Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection UTILITAIRES RENAULT (Hachette) 1:43


midlum
 Partager

Messages recommandés

Plus facile à dire qu'à faire ... Je ne suis pas très doué en peinture et en appartement c'est pas l'idéal pour s'entraîner. Celui ci aussi le SG4 il le faudrait en rouge ... pour faire le VPI ste maxime comme le solido ;) il y aurait un côté nostalgie qui parlera a tous les collectionneurs. Peut être en fin de collection au moment des variantes sur les modèles déjà sortis ...

 

Non je t'assure ce n'est pas très difficile la peinture, il suffit de démonter; dans le cas de l'Estafette juste bien dégraisser à l'essence F par exemple comme elle est grise pas besoin de décaper ... Deux ou trois couche de rouge et hop c'est fait. 358200591_fandefab206.gif.ce19c3ef17b010b82f08bf4f6ed6da24.gif

Il ne faut pas te décourager; il y a 40 ans c'était mon épouse qui me les peignait; elle était bien plus douée que moi .

Mais j'ai appris il faut surtout être patient !!! a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je décape, car outre le fait que plusieurs couches de peinture empattent les lignes du modèle, (surtout pour du 1/43), le risque de réaction bizarre entre les peintures est élevé.

 

 

en bref, tu passe un voile de peinture sur la peinture existante et tout se décole.

 

 

pour décaper, je met tremper dans du Glanzer. ça décole la peinture, un coup de brosse et il ne reste plus rien.

 

ensuite, un coup d'apprêt, peinture et vernis si c'est une teinte métallisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je décape, car outre le fait que plusieurs couches de peinture empattent les lignes du modèle, (surtout pour du 1/43), le risque de réaction bizarre entre les peintures est élevé.

 

 

en bref, tu passe un voile de peinture sur la peinture existante et tout se décole.

 

 

pour décaper, je met tremper dans du Glanzer. ça décole la peinture, un coup de brosse et il ne reste plus rien.

 

ensuite, un coup d'apprêt, peinture et vernis si c'est une teinte métallisée.

 

Oui c'est le mieux, je fais cela neuf fois sur dix ! a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le mieux, je fais cela neuf fois sur dix ! a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

:hello: a tous

perso moi le glanzer j ai jamais reussi a decaper une voiture

la ence moment j ai un melange :::: diluant ammoniaque acetone gasoil et ca ca super

a plus :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: a tous

perso moi le glanzer j ai jamais reussi a decaper une voiture

la ence moment j ai un melange :::: diluant ammoniaque acetone gasoil et ca ca super

a plus :hello: a tous

 

 

pour ma part je n'ai pas vu de peinture qui résiste à une immersion de quelques jours dans le glanzer. et ça dissout même la colle (sauf la cyano), tout en laissant intact le plastique et la résine.

 

 

mais pour les modèles en métal il y a un moyen radical qui évite d'utiliser des produits polluants : je les met bouillir dans une casserole pleine d'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 .jpg

 

Produit à plus de 165 000 exemplaires de 1968 à 1980...

 

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 g.jpg

 

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 a.jpg

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 b.jpg

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 c.jpg

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 d.jpg

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 e.jpg

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 f.jpg

L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 ~~ Hachette / Utilitaires Renault / Ixo ~~ 25

 

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 h.jpg

 

N°26 - Le Saviem SG 4 MB 59 plateau porte-voitures Renault Service de 1972.jpg

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Je me suis amusé à faire un petit comparatif générationnel : Estafette Minicar NOREV sortie en 1962 et celle que vient de sortir Hachette.

Presque 60 ans les séparent ;)

 

Juste pour rigoler :

 

P1030952.jpg

 

P1030953.jpg

 

P1030951.jpg

 

P1030954.jpg

Et la NOREV avait même des ouvrants à l'arrière :

 

P1030955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Je me suis amusé à faire un petit comparatif générationnel : Estafette Minicar NOREV sortie en 1962 et celle que vient de sortir Hachette.

