Muséeologue 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 J'ai bien sûr quelques Maserati, d'avant 1960, dont je vais commencer la présentation par ordre chronologique : Maserati Tipo 26 Targa Florio 1926 - Leo Models Bonjour mon cher Balt ! Et... comme d'habitude tu "complètes" aussi parfaitement (que méthodiquement )... Je suis plutôt pauvre en Maserati d'avant-guerre et c'est la raison pour la quelle je n'ai pas commencé par-là . Cette Targa Florio, par exemple, me manque... cruellement ! Donc de ta participation, une fois de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 à tous... On poursuit la saga MASERATI (qui risque d'être intéressante si Balt s'y met aussi ) avec un autre spyder qu'on aperçoit sur la photo en réponse à Jeanbug... MASERATI A 6 G Spyder Zagato 1955 (Leo Models) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 La miniature ne rend pas bien la finesse de ce beau bolide. Evidemment... les Leo Models n'ont pas la finesse des modèles artisanaux. Ils s'apparentent plus aux miniatures du temps jadis . C'est pourquoi d'ailleurs qu'une collection comme celle du musée s'en contente généralement, lorsque c'est "ça" ou... rien du tout . Sans parler du prix, toujours largement inférieur à ce qu'on nous concocte actuellement comme pièces d'orfèvrerie... Mais il est évident qu'on est toujours heureux de pouvoir mettre en vitrine aussi un modèle comme cette NEO : MASERATI A 6 GCS Berlinetta Pininfarina 1953 (Neo) le sujet sera suivi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 (suite) Frua, Zagato, Pininfarina, au tour d'Allemano : Maserati, c'est aussi l'histoire des carrossiers italiens MASERATI A 6 G/54 Allemano 1955 (Leo Models) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 Matrix nous gratifie d'une splendide Maserati : Maserati V4 Sport Zagato 1929 - Matrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 Matrix nous gratifie d'une splendide Maserati : Maserati V4 Sport Zagato 1929 - Matrix oui... :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 En fait, je suis moins choqué par la monte pneumatique de celle-là lorsque je vois les photos du modèle réel... D'une façon générale, d'ailleurs notre perception "actuelle" des pneus est largement influencée par l'observation au quotidien des véhicules qu'on croise aujourd'hui... photo non-propriétaire D.R. Question pneumatiques et garde au sol je sais bien qu'il faut tenir compte que sur les "vraies" le 'dessous' des pneus est plat sous le poids de la voiture et la rabaisse d'autant, ce qui n'est pas le cas de nos petites miniatures. Cela me rappelle que lors de crevaisons mon père avait l'habitude de se consoler en disant que le pneu était crevé seulement en dessous... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 Frua, Zagato, Pininfarina, au tour d'Allemano : Maserati, c'est aussi l'histoire des carrossiers italiens MASERATI A 6 G/54 Allemano 1955 (Leo Models) Un autre de mes (rares) coup de coeur; une autre de ma masescule (maserati+minuscule) collection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 Un autre de mes (rares) coup de coeur; une autre de ma masescule (maserati+minuscule) collection. salut Jean ! Tu a aimé l'Allemano... quid de celle-ci ? Attention, les essuie-glaces, un peu trop gros à mon goût ont été remplacés... MASERATI A 6 G /54 Frua Coupé 1956 (Leo Models) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 C'est sûr que de changer les essuie-glaces, ça change tout ! Voici un autre monoplace qui a fait la notoriété de Maserati : Maserati 8 CM 1933 - Queens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 (suite MASERATI) Si le modèle qui suit ne vous transporte pas d'enthousiasme (comme nous au départ...) attendez de voir l'original... avant de le descendre en flamme MASERATI A 6 G 2000 Granturismo Zagato 1954 (Grani&Partners) photos non propriétaire D.R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 (suite MASERATI) Si le modèle qui suit ne vous transporte pas d'enthousiasme (comme nous au départ...) attendez de voir l'original... avant de le descendre en flamme MASERATI A 6 G 2000 Granturismo Zagato 1954 (Grani&Partners) photos non propriétaire D.R. Salut Muséo,hello a tous! En fait,c'est le pare-brise qui -pour moi -détonne un peu,soit il n'est pas assez haut,ou me donne l'impression d'être trop plat...