Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection UTILITAIRES RENAULT (Hachette) 1:43


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rma282Wn

Bonjour,

Pour l'instant, elle serait prévue au numéro 60 à paraître dans 6 mois environ.

 

OK, merci pour ta réponse, bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Mon buraliste a reçu la Goélette police que je suis en train de transformer comme celui d'Eric mais restera noire d'origine. Par contre quand je lis la légende en bas que c'est la Goélette en photo du bas, c'est également un Citroën HY Currus et on notera le petit coffre avec la petite grille qui referme le compresseur du deux tons, ce coffre sert aussi de marche pour l'accès au poste de conduite.

 

Document numérisé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autocar69 vient de me téléphoner pour m'annoncer une mauvaise nouvelle...

 

Notre ami Kalous est décédé dimanche après midi.

 

Pour l'instant aucune précision comment c'est arrivé.

 

 

Son message au dessus est le dernier qu'il a posté sur le forum, il est décédé peut de temps après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autocar69 vient de me téléphoner pour m'annoncer une mauvaise nouvelle...

 

Notre ami Kalous est décédé dimanche après midi.

 

Pour l'instant aucune précision comment c'est arrivé.

 

 

Son message au dessus est le dernier qu'il a posté sur le forum, il est décédé peut de temps après....

 

Il est parti en laissant plein de projet...

RIP Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAI064Up

Renault Juvaquatre fourgonnette 300kg pompiers de Paris et petit comparatif avec une version pompiers signée Solido :

 

20200818_165853.jpg20200818_165912.jpg20200818_165819.jpg20200818_165830.jpg

bonjour,

Ces deux modèles sont très différents mais tout les deux ne sont pas sans défauts....La juvaquatre, va changer trois fois de moteur. Après le latéral d'origine, il va prendre le moteur de la 4cv en 1953 puis celui de la dauphine en 1956. Lorsqu'elle prend le moteur dauphine, elle s’appelle désormais dauphinoise. Sur nos miniatures cela ne se voit pas bien entendu, mais des changements visibles apparaissent....Crevées de capot différent , gente différentes, glace de porte arriére plus grande et surtout, enfin la porte arrière qui s'ouvre dans le bon sens a partir de la dauphinoise. Imaginez vous , en train de livrer avec les portes ouvrant vers la droite...La porte vous gênait toujours.. :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autocar69 vient de me téléphoner pour m'annoncer une mauvaise nouvelle...

 

Notre ami Kalous est décédé dimanche après midi.

 

Pour l'instant aucune précision comment c'est arrivé.

 

 

Son message au dessus est le dernier qu'il a posté sur le forum, il est décédé peut de temps après....

Un grand manque , sincère condoléances à sa famille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous .

pour être en conformité avec la photo des feuillets et avec celles du N°15 (page 24) et 19 (p.68) des Hors série de Charge utile,

voici les petites modifications apportées au 206E.

une bâche plutôt claire (voire blanc sale!) pour le premier, et sur l'autre les 2 bâches relevées

 

 

Renault 206E1 (2).jpg

Je n'ai pas trouvé l'épicier; peut-être parti prendre son café au troquet du coin ? :??::miam:

 

Renault 206E1 (3).jpg

 

 

Renault 206E1 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TP3 est sorti,

qui aurait la possibilité de réaliser une cabine torpédo pour le militariser ?

(repartir d'une cabine d'au autre déjà sorti => calandre, pare-choc sans treuil).

 

Avec un prix équivalent à celui de la mini de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tp3 est d'une série tellement spécifique qu'il n'est effectivement pas aisé d'en faire un militaire. Dommage car le bleu était pratiquement identique à celui utilisé au Liban par les escadrons de gendarmerie mobile. Je n'ai pas regardé exactement quelle cabine si possible siglée renault pourrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

j'ai trouvé le Saviem Croisière des sables et il est vraiment très beau et fidèle!! Merci Hachette/IXO :bien:

 

Aurons-nous le plaisir d'avoir dans la collection ses autres compagnons du raid?

 

Aussi, aurons-nous d'autres véhicules de raid et d'expédition, ceux-ci me font rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous .

pour être en conformité avec la photo des feuillets et avec celles du N°15 (page 24) et 19 (p.68) des Hors série de Charge utile,

voici les petites modifications apportées au 206E.

une bâche plutôt claire (voire blanc sale!) pour le premier, et sur l'autre les 2 bâches relevées

 

 

Renault 206E1 (2).jpg

Je n'ai pas trouvé l'épicier; peut-être parti prendre son café au troquet du coin ? :??::miam:

 

Renault 206E1 (3).jpg

 

 

Renault 206E1 (1).jpg

 

 

On peut aussi lui peindre la toiture en blanc.

 

 

DSC_4637.jpg

 

 

DSC_4641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous................alfa131.gif

 

N°49 - Le Saviem TP3 MB 39 plateau à ridelles bâché Croisière des sables de 1975 .jpg

 

Présenté en 1971, le Saviem TP3 est une version 4X4 d'usine du SG2. Il fait suite aux transformations artisanales précédentes réalisées par Sinpar. Cinq Saviem TP3 participent à la croisière des sables organisée par Saviem.

