Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Lincoln Zephyr


philX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ... tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Bienvenue sur ce Topic dédié à mes réalisations principalement choisies dans la période 1900/1960 ... :)

 

Des automobiles conçues et construites par des hommes passionnés à une époque où les ordinateurs n'existaient pas ... berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Véhicules d'origine, non customisés (sauf transformations d'époque) à l'échelle exclusive 1/24.

 

Un bref historique au début de chaque sujet pour replacer le véhicule dans le contexte de son époque.

 

Attention : Ce Topic peut contenir des traces de Die-Cast ... ;)

 

Remarque :

Comme ce sont " Les Autos de PhilX " , merci de ne pas poster sur ce Topic vos propres réalisations (malgré tout leur mérite) ... :jap:

Si vous souhaitez poster vos oeuvres, il existe un Topic ouvert qui est à votre disposition : 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/385053-le-topic-des-visiteurs-the-visitors-topic/#comments

 

 

Les Autos de PhilX (tous Topics confondus) :

 

US.png  1909 FORD T - New-York to Seattle - Racer ... C'est ici

Cara FR.png  1909 RENAULT AG1 - Taxi Paris - Landaulet … C'est ici

large_US.png.f27174d57751cba2c423f321feb3e435.png  1925 FORD T - Tin Lizzie - Touring ... C'est ici

Cara FR.png  1928 CITROËN B14G - Torpédo … C'est ici

CZ N.png  1928 PRAGA AN8 - Coopérative agricole ... C'est ici

US.png  1930 CADILLAC 452 - Imperial Sedan … C'est ici

US.png  1930 FORD A - 5 Windows Coupe  C'est ici

large_US.png.f27174d57751cba2c423f321feb3e435.png  1930 INTERNATIONAL A5 - Heavy-Duty Towing ... C'est ici

US.png  1932 CADILLAC 452B - Dual Cowl Phaeton … C'est ici

large_US.png.f27174d57751cba2c423f321feb3e435.png  1932 CADILLAC 452B - All Wheather Phaeton ... C'est ici

Cara FR.png  1932 RENAULT PG7 Vivastella - Cabriolet … C'est ici

large_US.png.f27174d57751cba2c423f321feb3e435.png  1935 DUESENBERG SJ Special - Mormon Meteor II ... C'est ici

944187422_large_DE4.png.93055d0439dcc52b2d3f24dfd0fb446b.png JP new.png  1935 MERCEDES-BENZ 770K - Empereur du Japon ... C'est ici

JP new.png  1936 TOYODA AA - Limousine … C'est ici

large_US.png.f27174d57751cba2c423f321feb3e435.png  1937 STUDEBAKER Suburban - Woody Van ... C'est ici

1172619635_large.JPnew.png.2edcb567dd7ffbc3dcd946acb0f44f3f.png JP 2.png  1937 TOYOTA ABR - Imperial Japanese Army … C'est ici

large_IT1.png.94f7bfdfda593507df3ae447a636a741.png  1938 ALFA-ROMEO 8C 2900B - 24 heures du Mans ... C'est ici

US.png  1941 LINCOLN Continental - Convertible … C'est ici

large_US.png.f27174d57751cba2c423f321feb3e435.png  1941 LINCOLN Zephyr - 3 Windows Coupe ... C'est ici

Cara FR.png  1955 RENAULT 4CV - Police Paris - Berline ouverte … C'est ici

733454117_large.CaraFR.png.94cd83b1ab07d3764bdee15f63363f0a.png MC.png  1956 RENAULT 4CV - Police Monaco - Berline ouverte … C'est ici

1605575823_large_GB4.png.150a1a002c8935248533c18edeae02bf.png  1958 AUSTIN-HEALEY Sprite Mk1 - Roadster ...  C'est ici

1605575823_large_GB4.png.150a1a002c8935248533c18edeae02bf.png  1958 AUSTIN-HEALEY 100 Six - The Invisible Man ... C'est ici

733454117_large.CaraFR.png.94cd83b1ab07d3764bdee15f63363f0a.png VN N.png  1958 RENAULT 4CV - Taxi Saïgon - Berline … C'est ici

1605575823_large_GB4.png.150a1a002c8935248533c18edeae02bf.png  1959 AUSTIN-HEALEY Sprite - Rallye de Monte-Carlo ... C'est ici

1605575823_large_GB4.png.150a1a002c8935248533c18edeae02bf.png  1962 LOTUS Super Seven Series 2 - Roadster ... C'est ici

large_US.png.f27174d57751cba2c423f321feb3e435.png  2019 WALTER Volkspod - Beetle Scooter ... C'est ici

 

L'année indiquée est celle où est représenté le véhicule et ne correspond pas forcément à son année de construction.

