Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Les Parkings du Lézard07


Lezard07
 Partager

Messages recommandés

Dis moi Yves . La nouvelle collection des dioramas, tu es abonné ou tu achète en Kiosque ? Moi je ne souhaite acquérir que certain modèles et depuis un petit moment, il n'arrive plus la ou je me fourni...comme je suis ton forum, je me dis le jour ou tu post la nouveauté, si c'est acheté en kiosque, je pourrai allez voir de mon coté.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Yves . La nouvelle collection des dioramas, tu es abonné ou tu achète en Kiosque ? Moi je ne souhaite acquérir que certain modèles et depuis un petit moment, il n'arrive plus la ou je me fourni...comme je suis ton forum, je me dis le jour ou tu post la nouveauté, si c'est acheté en kiosque, je pourrai allez voir de mon coté.

merci d'avance

 

 

Hello

Non, pas d'abonnement, je prend chez mon pressier :jap:

 

Par contre, selon la zone ou tu te trouve, pas sur que ce soit le même modèle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un mois de décalage!! C'est le cas aussi pour la série "Tintin" au 1/24 chez le même n-éditeur: forte cuite post-nouvel an Tinois ou les mesures de confinement à cause du coronavirus ont de sacrées conséquences... (un des distributeurs Brits présent sur le MH3 a posté un truc similaire de la part de ses fournisseurs Tinois de maquettes: envois ajournés sine die).

 

 

Vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un mois de décalage!! C'est le cas aussi pour la série "Tintin" au 1/24 chez le même n-éditeur: forte cuite post-nouvel an Tinois ou les mesures de confinement à cause du coronavirus ont de sacrées conséquences... (un des distributeurs Brits présent sur le MH3 a posté un truc similaire de la part de ses fournisseurs Tinois de maquettes: envois ajournés sine die).

 

 

Vroume

@the-Mad-Hatter La date de reprise, si pas de prolongation d'ici là, pour les modèles Tintin est aussi le 02 avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the-Mad-Hatter La date de reprise, si pas de prolongation d'ici là, pour les modèles Tintin est aussi le 02 avril ?

 

 

 

Ecoute, je ne sais pas : lorsque j'ai vu l'info le posteur avait simplement cité l'info d'Hachette en mentionnant un délai, il n'avait pas ajouté de copie du doc joint... Je retournerai voir s'il en a dit plus depuis.

 

 

Vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non, rien de neuf... En attendant, il y a eu ça de posté aussi et qui est intéressant:

 

www.journalmarinemarchande.eu/ [...] eneralisee

 

(genre "double effet Kiss-Cool"...)

 

- et ceci sur MH 3 envoyé par un fournisseur de Tiger Hobbies & alii:

 

"COVID19-VIRUS ( CORONAVIRUS )

Dear Collector As we have seen on the world news the coronavirus COVID19-VIRUS has taken a hold and the Chinese Government have stopped all manufacturing in China. In January 2020 factories in China closed for the Lunar New Year and were due to reopen on February 3rd 2020. Because of the outbreak of cronavirus, factories returning to work was delayed until February 10th which unfortunately didn't happen either. The latest news now from the Chinese Authorities is the 17th February but we await more information on this. The coronavirus can be spread in crowded places like factories and public transport and the Chinese Government want to really get to grips in controlling this outbreak. Coronavirus will effect all products made in China not just model aircraft .

 

According to the World Health Organisation the virus can only survive on a non-living surface for upto 36 hours. If the virus was able to live on surfaces longer than this then a quarantine procedure would be set up as Inflight 200 models want to ensure we are 100% safe from the virus. We would like to thank you for your patience with receiving the newly announced models but this is out of our control at this time. We would also like to wish anyone suffering with this virus a speedy recovery."

- A priori on en saura plus lundi ; la mise à l'arrêt des industries étant supposée finir à cette date... Vu la façon dont tournent les choses on peut en être moyennement convaincu...

Vroume

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non, rien de neuf... En attendant, il y a eu ça de posté aussi et qui est intéressant:

 

www.journalmarinemarchande.eu/ [...] eneralisee

 

(genre "double effet Kiss-Cool"...)

 

- et ceci sur MH 3 envoyé par un fournisseur de Tiger Hobbies & alii:

 

"COVID19-VIRUS ( CORONAVIRUS )

Dear Collector As we have seen on the world news the coronavirus COVID19-VIRUS has taken a hold and the Chinese Government have stopped all manufacturing in China. In January 2020 factories in China closed for the Lunar New Year and were due to reopen on February 3rd 2020. Because of the outbreak of cronavirus, factories returning to work was delayed until February 10th which unfortunately didn't happen either. The latest news now from the Chinese Authorities is the 17th February but we await more information on this. The coronavirus can be spread in crowded places like factories and public transport and the Chinese Government want to really get to grips in controlling this outbreak. Coronavirus will effect all products made in China not just model aircraft .