 

N°49 - Le Saviem TP3 MB 39 plateau à ridelles bâché Croisière des sables de 1975 g.jpg

 

N°49 - Le Saviem TP3 MB 39 plateau à ridelles bâché Croisière des sables de 1975 a.jpg

N°49 - Le Saviem TP3 MB 39 plateau à ridelles bâché Croisière des sables de 1975 b.jpg

N°49 - Le Saviem TP3 MB 39 plateau à ridelles bâché Croisière des sables de 1975 c.jpg

N°49 - Le Saviem TP3 MB 39 plateau à ridelles bâché Croisière des sables de 1975 d.jpg

N°49 - Le Saviem TP3 MB 39 plateau à ridelles bâché Croisière des sables de 1975 e.jpg

N°49 - Le Saviem TP3 MB 39 plateau à ridelles bâché Croisière des sables de 1975 f.jpg

Le Saviem TP3 MB 39 plateau à ridelles bâché "Croisière des sables" de 1975 ~~ Hachette / Utilitaires Renault / Ixo ~~ N°49

 

N°49 - Le Saviem TP3 MB 39 plateau à ridelles bâché Croisière des sables de 1975 h.jpg

 

N°50 - L'Estafette camping-car de 1960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'Autocar69.

 

 

Bonjour les amis du forum,ce matin j'ai eu un message du monsieur qui m'avait prévenu du décès de notre ami.Il est décédé chez lui .Une de ses collègue s'étonnant de ne pas avoir de nouvelles s'est rendue à son domicile .La fenêtre était ouverte,avec un voisin elle est rentrée et l'a découvert mort près de son ordinateur.Son décès serait du à une fatigue extrême ,Pascal ne savait pas dire non à des personnes qui en ont bien profité .......!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: ! Grâce à ses voisins il a pu être inhumé avec ses parents ,Pascal n'ayant plus aucune famille!!! Une cérémonie civile a eu lieu,s'il n'avait plus de famille il avait beaucoup d'amis présents et beaucoup de fleurs .Pour avoir correspondu pendant plusieurs années avec lui je me suis rendu compte qu' il aurait tout donné pour faire plaisir.

Je devais le freiner,car si j'avais voulu en profiter,il m'aurait donné toute sa collection.Ce qui ne l'a pas empêché de m'envoyer plusieurs modèles sans me le dire.

Pour moi c'est un grand vide !!!!

 

 

Je vous joins des photos de lui peu avant sa mort!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

PASCAL 1.jpg

 

PASCAL 2.jpg

 

PASCAL 3.jpg

 

PASCAL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'Autocar69.

 

 

Bonjour les amis du forum,ce matin j'ai eu un message du monsieur qui m'avait prévenu du décès de notre ami.Il est décédé chez lui .Une de ses collègue s'étonnant de ne pas avoir de nouvelles s'est rendue à son domicile .La fenêtre était ouverte,avec un voisin elle est rentrée et l'a découvert mort près de son ordinateur.Son décès serait du à une fatigue extrême ,Pascal ne savait pas dire non à des personnes qui en ont bien profité .......!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: ! Grâce à ses voisins il a pu être inhumé avec ses parents ,Pascal n'ayant plus aucune famille!!! Une cérémonie civile a eu lieu,s'il n'avait plus de famille il avait beaucoup d'amis présents et beaucoup de fleurs .Pour avoir correspondu pendant plusieurs années avec lui je me suis rendu compte qu' il aurait tout donné pour faire plaisir.

Je devais le freiner,car si j'avais voulu en profiter,il m'aurait donné toute sa collection.Ce qui ne l'a pas empêché de m'envoyer plusieurs modèles sans me le dire.

Pour moi c'est un grand vide !!!!

 

 

Je vous joins des photos de lui peu avant sa mort!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

PASCAL 1.jpg

 

PASCAL 2.jpg

 

PASCAL 3.jpg

 

PASCAL.jpg

C'est bien triste , chouette garçon , une pensée pour lui . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TP3 est sorti,

qui aurait la possibilité de réaliser une cabine torpédo pour le militariser ?

(repartir d'une cabine d'au autre déjà sorti => calandre, pare-choc sans treuil).

 

Avec un prix équivalent à celui de la mini de base.

 

 

Personnellement, je vais laisser le treuil.

 

44fca76b4db76de395a0722bf115468f66f2aea5.jpg

 

annonce96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je vais laisser le treuil.

 

44fca76b4db76de395a0722bf115468f66f2aea5.jpg

 

annonce96.jpg

 

merci pour les photos, car de mon coté j'ai pas trouvé de photo de la version non torpédo, si ce n'est un utilisé par les FUS de la Marine (bleu et pas kaki, sans treuil, sans prise d'air aérienne).

 

Donc au moins un modèle, et deux si on arrive à en savoir plus sur celui de tes photos (unité, année).

Des variantes pseudo militarisées ont été réalisées sur cette base civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...