 

 

large_MX36.jpg.d4781ed259293a49981b1a96e3846abc.jpg

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre, je vais suivre!! :D

Ce n'est pas forcément un mauvaise idée, j'aime beaucoup le topic "années folles" mais surement parce que je le suis au fil de l'eau depuis le début, pour un nouvel arrivant, effectivement, ça ne doit pas donner envie... :p

Ce qui pourrait être pas mal, c'est d'utiliser le premier tel qu'il est aujourd'hui, à savoir un "joyeux foutoir" (étant un bordélique pathologique, "foutoir" est un terme affectueux chez moi... :D ) pour lancer des idées, des questions, tenter des trucs, bref, comme une sorte de brouillon et utiliser celui-ci pour faire une version "au propre" plus carrée avec des montages complets d'une traite les uns après les autres qui pourrait être plus simple à suivre pour quelqu'un qui débarque... dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre, je vais suivre!! :D

Ce n'est pas forcément un mauvaise idée, j'aime beaucoup le topic "années folles" mais surement parce que je le suis au fil de l'eau depuis le début, pour un nouvel arrivant, effectivement, ça ne doit pas donner envie... :p

Ce qui pourrait être pas mal, c'est d'utiliser le premier tel qu'il est aujourd'hui, à savoir un "joyeux foutoir" (étant un bordélique pathologique, "foutoir" est un terme affectueux chez moi... :D ) pour lancer des idées, des questions, tenter des trucs, bref, comme une sorte de brouillon et utiliser celui-ci pour faire une version "au propre" plus carrée avec des montages complets d'une traite les uns après les autres qui pourrait être plus simple à suivre pour quelqu'un qui débarque... dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

Bon, ben c'est vendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

L'idée de Toxi est bonne. Il y aurait à prendre des deux côtés. Bref, présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hop, la B14!!! Et on veux les enluminures telles qu'au début du siècle, façon salon de Paris! :D

 

 

Elle arrive :)

En ouvrant la vitrine, j'ai vu qu'il y avait un petit souci technique à l'arrière, rien de grave cependant.

Mais je dois y remédier avant les photos.

Quant aux enluminures, tu dois confondre.

La B14 est une voiture populaire aux prix tirés.

Et la carrosserie de type torpédo est la moins chère de la gamme, car elle nécessite moins de matières et moins de travail qu'une conduite intérieure.

Donc, d'enluminures point :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début le salon était aux Tuileries, je ne me souviens plus quand il est venu au Grand Palais...

 

Donc il faut une présentation digne de ce lieu fabuleux!!! :D

Faut demander à Mail, il doit s'en souvenir, il exposait déjà. :D

 

Bonne idée ces deux topics, il eu été dommage d'arrêter le premier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début le salon était aux Tuileries, je ne me souviens plus quand il est venu au Grand Palais...

 

Donc il faut une présentation digne de ce lieu fabuleux!!! :D

 

Faut demander à Mail, il doit s'en souvenir, il exposait déjà. :D

 

Bonne idée ces deux topics, il eu été dommage d'arrêter le premier. :)

 

vous êtes vraiment nuls les mecs :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

depuis 1901 le salon de l'auto a été au Grand Palais et ce jusqu'à 1961 :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bonjour à tous gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Pourquoi ce nouveau Topic?

Mon ancien Topic "Les Années Folles" était devenu au fil des mois un invraisemblable bric-à-brac.

Trop de bla-bla et pas assez de réalisations concrètes.

Beaucoup de sujets commencés et rien de terminé.

 

Ce nouveau Topic, je le souhaite plus sobre et plus productif, avec moins de digressions hors sujet.

Je souhaite aussi que les sujets s’enchaînent en évitant de se chevaucher et en essayant de terminer chacun avant d’attaquer le suivant.

Vous avez bien sûr noté que le nouveau titre « Vintage and Classic Vehicles », recouvre une période bien plus étendue que les Années Folles, ce qui me permettra une expression plus large.

Cependant, l’échelle unique de ce Topic demeurera le 1/24 (même le 1/25 est exclu), afin que les modèles puissent être exposés côte-à-côte.

