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1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
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J'ai bien sûr quelques Maserati, d'avant 1960, dont je vais commencer la présentation par ordre chronologique :

 

 

Maserati Tipo 26 Targa Florio 1926-1bd.jpg

 

Maserati Tipo 26 Targa Florio 1926-2bd.jpg

 

Maserati Tipo 26 Targa Florio 1926-3bd.jpg

 

Maserati Tipo 26 Targa Florio 1926-4bd.jpg

Maserati Tipo 26 Targa Florio 1926 - Leo Models

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour mon cher Balt !

 

Et... comme d'habitude tu "complètes" aussi parfaitement (que méthodiquement :ange: )... Je suis plutôt pauvre en Maserati d'avant-guerre et c'est la raison pour la quelle je n'ai pas commencé par-là :p .

 

Cette Targa Florio, par exemple, me manque... cruellement !

 

Donc canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif de ta participation, une fois de plus...

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On poursuit la saga MASERATI (qui risque d'être intéressante si Balt s'y met aussi :) ) avec un autre spyder qu'on aperçoit sur la photo en réponse à Jeanbug...

 

 

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MASERATI A 6 G Spyder Zagato 1955 (Leo Models)

à suivre...

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La miniature ne rend pas bien la finesse de ce beau bolide.

Evidemment... les Leo Models n'ont pas la finesse des modèles artisanaux. Ils s'apparentent plus aux miniatures du temps jadis :p . C'est pourquoi d'ailleurs qu'une collection comme celle du musée s'en contente généralement, lorsque c'est "ça" ou... rien du tout ;) .

 

Sans parler du prix, toujours largement inférieur à ce qu'on nous concocte actuellement comme pièces d'orfèvrerie...

 

Mais il est évident qu'on est toujours heureux de pouvoir mettre en vitrine aussi un modèle comme cette NEO :

 

 

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MASERATI A 6 GCS Berlinetta Pininfarina 1953 (Neo)

le sujet sera suivi !

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(suite)

 

Frua, Zagato, Pininfarina, au tour d'Allemano : Maserati, c'est aussi l'histoire des carrossiers italiens :)

 

 

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MASERATI A 6 G/54 Allemano 1955 (Leo Models)

à suivre...

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En fait, je suis moins choqué par la monte pneumatique de celle-là lorsque je vois les photos du modèle réel... D'une façon générale, d'ailleurs notre perception "actuelle" des pneus est largement influencée par l'observation au quotidien des véhicules qu'on croise aujourd'hui...Maserati-A6G-2000-Frua-Cabriolet-89599.jpg

photo non-propriétaire D.R.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Question pneumatiques et garde au sol je sais bien qu'il faut tenir compte que sur les "vraies" le 'dessous' des pneus est plat sous le poids de la voiture et la rabaisse d'autant, ce qui n'est pas le cas de nos petites miniatures.

Cela me rappelle que lors de crevaisons mon père avait l'habitude de se consoler en disant que le pneu était crevé seulement en dessous... :lol: :lol:

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Frua, Zagato, Pininfarina, au tour d'Allemano : Maserati, c'est aussi l'histoire des carrossiers italiens :)

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MASERATI A 6 G/54 Allemano 1955 (Leo Models)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Un autre de mes (rares) coup de coeur; une autre de ma masescule (maserati+minuscule) collection.

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Un autre de mes (rares) coup de coeur; une autre de ma masescule (maserati+minuscule) collection.

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif salut Jean !

 

Tu a aimé l'Allemano... quid de celle-ci ? Attention, les essuie-glaces, un peu trop gros à mon goût ont été remplacés...

 

 

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MASERATI A 6 G /54 Frua Coupé 1956 (Leo Models)

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(suite MASERATI)

 

Si le modèle qui suit ne vous transporte pas d'enthousiasme (comme nous au départ...) attendez de voir l'original... avant de le descendre en flamme :lol:

 

 

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MASERATI A 6 G 2000 Granturismo Zagato 1954 (Grani&Partners)

 

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photos non propriétaire D.R.

