NicoLaviolette 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 Il est temps pour moi, après enfin avoir achevé la BMW i8, de me lancer dans le thème de l'année. Parmi les voitures françaises qui attendent dans mon placard, j'ai choisi cette Panhard Dynavia. C'est un kit CCC en résine, réédité il y a un an ou deux. Voilà la photo réglementaire. D'abord, il convient de replacer l'auto dans son contexte. La Dynavia est un prototype présenté au Salon de l'Auto de Paris en 1948. Basé sur le châssis de la Dyna X. Il est comme cette dernière dessiné par Louis Pionnier. On est toutefois ici bien loin du style "Louis XVI" de la petite berline. Ici l'aérodynamique prime, ce qui explique la forme en goutte d'eau. Deux exemplaires ont été réalisés. L'un fut présenté au Salon et l'autre a servi d'essais. Seul le deuxième a survécu, et est maintenant exposé au Musée Schlumpf. C'est cet exemplaire qu'a reproduit CCC. Or, moi je veux faire celui du Salon, qui implique une ou deux différences. C'est notamment le cas du passage de roue avant, bien moins décolleté sur le modèle du Salon, comme on peut le voir sur ces deux photos. Notons d'ailleurs que la deuxième photo, réalisée par le magazine Life, fait partie d'une série en vraies couleurs. Cela permet de se rendre compte qu'à l'apique, l'auto n'était pas métallisée comme celle du Musée Schlumpf. Le kit, maintenant. La carrosserie est plutôt bien réalisée, même si les retours latéraux du pare-brise sont trop timides. Résultat, la distance porte-capot est trop faible. Mais je ne me sens pas de corriger ça ! Les pièces chromées. Premier problème : quand on enlève le châssis, il n'y a plus de bas de caisse, ni à l'avant, ni à l'arrière... Mais commençons déjà par l'ébavurage... Qui se double d'un affinage des montants et du pavillon. On le voit ici à droite. Pareil à l'avant Après ébavurage, on fait un premier montage à blanc. On découpe les bouts du châssis Puis on les colle pour faire une carrosserie en un seul morceau. Devant... ...et derrière Ca passe avec le châssis donc tout va bien Un montage à blanc avec les pare-chocs montre qu'il y a encore un sacré boulot de masticage... Ensuite, j'ai créé des extensions d'aile en plu, qui serviront de support au mastic, pour finir les ailes. Les sièges avant sont trop hauts. Ils sont en effet terminés par une barre chromée, oublié par CCC qui a pourtant correctement bossé à l'arrière. Donc on coupe. Montage à blanc, on est à la même hauteur que l'arrière, tout va bien Un assemblage avec le châssis montre également qu'il va falloir retoucher le puits de vissage pour ne pas avoir un châssis de travers. En faisant le test de vissage, le puits arrière a pété. Il sera renforcé au Sinto. La suite au prochain épisode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 Elle est rigolote ta patate sur roues! Bon début en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 Elle est rigolote ta patate sur roues! Bon début en tout cas! Une patate, moi j'y voyais un poisson ... Mais vas y Nico éclate toi avec Je suis dans le fond ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 4 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2016 Elle est rigolote ta patate sur roues! Bon début en tout cas! Après la Pasta Box, je continue dans le comestible à roulettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 4 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2016 Une patate, moi j'y voyais un poisson ... Mais vas y Nico éclate toi avec Je suis dans le fond ... Il y encore de la place devant si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer864ua 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 Il y encore de la place devant si tu veux Ca va je vais tailler la bavette avec le chat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Voy880cX 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 Il est temps pour moi, après enfin avoir achevé la BMW i8, de me lancer dans le thème de l'année. Parmi les voitures françaises qui attendent dans mon placard, j'ai choisi cette Panhard Dynavia. C'est un kit CCC en résine, réédité il y a un an ou deux. Voilà la photo réglementaire. D'abord, il convient de replacer l'auto dans son contexte. La Dynavia est un prototype présenté au Salon de l'Auto de Paris en 1948. Basé sur le châssis de la Dyna X. Il est comme cette dernière dessiné par Louis Pionnier. On est toutefois ici bien loin du style "Louis XVI" de la petite berline. Ici l'aérodynamique prime, ce qui explique la forme en goutte d'eau. Deux exemplaires ont été réalisés. L'un fut présenté au Salon et l'autre a servi