 

Comme tout bon feuilleton, cela commence par un résumé des épisodes précédents

Il sera peut-être apprécié dans quelques années, quand l'ancien Topic aura sombré dans les abysses, et si celui-ci est toujours bien vivant, comme je l'espère.

Je l'ai agrémenté de photos et considérations nouvelles pour le rendre moins rébarbatif pour les anciens.

Par contre, j'ai élagué tout le bla-bla inutile qui encombrait l'ancien Topic.

Je vais donc reprendre tous les modèles dans l’ordre, comme cela aurait dû l’être depuis le début

Je commencerai par présenter les anciens montages

Ensuite je reprendrai les montages en cours pour les terminer

Enfin j’attaquerai de nouveaux montages, qui je l’espère vous plairont

 

Le programme de départ est le suivant (entre parenthèses, le stade d’avancement actuel) :

1926 Citroën B14 (100%)

1930 Ford A (100%)

1932 Renault Vivastella (100%)

1932 Cadillac 452B (90%)

1928 Praga AN8 (50%)

1934 Hispano-Suiza K6 (20%)

1934 Rolls-Royce Phantom II (20%)

J’espère que cette démarche vous agréera et que vous me ferez toujours l’honneur et l’amitié de me suivre… :jap:

 

To Foreign Visitors and Friends : If you don’t speak French feel free to post in English.

 

Ce serait dommage de se couper de 90 % de la planète… ;)

 

 

 

C'est une bonne idée ce topic "au propre" et l'autre fourre-tout ;)

C'est vrai que c'est tentant d'avoir un sujet où on poste l'ensemble de ses montages, comme mail par exemple. J'ai souvent pensé à cette solution, mais comme j'ai aussi fait des sujets pour chaque montages, trop tard... Donc j'avais fait un sujets "mes maquettes" qui est un peu mon fourre-tout avec des montages plus secondaires, ou des restaurations, les photos finales de mes montages et avec le sommaire de tous mes sujets en premier post ;)

 

En tout cas je te suivrai avec toujours autant de plaisir :)

 

PS : s'il faut vanner, je suis présent aussi tout comme Fmid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et on commence tout de suite d'ailleurs, mail tend une perche :o

 

vous êtes vraiment nuls les mecs :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

depuis 1901 le salon de l'auto a été au Grand Palais et ce jusqu'à 1961 :siffle: :siffle:

.

 

 

 

Facile à se souvenir pour toi. Tu étais déjà un homme dans la fleur de l'âge en 1901 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

 

Ben oui :

 

19260928-citroen-b14_4137_60.jpg

 

 

Mes yeux me jouent des tours ou il y'a bien un Hot Rod sur cette photo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début le salon était aux Tuileries, je ne me souviens plus quand il est venu au Grand Palais...

 

Donc il faut une présentation digne de ce lieu fabuleux!!! :D

 

 

Seule la torpédo est actuellement construite :)

J'ai 4 autres kits de B14 pour faire différentes carrosseries, mais ce n'est pas pour tout de suite :spamafote:

Donc la reconstitution du stand Citroën au Salon de 1926, ce sera pour plus tard ... :ange:

 

Et Merci aux premiers Followers ( il paraît que c'est comme ça qu'on dit maintenant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes yeux me jouent des tours ou il y'a bien un Hot Rod sur cette photo :??:

 

 

Bienvenue Miniachris so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Il était courant à l'époque d'exposer des chassis non carrossés, soit pour montrer la qualité de la construction, soit pour les vendre tel quels à des acquéreurs qui souhaitaient faire appel à leur propre carrossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Sympa les nouveaux locaux de la PhilX vintage and classic véhicules!

 

Je n'interviens pas beaucoup sur tes posts Phil par manque de connaissances sur le sujet qui te concerne mais j'y soumarine quand même régulièrement!

 

Donc je prends une petite place pour laisser trainer mon périscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue Miniachris so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Il était courant à l'époque d'exposer des chassis non carrossés, soit pour montrer la qualité de la construction, soit pour les vendre tel quels à des acquéreurs qui souhaitaient faire appel à leur propre carrossier ;)

 

Et même beaucoup plus récemment, j'ai une photo (argentique) du châssis de la 605 exposé au salon de l'auto de l'époque... ;)

 

Sympa les nouveaux locaux de la PhilX vintage and classic véhicules!

 

Je n'interviens pas beaucoup sur tes posts Phil par manque de connaissances sur le sujet qui te concerne mais j'y soumarine quand même régulièrement!

