mail0183 101 Posté(e) le 7 octobre 2020 Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 superbe , j'adore :love: :love: pour vivre actuellement la question de la parfaite intégration du châssis et de la carrosserie , je ne saurais trop attirer ton attention sur cette difficulté à l'arrière de ma RB j'ai 2mm de défaut qui proviennent de la mauvaise forme de l'arrière pas assez baissé de 2 mm pour s'ajuster avec le châssis :bah: :bah: j'ai été prévenu , mais tout était déjà fait , j'en tiendrai compte pour la suivante ;) ;) Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 7 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) J'ai des jeux plus importants ... Modifié le 6 janvier par philX Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 7 octobre 2020 Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 alors je m'en suis presque mieux sorti que toi , à l'avant c'est pratiquement bon :lol: :lol: :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 7 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) Je n'aime pas que les choses soient simples ... Modifié le 6 janvier par philX Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitexr2i 9 Posté(e) le 7 octobre 2020 Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 AAAAH,le charme des carrosseries finlandaises! Rien d'insurmontable pour avoir une belle finition,mais cela prend un certain temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 7 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 AAAAH,le charme des carrosseries finlandaises! Rien d'insurmontable pour avoir une belle finition,mais cela prend un certain temps! ;) Lien à poster Partager sur d’autres sites
24eme O Phil 13 Posté(e) le 7 octobre 2020 Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 Je pense qu'il sera judicieux de re-graver les ouvrants avant la couche d'apprêt. De bien belles choses en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 7 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 . Déjà en cours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur 28 Posté(e) le 7 octobre 2020 Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 Vu la tournure que tu as utilisé pour dire que les gravures étaient fines je me suis douté que tu allais t'en occuper L'écart à l'arrière ne doit pas être évident à combler mais ça va le faire j'en suis persuadé! Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 2 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Mince, j'avais zappé les avancées de tes deux Lincoln. Super boulot. :bien: Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 (modifié) . Merci à vous tous ... . Modifié le 5 janvier par philX Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 mais phil tu bois ce que tu veux nous avons la chance de vivre dans des pays où la liberté est encore effective , contrairement à ce que certains prétendent ;) ;) les coques résine je les mets au frigo en été :lol: :lol: :lol: mais non je déconne , j'en ai un paquet dans ma collection et jusqu'à présent elles n'ont jamais bougé ;) ;) Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur 28 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Zut pour le capot, décidément ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvblog 0 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Superbes lignes tout de même J'ai toujours adoré limer la résine, c'est vraiment une matière agréable à façonner. Je t'envie un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 (modifié) Merci à vous ... Modifié le 8 janvier par philX Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exnerve 10 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 comment ça sortir dehors pour poncer la résine, tu n'as pas de masque ??? tu es bien le seul !! et bon courage pour tous ces travaux préparatoires en carrosserie finlandaise! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur 28 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Superbes lignes tout de même J'ai toujours adoré limer la résine, c'est vraiment une matière agréable à façonner. Je t'envie un peu Je ne peux que confirmer tes propos sur la résine Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 comment ça sortir dehors pour poncer la résine, tu n'as pas de masque ??? tu es bien le seul !! et bon courage pour tous ces travaux préparatoires en carrosserie finlandaise! Alors comme tu passes par là, petite question : Sur tes kits, tu ajoutes toujours les baguettes avant moulage (et Tapani, de même). Ne serait-il pas judicieux qu'on les ajoute plutôt après peinture pour une meilleure finition ... Et même chose pour les joints de pare-brise (encore que là, l'avantage soit moins flagrant) ? . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exnerve 10 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 alors les joints de pare-brise encore plus que les baguettes de caisses sont très salissants à coller, je mets de la Glu partout que je vire une fois séchée. Je n'ose imaginer les résultat sur une belle peinture brillante ! donc baguettes collées avant moulage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 alors les joints de pare-brise encore plus que les baguettes de caisses sont très salissants à coller, je mets de la Glu partout que je vire une fois séchée. Je n'ose imaginer les résultat sur une belle peinture brillante ! donc baguettes collées avant moulage... Et si colle à bois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exnerve 10 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 mes joints de pare-brise sont en rond de plastique evergreen collés au fur et à mesure que je les forme à leur place, et c'est rapide à la Glu. alors qu'avec de la colle à bois il faut attendre des heures pour que ça sèche, et comment je tiens le tout en place pendant le séchage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 . Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ... 1 - modèle moulé sans baguettes 2 - peinture carrosserie 3 - collage des baguettes à la colle à bois . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exnerve 10 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 certes mais ça veut aussi dire préparer le terrain pour savoir où coller les baguettes après la peinture... ça c'est le genre de truc où les clients-monteurs veulent en plus des baguettes en photodécoupe toute plate et jamais exactement de la bonne dimension mais tellement mieux ! et vu le nombre de kits que je vends et ceux que je vois montés, je crois qu'il vaut mieux essayer de simplifier au maximum le montage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitexr2i 9 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Perso,je collerai les baguettes avant peinture! C'est que j'avais fait sur la Lusso pour rattraper une gouttière! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 12 octobre 2020 Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 j'ai fait la même chose avant peinture pour le pare brise et la lunette arrière sur la RB ;) ;) . . Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) A suivre ... Modifié le 5 janvier par philX Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exnerve 10 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 sympa ces photos d'époque. Tu pourras toujours faire un paquet de valises pour occuper l'espace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yandegio 6 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Exactement la même réflexion ! Valises et dossier basculé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Exactement la même réflexion ! Valises et dossier basculé ! +1 ;) ;) Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur 28 Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Tout comme les copains je trouve ces documents d'époque très sympas Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 (modifié) La photo à laquelle il est fait référence ci-avant a été supprimée, vu que je veux séparer les deux montages Continental et Zephyr pour plus de clarté. La Zephyr reviendra par la suite ... Ceci est le premier Post aprés la migration du Forum vers une nouvelle plateforme ... Donc avant de poursuivre, on fait un petit test photo : Modifié le 6 janvier par philX Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur 28 Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 C'est bon ça fonctionne Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) Echappement : On peut voir que le tuyau d'échappement dépasse de la carrosserie : Sur le kit, il est " biseauté " sous le plancher : Un peu de bricolage : Et après peinture : Et vu de profil : . Modifié le 5 janvier par philX Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 25 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) Les 2 moteurs V12 pour la Continental et la Zephyr avaient déjà été présentés il y a quelque temps : On en installe un sur le châssis de la Continental avec quelques accessoires : . Modifié le 6 janvier par philX Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker521 254 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) c'est beaucoup plus réaliste Modifié le 29 novembre 2020 par biker521 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés