Muséeologue 18 mai 2019 Auteur Signaler Partager 18 mai 2019 (suite) Avant l'arrivée de la Norev, le musée avait acquis ce modèle artisanal : bof, maintenant il est à sa place là où il est ! RENAULT Frégate Domaine 1956 (Classiques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 mai 2019 Auteur Signaler Partager 18 mai 2019 Hello Muséo! La Frégate n'a pas eu de chance,car enfantée dans l'urgence,et donc beaucoup de déceptions chez la clientèle! Elle a été fiable .........en fin de carrière ,bien que toujours dotée de moteurs au rendement anémique! Par contre,vive l'automatisme avec la Transfluide,qui devait boire sans problème comme une Simca Versailles ou Chambord,dotées d'un V8! Ca me rappelle d'ailleurs ce qui se passe avec la Renault Talisman qui a amené beaucoup de clients a prendre une "pension" complète chez leur concessionnaire! Pas de "domaine" chez moi,mais toutefois cette pétillante version 1955/58 proposée par Eligor! Coloris garanti non d'origine! Yolaine pour cette réaction... et de nous montrer la version "berline". Au musée aussi... mais si je dois ajouter les modèles dont les breaks sont dérivés, je ne suis pas sorti de l'auberge . Content donc que quelqu'un s'en charge pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 18 mai 2019 Signaler Partager 18 mai 2019 Yolaine pour cette réaction... et de nous montrer la version "berline". Au musée aussi... mais si je dois ajouter les modèles dont les breaks sont dérivés, je ne suis pas sorti de l'auberge . Content donc que quelqu'un s'en charge pour moi... De rien! Tout complément ayant rapport avec le sujet est bon a prendre! Et c'est un plaisir de poster sur ton topic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 mai 2019 Auteur Signaler Partager 18 mai 2019 (suite breaks)... Plus récent, mais ne manquant pas d'une certaine élégance non plus... le break LAGUNA RENAULT Laguna II break 1998 (Vitesse/Renault) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 mai 2019 Auteur Signaler Partager 18 mai 2019 (suite breaks) Quand la base est bonne... STUDEBAKER Corestoga S.W. 1954 (Brooklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 18 mai 2019 Signaler Partager 18 mai 2019 Mon bon Muséo! Pouvait on faire de plus beaux breaks en France dans les années 50,que chez Simca??? Simca Marly 1958/61 - Ixo - "Les Belles Années Simca". Simca Marly 1957 "Polo de Bagatelle 1957" (Eligor). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 18 mai 2019 Signaler Partager 18 mai 2019 Et,cette Chevrolet Nomad 1956 de chez Brk! Un incontournable!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 mai 2019 Auteur Signaler Partager 18 mai 2019 Mon bon Muséo! Pouvait on faire de plus beaux breaks en France dans les années 50,que chez Simca??? Simca Marly 1958/61 - Ixo - "Les Belles Années Simca". Simca Marly 1957 "Polo de Bagatelle 1957" (Eligor). Oh, je ne suis pas loin de partager ce point de vue ! Le vrai problème de ces beaux véhicules, c'est qu'en Belgique, ils n'entraient pas dans le moule... Je m'explique : les Belges ont toujours eu une fâcheuse tendance à "catégoriser" les véhicules et à rejeter ce qui sort des clous. Ainsi, aujourd'hui encore les "sportives" et les "voitures de luxe" asiatiques ont un mal fou à se faire une place, quelles que soient leurs qualités parce qu'on a décidé, une fois pour toute que le luxe c'était Mercedes et BMW (dans une moindre mesure AUDI) et le sport Porsche. Quitte à payer beaucoup plus cher à l'achat et encore plus à l'entretien (c'est le journaliste-auto qui parle...). Et si une petite Mazda MX5 fait "son trou" c'est simplement parce qu'elle n'a pas de concurrence ! Donc dans les années '50 déjà, si ont voulait un V6 ou un V8... on allait voir du côté des anglaises, ou plus probablement des américaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 mai 2019 Auteur Signaler Partager 18 mai 2019 Et,cette Chevrolet Nomad 1956 de chez Brk! Un incontournable!! Là, ce n'est pas le Canada qui va te contredire :lol: ! Mais bon, je l'ai déjà expliqué : les budgets du musée n'ont jamais été illimités (heureusement, qu'est-ce que se