Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Il y a quelques "BB" au musée, mais cette Kyosho est sans doute la plus détaillée :

 

DSC_1422.jpg

 

DSC_1430.jpg

 

DSC_1431.jpg

 

DSC_1432.jpg

 

DSC_1428.jpg

 

DSC_1425.jpg

 

DSC_1424.jpg

 

DSC_1426.jpg

 

DSC_1427.jpg

 

DSC_1420.jpg

 

DSC_1419.jpg

 

DSC_1421.jpg

FERRARI 512 BB 1977 (Kyosho)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 GTS a été popularisée dans un célèbre feuilleton télévisé. Le modèle réduit par Best en est proche...

 

large.42999f8ea33d1d77332374e360c68ca0.jpg.9cc1acf5ef54f7285cf564bbde7d9c7f.jpg

 

large.DSC_0021.JPG.70fb8d38b6b255f33b5268f1a82eaa68.JPG

 

large.DSC_0023.JPG.8406f81a115480abf508a8b8609c384d.JPG

 

large.DSC_0025.JPG.0dcff930a0059304836bffe4ed12a404.JPG

 

large.DSC_0029.JPG.278c7a71044323ef91d9546ddbe84c9f.JPG

 

large.DSC_0031.JPG.d7aa094dba065f7d9bc068f5957a03a8.JPG

 

large.DSC_0030.JPG.a296529cd4c02589272a262aa9e51e3a.JPG

 

large.DSC_0032.JPG.6814e8ee0f14ba8f8106d544642184d4.JPG

 

large.DSC_0033.JPG.7956c781f1694de1965f2645860964ee.JPG

FERRARI 308 GTS 1977 (Best)

 
  •  
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe à une "mal aimée" : la Mondial. Mis à part une ancienne et artisanale Record, il a fallu un temps certain pour en voir une reproduction en zamac...

 

large.DSC_0233.JPG.34227e5304e4f286f5841b550a07f74f.JPG

 

large.DSC_0235.JPG.b03c9b564ebcc381a735c5ca15f569e0.JPG

 

large.DSC_0232.JPG.a8aa9759e0de6b434b00a65e4ac06734.JPG

 

large.DSC_0237.JPG.99eaed35df734ecb3aa8cb3f8040dbf1.JPG

FERRARI Mondial Cabrio 1983 (Ixo)

 

large.DSC_0238.JPG.6c573db317f6d00b3b820110e4af04e7.JPG

 

large.DSC_0239.JPG.c0a25dab6050f2843dc75b1500c68a95.JPG

 

large.DSC_0240.JPG.4dbff577f3b6a639f3933932b99edec3.JPG

FERRARI Mondial Cabrio 1983 (Record)

 

large.DSC_0243.JPG.46d84506a02087fd7914d5c0ff0611b4.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'à réalisé L. COLANI sur base de la Testarossa... J'ai eu l'occasion de rencontrer à deux ou trois reprises ce Picasso de l' Automobile : un personnage surprenant, avec parfois des idées... pas si folles que cela !

large.360aa2daafef4c31af16ac72e0a0762d.jpg.1c4fc6eadc4812f001926e4e0588f953.jpglarge.6c02c6077c41e3baf4cb8b20ba057267.jpg.20fef9b820ed87a79cd70f60461d12c7.jpg

 

large.DSC_0136.JPG.e36c270dddfef8f3235372bb463c2fa2.JPG

 

large.DSC_0121.JPG.6959bfe2766daa724e5a4fe41a95776b.JPG

 

large.DSC_0123.JPG.76bd2307145d46471b4a468ad0d24d2c.JPG

 

large.DSC_0125.JPG.3cb496c67649cf7b84d2a6d2e23bfca3.JPG

 

large.DSC_0132.JPG.76016253d7b4c390080b3ee5e99224df.JPG

 

large.DSC_0133.JPG.1f342eaa3f697ab010d2e8035d7faff1.JPG

 

large.DSC_0134.JPG.939c43b3658d2502a82e18e40ae1b798.JPG

 

large.DSC_0131.JPG.c4e78757b42336e050e6f95dedc2a107.JPG

 

large.DSC_0117.JPG.4893ecb16a830193ec196713c801db4d.JPG

FERRARI Testa d'Oro COLANI  2001 (Contact) sur base Testarossa (Herpa à l'arrière plan)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BBR, reçue le 24 septembre 1992 à l'occasion de la présentation internationale à Bruxelles de la FERRARI 456GT à la presse, quelques jours avant l'ouverture du Salon de Paris.

On remarquera que par rapport au modèle qui sera commercialisé un peu plus tard par le réducteur italien, les clignotants avant et les feux arrières sont encore représentés par des décalcomanies : un pis-aller pour être à temps, sans nul doute.