 

According to the World Health Organisation the virus can only survive on a non-living surface for upto 36 hours. If the virus was able to live on surfaces longer than this then a quarantine procedure would be set up as Inflight 200 models want to ensure we are 100% safe from the virus. We would like to thank you for your patience with receiving the newly announced models but this is out of our control at this time. We would also like to wish anyone suffering with this virus a speedy recovery."

- A priori on en saura plus lundi ; la mise à l'arrêt des industries étant supposée finir à cette date... Vu la façon dont tournent les choses on peut en être moyennement convaincu...

Vroume

 

 

 

Merci pour l'info.

En tout cas, sans parler du problème humain car comme tout le monde le sais il y a malheureusement des victimes, ça va mettre un sacré coup à l'économie chinoise...

 

Quand tu lis ce qu'il y a écrit, ça fait presque peur car la crise économique chinoise risque de se répercuter comme l'épidémie à cause de l'approvisionnement de certaines productions, du coup risque de pénurie et mise à l’arrêt des usines et voir arrivé le fameux crack boursier tant annoncé c'est dernier temps. On est pas au bout de nos peines. Et même si ça se remet en route rapidement avant de tout régulariser, va falloir un sacré moment... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

En tout cas, sans parler du problème humain car comme tout le monde le sais il y a malheureusement des victimes, ça va mettre un sacré coup à l'économie chinoise...

 

Quand tu lis ce qu'il y a écrit, ça fait presque peur car la crise économique chinoise risque de se répercuter comme l'épidémie à cause de l'approvisionnement de certaines productions, du coup risque de pénurie et mise à l’arrêt des usines et voir arrivé le fameux crack boursier tant annoncé c'est dernier temps. On est pas au bout de nos peines. Et même si ça se remet en route rapidement avant de tout régulariser, va falloir un sacré moment... :spamafote:

 

... au fait, le pic d'épidémie aura lieu quand ? ...

Une date est sortie il y a bien trois semaines déjà mais actuellement motus ...

Bref, on est mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

En tout cas, sans parler du problème humain car comme tout le monde le sais il y a malheureusement des victimes, ça va mettre un sacré coup à l'économie chinoise...

 

Quand tu lis ce qu'il y a écrit, ça fait presque peur car la crise économique chinoise risque de se répercuter comme l'épidémie à cause de l'approvisionnement de certaines productions, du coup risque de pénurie et mise à l’arrêt des usines et voir arrivé le fameux crack boursier tant annoncé c'est dernier temps. On est pas au bout de nos peines. Et même si ça se remet en route rapidement avant de tout régulariser, va falloir un sacré moment... :spamafote:

 

 

 

- la plupart des sites éco que j'ai vus parlent de 2 points de croissance quasi déjà perdus pour la Tine ; chiffre qui n'était "que" de 6 % l'an passé... hat tip quand même à nos gouvernants et "manageurs" qui pour économiser du pognon et se débarrasser des classes productives ont flanqué tous leurs oeufs économiques dans le même panier... (au passage, si dans qqs années la Tine veut faire son Anschluss sur Taiwan sans quasiment tirer un coup de canon sauf sur d'autres tinois, elle n'aura qu'à fermer les robinets industriels 3-4 mois avant de passer aux "choses sérieuses". la jeunesse occidentale sera tellement contente de récupèrer le nouvel Heil Phone en échange qu'elle défilera pour qu'on laisse faire la PRC... sans compter que les gouvernements économiquement aux abois ne pourront rien faire).

 

- je ne pense pas qu'on se prendra un gros crack boursier à cause du virus, même si le blocage se prolonge.. L éco chinoise est majoritairement basée sur de l'export ; ils ont besoin de notre clientèle et au besoin,ils rachèteront de la dette ou nous preteront du pognon ce qui en plus accroitra notre dépendance et ça, stratégiquement, sur le long terme ça vaut une paire de porte-avions en plus...

 

- La période d'incubation semble être assez courte donc les mesures coercitives tinoises vont peut-être finir par marcher ; c'est si ce délai est plus long qu'estimé ou s'il y une forte proportion de porteurs asyptomatiques que les choses pourraient se compliquer...

 

Vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons , lorsqu'un modele arrive en vente en France ( ou ailleurs ) il n'a pas été fabriqué 15 jours avant, et donc est parti de Chine bien avant.

la récente periode actuelle de congés annuels , où beaucoup d'usines tournent toujours au ralenti , ou pas du tout, pour cause de Nouvel An, , est d'habitude plutot bien gérée tous les ans et les approvisionnements ne souffraient pas beaucoup de ce ralentissement

les problemes liés aux productions moindres , a cause du Virus, ne doivent pas encore être à leur pic.

ce n'est que dans quelques semaines , quand ce qui n'a pas été produit en janvier devrait arriver ici, qu'on aura les plus grosses repercussions.

Quant au pic de l'épidémie , c'est vrai qu'on en a pas entendu beaucoup parlé.

j'ai lu un truc parlant d' une periode se situant en fin Mars / debut avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...