.jpg

et 1 bonus ...pas HS car RINAULT.... afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/353805IMG2983.jpg

 

 

:chut: :chut:

 

Bonsoir à tous,

 

Elle a vécu ta stafette !!

 

Lorsque je suis entré chez son constructeur, Chausson, c'était ses dernières années de production, presque hier quoi.... :lol: :lol: :lol:

 

Pendant mon service militaire, j'ai fait quelques milliers de kilomètres à son volant, j'aimais bien mais à 90 elle plafonnait dur :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Un coucou du monteur de DS, qui ne monte pas la R8, mais qui vous lit assidument.

 

Bon anniversaire à Christian.

 

Très bonnes continuations à tous et un petit coucou particulier à Steevie et Olivier. Préparez vous à un sacré débarquement ! titomadu60.gif.4e216e7755148be8e98323a4fae75a37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains !

Un très bon anniversaire à Christian !

Pour ma gord , c'est le châssis qui est légèrement voilé, je pense que peut être avec le poids de la carrosserie avec un peu de chance, elle s'en remettra !

Photos du numéro 34,avec zoom sur les stries.

 

20161103_113444.jpg

 

20161103_113519.jpg

 

20161103_113958.jpg

 

20161103_113544.jpg

 

20161103_113601.jpg

 

20161103_113740.jpg

Bonsoir à tous, :jap: :jap:

beau boulot Walid, comme quoi un grand père ça bosse bien. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Salut à tous les copains.

Avec un peu de retard j'annonce que je suis arrivé... depuis dimanche! Sans accès facile à internet je n'ai jamais autant mangé au McDonald's que la semaine dernière en France :(

On s'est bien rendus, Olivier et moi, à Castellane. La visite guidée la plus longue à vie avec un passionné de chez passionnés.com, Henri Fradet connait ses voitures dans les moindres détails, et j'euphémise. Chaque boulon, chaque écrou, chaque support de pratiquement n'importe où dans la DS il en sait la couleur et la forme par coeur et ça.... dans toutes les années. Sa mémoire est phénoménale. Allez-y (en été) quand vous passez par là, ça en vaut vraiment le déplacement.

Puis Sochaux avec Jean-Philippe fut un régal. Il avait des histoires et des références sur les Peugeot qui m'ont aidé à comprendre les idées de la compagnie, merci JP :)

Mlulhouse, après un détour un Allemagne (pour le fun de dire qu'on est allé en Allemagne), fut aussi une belle visite.

Mais tout ça est éclipsé par la fin de semaine à St-Amant-Roche-Savine. Superbe ambiance, superbe camaraderie, des spécialités locales qui m'ont étonnées les unes des autres mais toujours avec le même dénominateur commun .... euuuuh... l'alcool!! ou presque. Merci à tous ceux qui m'ont donné un petit quelque chose. Comme lu dans les pages avant, je n'ose dire merci individuellement de peur d'oublier quelqu'un. Que dire d'autre qui n'a pas déjà été dit : À refaire bien sûr. Tenez-vous bien ceux qui n'étaient pas là : On pense faire une réunion au Québec! L'excuse ne sera pas les miniatures (ici ce n'est pas, mais alors vraiment pas, aussi populaire que chez vous), mais une visite du cousin et les belles régions. Et ceux qui disent qu'ils n'ont pas l'argent sont dans l'erreur car en plus de pouvoir partager les frais en groupe, votre euro est 1/2 fois plus fort que le dollars canadien, alors pas de raison !!!

Je m'arrête là car ce commentaire commence à être long :-( Y'a tant de choses à dire...

Félicitations aux 2 plus grands raconteurs de blagues qu'il m'ait été donné de rencontrer : Jeff et Bertrand. Mes collègues au travail vous connaissent déjà :)))) Plus tard, je vais essayer de mettre quelques vidéos.

Mille mercis à tous et bonne continuation, la R8 Gordini est vraiment une superbe voiture. Je vais tâcher d'enfin finir la DS Altaya et suivre les conseils de Jean-Philippe en montant le modèle 2CV qu'il m'avait donné l'année dernière en SPOT.

Steevie (et Olivier)

 

 

 

merci a toi , steevie pour ce compliment , en effet je serais curieux de voir ces videos , c est peut etre le debut d une carriere internationnale !! :lol: :lol:

pour le voyage au quebec , si ca doit se faire , je ne sais pas comment , mais je tacherais de tout faire pour en etre

special dedicasse pour toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Steevie pour tes compliments ! Et tes nouvelles ! :jap:;)

Bonjour à tous ! Mon cher Jean Yves! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Quelle Équipe ! Je suis fier de vous connaître ! Je vous aimes tous! http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les copains.

Avec un peu de retard j'annonce que je suis arrivé... depuis dimanche! Sans accès facile à internet je n'ai jamais autant mangé au McDonald's que la semaine dernière en France :(

On s'est bien rendus, Olivier et moi, à Castellane. La visite guidée la plus longue à vie avec un passionné de chez passionnés.com, Henri Fradet connait ses voitures dans les moindres détails, et j'euphémise. Chaque boulon, chaque écrou, chaque support de pratiquement n'importe où dans la DS il en sait la couleur et la forme par coeur et ça.... dans toutes les années. Sa mémoire est phénoménale. Allez-y (en été) quand vous passez par là, ça en vaut vraiment le déplacement.