d'essais. Seul le deuxième a survécu, et est maintenant exposé au Musée Schlumpf. C'est cet exemplaire qu'a reproduit CCC. Or, moi je veux faire celui du Salon, qui implique une ou deux différences. C'est notamment le cas du passage de roue avant, bien moins décolleté sur le modèle du Salon, comme on peut le voir sur ces deux photos. Notons d'ailleurs que la deuxième photo, réalisée par le magazine Life, fait partie d'une série en vraies couleurs. Cela permet de se rendre compte qu'à l'apique, l'auto n'était pas métallisée comme celle du Musée Schlumpf. Le kit, maintenant. La carrosserie est plutôt bien réalisée, même si les retours latéraux du pare-brise sont trop timides. Résultat, la distance porte-capot est trop faible. Mais je ne me sens pas de corriger ça ! Les pièces chromées. Premier problème : quand on enlève le châssis, il n'y a plus de bas de caisse, ni à l'avant, ni à l'arrière... Mais commençons déjà par l'ébavurage... Qui se double d'un affinage des montants et du pavillon. On le voit ici à droite. Pareil à l'avant Après ébavurage, on fait un premier montage à blanc. On découpe les bouts du châssis Puis on les colle pour faire une carrosserie en un seul morceau. Devant... ...et derrière Ca passe avec le châssis donc tout va bien Un montage à blanc avec les pare-chocs montre qu'il y a encore un sacré boulot de masticage... Ensuite, j'ai créé des extensions d'aile en plu, qui serviront de support au mastic, pour finir les ailes. Les sièges avant sont trop hauts. Ils sont en effet terminés par une barre chromée, oublié par CCC qui a pourtant correctement bossé à l'arrière. Donc on coupe. Montage à blanc, on est à la même hauteur que l'arrière, tout va bien Un assemblage avec le châssis montre également qu'il va falloir retoucher le puits de vissage pour ne pas avoir un châssis de travers. En faisant le test de vissage, le puits arrière a pété. Il sera renforcé au Sinto. La suite au prochain épisode.. Exellente initiative de représenter l'autre prototype Dynavia Je n'avait pas remarqué les passages de roues, ni la peinture non métallisée parfait d'avoir découpé les parties avant et arrière du châssis , elles font parties de la carrosserie et sont souvent peintes en noir à tort CCC c'est basé sur le modèle encore existant , celui du musée , déjà représenté par IDEM mais ses sièges avant ne comportent pas d'arceaux , les lignes sur la sellerie sont horizontales et non verticales , il n"a pas de plaques d’immatriculation la peinture est bien métallisée et les passages de roues avant sont effectivement plus larges Pour le modèle du salon , comme vous l"avez surement remarqué , il faut aussi une antenne et les décals de CCC Ce modèle à été modifié par la suite , notamment sa calandre et son éclairage pour l'adapté à la route , sa couleur à aussi changée il serait intéressant de le représenter aussi sous cette forme , mais les données sont rares à ma connaissance , je ne vois pas d'autres différences flagrantes entre les deux modèles Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 . Très belle initiative que de reproduire ce modèle peu connu :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2016 Exellente initiative de représenter l'autre prototype Dynavia Je n'avait pas remarqué les passages de roues, ni la peinture non métallisée parfait d'avoir découpé les parties avant et arrière du châssis , elles font parties de la carrosserie et sont souvent peintes en noir à tort CCC c'est basé sur le modèle encore existant , celui du musée , déjà représenté par IDEM mais ses sièges avant ne comportent pas d'arceaux , les lignes sur la sellerie sont horizontales et non verticales , il n"a pas de plaques d’immatriculation la peinture est bien métallisée et les passages de roues avant sont effectivement plus larges Pour le modèle du salon , comme vous l"avez surement remarqué , il faut aussi une antenne et les décals de CCC Ce modèle à été modifié par la suite , notamment sa calandre et son éclairage pour l'adapté à la route , sa couleur à aussi changée il serait intéressant de le représenter aussi sous cette forme , mais les données sont rares à ma connaissance , je ne vois pas d'autres différences flagrantes entre les deux modèles Bonne continuation Merci pour ces infos, voyager ! J'ai en effet entendu parler de la Dunavia avec éclairage route. J'ai peur etre des photos qq part mais où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2016 . Très belle initiative que de reproduire ce modèle peu connu :love: Comme toi, j'aime bien les trucs peu connus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Originale et pas connue. Mes souvenirs sont de l'ordre de la Dyna et de la 24CT... Déjà du très gros boulot de préparation!!! Bref, j'suis là.... Bon amusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Bon courage pour ce beau montage, Nico… Le démarrage est très prometteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Projet sympa je m'installe A part le puits de vissage jusqu'ici la préparation se passe bien apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Chouette encore une auto "atypique" montée par Nico, j'me calte au premier rang et bon courage à qui veut me dégager!