Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection UTILITAIRES RENAULT (Hachette) 1:43


midlum
 Partager

Messages recommandés

:hello: tout le monde ,

Je viens d'avoir une réponse d'Hachette pour le n° de parution du Corbillard .. :" n° 20 (sous réserve de modification ."... :ange: ) :mouais:

Donc je vais stopper mon abonnement et me le procurerai au N° ..... NA !

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Je recherche le scan des fascicules correspondant à ces deux modèles parus dans la collection "La route bleue" chez Altaya :

 

N°38 étape 8 LA CHARITE SUR LOIRE  NEVERS L'Hôtel des Voyageurs avec SEAT 1500 - paru le 310709.jpg

N°38, étape 8, La Charité sur Loire-Nevers, "L'Hôtel des Voyageurs" avec Seat 1500 - paru le 31/07/2009

 

N°39 étape 48 CHAGNY  TOURNUS Le monument à Nicephore NIEPCE avec SIMCA 8 - paru le 21 08 09.jpg

N°39, étape 48, Chagny-Tournus, Le monument à Nicephore Niepce avec la Simca 8 - paru le 21/08/2009

 

Me contacter par MP si vous les avez, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tout le monde ,

Je viens d'avoir une réponse d'Hachette pour le n° de parution du Corbillard .. :" n° 20 (sous réserve de modification ."... :ange: ) :mouais:

Donc je vais stopper mon abonnement et me le procurerai au N° ..... NA !

:hello: .

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

houla!......t'as pris le mors aux dents! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

je connais bien les véhicules de gendarmerie des années 60/70 et je ne me souviens pas d'avoir vu en brigade des Estafettes avec les rayures rouges/blanches

 

par contre sur autoroute?

 

je me pose même des questions quant au marquage latéral sur l'Estafette de ce diorama que j'avais fait il y a quelques temps

 

 

IMG_9559.jpg

http://vroomvroom.canalblog.co [...] 94439.html

90523685_p.jpg90523643_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC321Pb

Concernant estafette avec zébra rouge et blanc, c'est uniquement les véhicules autoroute. Pour le marquage "Gendarmerie" idem. D'ailleurs le premier véhicule marquage "Gendarmerie" fut la 404 Peugeot familiale.

 

Le type de radar est un mesta, avec la Renault 4l cela était connu, mais avec l'estafette encore une fois ???? Celle-ci était plus à la réception du contrevenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC321Pb

Pour les figurines c'est MK35, bonne qualité et prix correct bien évidemment à peindre soi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC321Pb

N'ayant pas de secret, petite précision à savoir :

 

* motards : MK35

 

* gendarmes : Tennessy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noahlani

Quand j'ai débuté la route c'était en 1968 (juste avant la guerre) et je faisais en régulier du Roubaix Troyes avec de fils pour les bonneteries

et j'avais un OM Léoncino, tout cela pour dire que je prenais l'autoroute A1 et en ce temps là la brigade autoroutière avait des Estafettes

blanche avec le sigle CRS et j'ai un souvenir d'une fois ou j'ai éclaté sous un pont à hauteur de Lesquin et malheureusement pour lui un

 

CRS était entrain de soulager sa vessie.Mettant arrêté un peu plus loin il est venu me voir pour me dire que je lui avais couper l'envie avec

 

le bruit et aussi me proposer un coup de main pour changer ma roue.Le temps ont bien changés malheureusement et en ce là il n'y avait pas de

parking et c'était sur l'accotement que l'on dormait.Quand le jour était levé et qu'un camion en stationnement avait encore ses feux de position allumés

c'est qu'il ne c'était pas réveillé alors c'était le coup de klaxon.Que de bons souvenirs que les jeunes de maintenant ne pourrons pas connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Les Renault poste du film "Le pacha", reprise de la photo de "C15" devant la gare de Troyes et ce soir. Le bâtiment de gauche et le restaurant derrière le deuxième fourgon ont disparu.

 

big-7458400760.jpg

 

IMG07918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur la base de la Goélette bétaillère, voici celle du film "Le Pacha"

 

Il me semble que j'aurais du réduire l’empattement à 2310mm soit 53,7mm au 43eme, celui de la bétaillere fait 57mm.