Puis Sochaux avec Jean-Philippe fut un régal. Il avait des histoires et des références sur les Peugeot qui m'ont aidé à comprendre les idées de la compagnie, merci JP :)

Mlulhouse, après un détour un Allemagne (pour le fun de dire qu'on est allé en Allemagne), fut aussi une belle visite.

Mais tout ça est éclipsé par la fin de semaine à St-Amant-Roche-Savine. Superbe ambiance, superbe camaraderie, des spécialités locales qui m'ont étonnées les unes des autres mais toujours avec le même dénominateur commun .... euuuuh... l'alcool!! ou presque. Merci à tous ceux qui m'ont donné un petit quelque chose. Comme lu dans les pages avant, je n'ose dire merci individuellement de peur d'oublier quelqu'un. Que dire d'autre qui n'a pas déjà été dit : À refaire bien sûr. Tenez-vous bien ceux qui n'étaient pas là : On pense faire une réunion au Québec! L'excuse ne sera pas les miniatures (ici ce n'est pas, mais alors vraiment pas, aussi populaire que chez vous), mais une visite du cousin et les belles régions. Et ceux qui disent qu'ils n'ont pas l'argent sont dans l'erreur car en plus de pouvoir partager les frais en groupe, votre euro est 1/2 fois plus fort que le dollars canadien, alors pas de raison !!!

Je m'arrête là car ce commentaire commence à être long :-( Y'a tant de choses à dire...

Félicitations aux 2 plus grands raconteurs de blagues qu'il m'ait été donné de rencontrer : Jeff et Bertrand. Mes collègues au travail vous connaissent déjà :)))) Plus tard, je vais essayer de mettre quelques vidéos.

Mille mercis à tous et bonne continuation, la R8 Gordini est vraiment une superbe voiture. Je vais tâcher d'enfin finir la DS Altaya et suivre les conseils de Jean-Philippe en montant le modèle 2CV qu'il m'avait donné l'année dernière en SPOT.

Steevie (et Olivier)

Bonjour Steevie,

content que tu soit bien rentré et que ton séjour chez nous t'ai enchanté.

Heureux de savoir que je fais rire avec Bertrand tes petits camarades, mais de là à entamer une carrière internationale !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Beau temps froid sur Annecy. Il a fallut gratter ce matin. titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

J'ai "monté" le plancher. Je pense aux abonnés : une longue attente, mais pas grand chose à faire... sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

 

Ceci étant, les sties des tapis sont suggérées. Le résultat est pas mal. Suffisant pour que je laisse comme ça en tout cas pour l'instant. 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Loulous :D

 

oh punaise, je suis complètement passé à côté : Un Très Joyeux Anniversaire Christian simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif

 

Heureux que nos québécois préférés soient rentrés à bon port sans problèmes ;) Alors, a-t-il fallu que tu les boives avant d'embarquer ou as-tu pu les mettre en soute les cuvées spéciales :lol: :lol:

 

Pour le plancher, je trouve que les stries sont bien rendues mais définitivement je n'adhère pas au rendu parfaitement plat.... Avec le siège en place, cela ressort encore plus... Faut que je trouve une solution pour garder la forme des bossages du châssis poischack.gif.24ef0819caf2c31f989c2f3cac674621.gifpoischack.gif.24ef0819caf2c31f989c2f3cac674621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

Slt à tous....

Temps dégueu ce matin chez les bas Normands.... dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gifdv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

Bien fait de bosser dehors hier.....faisait presque chaud....mais pas longtemps :D

 

 

Bonne journée à tous.... so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins ! big-5857982130.gif

renault-occasion-92103-1.jpg

Froid aussi ici! titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Si je vois que le rendu strié n'est pas assez prononcé, je vais recouvrir avec la couverture de mon cahier AUCHAN. .....et vous montrerais. .

Un bon vendredi à tous !

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

vu les pièces qui arrivent en ce moment, on prend son temps par ici...

le radia d'huile remis aux dimensions:

DSCN1496[1].jpg

 

la bordure du haut de la cloison "affûtée" pour simuler le joint...(mesure de précaution pour ne pas modifier l'ajustement avec le capot moteur...)

DSCN1497[1].jpg

 

à suivre: modif d'intégration du vase en tôle

 

en cours de "peaufinage": le cric

 

y'a de quoi faire pour s'occuper

 

ps: moi aussi le plancher => beurk... on verra son sort après.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM574NW

Environ 15 jours pour moi :)

 

Bonjour a tous....

e mail envoyé le 14/10.

colis envoyé le 22/10.

reçu 2 jours après !!!

merci Mr Péres.!!! Bravo a toute l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

en plus pas d'anneaux sous les phares et pas de feux de gabarie :q :lol::sol: :sol: :sol:

 

 

Allons Thierry....pas de sami_pp.gif.c19037ff37ec945ad30580d97d086711.gifsami_pp.gif.c19037ff37ec945ad30580d97d086711.gifsami_pp.gif.c19037ff37ec945ad30580d97d086711.gif

 

 

 

...................sinon on repart pour 20 pages abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

 

J'en ai assez à rattraper :D :D :D

 

Moi j'dit ça..j'dis rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...