Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

- Yandegio - Heller/AMT 1/43ième - Porsche 928 - Heller 1/43


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

Merci à vous tous, ça me fait très plaisir :jap: .

Je commence à coller des pièces que j'avais "préparées" il y a un moment, j'ai l'impression d'avancer de nouveau un peu :lol:

 

 

Je réalise que j'ai commencé la saynète en Mars 2017 :crazy:

Parce que sur celle-ci, je n'ai pas fait de pause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe, mais va falloir que je change mes lunettes, parce que les bitognos en bas à gauche, ben moi y en a rien voir.

J'imagine que t'as pas oublié les ampoules à l'intérieur :D

Merci :) :)

C'est vrai que j'aurais dû écrire "petits bitognos" :lol:

Alors, il n'y a pas d'ampoules dans les plafonniers, mais il y en a pour les phares avant :clin:

 

4cv-Norman-Rockwell_759.jpg

Sur les plafonniers, on voit bien la couche de peinture argent :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes travaux du soir, avant d'aller rejoindre Morphée...

 

J'ai apporté les dernières touches à l'intérieur de la 4cv, avant le mariage Châssis/Carrosserie prévu... demain ?

Ce sont les petites pièces métalliques qui permettent de faire coulisser la fenêtre arrière. Le tout a été fait avec des bouts de plastique.

Côté peinture métallique, je viendrai apporter quelques retouches sur toutes les pièces métalliques (ou chromées ?) une fois le mariage consommé...

 

4cv-Norman-Rockwell_762.jpg

 

4cv-Norman-Rockwell_761.jpg

 

 

Et j'ai fini le décor !

Le matériel utilisé pour la dernière couche de résine colorée:

 

4cv-Norman-Rockwell_764.jpg

De l'araldite transparente, deux vernis (le bleu doit avoir 30 ans bien tassé), et le petit récipient utilisé pour les mélanges...

 

Et le résultat sur la saynète:

 

4cv-Norman-Rockwell_765.jpg

 

4cv-Norman-Rockwell_766.jpg

 

En vrai, l'eau fait bien orange, et non rouge sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Pfiou!!!

 

Jolies réalisations!!! Soit l'eau est ferrugineuse, soit il y a un beau ciel orangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Rhôô, Phil, t'es bien matinal et en jambes pour débuter la journée...mais j'suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que voilà un début rafraîchissant !

Merci Phil, ça fait drôle de voir la tenue propre sur eux des chanteurs de l'époque (ouaip, 60 ans plus tôt, on peu parler d'époque) et celle des tenants de la même musique que j'aime de nos jours !

Qu'importe le flacon....

+1 avec Pierre pour l'eau ferrugineuse :lol: :lol: :lol: :lol: à moins que les piranhas du coin soient en train de ce faire un p'tit casse-croûte :ange: :ange: Pour la 4 cv, toujours tip-top :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ce qui cloche, c'est la coupe de cheveux....

 

 

 

 

 

 

 

 

J'suis plus là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de vue dans la nature, la flotte c'est généralement un vert mélangé de noir, éventuellement un marron, je peux te dire, pour avoir vécu 7 ans sur notre bateau sur le Rhône, qui n'est pas un parangon de propreté (surtout en aval de Lyon et Vienne), j'ai jamais vu de la flotte de cette teinte.

Cela dit, licence poétique oblige, ton droit le plus strict est bien de faire de la flotte couleur rouille, d'ailleurs c'est p'têt le cas de chez Rockwell !, mais notre sensibilité européenne nous bloque un peu ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela dit, ne t'en fait pas trop, ton travail est génial ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque le barbelé aussi :o

Le barbelé ne me plait pas trop... je ne le ferai pas :D

 

Bon, de vue dans la nature, la flotte c'est généralement un vert mélangé de noir, éventuellement un marron, je peux te dire, pour avoir vécu 7 ans sur notre bateau sur le Rhône, qui n'est pas un parangon de propreté (surtout en aval de Lyon et Vienne), j'ai jamais vu de la flotte de cette teinte.

Cela dit, licence poétique oblige, ton droit le plus strict est bien de faire de la flotte couleur rouille, d'ailleurs c'est p'têt le cas de chez Rockwell !, mais notre sensibilité européenne nous bloque un peu ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela dit, ne t'en fait pas trop, ton travail est génial ! :D :D

Clair que dans une eau de cette couleur, je ne m'y baigne pas... et on n'en voit pas souvent :lol:

Je vais faire un p'tit test sur le fond de résine que j'ai conservé dans le godet à mélanger... Ajouter un peu de jaune, un peu de vert ?

 

 

 

Merci à vous en tout cas, pour vos retours :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch848kh

Très certainement, la dominante orangé de l’œuvre est la volonté de traduire, d'un point de vue pictural, ce soleil de plomb d'un après midi d'été que, d'ailleurs, de nombreuses scènes de films traduisent également (surtout américains). C'est un peu le pendant du filtre en photographie. La mine réjouie du "baigneur qui fait trempette" en atteste.

Mais c'est une sensation toute personnelle, je n'ai nullement la prétention de "parler couramment le Norman Rockwell"!

 

Ceci étant, Yann, tu as (avais) donc 2 options:

- Reproduire ces couleurs sur ton œuvre (comme il semble que ce soit le cas).

- Partir sur des couleurs plus "réalistes" et naturelles.

 

J'ai constaté que les figurinistes expérimentés savent très bien "jouer" de la couleur, de la nuance, pour donner une atmosphère, un éclairage.

 

Je vais donc attendre, sans trop d'inquiétude, la suite.

 

A+

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia302mA

Bonjour Yandegio,

 

Ta réalisation est superbe et je ne trouve pas de compliments superlatifs à ajouter à tout ce qui a déjà été écrit précedemment.

Concernant la couleur de l'eau, la difficulté provient de la dominante jaune du tableau de Norman Rockwell, du moins telle qu'elle apparait sur l'image qui t'a inspiré.

En lisant la biographie de l'artiste sur wikipedia, il semble que le vernis de ses toiles a jauni irrémédiablement avec le temps.

Ci dessous une image où la dominante jaune a été retouchée :

68d60ecdb0bf450cfca2c1a802f60b33--auto.jpg

 

Le tableau original s'intitule "Swimming Hole" et date de 1945. Difficile de savoir les vraies couleurs originales. Quant au diorama, c'est ton oeuvre, libre à toi d'équilibrer la palette selon ta sensibilité. Le côté automnal de la dominante jaune réchauffe la composition (et l'eau du trou :D )

 

Quant au barbelé, qui apparait plus nettement sur la version ci dessus, il joue son rôle dans la composition. Norman Rockwell est un illustrateur narratif et ce tableau est construit pour qu'on suive le déroulement de la petite histoire, depuis la haut jusqu'au bas. Ca se lit comme une BD, la composition est un bijou de précision. Le regard parcourt l'image selon un Z qui suit le cheminement emprunté par le personnage, qui a contourné le barbelé (l'interdit) pour descendre par les pierres puis la pente d'herbe. Et le costume incongrument suspendu à son cintre est en plein milieu de la toile.

 

En passant en 3D, tu as bien réussi les volumes et les plans pour restituer cet enchainement :bien: .

 

(Juste une parenthèse sur la reproduction des herbes et touffes, il existe dans le modélisme ferroviaire des brins d'herbe, bien plus fin que la cordelette nylon et qui ont des teintes parfaites et propriétés électrostatiques qui facilitent leur mise en forme verticale, à voir chez Noch ou Woodland Scenic, idem pour les micro mousses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de la réponse de Fiat509, tout à fait de son avis sur les produits de décor ferroviaire qui simplifient bien la vie en assurant une fidélité de reproduction vraiment intéressante.

Bon je ne vais pas te redire à chaque post que c'est un super boulot que tu a fais :lol: :lol: , mais je pense que pour ta flotte tu t'es également handicapé avec l'angle de prise de vue. regardes la photo jointe par Fiat, prise beaucoup plus à l'horizontale, la flotte est très belle, parce que les reflets sont les plus visibles, comme en réalité. Le problème, c'est ta vue "aérienne" qui met en évidence cette couleur, peut-être encore renforcée par la luminosité ambiante.

Bref, comme toi, je ne me baignerais pas dans ce bouillon :lol: :lol: :lol: :lol: , lui préférant ça, même si ce n'est pas une eau de source, sinon de microbes ! :D014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement, la dominante orangé de l’œuvre est la volonté de traduire, d'un point de vue pictural, ce soleil de plomb d'un après midi d'été que, d'ailleurs, de nombreuses scènes de films traduisent également (surtout américains). C'est un peu le pendant du filtre en photographie. La mine réjouie du "baigneur qui fait trempette" en atteste.

Mais c'est une sensation toute personnelle, je n'ai nullement la prétention de "parler couramment le Norman Rockwell"!

 

Ceci étant, Yann, tu as (avais) donc 2 options:

- Reproduire ces couleurs sur ton œuvre (comme il semble que ce soit le cas).

- Partir sur des couleurs plus "réalistes" et naturelles.

 

J'ai constaté que les figurinistes expérimentés savent très bien "jouer" de la couleur, de la nuance, pour donner une atmosphère, un éclairage.

 

Je vais donc attendre, sans trop d'inquiétude, la suite.

 

A+

 

Amitiés.

 

C'est clair que je ne vais pas revenir sur cette dominate Jaune/Orange. Je vais juste regarder si je peux "jaunir" un peu plus les eaux proches de la rive (comme c'est le cas sur le tableau... enfin, la version qui m'a inspiré ;) ). Mais je ne vais pas essayer de revenir à des coloris plus réalistes.

Merci :) :) :):jap:

 

Bonjour Yandegio,

 

Ta réalisation est superbe et je ne trouve pas de compliments superlatifs à ajouter à tout ce qui a déjà été écrit précedemment.

Concernant la couleur de l'eau, la difficulté provient de la dominante jaune du tableau de Norman Rockwell, du moins telle qu'elle apparait sur l'image qui t'a inspiré.

En lisant la biographie de l'artiste sur wikipedia, il semble que le vernis de ses toiles a jauni irrémédiablement avec le temps.

Ci dessous une image où la dominante jaune a été retouchée :

https://i.pinimg.com/736x/68/d [...] --auto.jpg

 

Le tableau original s'intitule "Swimming Hole" et date de 1945. Difficile de savoir les vraies couleurs originales. Quant au diorama, c'est ton oeuvre, libre à toi d'équilibrer la palette selon ta sensibilité. Le côté automnal de la dominante jaune réchauffe la composition (et l'eau du trou :D )

 

Quant au barbelé, qui apparait plus nettement sur la version ci dessus, il joue son rôle dans la composition. Norman Rockwell est un illustrateur narratif et ce tableau est construit pour qu'on suive le déroulement de la petite histoire, depuis la haut jusqu'au bas. Ca se lit comme une BD, la composition est un bijou de précision. Le regard parcourt l'image selon un Z qui suit le cheminement emprunté par le personnage, qui a contourné le barbelé (l'interdit) pour descendre par les pierres puis la pente d'herbe. Et le costume incongrument suspendu à son cintre est en plein milieu de la toile.

 

En passant en 3D, tu as bien réussi les volumes et les plans pour restituer cet enchainement :bien: .

 

(Juste une parenthèse sur la reproduction des herbes et touffes, il existe dans le modélisme ferroviaire des brins d'herbe, bien plus fin que la cordelette nylon et qui ont des teintes parfaites et propriétés électrostatiques qui facilitent leur mise en forme verticale, à voir chez Noch ou Woodland Scenic, idem pour les micro mousses)

Merci beaucoup :jap: :jap: :jap:

C'est vrai que je n'ai pas vu le tableau original, et d'un livre à l'autre, la qualité d'impression joue beaucoup sur les couleurs (alors c'est d'autant plus vrai sur un écran de PC, avec la foultitude d'images disponible sur la toile). Sans ce filtre "jaune", je trouve du coup le tableau bien grisouille... dû au fait que j'ai mon illustration "jaune" sous le nez depuis plus d'un an ?

Pour le barbelé, je trouve justement qu'il n'apporte rien sur le parcours "en Z"... la voiture étant déjà là pour la première "horizontale"... mais c'est vrai par ailleurs qu'en terme de narration, ce fil de fer n'est pas là pour rien (je n'ai pas le talent narratif de N. Rockwell). Quand j'ai essayé de poser ces fils barbelés sur ma saynète, ça embrouillait plutôt les choses. Et puis autant N. Rockwell a "esquissé" la voiture (ce n'est pas le sujet principal du tableau), autant moi je ne veux pas trop cacher ma 4cv :lol:

 

 

J'ai des herbes Woodland, MiniNatur etc.. mais pas de la bonne taille et pas de la bonne couleur (je n'ai que du vert printannier) :D:p

 

 

Ca me fait immensément plaisir de lire vos réactions, c'est toujours délicat de traduire en 3D un tableau ou une illustration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de la réponse de Fiat509, tout à fait de son avis sur les produits de décor ferroviaire qui simplifient bien la vie en assurant une fidélité de reproduction vraiment intéressante.

Bon je ne vais pas te redire à chaque post que c'est un super boulot que tu a fais :lol: :lol: , mais je pense que pour ta flotte tu t'es également handicapé avec l'angle de prise de vue. regardes la photo jointe par Fiat, prise beaucoup plus à l'horizontale, la flotte est très belle, parce que les reflets sont les plus visibles, comme en réalité. Le problème, c'est ta vue "aérienne" qui met en évidence cette couleur, peut-être encore renforcée par la luminosité ambiante.

Bref, comme toi, je ne me baignerais pas dans ce bouillon :lol: :lol: :lol: :lol: , lui préférant ça, même si ce n'est pas une eau de source, sinon de microbes ! :D014.jpg

:D

Posts croisés ;)

Il y aussi que ma résine est très lisse... en même temps que je vais tester la couleur, je vais voir à ajouter quelques filets de gel acrylique, afin de simuler quelques petites vaguelettes plus claires...

 

...

 

Bon, mon décor n'est pas fini :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mariage n'a pas eu lieu ce soir... reporté :D !

 

Après quelques tests, je n'ai pas trouvé une nouvelle couche de couleur qui me satisfasse... J'ai ajouté quelques rides sur l'eau, quelques nuaces de jaune transparent sur les bords, et je n'y touche plus !

 

 

4cv-Norman-Rockwell_771.jpg

 

 

Une photo avec la 4cv, correspondant peu ou prou à l'angle de vue du tableau

 

4cv-Norman-Rockwell_772.jpg

 

 

Et j'ai ajouté 2-3 bricoles dans la voiture, avant de fermer l'ensemble !

 

4cv-Norman-Rockwell_773.jpg4cv-Norman-Rockwell_774.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Puisque la voiture n'est pas la même, il ne s'agit pas d'une reproduction du tableau, mais plutôt d'une interprétation.

 

Tu as donc une certaine liberté de variations par rapport à l'original.

 

Déjà utilisée d'ailleurs pour transformer le nœud-pap en cravate … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Puisque la voiture n'est pas la même, il ne s'agit pas d'une reproduction du tableau, mais plutôt d'une interprétation.

 

Tu as donc une certaine liberté de variations par rapport à l'original.

 

Déjà utilisée d'ailleurs pour transformer le nœud-pap en cravate … ;)

 

 

Et supprimer le barbelé :p

 

Sérieux, c'est vrai que l'eau est bien trouble mais c'est magnifique :love:

 

En même temps, si l'eau était limpide, on verrait le corps sous la surface… Or, y a pas vraiment de fond :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Toujours très chouette!!

 

Et, sympa les petits ajouts à l'intérieur de la 4 pattes!!!

 

Manque plus qu'une caisse en provenance de la distillerie Adhara, une valisette "picnic" en osier pour l'après-baignade...et ce sera tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooooo, Pierre, c'est la Rolls qui était livré avec le panier pic-nic, pas la 4 cv, même découvrable ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

toute une éducation à refaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

superbe :love: :love: :love: :love: :love:

une question , je n'arrive pas à voir sur la carte à quel endroit se trouve ce petit pont :voyons: :voyons: :voyons:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, merci à vous tous :) :) :) :) :jap:

 

Merci PhilX, je vais jouer la carte de la licence artistique ;):)

 

Quant au pont présent sur la carte... il n'y est pas... le gars est bien perdu dans la lande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...