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 Salut Muséo,hello a tous! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] af.jpg?v=1 En fait,c'est le pare-brise qui -pour moi -détonne un peu,soit il n'est pas assez haut,ou me donne l'impression d'être trop plat...... Effectivement, mon cher Yolaine... Les "grands gabarits" devaient avoir la tête... par au-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 (suite MASERATI) Pinko a réalisé quelques miniatures très "passables"... MASERATI A 6 G Zagato Coupé 1956 (Pinko) le sujet sera suivi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 C'est sûr que de changer les essuie-glaces, ça change tout ! Maserati 8 CM 1933 - Queens Et c'est sûr que tu n'as pas eu à changer l'essuie-glace sur celle-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 Et c'est sûr que tu n'as pas eu à changer l'essuie-glace sur celle-ci... Là, mon cher Jean tu passes entre les gouttes mais c'est tout juste :lol: :lol: :lol: ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 (suite MASERATI) Une évolution de la précédente, cette fois réduite par NEO MASERATI A 6 G Zagato 1956 (NEO) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 Tu a aimé l'Allemano... quid de celle-ci ? Attention, les essuie-glaces, un peu trop gros à mon goût ont été remplacés... MASERATI A 6 G /54 Frua Coupé 1956 (Leo Models) Muséo, Bah! pas vraiment... Comme je l'ai écrit quelques Misères Maserati suffisent à mon bonheur et donc ces deux-là: Leur équivalence dans une autre échelle... Photo trouvées sur le Net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 Si le modèle qui suit ne vous transporte pas d'enthousiasme (comme nous au départ...) attendez de voir l'original... avant de le descendre en flamme MASERATI A 6 G 2000 Granturismo Zagato 1954 Là le trident devient une vraie caricature; çà ressemble davantage à une herse de cultivateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 Muséo, Bah! pas vraiment... Comme je l'ai écrit quelques Misères Maserati suffisent à mon bonheur et donc ces deux-là: Leur équivalence dans une autre échelle... Photo trouvées sur le Net. Belles photos des vraies aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai 2019 Auteur Signaler Partager 23 mai 2019 à tous ! Nous allons poursuivre aujourd'hui notre ballade à travers la collection Maserati du musée, mais avant tout quelques images puisées sur le net (photos non-propriétaire) de 2181, présentée au Salon de Turin en 1956 et vendue ensuite aux USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai 2019 Auteur Signaler Partager 23 mai 2019 (suite) Frua et... Leo Models encore ! photo non-propriétaire D.R. MASERATI A 6 G /54 Frua 2000 Coupé Sport 1955 (Leo Models) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai 2019 Auteur Signaler Partager 23 mai 2019 (suite) Comme les photos de modèles d'avant-guerre de Balt le montrent bien, Maserati c'est au départ, d'abord et avant tout une épopée sportive ! Celle-ci se poursuivra bien après la seconde guerre mondiale et se sont sans doute les incroyables et palpitants faits d'armes de la marque au trident (rarement récompensés) aux 24 H du Mans qui ont rendu cette marque tout à fait sympathique à nous yeux, bien plus que d'autre. Ce qui ne signifie nullement que même si nous en avions les moyens... on se précipiterait chez un concessionnaire de la marque : c'est un amour platonique MASERATI A 6 CGS "Monofare" 1947 (Leo Models) au fait, ne vois-je pas là un petit cyclope dont l'ami Jerry est friand ? à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 23 mai 2019 Signaler Partager 23 mai 2019 Et c'est sûr que tu n'as pas eu à changer l'essuie-glace sur celle-ci... Oui, là les essuie-glaces sont directement sur les pupilles du pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 23 mai 2019 Signaler Partager 23 mai 2019 à tous ! Nous allons poursuivre aujourd'hui notre ballade à travers la collection Maserati du musée, mais avant tout quelques images puisées sur le net (photos non-propriétaire) de 2181, présentée au Salon de Turin en 1956 et vendue ensuite aux USA. Cher Muséo, le fait d'avoir remplacé les essuie-glaces montre cruellement qu'il faudrait aussi