En échange, les heureux possesseurs de ce tout "premier" modèle de la 456GT ont eu droit à une belle boîte avec un socle en cuir...

 

DSC_1120.jpg

 

DSC_1124.jpg

 

DSC_1125.jpg

 

DSC_1109.jpg

 

large.DSC_1111.jpg.f7193b7c50b7e5c815e650230946c753.thumb.jpg.6a246dbf51ea331d001a762d5a26114e.jpg

FERRARI 456GT 1992 (BBR pour Ferrari) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 11:57, Muséeologue a dit :

On doit au conte VOLPI, le mécène à la tête de la Scuderia Serenissima quelques beaux modèles dont quelques uns ont été réalisés en miniature. On songe à la Ferrari Breadvan, à quelques Maserati sortant de l'ordinaire ou aussi aux ATS.

Un des modèles manquant jusqu'il y a peu était cependant la 308 Jet Competizione de 1965... Cet oubli a été "réparé" par Avenue 43.

 

d.jpg

 

n.jpg

 

Serenissima-308-Jet-Competizione-22387.jpg

 

DSC_0165.jpg

 

DSC_0166.jpg

 

DSC_0167.jpg

 

DSC_0169.jpg

 

DSC_0170.jpg

SERENISSIMA 308 Jet Competizione 1965 (Avenue 43)

bonjour,

un air de famille certain avec cette Iso Rivolta A3c du Mans 1963 - miniature Spark

large.1964_01_ISO_RIVOLTA_SPARK02.jpg.f2529ad05dbe5fd3cce731dc61fdc874.jpg

 

large.1964_01_ISO_RIVOLTA_SPARK03.jpg.a8d0ab91736d9bcff0679dda1246aa1f.jpg

Le 05/06/2024 à 15:02, Muséeologue a dit :

La "California" a tenté bien des réducteurs... 

 

large.DSC_0172.JPG.b41a05cbda5f87b2856bc7f84cbcd823.JPG

 

large.DSC_0174.JPG.b415365129bd0e3f9be41070a0a6a846.JPG

 

large.DSC_0175.JPG.77a27a6cc085a09df0658ffeed971821.JPG

 

large.DSC_0176.JPG.9e4c6b556f259d724c90023ebdcdc1a2.JPG

 

large.DSC_0177.JPG.96391007cc605759f132c4bcf84ce46d.JPG

 

large.DSC_0178.JPG.917af7e99fde4e43845be1eda8285a6e.JPG

 

large.DSC_0179.JPG.e757ae0616575c055a4f811ab244b4f6.JPG

FERRARI 250 GT California 1957 (Art Model)

la même a couru au Mans en 1959. Je trouve le pare brise un peu trop incliné par rapport à l'originale.

large.1959_16_FERRARI_250_CALIFORNIA.jpg.e32854c6f9171ea6e2343eee068995ec.jpg

 

1959 16 FERRARI 250 CALIFORNIA RESTAURATION 16LM1959

 

Le 05/06/2024 à 15:18, Muséeologue a dit :

Un peu de nostalgie avec cette 275 GTB de Dinky ou cette Daytona de Solido...

 

large.DSC_0025.JPG.29fa024c34333ca410e063c2d63a3833.thumb.JPG.85f5db92a46732b25d3fc1afbd2342d9.JPG

 

large.DSC_0029.JPG.82b84eaa25e86e2ae841df30b5a8e05c.thumb.JPG.4b7de018981b4d16c5b00b702b1bca4f.JPG

 

large.DSC_0032.JPG.a0d285132b0a499c49a921658693e12d.thumb.JPG.84f9b7c682f9ddb1dcbb1930dac4bdca.JPG

 

large.DSC_0033.JPG.fe8a91ce72774d8451459211b328731a.thumb.JPG.eb7a292ea53b02f9c840757d20f91855.JPG

 

... avant d'insister sur l'existence, de nos jours de "Ferrari de route" telles celles-ci, qui en sont en fait l'équivalent actuel :

 

large.DSC_0002.JPG.49021bd401e4537a20653a217fcab358.thumb.JPG.f86331c1c1fb0e1080c2e49a1eaae2b3.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.9aab5f6d8efd43a76cbc5abf524c955a.thumb.JPG.fd5e5288b6285eabfec156f38cfdc917.JPG

 

Pour du Bburago, celle-ci n'est pas mal du tout...