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2016 Originale et pas connue. Mes souvenirs sont de l'ordre de la Dyna et de la 24CT... Déjà du très gros boulot de préparation!!! Bref, j'suis là.... Bon amusement. En effet, ce n'est pas la plus connue... Mais c'est un des premiers prototypes européens présenté dans un Salon ! Welcome ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2016 Bon courage pour ce beau montage, Nico… Le démarrage est très prometteur Merci François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2016 Projet sympa je m'installe A part le puits de vissage jusqu'ici la préparation se passe bien apparemment En effet ! C'est bien plus reposant que la i8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2016 Chouette encore une auto "atypique" montée par Nico, j'me calte au premier rang et bon courage à qui veut me dégager!!! Personne n'en a l'intention. Mais il y a des petits derrière qui ont envie de voir quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Z'avaient qu'à arriver plus tôt!! De toutes façons, tout le monde sait qu'il ne vaut mieux pas trop se tenir derrière moi... :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2016 Tu es donc l'exact contraire de Pascal Sevran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Je suis son contraire dans bien des domaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 . Très belle initiative que de reproduire ce modèle peu connu :love: +1 :love: :love: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Elle est superbe J'adore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2016 Merci math Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Il est temps pour moi, après enfin avoir achevé la BMW i8, de me lancer dans le thème de l'année. Parmi les voitures françaises qui attendent dans mon placard, j'ai choisi cette Panhard Dynavia. C'est un kit CCC en résine, réédité il y a un an ou deux. Voilà la photo réglementaire. D'abord, il convient de replacer l'auto dans son contexte. La Dynavia est un prototype présenté au Salon de l'Auto de Paris en 1948. Basé sur le châssis de la Dyna X. Il est comme cette dernière dessiné par Louis Pionnier. On est toutefois ici bien loin du style "Louis XVI" de la petite berline. Ici l'aérodynamique prime, ce qui explique la forme en goutte d'eau. Deux exemplaires ont été réalisés. L'un fut présenté au Salon et l'autre a servi d'essais. Seul le deuxième a survécu, et est maintenant exposé au Musée Schlumpf. C'est cet exemplaire qu'a reproduit CCC. Or, moi je veux faire celui du Salon, qui implique une ou deux différences. C'est notamment le cas du passage de roue avant, bien moins décolleté sur le modèle du Salon, comme on peut le voir sur ces deux photos. Notons d'ailleurs que la deuxième photo, réalisée par le magazine Life, fait partie d'une série en vraies couleurs. Cela permet de se rendre compte qu'à l'apique, l'auto n'était pas métallisée comme celle du Musée Schlumpf. Le kit, maintenant. La carrosserie est plutôt bien réalisée, même si les retours latéraux du pare-brise sont trop timides. Résultat, la distance porte-capot est trop faible. Mais je ne me sens pas de corriger ça ! Les pièces chromées. Premier problème : quand on enlève le châssis, il n'y a plus de bas de caisse, ni à l'avant, ni à l'arrière... Mais commençons déjà par l'ébavurage... Qui se double d'un affinage des montants et du pavillon. On le voit ici à droite. Pareil à l'avant Après ébavurage, on fait un premier montage à blanc. On découpe les bouts du châssis Puis on les colle pour faire une carrosserie en un seul morceau. Devant... ...et derrière Ca passe avec le châssis donc tout va bien Un montage à blanc avec les pare-chocs montre qu'il y a encore un sacré boulot de masticage... Ensuite, j'ai créé des extensions d'aile en plu, qui serviront de support au mastic, pour finir les ailes. Les sièges avant sont trop hauts. Ils sont en effet terminés par une barre chromée, oublié par CCC qui a pourtant correctement bossé à l'arrière. Donc on coupe. Montage à blanc, on est à la même hauteur que l'arrière, tout va bien Un assemblage avec le châssis montre également qu'il va falloir retoucher le puits de vissage pour ne pas avoir un châssis de travers. En faisant le test de vissage, le puits arrière a pété. Il sera renforcé au Sinto. La suite au prochain épisode...