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Les Autos de PhilX au 1/24


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superbe , j'adore :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

pour vivre actuellement la question de la parfaite intégration du châssis et de la carrosserie , je ne saurais trop attirer ton attention sur cette difficulté

 

à l'arrière de ma RB j'ai 2mm de défaut qui proviennent de la mauvaise forme de l'arrière pas assez baissé de 2 mm pour s'ajuster avec le châssis

 

:bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

j'ai été prévenu , mais tout était déjà fait , j'en tiendrai compte pour la suivante ;) ;) ;) ;)

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Et le dossier du siège avant est monobloc sur le kit alors qu'il était rabattable par moitié sur la 1/1 ...    Par contre, je ne le ferai pas fonctionnel ...       

à l'arrière de ma RB j'ai 2mm de défaut qui proviennent de la mauvaise forme de l'arrière pas assez baissé de 2 mm pour s'ajuster avec le châssis

 

:bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

j'ai été prévenu , mais tout était déjà fait , j'en tiendrai compte pour la suivante ;) ;) ;) ;)

Même chose pour moi, à l'arrière et à l'avant ...

 

Mais je ne vois pas de quoi j'aurais pu être prévenu.

 

N'ayant fabriqué ni le châssis, ni la carrosserie, je ne peux que constater l'écart ... :bah:

 

Je suis juste là pour célébrer l'union d'un châssis illinoisien et d'une carrosserie finlandaise ... ;)

 

Et je ne vais pas me plaindre, car quand on se lance dans ce genre de montage on se doute que ça ne va pas être simple ... :)

 

Et je n'aime pas que ce soit simple ... :D

 

 

.

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Vu la tournure que tu as utilisé pour dire que les gravures étaient fines je me suis douté que tu allais t'en occuper ;)

 

L'écart à l'arrière ne doit pas être évident à combler mais ça va le faire j'en suis persuadé! :bien:

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.

Merci à vous tous ... :jap:

 

LINCOLN Zephyr

 

Alors, poncer de la résine c'est dangereux pour les poumons ... chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Donc on se met dehors quand la météo le permet (avec une brise légère, c'est l'idéal) ... cilou2000.gif.433040cb5cc95a929aae86218176044e.gif

 

Ce qui fait qu'il vaut mieux attaquer un kit résine au printemps plutôt qu'en automne ... :bah:

 

Et le soleil, c'est impitoyable pour les défaut d'ajustage : le capot se révèle trop long et à l'arrière il est en ailes de mouette ... :D

 

Je comprends pourquoi autant de fabricants de kits résine (genre Profil24) les font avec des ouvrants fermés pour éviter ce genre de déformation ... ;)

 

Mais après avoir fait un aussi beau moteur, ça m'ennuierais de devoir coller le capot pour avoir une finition parfaite telle que je les aime ... :love::love::love:

 

D'un autre côté, sur mon modèle une fois peint et terminé, exposé en vitrine, voir mon capot qui se met à rebiquer à la première canicule ... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

PS : le verre, ce n'est pas un whisky, mais juste un jus de pomme ... ;)

 

 

 

LN50.jpg

 

 

 

LN51.jpg

 

 

.

Modifié par philX
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mais phil tu bois ce que tu veux nous avons la chance de vivre dans des pays où la liberté est encore effective ,

contrairement à ce que certains prétendent ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

les coques résine je les mets au frigo en été :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

mais non je déconne , j'en ai un paquet dans ma collection et jusqu'à présent elles n'ont jamais bougé ;) ;) ;) ;)

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.

Merci à vous ... :jap:

 

Pour le capot, ça va se résoudre, pas de soucis ... :)

 

Et RV, si tu souhaites limer de la résine, ça me semble être un rêve tout à fait accessible ... :)

( mais c'était peut être du second degré ... ;) )

 

 

.