 

large.Red_2019_Ferrari_SF90_Stradale_(48264238897)_(cropped).jpg.cf8f2a019c00716c5e4eba032151fa7b.jpg

 

large.ferrarisf90stradale1.jpg.9c08b9b010e51fc371b63495cf66394b.jpg

 

large.DSC_0018.JPG.2068d79ea975d5f398f698b8b617d7a3.JPG

 

large.DSC_0019.JPG.bb42bcd42be66499e0f170ce209d8939.JPG

 

large.DSC_0020.JPG.42131272206ccc3e7ebc36bfe3a2f494.JPG

 

large.DSC_0021.JPG.d63f8f3d3bacfbaee33d654e7fdfc983.JPG

 

large.DSC_0022.JPG.c9661a47e4fb083e883eb465415fb980.JPG

 

large.DSC_0023.JPG.b4beeeaf4ca123f332c1396737c9b4df.JPG

 

large.DSC_0024.JPG.1c8da087ab21ee197513e74fa7507857.JPG

FERRARI SP 90 Stradale 2019 (Bburago Ferrari Signature series)

 

Tout aussi contemporaine...

large.DSC_0006.JPG.539e920ad8533b2f385911cfb15f1dc8.thumb.JPG.3f7bcadab9ac2275fbf840501c7fe789.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.058c6cb7535ec21141921001cfc963c3.thumb.JPG.88eab29aa6f8818d26558faf73e185a5.JPG

 

large.DSC_0013.JPG.e1178036e8498fbfba3ec31241f7eead.thumb.JPG.b2811591f28413146130c4f7302f9b53.JPG

 

large.DSC_0014.JPG.c566abdec05ba6ada80e3f332eedb52d.thumb.JPG.42e0385d24a1dae2362ad024d0d1a6fc.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.8feabbf734189526fffe7dcfa73dcb72.thumb.JPG.1473902ae1056f2e9075cd722e460979.JPG

FERRARI F12 Tdf 2015 (série presse Italie)

je ne suis pas objectif avec les Solido... une belle reproduction avec son V12 reproduit référence 165 sortie en 1969

165_FERRARI_365GTB4(8).thumb.JPG.5f876ecdf4346a04b51ddb95af053ec0.JPG

et avec son évolution compétition de 1973

large.165_FERRARI_365GTB4_05.jpg.647dfa67ff2e87032d1bd5d626c770a9.jpg

 

 

Le 05/06/2024 à 16:49, Muséeologue a dit :

Detail Cars aussi c'est intéressé à la Daytona... avec un cabrio largement plus correct que celui de RIO...

 

large.DSC_0611.JPG.32b3d8b3533cac86dd0707472d14cb8e.JPG

 

large.DSC_0612.JPG.256608c0595588c29ab089cac8a3a57f.JPG

 

large.DSC_0613.JPG.ef2f6edfe81701099cae7cb189c070d6.JPG

 

large.DSC_0614.JPG.b0b060631748191ca17a456fef4ae6c5.JPG

 

large.DSC_0616.JPG.5bcde3d9c5d4032b2c020fc902ba9292.JPG

 

large.DSC_0618.JPG.6d9fa639db543c0cbb55991f0ad42d4a.JPG

 

large.DSC_0619.JPG.f2b6af7dd5122a50886df24ccabd821c.JPG

 

large.DSC_0620.JPG.99b04389a1f64547a4a3d2901c4133c4.JPG

 

large.DSC_0634.JPG.72377432d3f4c1b0e503e612b9248008.JPG

 

large.DSC_0636.JPG.d99eef6a31588cd2d049a8208d9f6ef7.JPG

 

large.DSC_0623.JPG.b45d8ba023aa808aba0f3b7fb329e92c.JPG

 

large.DSC_0622.JPG.a692026d967eac3aebc1256970980ace.JPG

 

large.DSC_0626.JPG.38b6e8251dd66cf94401108b6c823e22.JPG

 

large.DSC_0627.JPG.6468c7daf2545393b44a0fd8dafcc915.JPG

 

large.DSC_0628.JPG.db22bb4c0d260d82850fab244ddc0a23.JPG

 

large.DSC_0629.JPG.42e28195ca0caa20789f4e3ea08251dd.JPG

 

large.DSC_0630.JPG.24fd99db8877b601e97c2573d820458a.JPG

FERRARI 365 Daytona Cabrio 1970 (Detail Cars)

une 365 avec roues à rayon, un kit MRF avec malheureusement un petit choc sur l'aile arrière gauche

FERRARI_365GT4_MRF02.thumb.JPG.306decbd3e432f89ec6565e5818dc136.JPG

 

FERRARI_365GT4_MRF03.thumb.JPG.f801ce43927b3c8ddfdd8bb0731e4bd0.JPG

 

 

Le 05/06/2024 à 17:15, Muséeologue a dit :

Voici ce qu'à réalisé L. COLANI sur base de la Testarossa... J'ai eu l'occasion de rencontrer à deux ou trois reprises ce Picasso de l' Automobile : un personnage surprenant, avec parfois des idées... pas si folles que cela !