remplacer les roues-fil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 23 mai 2019 Signaler Partager 23 mai 2019 Petite escapade américaine avec cette Maserati spécialement préparée pour Indianapolis. Ella a eu raison puisqu'elle a remporté la victoire. Maserati 8C Boyle Special Indy 500 1939 - Replicarz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai 2019 Auteur Signaler Partager 23 mai 2019 Cher Muséo, le fait d'avoir remplacé les essuie-glaces montre cruellement qu'il faudrait aussi remplacer les roues-fil ! salut Balt ! Tu as évidemment raison dans l'absolu... mais vu le prix des vraies "roues fils" j'hésite à le faire trop souvent (cela m'arrive...). La prochaine "priorité" c'est une nouvelle vitrine et comme les autos seront rangées "de face" on ne verra pas nécessairement tout de suite les roues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai 2019 Auteur Signaler Partager 23 mai 2019 Petite escapade américaine avec cette Maserati spécialement préparée pour Indianapolis. Ella a eu raison puisqu'elle a remporté la victoire. Maserati 8C Boyle Special Indy 500 1940 - Replicarz :love: Après celle-là, on tire l'échelle, évidemment ! Simplement pour l'édification de ceux qui ont la gentillesse de nous suivre (vous êtes plus de 200 chaque jour...) : la Grani&Partners. N.B. d'après mes "fiches" - mais je peux me tromper - c'est elle qui a remporté la course en 1939... tandis que cette Brumm (un peu longue...) avec le numéro 1 l'aurait remportée en 1940 : à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 23 mai 2019 Signaler Partager 23 mai 2019 N.B. d'après mes "fiches" - mais je peux me tromper - c'est elle qui a remporté la course en 1939... tandis que cette Brumm (un peu longue...) avec le numéro 1 l'aurait remportée en 1940 : En effet, je corrige. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai 2019 Auteur Signaler Partager 23 mai 2019 (suite) Puisque nous sommes dans les monoplaces et que le musée aborde tous les genres , voici celle qui fut la première de toutes les Maserati dans beaucoup de collections (sauf sans doute en France...) Ici, je n'ai remplacé que les pneus... vraiment trop gros et comme la voiture ne fait plus aucune compétition dans les cours d'écoles, ils ne servaient plus à rien * * pour les fanas du "mint", je les ai toujours, bien sales MASERATI 4 CTL/48 1950 (Dinky GB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 23 mai 2019 Signaler Partager 23 mai 2019 Bonjour, un petit retour sur les breaks en version compétition, le seul que j'ai : Saab 95 au rallye Monté Carlo 1961, avec un équipage suédois comme il se doit Erick CARLSSON et Karl Erik SVENSSON - classée 4° - miniature Ixo pour Atlas pays du scandinaves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 23 mai 2019 Signaler Partager 23 mai 2019 et puis une Maserati F1, une 250 F de 1956 un des premiers modèles de la série 100 de Solido qui a la référence 102 et est sorti en 1957 il lui manque une partie de son échappement et une version complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai 2019 Auteur Signaler Partager 23 mai 2019 et puis une Maserati F1, une 250 F de 1956 un des premiers modèles de la série 100 de Solido qui a la référence 102 et est sorti en 1957 il lui manque une partie de son échappement et une version complète J'avais oublié son existence, celle-là ! Il est vrai qu'elle était dans l'écurie de mon petit frère... pour ce rappel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai 2019 Auteur Signaler Partager 23 mai 2019 Bonjour, un petit retour sur les breaks en version compétition, le seul que j'ai : Saab 95 au rallye Monté Carlo 1961, avec un équipage suédois comme il se doit Erick CARLSSON et Karl Erik SVENSSON - classée 4° - miniature Ixo pour Atlas pays du scandinaves. Pas mieux... au musée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 mai 2019 Auteur Signaler Partager 23 mai 2019 (suite MASERATI) Puisque la "glorieuse" 250 F est évoquée ci-dessus, celle-là même avec laquelle Fangio remporta son cinquième championnat du monde, voici les deux exemplaires du musée... MASERATI 250 F 1957 (Grani&Partners) MASERATI 250 F 1957 (Brumm) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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