Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mais alors on fait comment pour rajouter des chevaux???


Invité §Nes010EC

Messages recommandés

Invité §Nes010EC

lu...

 

je suis pas un jacky, d'ailleurs j'ai meme pas ma propre voiture...

 

mais je me demandais :

vous dites que les kit d'admission directe, les puces, etc; n'avait aps bcp d'effet sur la voiture ( les puces baissent le couple?)

 

mais alors on fait comment pour rajouter des chevaux à sa voiture, sans trop se ruiner???

 

et à koi ça sert une barre antirapprochement???

 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

Ca dépend de la voiture que tu veut booster. Sur un athmo, il faut une grosse prépa pour que le gain soit significatif, alors qu'avec un moteur Turbo, c'est beaucoup plus facile.

 

Pour la barre anti-rapprochement, il me semble que ça sert à renforcer la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Modifier sa voiture, pour plus de chevaux est illégal.

Faux, tant que tu le déclares à ton assurance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes010EC

tiens, en parlant de NOS,

ça marche comment cet affaire là?

 

à la fast and furious, un bouton sur le volant genre "turbo boost activated"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
Faux, tant que tu le déclares à ton assurance !

[/quotemsg]je vois bien la tete de l'assusseur:

"Bonjour, j'ai tiouné comme un goret ma Golf Tdi 90 (non Ted, pas toi :D ) ma voiture et elle fait 300CV maintenant ... Combien je vous dois de prime ? :" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

Modifier sa voiture, pour plus de chevaux est illégal.

Faux, tant que tu le déclares à ton assurance !

[/citation]

ben c'est que vous êtes des privilégier en belgique alors... parce qu'en France, c'est pas aussi simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

pour une fois qu'on a un truc plus simple que vous :lol:

il y a aussi toute la population qui est plus "simple"

:p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

je vois bien la tete de l'assusseur:

"Bonjour, j'ai tiouné comme un goret ma Golf Tdi 90 (non Ted, pas toi :D ) ma voiture et elle fait 300CV maintenant ... Combien je vous dois de prime ? :" :W

 

Le proprio de la S3 MTM 265 m'a dit l'avoir déclaré à l'assurance. Aucune surprime (en Allemagne). Je crois savoir que c'est idem en suisse qui a une tolérance de 20-25% sur la puissance moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

en france, mis à part le passage aux mines et l'assurance, il n'y a rien d'autres.

 

Forcement le passage aux Mines, c'est pas le plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206045Vs

Tu achètes la PlayStation, tu verras, à Gran Turismo, tu peux ajouter plein de chevaux ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france, mis à part le passage aux mines et l'assurance, il n'y a rien d'autres.

 

Forcement le passage aux Mines, c'est pas le plus simple!

c'est bien parce ce service est tout un poême, plus drole qu'un sketch de coluche, plus absurde que du Raymond Devos, et plus flippé que du Elie Semoun... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

lu...

 

je suis pas un jacky, d'ailleurs j'ai meme pas ma propre voiture...

 

mais je me demandais :

vous dites que les kit d'admission directe, les puces, etc; n'avait aps bcp d'effet sur la voiture ( les puces baissent le couple?)

 

mais alors on fait comment pour rajouter des chevaux à sa voiture, sans trop se ruiner???

 

et à koi ça sert une barre antirapprochement???

 

 

merci :)

 

Sur une voiture moderne et puissante, il est difficile de noter une amélioration de puissance en bidouillant. Même certaines powerships ne marchent fort que dans l'imagination des oiseaux gris qui les ont acquise pour 2/3/4/5000 frs. Par contre sur une voiture poussive et agée, un simple changement de filtre à air se remarque tout de suite. Pour un budget de moins de 500 frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Pour gagner des CV, j'ai une solution qui marche à tout les coups, et on passe rarement pour un jacky : je change de voiture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Pour gagner des CV, j'ai une solution qui marche à tout les coups, et on passe rarement pour un jacky : je change de voiture...

 

:W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

La barre anti-rapprochement sert à rigidifier le train avant. Enfin, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Une barre permet d'absorber un choc, et donc de preserver la voiture éventuellement. Comme un arceau.

 

Plus de chevaux ? Tu mets un attelage devant... :lol:

 

 

Modifier sa voiture, pour plus de chevaux est illégal.

Je suis pas trop d'accord. La barre anti rapprochement sert a rigidifier le chassis pour avoir une meilleur tenue de route, pas pour préserver la voiture dans un accident. Ca n'a aucun interet sur des voitures modernes qui ont tous des chassis très rigides, dans une utilisation sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Si tu veux gagner des chevaux sans être emmerdé, une solution : change d'auto ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

Une barre permet d'absorber un choc, et donc de preserver la voiture éventuellement. Comme un arceau.