serait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 18 mai 2019 Signaler Partager 18 mai 2019 Oh, je ne suis pas loin de partager ce point de vue ! Le vrai problème de ces beaux véhicules, c'est qu'en Belgique, ils n'entraient pas dans le moule... Je m'explique : les Belges ont toujours eu une fâcheuse tendance à "catégoriser" les véhicules et à rejeter ce qui sort des clous. Ainsi, aujourd'hui encore les "sportives" et les "voitures de luxe" asiatiques ont un mal fou à se faire une place, quelles que soient leurs qualités parce qu'on a décidé, une fois pour toute que le luxe c'était Mercedes et BMW (dans une moindre mesure AUDI) et le sport Porsche. Quitte à payer beaucoup plus cher à l'achat et encore plus à l'entretien (c'est le journaliste-auto qui parle...). Et si une petite Mazda MX5 fait "son trou" c'est simplement parce qu'elle n'a pas de concurrence ! Donc dans les années '50 déjà, si ont voulait un V6 ou un V8... on allait voir du côté des anglaises, ou plus probablement des américaines En fait,si je comprend bien,une Vedette passait pour une voiture de parvenu? Dire que chez nous,elles finissaient tractrices de caravanes très appréciées par les gens du voyage,tandis que d'autres faisaient tout pour s'en débarrasser a la vue du prix du litre d'essence! Me crois tu si je te dis que j'ai connu un vieux possesseur de Versailles qui l'a fracassé volontairement dans un arbre (pour être sur de ne plus s'en servir!!!!) et s'acheter une Renault 6.....!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 mai 2019 Auteur Signaler Partager 18 mai 2019 En fait,si je comprend bien,une Vedette passait pour une voiture de parvenu? Dire que chez nous,elles finissaient tractrices de caravanes très appréciées par les gens du voyage,tandis que d'autres faisaient tout pour s'en débarrasser a la vue du prix du litre d'essence! Me crois tu si je te dis que j'ai connu un vieux possesseur de Versailles qui l'a fracassé volontairement dans un arbre (pour être sur de ne plus s'en servir!!!!) et s'acheter une Renault 6.....!!!! De parvenu peut-être pas... d'original certainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 18 mai 2019 Signaler Partager 18 mai 2019 Quand la base est bonne... STUDEBAKER Corestoga S.W. 1954 (Brooklin) Bien d'accord, autant la base Studebaker que la base Brooklin. Une Stud que j'aimerais bien posséder; la BRK bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 à tous... Nous reviendrons à nos breaks d'ici peu, mais comme le musée a fait quelques acquisitions récemment... on vous en fait profiter ! Il y a d'abord une DKW "brésilienne" qui complète bien la collection de celles déjà exposées chez nous... déjà mille fois vue ? Oh que non ! DKW-Vemag Belcar 1967 (série presse Brésil) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 Il y avait "longtemps"... DONC VOICI UNE PETITE COMPARAISON La DKW Vemag Belcar taxi de 1966 (Ixo) v le modèle 1967. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 ELLES RENTRENT AU MUSEE... Très difficile de "dater" un modèle japonais lorsque vous n'avez, au départ, que des indictions dans la langue local. Ainsi, a priori, j'étais convaincu que ce modèle entrait encore dans les "années Balt" ( avant 1960). Quelques recherches, après achat m'ont donné la date exacte : 1964... Non, donc ! DATSUN Cablight A220 1964 (Kyosho) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 Cher Muséo, je crois que j'ai déjà posté tous mes utilitaires japonais ici… sauf celui-ci, qui ressemble un peu à ton Datsun. Toyopet SKB Truck 1954 - Ebbro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 Cher Muséo, je crois que j'ai déjà posté tous mes utilitaires japonais ici… sauf celui-ci, qui ressemble un peu à ton Datsun. Toyopet SKB Truck 1954 - Ebbro Doublement mon cher Balt ! D'abord pour me conforter dans l'idée que le Datsun montré eut pu être plus ancien. Ensuite pour nous montrer ce Toyopet inconnu de moi et qui n'est pas au musée...Il est clair que si je tombe dessus, je l'achète illico presto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 ELLES RENTRENT AU MUSEE... Encore un véhicule qu'il nous aurait été impossible de "dater" avec précision sans effectuer quelques recherches... Présenté en 1970, allemand, il a été produit à 1700 exemplaires à partir de 1974. J'avoue n'en avoir jamais croisé... Quant au modèle réduit, qui aurait pu l'être par Autocult, c'est un BOS. L'avantage c'est que, de moitié moins cher au départ, il devient plus qu'abordable en "solde" : pour 20 €, le musée se devait de l'acquérir ! AWS Shopper 1971 (BoS) Le modèle réel (photos non-propriétaire, D.R.) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 Encore un véhicule qu'il nous aurait été impossible de "dater" avec précision sans effectuer quelques recherches... Présenté en 1970, allemand, il a été produit à 1700 exemplaires à partir de 1974. J'avoue n'en avoir jamais croisé... Quant au modèle réduit, qui aurait pu l'être par Autocult, c'est un BOS. L'avantage c'est que, de moitié moins cher au départ, il devient plus qu'abordable en "solde" : pour 20 €, le musée se devait de l'acquérir ! AWS Shopper 1971 (BoS) Le modèle réel (photos non-propriétaire, D.R.) : C'est la miniature ou le véhicule réel qui est en carton? Ou les deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 C'est la miniature ou le véhicule réel qui est en carton? Ou les deux? En carton ? Je n'y avais pas pensé, mais bon sang, c'est bien sûr ! En voilà une au moins qu'on aura point de mal à recycler J'enfile mon gilet vert et je pars de ce pas avec elle à la manif pour le climat... Zut, aujourd'hui c'est les 20 km de Bruxelles : il faut courir. Bon, un autre jour alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 En carton ? Je n'y avais pas pensé, mais bon sang, c'est bien sûr ! En voilà une au moins qu'on aura point de mal à recycler J'enfile mon gilet vert et je pars de ce pas avec elle à la manif pour le climat... Zut, aujourd'hui c'est les 20 km de Bruxelles : il faut courir. Bon, un autre jour alors Plus sérieux (juste un peu) elle me fait penser à un véhicule brésilien, un peu plus récent et plus solide je crois, que tu as peut-être en miniature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 Par contre, celle-ci, qui rentre aussi au musée à la faveur d'une "super promo", n'est certainement pas en carton Le "monstre" en vrai, d'abord. Bon, j'ai du le voir au Salon de Genève à l'époque, mais j'avais certainement d'autres chats à fouetter * * ah bon, on ne peut plus non plus ? Qu'est-ce qui nous reste alors :q BMW X6 M Hamann Tycoon Evo 2011 photos non-propriétaire D.R. BMW X6 M HAMANN Tycoon Evo 2011 (Neo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 Plus sérieux (juste un peu) elle me fait penser à un véhicule brésilien, un peu plus récent et plus solide je crois, que tu as peut-être en miniature. Effectivement ! Quasi aussi... peu joli . Elle est rentrée en février au musée avec deux autres GURGEL et je les ai présentées page 98 si tu veux les (re)voir, mon cher Jean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 Effectivement ! Quasi aussi... peu joli . Elle est rentrée en février au musée avec deux autres GURGEL et je les ai présentées page 98 si tu veux les (re)voir, mon cher Jean. Mais oui, où avais-je la tête pour penser (ou les yeux pour voir)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 Mais oui, où avais-je la tête pour penser (ou les yeux pour voir)? pas de souci... je dois moi-même tout noter pour m'y retrouver (un peu) ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 ELLES RENTRENT AU MUSEE... Encore un véhicule qu'il nous aurait été impossible de "dater" avec précision sans effectuer quelques recherches... Présenté en 1970, allemand, il a été produit à 1700 exemplaires à partir de 1974. J'avoue n'en avoir jamais croisé... Quant au modèle réduit, qui aurait pu l'être par Autocult, c'est un BOS. L'avantage c'est que, de moitié moins cher au départ, il devient plus qu'abordable en "solde" : pour 20 €, le musée se devait de l'acquérir ! AWS Shopper 1971 (BoS) Le modèle réel (photos non-propriétaire, D.R.) : Hello! Elle est "marrante" et a le mérite d'exister! Puis ,au moins,question "emboutissages" quel gain de temps pour le Constructeur!!! Mais,peut être ne faudrait il pas se faire "emboutir" dans pareille auto!! Finalement,c'est une sorte de Fiat Panda en plus simple,car la Panda,ne s'est pas embarrassé de formes tarabiscotées,et son succès a été indéniable (elle fut ma deuxième voiture!!). http://stubs.s.t.pic.centerblog.net/2a3d14ef.