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comment ça sortir dehors pour poncer la résine, tu n'as pas de masque ??? tu es bien le seul !!

et bon courage pour tous ces travaux préparatoires en carrosserie finlandaise!

Alors comme tu passes par là, petite question :

 

Sur tes kits, tu ajoutes toujours les baguettes avant moulage (et Tapani, de même).

Ne serait-il pas judicieux qu'on les ajoute plutôt après peinture pour une meilleure finition ... :??:

 

Et même chose pour les joints de pare-brise (encore que là, l'avantage soit moins flagrant) ?

 

 

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alors les joints de pare-brise encore plus que les baguettes de caisses sont très salissants à coller, je mets de la Glu partout que je vire une fois séchée. Je n'ose imaginer les résultat sur une belle peinture brillante !

donc baguettes collées avant moulage...

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alors les joints de pare-brise encore plus que les baguettes de caisses sont très salissants à coller, je mets de la Glu partout que je vire une fois séchée. Je n'ose imaginer les résultat sur une belle peinture brillante !

donc baguettes collées avant moulage...

Et si colle à bois ... :??:

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mes joints de pare-brise sont en rond de plastique evergreen collés au fur et à mesure que je les forme à leur place, et c'est rapide à la Glu. alors qu'avec de la colle à bois il faut attendre des heures pour que ça sèche, et comment je tiens le tout en place pendant le séchage ?

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certes mais ça veut aussi dire préparer le terrain pour savoir où coller les baguettes après la peinture... ça c'est le genre de truc où les clients-monteurs veulent en plus des baguettes en photodécoupe toute plate et jamais exactement de la bonne dimension mais tellement mieux !

et vu le nombre de kits que je vends et ceux que je vois montés, je crois qu'il vaut mieux essayer de simplifier au maximum le montage...

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LINCOLN Zephyr

 

Je me suis demandé comment était agencé l'espace derrière le siège de cette grande carcasse qui comporte une simple banquette ... :??:

 

Ben comme ça ...

 

La split-window à l'arrière du dessin du bas trahit plutôt un modèle 1939, mais aucune raison de penser que l'agencement intérieur était différent en 1941.

 

La réalisation quand j'aurais un peu de temps ... ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif

 

(L'aménagement intérieur du kit Monogram Cabriolet Continental est inutilisable et rien n'est fourni dans le transkit Airtrax de la Zephyr).

 

 

 

LN40.jpg

 

 

 

LN41.jpg

 

 

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Modifié par philX
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LINCOLN Continental

 

On peut voir que le tuyau d'échappement dépasse de la carrosserie :

 

large_LN53.jpg.d9284edf2481c4757f7d16f84b4227c3.jpg

 

 

Sur le kit, il est " biseauté " sous le plancher :

 

large_LN54.JPG.843de6c1bcd16e0241dd07bb3c87306e.JPG

 

 

Un peu de bricolage :

 

large_LN55.JPG.92fe6f135d11acad16641185a2a8701e.JPG

 

 

Et après peinture :

 

large_LN56.JPG.9b7cce2ba3b2f57717889b91a4e60ecf.JPG

 

 

Et vu de profil :

 

large_LN57.JPG.1cc77e665b77dfa8071366bd6b3273e8.JPG

 

 

.

 

 

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LINCOLN Continental

 

Les 2 moteurs V12 pour la Zephyr et la Continental avaient déjà été présentés il y a quelque temps :

 

large_LN37.jpg.a90b62a4f771c17d43f7cba4b4fb580f.jpg

 

 

On en installe un sur le châssis de la Continental avec quelques accessoires :

 

large_LN58.JPG.0d12091ac70940cc62995219abfe7e8a.JPG

 

large_LN59.JPG.52971d188ef4cd98672f3b1594032130.JPG

 

large_LN60.JPG.3b7e7e2b01584aad659c6c895919da5c.JPG

 

large_LN61.JPG.40deccec5afdaf3962467fa21755933b.JPG

 

.

 

 

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