 

Plus de chevaux ? Tu mets un attelage devant... :lol:

 

 

Modifier sa voiture, pour plus de chevaux est illégal.

Je suis pas trop d'accord. La barre anti rapprochement sert a rigidifier le chassis pour avoir une meilleur tenue de route, pas pour préserver la voiture dans un accident. Ca n'a aucun interet sur des voitures modernes qui ont tous des chassis très rigides, dans une utilisation sur route ouverte.[/citation]

- Une barre anti-rapprochement sert à renforcer la caisse au niveau des attaches d'ammortisseur, surtout utile en cas de suspension durcie pour éviter la déformation de la caisse qui n'a pas été prévue à l'origine pour de telles containtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

- Une barre anti-rapprochement sert à renforcer la caisse au niveau des attaches d'ammortisseur, surtout utile en cas de suspension durcie pour éviter la déformation de la caisse qui n'a pas été prévue à l'origine pour de telles containtes.

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Vi, et pour répondre à la question sur la puissance, le moyen imparable que j'ai trouvé pour gagner de la puissance sûre et garantie c'est de changer de voiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Vi, et pour répondre à la question sur la puissance, le moyen imparable que j'ai trouvé pour gagner de la puissance sûre et garantie c'est de changer de voiture. :D

Oui, mais ca coute cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Lu,

 

sinon, il y a la solution de Mr lotus : garder la même puissance mais alléger la voiture...(la banquette arrière, la roue de secours, les vitres en plexi, le capot ou autre élément de carrosserie en carbone ou aluminium, etc...).

Mais certaines modifs doivent parfois couter le prix de la voiture (carosserie) !!

 

Exemple :

Une Yaris 86ch/965Kg => rapport masse/puissance = 11,22

Une Yaris -banquette arrière (20 a 30Kg) -roue de secours (6 ou 7 kg) -vitre en verre(mais plexi) (au moin 10 Kg).

Tout ca nous donne (dans le meilleur des cas de notre exemple) :

86ch/918Kg = 10,67 on se raproche d'une Yaris TS qui est a environ 9,5

Voila, c'est un exemple comique mais qui marche quand même : qui n'a pas eu l'impression que ca voiture marche mieux en réserve qu'avec le plein, par exemple !?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Moi, faudrait alléger plus pour ressentir une différence flagrante. Sinon c'est clair que c'est une méthode très efficace, en plus on amméliore la vivacité et une voiture légère qui part est toujours plus facile à rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja songé à virer la clim, la galette, tout l'arriere (sieges, hp, tablette, essuie glace) l'abs et remplacer le toit ouvrant par une plaque en tôle soudée, virer toute l'insonorisation, la moquette, le chargeur et l'autoradio, les HP, les sieges pour mettre 2 baquets, les garnitures inutiles, les vitres electriques, l'alarme... puis j'ai imaginé la caisse de résonnance à bruits que deviendrais ma voiture (une 205) alors je me suis dis d'attendre que j'ai une autre voiture pour le faire (et encore)...

 

Si je peux gagner 100kg (lisez bien la liste des options présentes) je dirais que ça vaut le coup...

 

Ben oui 120cv (je suis pas du genre utopiste, à croire que ma 205 après 200.000km faisais encore les 130cv qu' pour 800kg ça le ferait déja un petit peu non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

Une barre permet d'absorber un choc, et donc de preserver la voiture éventuellement. Comme un arceau.

 

Plus de chevaux ? Tu mets un attelage devant... :lol:

 

 

Modifier sa voiture, pour plus de chevaux est illégal.

Je suis pas trop d'accord. La barre anti rapprochement sert a rigidifier le chassis pour avoir une meilleur tenue de route, pas pour préserver la voiture dans un accident. Ca n'a aucun interet sur des voitures modernes qui ont tous des chassis très rigides, dans une utilisation sur route ouverte.[/citation]

Oui également, comme l'explication de Carl, vrai aussi.

 

Mais cette barre va servir aussi à dissiper une partie de l'énergie d'un choc frontal. Comment ? Il est assez rare de taper rigoureusement droit, donc le coté D ou G qui tape en premier, la barre renvoie vers l'autre coté une partie de ce choc, en pliant. La barre est creuse. (Vérifié lors d'un accident sur ma précedente Murena )

 

En choc latéral, cela fait une resistance de plus au pliage du compartiment moteur. Sinon on ne l'appelerait pas barre anti - rapprochement mais d'un autre nom. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...