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 Hello! Elle est "marrante" et a le mérite d'exister! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8f.jpg?v=1 Puis ,au moins,question "emboutissages" quel gain de temps pour le Constructeur!!! Mais,peut être ne faudrait il pas se faire "emboutir" dans pareille auto!! Finalement,c'est une sorte de Fiat Panda en plus simple,car la Panda,ne s'est pas embarrassé de formes tarabiscotées,et son succès a été indéniable (elle fut ma deuxième voiture!!). http://stubs.s.t.pic.centerblog.net/2a3d14ef.jpg bonsoir Yolaine... C'est le genre de "modèle-témoin" que j'aime avoir au musée En même temps, il ne faut pas que ça me coûte en miniature quasi le prix de la "vraie" aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 C'est le genre de "modèle-témoin" que j'aime avoir au musée En même temps, il ne faut pas que ça me coûte en miniature quasi le prix de la "vraie" aujourd'hui En général,beaucoup de collectionneurs,aiment bien avoir un ou plusieurs modèles "décalés", simplissimes,ou tout simplement très rares! Mon musée -plus petit que le tiens -se prépare a accueillir cette "outrancière" (par rapport a ton modèle!) Ford 1956 Fairlane Coupé! Quelle débauche de chromes,quelles couleurs clinquantes et si peu discrètes,quelle voiture "démonstrative"....mais quelle belle auto!! J'avais déjà et depuis longtemps la version cabriolet,offerte par mon père il y a plus de 25 ans... Ford Fairlane Sunliner 1956 -Vitesse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 En général,beaucoup de collectionneurs,aiment bien avoir un ou plusieurs modèles "décalés", simplissimes,ou tout simplement très rares! Mon musée -plus petit que le tiens -se prépare a accueillir cette "outrancière" (par rapport a ton modèle!) Ford 1956 Fairlane Coupé! Quelle débauche de chromes,quelles couleurs clinquantes et si peu discrètes,quelle voiture "démonstrative"....mais quelle belle auto!! J'avais déjà et depuis longtemps la version cabriolet,offerte par mon père il y a plus de 25 ans... Ford Fairlane Sunliner 1956 -Vitesse . Un très beau modèle en effet, qui à l'origine était proposé e.a. dans ce bleu unicolore... FORD Fairlane Victoria 1956 (Vitesse L010) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 ELLES RENTRENT AU MUSEE... Le musée expose depuis un certain temps déjà une 2 CV (ou plutôt une 3 CV !) fabriquée en Argentine... CITROËN 3 CV Argentina 1970 (Hachette) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 (suite) Mais Citroën finira par abandonner (ou plutôt revendre) les outillages du véhicule à un industriel local, qui reprendra le flambeau durant un certain temps sans beaucoup plus de succès... Il est vrai que le repreneur n'avait pas vraiment amélioré l'esthétique du vilain petit canard IES 3 CV America 1986 (Ixo) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 (suite) Petite comparaison... CITROËN 3 CV Argentina 1970 v IES 3 CV America 1986 (Ixo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 Je ne vais pas me faire que des amis mais à la base une deuche c’est moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager 19 mai 2019 Je ne vais pas me faire que des amis mais à la base une deuche c’est moche. Peut-être... mais il y avait donc moyen de faire "encore pire" : la preuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Pour ma part, la 2 cv, en tout cas dans ses configurations d'origine, je ne la trouve pas moche ! Elle a, comme certains bâtiments rationalistes de Le Corbusier, la beauté de sa fonctionnalité… et de son coût. En tout cas la “4 roues sous un parapluie“ a séduit plusieurs millions de personnes dans le monde. Ces posts devraient faire plaisir à Jerry pour leurs optiques esseulées ! Citroën 2cv TPV 1939 - Norev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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