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(suite MASERATI)

 

Si le modèle qui suit ne vous transporte pas d'enthousiasme (comme nous au départ...) attendez de voir l'original... avant de le descendre en flamme :lol:

 

 

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MASERATI A 6 G 2000 Granturismo Zagato 1954 (Grani&Partners)

 

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Maserati A6G54 Zagato Spyder-3.jpg

photos non propriétaire D.R.

Salut Muséo,hello a tous! :)

 

2020096506_big-78253102af_jpgv1.01ab8ddd8e10287810b156abaa69bd99

 

En fait,c'est le pare-brise qui -pour moi -détonne un peu,soit il n'est pas assez haut,ou me donne l'impression d'être trop plat...... :beuh:

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Salut Muséo,hello a tous! :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] af.jpg?v=1

 

En fait,c'est le pare-brise qui -pour moi -détonne un peu,soit il n'est pas assez haut,ou me donne l'impression d'être trop plat...... :beuh:

Effectivement, mon cher Yolaine... Les "grands gabarits" devaient avoir la tête... par au-dessus :lol:

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(suite MASERATI)

 

Pinko a réalisé quelques miniatures très "passables"...

 

 

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MASERATI A 6 G Zagato Coupé 1956 (Pinko)

le sujet sera suivi...

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Et c'est sûr que tu n'as pas eu à changer l'essuie-glace sur celle-ci...

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Là, mon cher Jean tu passes entre les gouttes mais c'est tout juste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !

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(suite MASERATI)

 

Une évolution de la précédente, cette fois réduite par NEO

 

 

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MASERATI A 6 G Zagato 1956 (NEO)

à suivre...

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Tu a aimé l'Allemano... quid de celle-ci ? Attention, les essuie-glaces, un peu trop gros à mon goût ont été remplacés...

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MASERATI A 6 G /54 Frua Coupé 1956 (Leo Models)

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Muséo,

 

Bah! pas vraiment...

Comme je l'ai écrit quelques Misères Maserati suffisent à mon bonheur et donc ces deux-là:

 

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Leur équivalence dans une autre échelle... Photo trouvées sur le Net.

 

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1956 Maserati A6G-54 Allemano.jpg

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Si le modèle qui suit ne vous transporte pas d'enthousiasme (comme nous au départ...) attendez de voir l'original... avant de le descendre en flamme :lol:

MASERATI A 6 G 2000 Granturismo Zagato 1954

Maserati A6G54 Zagato Spyder-1.jpg

Là le trident devient une vraie caricature; çà ressemble davantage à une herse de cultivateur.

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gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Muséo,

 

Bah! pas vraiment...

Comme je l'ai écrit quelques Misères Maserati suffisent à mon bonheur et donc ces deux-là:

 

IMG_0323.jpg

 

IMG_0353.jpg

Leur équivalence dans une autre échelle... Photo trouvées sur le Net.

 

Maserati-A6_1500_GT_Berlinetta_mp101_pic_51401.jpg

 

1956 Maserati A6G-54 Allemano.jpg

Belles photos des vraies aussi ! lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Nous allons poursuivre aujourd'hui notre ballade à travers la collection Maserati du musée, mais avant tout quelques images puisées sur le net (photos non-propriétaire) de 2181, présentée au Salon de Turin en 1956 et vendue ensuite aux USA.

 

 

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(suite)

 

Frua et... Leo Models encore !

 

 

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photo non-propriétaire D.R.

 

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MASERATI A 6 G /54 Frua 2000 Coupé Sport 1955 (Leo Models)

à suivre...

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(suite)

 

Comme les photos de modèles d'avant-guerre de Balt le montrent bien, Maserati c'est au départ, d'abord et avant tout une épopée sportive ! Celle-ci se poursuivra bien après la seconde guerre mondiale et se sont sans doute les incroyables et palpitants faits d'armes de la marque au trident (rarement récompensés) aux 24 H du Mans qui ont rendu cette marque tout à fait sympathique à nous yeux, bien plus que d'autre. Ce qui ne signifie nullement que même si nous en avions les moyens... on se précipiterait chez un concessionnaire de la marque : c'est un amour platonique :lol:

 

 

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MASERATI A 6 CGS "Monofare" 1947 (Leo Models)

au fait, ne vois-je pas là un petit cyclope dont l'ami Jerry est friand ?

 

à suivre...

