Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Pegeka 988 a dit :

Bonjour tout le monde,

si je regarde bien les différentes photos, on voit derrière les phares un cerclage en relief qui, si je ne me trompe pas servait de support à la lentille rouge placée devant le phare quand la loco était en marche arrière. Ce cerclage facile à réaliser ne pourrait il pas masquer le vilain trou?

Peut être que je dis une c......e.

 

C'est tout à fait cela pour les phares mon cher Philou. 

Par contre, je ne vois pas de quel trou tu parles. 

Par contre pour celui sur la parois à l'arrière du phare, Il est prévu énorme pour laisser passer la prise ou la led au moment de l'assemblage des 2 gros morceaux en fin de distribution de la collection. A ce moment là, nous pourrons faire les connexions electriques. Je ne vous apprends rien mais mieux vaut éviter de réduire ce passage de câble sauf si l'on souhaite remplacer le câble et la led également pour un éclairage de couleur et d'intensité plus conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lechienmerlin a dit :

Je crois que cette piece fait partie du support de l'axe traversant du levier de changement de marche situé  entre le 2 eme et 3 eme essieu moteur, un peu au dessus du chassis.

Dites moi ce que vous en pensez

 

 

Bonjour à tous,

 

Il suffit d'attendre les prochaines parutions et colis, on aura l'explication.

Ne pas mettre la charrue avant les boeufs ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, achille04 a dit :

Bonsoir les cheminots !

Je vous présente Cricri (pour les intimes) le chauffeur de ma loco ! Ma première figurine, imprimée en résine. Reste à le mettre en peinture, et à le mettre en place.

Bon, pour ça, on a le temps....

 

Chauffeur.jpg

 

 

Chapeau bas Christian , le roi de la 3D :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Guitounet59 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, je vais attendre de voir comment cela évolue.....et je déciderai le moment venu , électrifié ou non ....et en fonction de la vitrine bien sûr !! 😁

 

Il est bien évident que si le système de mise en marche des différents gadgets ( feux, sons, fumée...)  se trouve sur le tender, je n'ai pas l'intention de soulever la cloche à chaque fois !!

donc si pas de télécommande extérieure à la vitrine....la décision viendra de soi 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, achille04 a dit :

Voilà comment j'ai fais pour boucher le trou :

Morceau d'Evergreen de 0.5 mm et le tour est joué.

trou.jpg

Solution facile, mais qui nécessite de repeindre.

Curieusement la pièce du test a un trou beaucoup plus petit.

Perso je pense que je m'orienterai vers le cerclage support de lentille rouge.

J'ai aussi quelques micro ampoules qui pourraient convenir.

Mais pour ça on a le temps.

 

 

P1030053.JPG

P1030055.JPG

P1030057.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cogiteurs,

Depuis que j'ai eu le tablier en main, je m'interroge sur l'utilité du trou derrière les phares et surtout de l'échancrure qui passe entre le support des phares.

image.png.c1dea586b88a361e8297f502d16c0410.png

Pour passer les câbles de la led ?

D'accord, mais le trou seul aurait suffi, alors quid de l'échancrure ?

Avant de boucher, je vais attendre la suite des fois qu'elle ait une utilité qui m'échappe aujourd'hui.

De toute façon, mon câble d'alimentation des phares passera dans la traverse comme déjà vu plus haut.

En ce moment, je fabrique des caches pour les vis de fixations des roues.

Modifié par flottard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pegeka 988 a dit :

Bon annif Achille , tu as juste 6 ans de moins que moi !!

 

Mince, moi qui pensait que j'étais le plus vieux...!  :areuh:

 

:hello: Joyeux Anniversaire mon cher Cricri !! 🍾🎂🎊🎉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé des "créole" pour les phares et dégagé les pattes de fixations à coup de lime. Ce n'est pas forcement évident car c'est minus...

IMG_7727.thumb.JPG.b1b7601b2b47408a7462852400b8408f.JPGIMG_7728.thumb.JPG.64ecb90d510565708ed16e702eb906e8.JPGIMG_7737.thumb.JPG.77ff90ecb52452a9a91004aa718939ea.JPG

 

Il ne me reste qu'à fignoler, souder les anneaux, les coller et quelques retouches peinture.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ccomj_m67 a dit :

 

Mince, moi qui pensait que j'étais le plus vieux...!  :areuh:

 

:hello: Joyeux Anniversaire mon cher Cricri !! 🍾🎂🎊🎉

Tout le monde sait que tu es encore un gamin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire 🎊à toi Achille 

Je crois que nous sommes une majorité de retraités sur le site. 

Il faut occuper notre temps libre ! 

Est il possible que nos retraites augmentent si nous fournissons les preuves d'achat de la 241P16 😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belge et frustré de ne pouvoir souscrire à l’abonnement chez Altaya,  j’ai trouvé un autre fournisseur des fascicules « journaux.fr ».

Donc depuis début novembre j’ai commencé le montage de la belle, et je suis régulièrement le forum et vous remercie déjà pour tous les conseils donnés.

Pour les têtes de vis, je les bouche-pores puis je les meule quand je sais autrement ponçage et peinture noir.

Voici deux photos des 15 premiers fascicules.   

A Bientôt

Lanveoc                                                                                                

20220113_133751.jpg

20220113_133846.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, c'est dommage que tu ne sois pas frontalier, sinon tu pourrais faire réserver tes fascicules et passer une ou deux fois par mois pour les récupérer.

Journaux.fr c'est bien, mais les frais de port .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...