large.360aa2daafef4c31af16ac72e0a0762d.jpg.1c4fc6eadc4812f001926e4e0588f953.jpglarge.6c02c6077c41e3baf4cb8b20ba057267.jpg.20fef9b820ed87a79cd70f60461d12c7.jpg

 

large.DSC_0136.JPG.e36c270dddfef8f3235372bb463c2fa2.JPG

 

large.DSC_0121.JPG.6959bfe2766daa724e5a4fe41a95776b.JPG

 

large.DSC_0123.JPG.76bd2307145d46471b4a468ad0d24d2c.JPG

 

large.DSC_0125.JPG.3cb496c67649cf7b84d2a6d2e23bfca3.JPG

 

large.DSC_0132.JPG.76016253d7b4c390080b3ee5e99224df.JPG

 

large.DSC_0133.JPG.1f342eaa3f697ab010d2e8035d7faff1.JPG

 

large.DSC_0134.JPG.939c43b3658d2502a82e18e40ae1b798.JPG

 

large.DSC_0131.JPG.c4e78757b42336e050e6f95dedc2a107.JPG

 

large.DSC_0117.JPG.4893ecb16a830193ec196713c801db4d.JPG

FERRARI Testa d'Oro COLANI  2001 (Contact) sur base Testarossa (Herpa à l'arrière plan)

je ne connaissais absolument pas cette voiture, ligne très futuriste...

Modifié par LMMC73
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques Ferrari 308 GTB

la civile une Vitesse

la numéro 14 un kit Record

la numéro 137 une Best

et la numéro 3 une Altaya Ixo

large.FERRARI_308_02.jpg.5444d576d5a6f4a1fc4b336387f4e70d.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 10:28, Muséeologue a dit :

Une 250 GTE ... aussi luxueuse que sportive !

large.DSC_0036.JPG.b0d891ea24f09247f8019590d1d46b61.JPG

 

large.DSC_0037.JPG.b1cd137eecb8c813c3c4997dcb054fef.JPG

FERRARI 250 GTE 1963 (Bang)

Qu'est-ce qui traîne comme çà en dessous de la voiture?

Le plancher qui aurait gondolé?

Si ce sont 2 échappements je les trouve dangereusement près du sol.

Peut-être que les dos d'âne n'existaient pas à l'époque.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 09:21, Muséeologue a dit :

"Sympa" aussi...;)

3d4e096825faf5229d0db276996a5879.jpg.d7505ba9ab14bde31313ffdec13af38e.jpg

 

large.DSC_1777.jpg.c21df299ffc123a3cdd39c92514975a7.thumb.jpg.26d90d7287eae912a673a1f5497a8724.jpg

 

large.DSC_1778.jpg.e3042fe0573d7fdf8710b040427f8e1e.thumb.jpg.eb2234f52404dcf448d21e13ee5c5cc4.jpg

ASA  1000 GT "Ferrarina"  1962 (GAC- Tron)

Réaction tardive après relecture des dernières pages.

Je constate une fois de plus mon ignorance abyssale;

Ayant oeuvré dans le monde de l'audio-visuel pour moi ASA a toujours été une unité de mesure de la sensibilité des pellicules photographiques et rien d'autre. 🎥

:bah:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Notre - vaste - thème étant "les sportives", nous poursuivons le survol des FERRARI ;)

Herpa en a réalisé une belle série au 1/43, dans un plastique qui a l'immense qualité de bien résister au temps...

Voici la 348 tb...

 

DSC_1189.jpg

 

DSC_1181.jpg

 

DSC_1182.jpg

 

DSC_1183.jpg

 

large.DSC_1186.jpg.e9bdfaec60cce3c5ae63cd486e5d8536.thumb.jpg.55ef92318d1308c74f93129d74cd9d41.jpg

 

large.DSC_1187.jpg.c02708de56f2431975b66c510117692c.jpg.dcdb7f094b9593dd23a484f77bdd38ef.jpg

FERRARI 348tb 1991 (Herpa)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 512 M (modificato) dont les phares sont maintenant "apparents" ne s'en trouve pas vraiment embellie  :lol: !

 

large.FERRARI-512-M-3168_21.jpg.b8f3d932ce1b4b67432e67132e845b9d.jpg

 

large.DSC_0322.JPG.61848613cd13e3db7928bca58960cb02.JPG

 

large.DSC_0323.JPG.adc1a33881b5bc26d442f2bc0e19ed93.JPG

 

large.DSC_0324.JPG.4c0de2f3590cb82518ace1d327868d6c.JPG

 

large.DSC_0326.JPG.20eb24b7d1e4e04e909c2ff167b15623.JPG

 

large.DSC_0327.JPG.7c7f1aab0e3f19ad8dd9306067009413.JPG

 

large.DSC_0328.JPG.ab1c3f659a2624c59b75bd689389e012.JPG

FERRARI 512 M 1995 (Detail Cars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de F50 en miniature... Mais la Kyosho est - une fois encore - une des plus réussies parmi les "industrielles" !

 

1995-ferrari-f50-pass-front.thumb.jpg.8bdc623eafeed42c38c5c059f9b0dc26.jpg

 

large.DSC_1435.jpg.8601e75e055b41e63428fe7654260351.thumb.jpg.81b7615d5ff8fc41580bff99603b5cb5.jpg

 

large.DSC_1438.jpg.6d82328b3ff5fb83c17e9b3687df759a.thumb.jpg.630ad7e100655d4e40d3d738e8018ea7.jpg

 

large.DSC_1422.jpg.cbf065f8d7891430252b4d755a27c04c.thumb.jpg.599934e7541cc5b2a4ffb08313c44aea.jpg

 

large.DSC_1424.jpg.a61e10f0d00d80a4ff8dc7af6d8c06a8.jpg.05b4c054a05682255ff337d10ce695c2.jpg

 

large.DSC_1426.jpg.a7c1e18efce186489742706506eabd2b.jpg.da38048ab77032d3cc1b4b5742be9b31.jpg

 

large.DSC_1428.jpg.45f99057eb6e5b8f2a1cd8d49c076f7b.thumb.jpg.e0e287f3d16cd27775500629a644b235.jpg

 

DSC_1431.jpg

 

DSC_1430.jpg

 

large.DSC_1434.jpg.8cb1ce8d1370e5a641b5cafa4917b130.thumb.jpg.91813569e74bcaead8ba548d3e8ba6c5.jpg

FERRARI F 50 1995 (Kyosho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 348 Spider, que nous associerons à la 355 question de comparer et d'apprécier (ou non) l'évolution...

 

large.DSC_0343.JPG.da00d58560deee6d5cb35c4cd72750f8.JPG

 

large.DSC_0344.JPG.fd27475e9e9fe6e3b53ce238db7d17cf.JPG

FERRARI 348 Spider 1994 (Bang)

 

large.DSC_0342.JPG.b72136ebd32bae948ac1a4e4b39abbf8.JPG

348 (en bas) v 355

 

 

large.DSC_0346.JPG.20c0499cab86f7b5e541b6d38c0247d2.JPG

 

large.DSC_0347.JPG.b91bd4de8a74ddde13b2dc6c3c2d9c70.JPG

 

large.DSC_0348.JPG.7690ad1558f5844945ed3bdda6758d1a.JPG

 

large.DSC_0349.JPG.816453a1ed75b587cf0b9d8d5ed77ec5.JPG

 

large.DSC_0351.JPG.d9af87b8054005ace2804403eb6baff9.JPG

FERRARI 355  Spider 1997 (Bang)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est MAISTO qui a eu le privilège de réduire en premier la 550 Maranello. Le musée possède aussi une Minichamps...

 

1-411850.thumb.jpg.a18d7415e5dc5e691fc092337c31415c.jpg

 

large.DSC_0358.JPG.fc5a88915e83b397f6799783df9143ae.JPG

 

large.DSC_0360.JPG.bf117add855aa8d76ca10fed094260ff.JPG

 

large.DSC_0361.JPG.97941bd8da270447ff71e4ac20e9d0f3.JPG

 

large.DSC_0362.JPG.8ba2c9eda75a9f621fca19d5122dbb07.JPG

 

large.DSC_0363.JPG.f335fffbc87060e48b7ff77c8296a272.JPG

 

large.DSC_0364.JPG.d8e270122bfbbf478baf886c5960de6b.JPG

 

large.DSC_0365.JPG.2d735e73cc50ea00169bf3535465a211.JPG

FERRARI 550 Maranello 1996 (Maisto)

 

large.DSC_0366.JPG.f21a9fb0b8de891863870a7a800e9e57.JPG

 

large.DSC_0367.JPG.3166aaf5c9c8e4e433fa378a0ddcf487.JPG

 

large.DSC_0370.JPG.ebda541950d713b8f53355471113311b.JPG

FERRAR 550 Maranello 1996 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évolution de l'espèce !

 

large.DSC_0222.JPG.855bf5217372e56a1cfd90cedd7658af.JPG

 

large.DSC_0223.JPG.6dc1cfec4ef08848f9720eada6050b96.JPG

 

large.DSC_0224.JPG.771aa99a238a7ed6f57f4b880df37355.JPG

 

large.DSC_0225.JPG.9c4b64ec9846932fe510cfcc54b9b104.JPG

F 360 Modena 2000 (Mattel) v  F 430 2005 (Ixo)

 

 

large.DSC_0234.JPG.84f0147e3ea98b30c64678ea1653cf44.JPG

 

large.DSC_0236.JPG.69b1d8358f667092574b4b9b69c82ff0.JPG

 

large.DSC_0237.JPG.a58e33320bb1b3e9e0c12e0f09b6ff7d.JPG

F 430 2005 (Ixo) v 458 Italia 2010 (Elite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Too much" la LaFerrari ? Possible... sauf si on la considère comme une oeuvre d'art ;)

 

DSC_0404.jpg

 

large.DSC_1562.jpg.d2fbc162646ed8f8745ebdb7c96e954b.jpg.05908e887ebadf26e82ae6e9c7de2f2a.jpg

 

large.DSC_1563.jpg.681ad9af4b997570076e6621e492ac3d.thumb.jpg.c4c654c1a5a35b1329f125e1ad194752.jpg

 

DSC_1554.jpg

 

DSC_1555.jpg

 

 

DSC_0409.jpg

 

DSC_1559.jpg

 

DSC_1558.jpg

 

DSC_1560.jpg

 

DSC_0411.jpg

 

DSC_1565.jpg

FERRARI LaFerrari 2013 (Elite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admirez ici le traitement des doubles échappements  !

 

2008-2017_Ferrari_California_Generational_Review_summaryImage.thumb.jpeg.c9d01c24eacbb318a6fe682481f9fc00.jpeg

 

large.DSC_0303.JPG.8cc1465faf1d4edeff46ed3b0128e7d7.JPG

 

large.DSC_0305.JPG.3c87fba87cfab2052ff86ff2efb5f0ae.JPG

 

large.DSC_0307.JPG.de0a3c45a02319c55646b5a941976a6d.JPG

 

large.DSC_0308.JPG.eed4a27c061f7255d6113325f4b94e83.JPG

 

large.DSC_0310.JPG.3338ded39c853f63d421d6975bdd0849.JPG

 

large.DSC_0312.JPG.308f9e9fe9e4c9f400fe65fb8280bddc.JPG

 

large.DSC_0313.JPG.276de9d3e2d7c87676225520cc8a2cfa.JPG

 

large.DSC_0314.JPG.46a4e00856c9f6faeab442484a0b6d15.JPG

FERRARI California 2008 (Elite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place à la F12... un résumé de l'histoire des "berlinetta"  à elle seule !

 

S0-modele--ferrari-f12-berlinetta.thumb.jpg.332643db2973e2a8eed78d8372513426.jpg

 

large.DSC_0315.JPG.81b91a09f154219ca3cefc77ad698138.JPG

 

large.DSC_0317.JPG.175cd70628d65ebaac37a0a10c1051ff.JPG

 

large.DSC_0318.JPG.1a96768159445534ebb0a9d762663a9c.JPG

 

large.DSC_0319.JPG.d69e242f602da49b33737afd1a248cdc.JPG

 

large.DSC_0320.JPG.c3713c058e5c4b28ef6e34e74f76dc56.JPG

 

large.DSC_0321.JPG.79c05bb562336c9a82ef9ef6657425bb.JPG

 

large.DSC_0322.JPG.9164d3d240524c69368652d30d0df96c.JPG

 

large.DSC_0323.JPG.c29aa6507e004398ef58d3b2b4108bd2.JPG

FERRAR F12 Berlinetta 2012 (Elite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, la dernière Supercar en date de Ferrari a toute sa place ici aussi...

 

large.Red_2019_Ferrari_SF90_Stradale_(48264238897)_(cropped).jpg.cf8f2a019c00716c5e4eba032151fa7b.thumb.jpg.a7b86f071d8ab8b4f95bf205864031db.jpglarge.ferrarisf90stradale1.jpg.9c08b9b010e51fc371b63495cf66394b.thumb.jpg.9dbf5c7c670b33f465a72fd7b3347d90.jpg

 

large.DSC_0020.JPG.42131272206ccc3e7ebc36bfe3a2f494.thumb.jpeg.5e15a281f1e960883d678259e22e60e0.jpeg

 

large.DSC_0021.JPG.d63f8f3d3bacfbaee33d654e7fdfc983.thumb.jpeg.ad707a51391807bb9718990f34d5bfab.jpeg

 

large.DSC_0018.JPG.2068d79ea975d5f398f698b8b617d7a3.thumb.jpeg.76810a5bdb79deb3cb9b84ef05d2d5f0.jpeg

 

large.DSC_0019.JPG.bb42bcd42be66499e0f170ce209d8939.thumb.jpeg.fc9d009cc0fb61d34f2fe7f8164a9128.jpeg

 

large.DSC_0022.JPG.c9661a47e4fb083e883eb465415fb980.thumb.jpeg.025f7c8070ce14ffc27b54e2593d3677.jpeg

 

large.DSC_0023.JPG.b4beeeaf4ca123f332c1396737c9b4df.thumb.jpeg.18cf920e9e871afe54c86e2554cb1e66.jpeg

 

large.DSC_0024.JPG.1c8da087ab21ee197513e74fa7507857.thumb.jpeg.c6087168eb4eb99c6a72cb9440c0d4f2.jpeg

FERRARI SF 90 Stradale  (Bburago)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour de quelques MASERATI ?

 

front-qtr-high-1_5cb22080adf93e589556881890260f15.thumb.jpeg.9622b144060880aa360f33887b942669.jpegmaserati_4308_large.thumb.webp.60d8b2d23d50bb840357e829a10052c1.webp

 

large.DSC_0437.jpg.3bf21f0b6dd4d18bcfc1171a6d056fac.thumb.jpg.20da3f2c747045560da7e8cbef002a33.jpg

 

large.DSC_0438.jpg.73e34122d7f39ecbd7936c5dfc4e0b1e.thumb.jpg.c631f18e49c652757b8342e24edbad67.jpg

 

large.DSC_0439.jpg.4d6cd834575128de2e170826ec370968.thumb.jpg.a1bf4f3f8e4f8960686fdd6307635eab.jpg

 

large.DSC_0440.jpg.50e5615caf7d1ae29272ddca3f58a40c.thumb.jpg.eaafedfca4f96d78c9bb345d87dfc14c.jpg

 

large.DSC_0441.jpg.5c5178d354960bb618fa7222ebbe8ccb.thumb.jpg.7051c16ad828de77b4df1eafc5044924.jpg

 

large.DSC_0442.jpg.f9d2ec625dfba51f3b22e96f86a285ac.thumb.jpg.238fecf169b0d6a7fcd1175a7b986d2b.jpg

 

large.DSC_0443.jpg.14bb8af0e72e141fc08b5ba61fcadb23.thumb.jpg.db4da778a7951eeda9c554480797d50b.jpg

 

large.DSC_0444.jpg.fe1c0c20788e5e8f89590b81b04e72c8.thumb.jpg.40459b3663228390d6087f4206a80f13.jpg

 

large.DSC_0445.jpg.0e02fec74db181a2265309fd0c18540c.thumb.jpg.64ec2d2f22057a3fcb5c76dde160ad8b.jpg

 

large.DSC_0446.jpg.399077f3e24d0335a02f5582f11d0398.thumb.jpg.dbb87f387b4c9b61b66640a7a4b32974.jpg

 

large.DSC_0449.jpg.eefc6f584280bafe420dbb36bd82cf7d.jpg.3c6c1892c9cecaeecf8cce6b323f9b67.jpg

MASERATI A6 1500 Pininfarina 1949 (Leo Models)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières Maserati de route n'ont pas attiré les réducteurs "historiques" lors de leur sortie... Sauf erreur de ma part, il faut attendre le début des années '60 pour que Mercury nous propose la fameuse 3500 GT, qui fut une véritable "bénédiction" pour la marque au trident, sauvant celle-ci d'une probable faillite...

Honneur donc à cette miniature ancienne que nous avons toujours appréciée...

 

large.DSC_0452.jpg.309760ec9384325916d1f05f847deb8d.thumb.jpg.e6c74670139a867623183a4837fc8a01.jpg

 

large.DSC_0454.jpg.37c39ea88ad2acc0517d572cb6db9648.thumb.jpg.352f29db9a98caf87c5c962bb88cecb4.jpg

 

large.DSC_0455.jpg.c7ef188ffe644962fc2c94912a404dc5.thumb.jpg.a7a76532a2e55bef86c1699e53537fd6.jpg

 

large.DSC_0456.jpg.e819e30a5cfb1c2d08e44fedf4602f90.thumb.jpg.19f3dbd324bae9d1b935335c6a0a4889.jpg

 

large.DSC_0457.jpg.1887e1b4e207091e6a2807009e598a70.thumb.jpg.f32909810a01d08d64ce2a1acea04143.jpg

 

large.DSC_0458.jpg.c1bb70c23e2356afc390aac70a0ec99c.thumb.jpg.c05cd51cdcb28e0526a761ef72f20a72.jpg

 

large.DSC_0459.jpg.be442107023edfa84d4c4a4eee7efdc4.thumb.jpg.59608457704b38d9b5be812429800f68.jpg

 

large.DSC_0462.jpg.2846653151fcaaaf5b80b56317386c5f.jpg.6d2852ba916b5da06b9bd621c715a73d.jpg

 

large.DSC_0460.jpg.798b3a8e10c2b7b290403b182b7a6c25.thumb.jpg.fea6b25eb39f444f2c260627d86add01.jpg

MASERATI 3500 GT 1962 (Mercury)

 

DSC_0464.jpg

Bien entendu, bien plus tard, le musée s'est porté acquéreur d'une version plus récente...

DSC_0476.jpg

MASERATI 3500 GTI 1961 (Grani&Partners)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

d2012ae61c7d017c97e9c7cb2aebc4a5.jpg.7b44b474bb83989607c3292e408d8115.jpg

 

large.Maserati-A6G-2000-Frua-Cabriolet-89599.jpg.8c0bacaa454250103a6e247c7883d1ba.thumb.jpg.d050d80068028bb8ed3f5c43cbc24bb4.jpg

 

large.DSC_0002.jpg.023dd86cc3e63c9ea1ba30bf097da011.thumb.jpg.fc7ae7161b0727982889689746049ae3.jpg

 

large.DSC_0003.jpg.b54b5c0186bf45a9ea9aaa17abda4c75.thumb.jpg.e008f847c09899b88f5119fe18889b64.jpg

 

large.DSC_0004.jpg.c62a9b8b7eeea75c829f60f2f84ae668.jpg.aded39a22f871f09c1ca4b9654abd5b9.jpg

 

large.DSC_0005.jpg.a0480b4501e9a3377e00f9de19b03388.thumb.jpg.e0fad7969cfbe47d69a23b82f5ba7857.jpg

 

large.DSC_0006.jpg.2899633313b26f4f9c0105d876bf1923.thumb.jpg.6fe474f899d1198be957daeb27b1d3a0.jpg

 

large.DSC_0008.jpg.1d6cd2ec144da8ae4533cdd389096ba9.thumb.jpg.1a388c6f0f2a7844c242fe54255d08b8.jpg

 

large.DSC_0010.jpg.c28a871ef1b0b5aaa06fd85debcc34dd.jpg.663b644d64490dd3c0a4cc15582a8635.jpg

 

large.DSC_0013.jpg.8e4826db196ab85496155c5a55ff84c3.thumb.jpg.14f75bf7929ecb2f42fed7ad7d675c17.jpg

 

large.DSC_0014.jpg.8c385fd9b230b5933f527d5f9d543025.jpg.f0563bbf4c59139ba89413be0ed1ba52.jpg

MASERATI A 6 G 2000 Spyder Frua 1952 (Grani&Partners)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Déjà montrée, mais dans un autre coloris :

ptfLG8vwY2ATQJutf9aJqF4Hgl2i_MxGzUWYC88dD2w.webp.b397ad9e37c47927813b85bdd9d9e0ec.webp

 

DSC_0027.jpg

 

DSC_0029.jpg

 

DSC_0030.jpg

 

DSC_0031.jpg

 

DSC_0033.jpg

 

DSC_0032.jpg

 

DSC_0034.jpg

 

DSC_0035.jpg

 

DSC_0036.jpg

 

DSC_0037.jpg

 

DSC_0039.jpg

MASERATI A 6 GCS Berlinetta Pininfarina 1953 (Neo)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frua, Zagato, Pininfarina, au tour d'Allemano : Maserati, c'est aussi l'histoire des carrossiers italiens :)

 

800px-1956_Maserati_A6G_2000_Allemano_Coupe_-_fvl1.thumb.jpg.1db9d729f8bc9a3cc7b03be2faeeb89f.jpg

 

 

DSC_0040.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

DSC_0042.jpg

 

DSC_0043.jpg

 

DSC_0045.jpg

 

DSC_0046.jpg

 

DSC_0047.jpg

 

DSC_0048.jpg

 

DSC_0049.jpg

 

DSC_0050.jpg

MASERATI A 6 G/54 Allemano 1955 (Leo Models)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les essuie-glaces, un peu trop gros à mon goût ont été remplacés sur ce modèle-ci...

 

images.jpeg.d12f6d2a308734b048aeffe7ae55ca46.jpeg4e5204e08f.thumb.jpg.a43cc4f7d472f88e959fbd08c6acf3f9.jpg

 

 

DSC_0052.jpg

 

DSC_0054.jpg

 

DSC_0053.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0056.jpg

 

DSC_0057.jpg

 

DSC_0058.jpg

 

DSC_0060.jpg

 

DSC_0061.jpg

 

DSC_0062.jpg

MASERATI A 6 G /54 Frua Coupé 1956 (Leo Models)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...