 

DSC_1741.jpg

 

 

DSC_1748.jpg

 

 

DSC_1743.jpg

 

 

DSC_1745.jpg

 

 

DSC_1732.jpg

 

 

Image1.jpg

 

 

Image2.jpg

 

 

Image3.jpg

 

 

Image7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Superbe OCEM, manque plus que le P55 avec sa carrosserie Leffondré et la Dodge Phoenix de Quinquin et peut être une 68000 :ange:

img-5394439ead.jpg

 

img-539444953b.jpg

 

dodgevuea9ve-218.jpg

 

capturerna7-9708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe OCEM, manque plus que le P55 avec sa carrosserie Leffondré et la Dodge Phoenix de Quinquin et peut être une 68000 :ange:

 

 

 

Merci, J'ai une 67000 en guise de 68000 ainsi que la voiture postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur la base de la Goélette bétaillère, voici celle du film "Le Pacha"

 

Il me semble que j'aurais du réduire l’empattement à 2310mm soit 53,7mm au 43eme, celui de la bétaillere fait 57mm.

 

DSC_1741.jpg

 

 

DSC_1748.jpg

 

 

DSC_1743.jpg

 

 

DSC_1745.jpg

 

 

DSC_1732.jpg

 

 

Image1.jpg

 

 

Image2.jpg

 

 

Image3.jpg

 

 

Image7.jpg

 

 

 

superbe reproduction 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur la base de la Goélette bétaillère, voici celle du film "Le Pacha"

 

Il me semble que j'aurais du réduire l’empattement à 2310mm soit 53,7mm au 43eme, celui de la bétaillere fait 57mm.

 

DSC_1741.jpg

 

 

DSC_1748.jpg

 

 

DSC_1743.jpg

 

 

DSC_1745.jpg

 

 

DSC_1732.jpg

 

 

Image1.jpg

 

 

Image2.jpg

 

 

Image3.jpg

 

 

Image7.jpg

 

Bonsoir , belle realisation . J avais fait il y a 4/5 ans un petit diorama d une scene de ce film (de cet excellent film). Les vehicules sont ce qu ils sont , les decors aussi !

 

DSC_0550.jpg

 

DSC_0554.jpg

 

DSC_0555.jpg

 

DSC_0556.jpg

 

DSC_0559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Merci, J'ai une 67000 en guise de 68000 ainsi que la voiture postale.

 

 

La voiture postale était en queue suivit d'un fourgon à bagages de type OCEM, car suivait derrière la 68000 une voiture Bastille et d'une OCEM.

 

8eba5ea497d363dbd8f86cacf99aad3a.jpg

 

eb2509a3043ee5c954c48b25b3ee0013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Bonsoir , belle realisation . J avais fait il y a 4/5 ans un petit diorama d une scene de ce film (de cet excellent film). Les vehicules sont ce qu ils sont , les decors aussi !

 

DSC_0550.jpg

 

DSC_0554.jpg

 

DSC_0555.jpg

 

DSC_0556.jpg

 

DSC_0559.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

La voiture postale était en queue suivit d'un fourgon à bagages de type OCEM, car suivait derrière la 68000 une voiture Bastille et d'une OCEM.

 

8eba5ea497d363dbd8f86cacf99aad3a.jpg

 

eb2509a3043ee5c954c48b25b3ee0013.jpg

 

 

Je viens de revisionner le passage avec l'arrivée du train en gare de Troyes alors derrière c'est une ex DR 1935 et non pas une Bastille (caisse différente, simple porte d'accès, soufflet d'intercirculation, bogie plus court, nombre de fenêtre, etc, etc) de plus les voitures dites Bastille étaient plutôt cantonnées à la banlieue rare d'en trouver sur un Express ou Omnibus, ensuite ce n'est pas non une OCEM mais une Ex DR 1929 (mis à part la teinte rien de commun avec une OCEM), devant la voiture postale qui est un ambulant OCEM, c'est un fourgon à bogie métallisé Est et derrière la même voiture postale c'est aussi un fourgon à bogie métallisé Est. Et quand le train part derrière le chef de service en queue du train avec des lanternes passe une ex DR 35.

Je reconnais que ce n'est pas évident de faire la distinction entre toutes les voitures SNCF d'autant plus quand les trains sont en marches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Merci pour la rectif. C'est vrai que les "Bastille" avait une double porte d'accès et un couloir centrale. Elle roulaient sur la ligne de Vincennes.

 

ctmyf_17555_gare_---949_comp-1f2c4c5.jpg

 

J'avais le film en VHS mais depuis plus de lecteur depuis longtemps, mais c'est vrai que le "Pacha" passe assez souvent à la télé. Pour l'OCEM je me fiais à la toiture. Quand je prenais le train avec mes parents de 1975 à 1980 de la gare de l'Est pour Troyes, c'était des voitures Est, DEV AO, USI voir des Bruhat. Pour le Paris-Bâle c'était le confort avec des ex PBA inox ou des DEV inox tracté par un 72000 avec la cocotte minute l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...