[/ Bionier pas Pionnier! Très intéressante cette auto et le début du chantier annonce du lourd, petite question hors sujet: c'est quoi le truc bleu qui traîne à côté de l'I8 en arrière plan? [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 J'me suis posé la même question, on dirait une A112 avé des jantes kéké-norauto... (ce qui, même en connaissant la perversion de Nico, reste hautement improbable... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 J'adore les couleurs de ce proto, tout à fait dans l'esprit de l'époque ! par contre son plus beau profil est vu de dessus, de côté la ligne est un peu bancale. je trouve. Bon courage pour ce petit montage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 6 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2016 J'me suis posé la même question, on dirait une A112 avé des jantes kéké-norauto... (ce qui, même en connaissant la perversion de Nico, reste hautement improbable... ) C'est un peu plus pervers que ça, en effet. C'est la miniature au 1/43 d'un prototype présenté au Salon de Francfort en 2009, qui avait pour ambition de relancer la Trabant, en électrique et avec un look néo-rétro. Derrière cette initiative, on trouvait le fabricant de miniatures Herpa, qui a réalisé ce modèle réduit. Malheureusement, ça n'a pas dépassé le stade du concept-car... Je ferai des photos à l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 6 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2016 J'adore les couleurs de ce proto, tout à fait dans l'esprit de l'époque ! par contre son plus beau profil est vu de dessus, de côté la ligne est un peu bancale. je trouve. Bon courage pour ce petit montage ! En effet, elle est mieux vu de dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Qu'elle est mimi ! Je ne connaissais pas cette auto, on en apprend toujours avec toi sur les bizareries automobilistiques Ceci dit j'aime bien, surtout avec ce bi-ton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 C'est un peu plus pervers que ça, en effet. C'est la miniature au 1/43 d'un prototype présenté au Salon de Francfort en 2009, qui avait pour ambition de relancer la Trabant, en électrique et avec un look néo-rétro. Derrière cette initiative, on trouvait le fabricant de miniatures Herpa, qui a réalisé ce modèle réduit. Malheureusement, ça n'a pas dépassé le stade du concept-car... Je ferai des photos à l'occasion :lol: J'étais sûr qu'il y avait de la perversion dans l'air!!! Et la Trabant électrique, ils comptaient la faire en fibro-plast comme l'originale!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 :lol: J'étais sûr qu'il y avait de la perversion dans l'air!!! Et la Trabant électrique, ils comptaient la faire en fibro-plast comme l'originale!? C'est du poubellium avec des renforts en cochonium. Du merdonium en quelque sorte. Une panpan en goutte d'eau, je ne la connaissais pas non plus celle ci... Bon le kit n'a pas l'air facile mais vu ce que tu as fait avec la princess Heller, chui pô inquiet! Et c'est bien parti! Par contre, je n'ai rien compris au niveau de la distance entre le capot et les portes par rapport au pare-brise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 9 juillet 2016 Signaler Partager 9 juillet 2016 :lol: J'étais sûr qu'il y avait de la perversion dans l'air!!! Et la Trabant électrique, ils comptaient la faire en fibro-plast comme l'originale!? Duroplast pas fibroplast! Du déchet de coton noyé dans la résine, tellement duro que tout tombe en ruine sauf lui, Strictement impossible à recycler, par contre le moteur deux temps lui est totalement biodégradable surtout avec une bonne dose d'éther! Grosse pointe de vitesse garantie avant serrage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 9 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2016 Je ne me rappelle plus de quoi est fait la nouvelle mais c'est quelque chose d'un peu plus catholique je crois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 11 juillet 2016 Signaler Partager 11 juillet 2016 Duro, pas fibro!!! C'est curieux Loqi, mais ton histoire d'éther sent le vécu non!? :ange: Au fait Nico, bon, c'est pas une Dynavia mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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