Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

besoin aide quels produits Meguiar's nécéssaires pour voiture neuve


Invité §Joh630Gt

Messages recommandés

Invité §Joh630Gt

Bonjour à tous, :coucou:

J’ai besoin de vos conseils pour l’achat de produits d’entretien pour ma future nouvelle petite voiture couleur claire opaque. Elle devrait arriver d’ici quelques jours…très impatiente. J’ai parcouru le forum pour essayer de comprendre les subtilités autour de l’entretien automobile dont j’ignorais l’existence de certaines techniques, vocabulaires ou subtilités. Mais j’avoue que je suis perdue. Je sais juste que je veux des produits Meyguiars (n’y voyez pas une forme de publicité déguisée), c’est juste que mon père utilisait cette marque et je n’ai connu qu’eux et du coup ça me rassure). Je me suis fixée un budget de 200 euros mais je suis un peu perdue sur l’utilisation ou la non utilisation de certains produits. J’ai fait une liste mais comme ça dépasse mon budget, je voudrais savoir ce qui est inutile, inadapté ou en doublon. J’habite en appartement en ville et ne la laverait que lorsque j’irais en province, c’est-à-dire tous les deux mois. Elle sera malheureusement garée en extérieure. Je suis un peu maniaque surtout pour ma voiture et encore plus pour ma première voiture neuve. :ange:

J’ai fait une liste. Pourriez vous y jeter un coup d’œil et me dire ce qui est inutile, inadapté ou en double.

Pour l' EXTERIEUR

-shampoing ultime (agent hydrophobe et renfort de cire) ou shampoing gold class (agents lustrants). Lequels prendre ?

- Est-ce qu’il faut forcément appliquer de la cire ou juste un shampoing suffira pour une voiture neuve ? j’ai regardé tous ce qui était écrit sur la décontamination, le polissage…là, ça devient trop compliqué et angoissant pour moi)

- cire éclair ultime (polymeres hydrophobe) pour utiliser entre chaque application de la cire ci-dessous. Je la mettrais après le lavage avec un tissu en microfibre

- cire ultimate WAX (j’ai essayage de comprendre la différence entre le lustrage et la cire.j’ai donc enlevé le produit lustrant). A utiliser tous les 3-4 mois avec un tampon applicateur. c'est ça? On est sur que je risque rien pour ma nouvelle peinture ?

- bombe dégoudronnant, antimoustique spéciale grosses tâches (bcp de pigeons dans notre ville)...bref au cas ou?

-nettoyant vitre ou alors je prends du nettoyant vitre en grande surface?

- nettoyant jante ultime. Indispensable?

Pour l'INTERIEUR

- nettoyant intérieur ultime (je ne vois pas la différence entre celui-ci et celui du dessous)

- brillance éclair intérieur

- suprême shine pour la protection des plastiques (j’ai un espèce de vernis noir dans ma voiture…pas forcément ce que j’aurais aimé mais bon ). Il en existe un pour aspect naturel et l’autre pour aspect satiné. Vous prendriez quoi ?

En fait je ne vois pas la différence entre ses trois produits pour nettoyer l’intérieur. lequels prendre? c'est pas très clair

ACCESSOIRES

-gant de lavage

- microfibre ultime

- absorbeur magnétique

- tampons applicateur pour la cire

-tampons applicateur pour nettoyer le plastique intérieur – surtout pour ce foutu vernis noir.

- serviette de séchage

J’espère ne pas avoir été trop longue mais je suis un peu perdue. Je vous remercie par avance de tout ce que vous pourrez m’apporter comme conseils, comme autre produits et surtout ce que je peux enlever comme produits en trop à cette liste. :p

Merci beaucoup. bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johanna,

Alors déjà il ne faut pas s'arrêter à une marque parce qu'il y a des produits plus ou moins bon dans toutes les marques.

Maintenant concernant ta demande sachant que ton véhicule sera neuf et dormira dehors, il te faut effectivement protéger ta carrosserie.

Et puisque tu tiens à rester sur Meguiar's, je te conseille :

 

EXTERIEUR

- Shampoing 'Ultimate Wash & Wax (PH neutre, très lubrifié et une odeur de bonbon, à faire dès que tu a ton nouveau véhicule)

- Protection Hybrid Ceramic Wax (Cire contenant du dioxide de silice à appliquer sur véhicule lavé, non essuyé)

Le combo va très bien ensemble sur tout le véhicule extérieur.

- Endurance Hight Gloss (éventuellement pour les pneus, mais mets en très peu et essuie bien le superflu pour éviter d'en avoir partout en roulant)

 

INTERIEUR

- Ultimate Black Sponge (c'est surtout pour l’extérieur mais qui peut le plus peut le moins, et comme tu va en consommer très peu autant qu'il puisse te servir aussi pour l'extérieur sur un véhicule à rénover)

 

ACCESSOIRES

- le gant de lavage OK

- l'absorbeur magnétique OK

- pour les jantes, tu prends une banale éponge

Pour le reste leurs microfibres sont trop chères, tu peux en trouver de qualité hors Meguiar's à meilleur prix.

 

Pour finir, rappelle toi de laver ta voiture à la main, si tu le peux, avec la technique des deux sceaux (lavage, rinçage).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh630Gt

Merci Christian pour ta réponse, je vais prendre le temps de regarder ce que tu m'as indiqué.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et l'absorbeur magnétique ne sera pas nécessaire si tu utilise l'Hybrid Ceramic Wax (encore une économie :-), une bonne microfibre sans couture (pour ne pas micro-rayer) ou pliée pour ne pas frotter avec les coutures suffira.

 

Bonne réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...