Presque 60 ans les séparent ;)

 

Juste pour rigoler :

 

P1030952.jpg

 

P1030953.jpg

 

P1030951.jpg

 

P1030954.jpg

Et la NOREV avait même des ouvrants à l'arrière :

 

P1030955.jpg

Bonjour à tous ...

 

Chez Norev "Micro Miniatures" Il existait aussi celle-ci ... On voit encore mieux les différences de ...génération donc de finition :) :

 

005.jpg

Bonne journée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Je me suis amusé à faire un petit comparatif générationnel : Estafette Minicar NOREV sortie en 1962 et celle que vient de sortir Hachette.

Presque 60 ans les séparent ;)

 

Juste pour rigoler :

 

P1030952.jpg

 

P1030953.jpg

 

P1030951.jpg

 

P1030954.jpg

Et la NOREV avait même des ouvrants à l'arrière :

 

P1030955.jpg

Très bien,merci pour le comparatif,hormis la déformation du modèle ,très fréquente,je trouve que NOREV en 1962 n'avait pas à rougir de ses reproductions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Bonjour les amis.

№28.

 

#28-1.jpg#28-2.jpg#28-3.jpg

 

 

Pas mal, un complément pour la 4L EDF (Passion renault4) mais pas de la même génération.

 

B90 4x4.jpg

 

Renault_B90_4x4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 .jpg

 

Produit à plus de 165 000 exemplaires de 1968 à 1980...

 

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 g.jpg

 

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 a.jpg

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 b.jpg

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 c.jpg

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 d.jpg

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 e.jpg

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 f.jpg

L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 ~~ Hachette / Utilitaires Renault / Ixo ~~ 25

 

N°25 - L'Estafette 800 minicar restylé de 1976 h.jpg

 

N°26 - Le Saviem SG 4 MB 59 plateau porte-voitures Renault Service de 1972.jpg

Salut Claude j'espere ton message pour le 26 ;-)

 

Amities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un TP3 ou un TRM4000 serait bienvenu ; le n°28 est une reprise agrémentée de la version pompier ; le 27, la BOM, est à croquer :)

 

L'Estafette, comme à quelques autres "anciens" sur ce forum, nous renvoie aux Norev de notre enfance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un TP3 ou un TRM4000 serait bienvenu ; le n°28 est une reprise agrémentée de la version pompier ; le 27, la BOM, est à croquer :)

 

L'Estafette, comme à quelques autres "anciens" sur ce forum, nous renvoie aux Norev de notre enfance ...

 

 

494321911_jean2.gif.f2ca705af706e0cd93d851add0387f1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je t'assure ce n'est pas très difficile la peinture, il suffit de démonter; dans le cas de l'Estafette juste bien dégraisser à l'essence F par exemple comme elle est grise pas besoin de décaper ... Deux ou trois couche de rouge et hop c'est fait. 358200591_fandefab206.gif.ce19c3ef17b010b82f08bf4f6ed6da24.gif

Il ne faut pas te décourager; il y a 40 ans c'était mon épouse qui me les peignait; elle était bien plus douée que moi .

Mais j'ai appris il faut surtout être patient !!! a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

Bonjour

J'utilise du vinaigre blanc en lieu et place de l'essence F, c'est beaucoup plus sec, alors qu'il m'arrivait parfois d'avoir des petites zones de rejet, surtout dans les angles depuis que j'utilise le vinaigre blanc ras,plus fluide il pénètre partout, et niveau prix 0,30 € le litre, et c'est écologique pour rester dans l'air du temps.

Je peints environ une dizaine de miniatures par mois sans compter mes véhicules échelle 1. Si ça peut vous être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise du vinaigre blanc en lieu et place de l'essence F, c'est beaucoup plus sec, alors qu'il m'arrivait parfois d'avoir des petites zones de rejet, surtout dans les angles depuis que j'utilise le vinaigre blanc ras,plus fluide il pénètre partout, et niveau prix 0,30 € le litre, et c'est écologique pour rester dans l'air du temps.

Je peints environ une dizaine de miniatures par mois sans compter mes véhicules échelle 1. Si ça peut vous être utile.

 

Merci j'y avais pensé aussi. Il y a aussi l'amoniaque qui dégraisse bien, mais l'odeur pfff... a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...