 

Donc je prends une petite place pour laisser trainer mon périscope.

Ah parce que tu crois que je m'y connaisse plus que toi!? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire en préambule que ce Topic ne présentera que des véhicules en état d'origine.

 

Les seules modifs possibles par rapport à l'état d'origine, sont celles qui ont été faites (ou auraient pu être faites) à l'époque considérée, avec les moyens de l'époque.

Par exemple construction d'une dépanneuse à partir d'un chassis Citroën C4 1930 (tiens, c'est à mon programme ;) ).

 

Donc, point de grosses roues chromées, de moteurs qui débordent du capot ou d'échappements en tuyaux d'orgues hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

 

Même les quelques Custom que j'ai, je compte les remettre en état d'origine.

 

PS : Néanmoins, je respecte tout à fait le travail de ceux d'entre vous qui aiment le Custom :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'ai oublié de dire en préambule que ce Topic ne présentera que des véhicules en état d'origine.

 

Les seules modifs possibles par rapport à l'état d'origine, sont celles qui ont été faites (ou auraient pu être faites) à l'époque considérée, avec les moyens de l'époque.

Par exemple construction d'une dépanneuse à partir d'un chassis Citroën C4 1930 (tiens, c'est à mon programme ;) ).

 

Donc, point de grosses roues chromées, de moteurs qui débordent du capot ou d'échappements en tuyaux d'orgues hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

 

Même les quelques Custom que j'ai, je compte les remettre en état d'origine.

 

PS : Néanmoins, je respecte tout à fait le travail de ceux d'entre vous qui aiment le Custom :jap:

 

 

On en attendait pas autrement de ta part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce genre de transformation ne se fait pas sur n'importe quelle auto, sur des Ford des années 30, vi, mais sur une C4 ou une Vivastella, c'est totalement hors de propos... ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Et pourquoi pas celle-ci ...

 

 

C4.jpg

 

Avec du vrai bois et un Gwen ha du à l'échelle ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch848kh

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Phil!!

 

Tu tiens la forme on dirait! Alors tu rationnalises tes topics, tu mets une pointe de cohérence?? Bon moi va falloir que j'essaie de me trouver un ou deux neurones de plus pour arriver à suivre :pt1cable: .....

 

Ou alors un nœud de plus à mon mouchoir.... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

1930 FORD Model A - Five Windows Coupe - Kit plastique Monogram 1/24 

 

 

Aveuglé par le formidable succés de la Ford T (la voiture qui a véritablement mis l'Amérique sur roues), Henri Ford n'a pas vu les progrès rapides de la concurrence.

Il reste totalement sourd aux alertes de son fils Edsel Ford, Président de la Compagnie, mais sans réel pouvoir face à son Père tout puissant.

Notamment Henry Ford refuse obstinément de vendre ses voitures à crédit, ce qui est pourtant monnaie courante chez la plupart de ses concurrents.

De plus les Américains commencent à se lasser de rouler tous dans la même voiture et ils se tournent toujours plus nombreux vers des modèles concurrents de plus en plus attractifs.

 

Enfin conscient du danger, Henry Ford finit par réagir et il décide de présenter un modèle entièrement nouveau, au lieu de se contenter de faire évoluer le modèle T comme il l'a toujours fait.

 

La Ford A est présentée en 1927 et sera produite jusqu'en 1931.

Grand succés commercial, elle sera produite au total à de plus de 4 millions d'exemplaires.

 

Elle est aux Etats-Unis animée par un moteur 4 cylindres de 3300 cm3, mais pour l'Europe la cylindrée est abaissée à 2000 cm3 du fait des taxes.

 

Elle est déclinée en 12 types de carrosserie usine :

 

Carrosseries Ford 1930.jpg

 

Ci-après, le modèle Five Window Coupe (on ne compte pas le pare-brise ;) ) que j'ai reproduit :

 

 

1930 Ford Coupe.jpg

 

Et la publicité correspondante :

 

 

Pub 1930 Ford A coupe.jpg

 

Curieusement, on voit beaucoup plus de publicités pour le roadster :

 

 

1930 Ford A.jpg

 

Ou pour le cabriolet (la clientèle féminine est particulièrement visée ;) ) :

 

 

1930 Ford Pub.jpg

 

 

1930 Ford.jpg

 

Hum, pas très recommandé de tendre sa main à un ours hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif :

 

 

Ford 1930.jpg

 

A la suite, le kit ...

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...