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Nous allons poursuivre aujourd'hui notre ballade à travers la collection Maserati du musée, mais avant tout quelques images puisées sur le net (photos non-propriétaire) de 2181, présentée au Salon de Turin en 1956 et vendue ensuite aux USA.

 

 

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Cher Muséo, le fait d'avoir remplacé les essuie-glaces montre cruellement qu'il faudrait aussi remplacer les roues-fil ! :ange:

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Cher Muséo, le fait d'avoir remplacé les essuie-glaces montre cruellement qu'il faudrait aussi remplacer les roues-fil ! :ange:

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif salut Balt ! Tu as évidemment raison dans l'absolu... mais vu le prix des vraies "roues fils" j'hésite à le faire trop souvent (cela m'arrive...). La prochaine "priorité" c'est une nouvelle vitrine et comme les autos seront rangées "de face" on ne verra pas nécessairement tout de suite les roues :lol: .

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Petite escapade américaine avec cette Maserati spécialement préparée pour Indianapolis.

Ella a eu raison puisqu'elle a remporté la victoire.

 

 

Maserati 8C Boyle Special Indy 500 1940-1bd.jpg

 

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Maserati 8C Boyle Special Indy 500 1940 - Replicarz

 

 

 

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:love: :love: :love: Après celle-là, on tire l'échelle, évidemment !

 

Simplement pour l'édification de ceux qui ont la gentillesse de nous suivre (vous êtes plus de 200 chaque jour...) : la Grani&Partners.

 

 

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N.B. d'après mes "fiches" - mais je peux me tromper - c'est elle qui a remporté la course en 1939...

 

tandis que cette Brumm (un peu longue...) avec le numéro 1 l'aurait remportée en 1940 :

 

 

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à suivre...

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(suite)

 

Puisque nous sommes dans les monoplaces et que le musée aborde tous les genres :o , voici celle qui fut la première de toutes les Maserati dans beaucoup de collections (sauf sans doute en France...)

 

Ici, je n'ai remplacé que les pneus... vraiment trop gros et comme la voiture ne fait plus aucune compétition dans les cours d'écoles, ils ne servaient plus à rien *

 

* pour les fanas du "mint", je les ai toujours, bien sales :p

 

 

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MASERATI 4 CTL/48 1950 (Dinky GB)

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Bonjour,

un petit retour sur les breaks en version compétition, le seul que j'ai :

Saab 95 au rallye Monté Carlo 1961, avec un équipage suédois comme il se doit Erick CARLSSON et Karl Erik SVENSSON - classée 4° - miniature Ixo pour Atlas pays du scandinaves.

 

1961_053_SAAB_95_ATLAS_IXO1.jpg

 

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et puis une Maserati F1, une 250 F de 1956 un des premiers modèles de la série 100 de Solido qui a la référence 102 et est sorti en 1957

il lui manque une partie de son échappement

SOLIDO_MASERATI.jpg

et une version complète

N°102_MASERATI_250_AVd.jpg

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et puis une Maserati F1, une 250 F de 1956 un des premiers modèles de la série 100 de Solido qui a la référence 102 et est sorti en 1957

il lui manque une partie de son échappement

SOLIDO_MASERATI.jpg

et une version complète

N°102_MASERATI_250_AVd.jpg

J'avais oublié son existence, celle-là ! Il est vrai qu'elle était dans l'écurie de mon petit frère...

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ce rappel !

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Bonjour,

un petit retour sur les breaks en version compétition, le seul que j'ai :

Saab 95 au rallye Monté Carlo 1961, avec un équipage suédois comme il se doit Erick CARLSSON et Karl Erik SVENSSON - classée 4° - miniature Ixo pour Atlas pays du scandinaves.

 

1961_053_SAAB_95_ATLAS_IXO1.jpg

 

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Pas mieux... au musée :)

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(suite MASERATI)

 

Puisque la "glorieuse" 250 F est évoquée ci-dessus, celle-là même avec laquelle Fangio remporta son cinquième championnat du monde, voici les deux exemplaires du musée...

 

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MASERATI 250 F 1957 (Grani&Partners)

 

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MASERATI 250 F 1957 (Brumm)

 

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à suivre...

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