whitexr2i 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Voici un nouveau challenge pour cette année 2019,qui devait être plus calme à la base! Encore un kit artisanal, du Portugais Fernando Pinto,qui mis à part la différence de température avec le pays des kits Air-trax ,a le même niveau de qualité! C'est à dire,pas terrible! Heureusement,j'ai une notice! Et recto-verso,en plus! la cible,avant d'abandonner....pour panne d'essence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Preums! Décidément, le choix est une nouvelle fois excellent. Fauteuil, glacière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Bien. J'appréciais beaucoup ces Ferrari avec les deux ouïes dans la face avant. Installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 bien évidemment que je suis installé , pour une belle italienne :D :D :D . de chez lui j'ai la taille au dessus la 250 TR 61 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Bon courage pour cette année de thème italo-portugais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Très intéressant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 Preums! Décidément, le choix est une nouvelle fois excellent. Fauteuil, glacière... Soit le bienvenu Fred! C'était ça ou une 312 PB! Bien. J'appréciais beaucoup ces Ferrari avec les deux ouïes dans la face avant. Installé. La face Av est plus jolie que l'Ar c'est certain! Prends place,Pierre! bien évidemment que je suis installé , pour une belle italienne :D :D :D . de chez lui j'ai la taille au dessus la 250 TR 61 . On n'a pas les mêmes valeurs! En plus tu as la gagnante! Bon courage pour cette année de thème italo-portugais !! Merci Hervé! Très intéressant !!! Attends François,c'est après que cela va devenir intéressant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Bahhh, de toutes façons, la 312 PB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Ah oui, la 312PB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 Bahhh, de toutes façons, la 312 PB... Ah oui, la 312PB ! Je sais,je sais! C'est pourquoi faire un choix, a été difficile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Ah oui, la 312PB ! C'est un truc pour toi ,ça ! Version Le Mans 197...1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 ah ouais, une Ferrari ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 ah ouais, une Ferrari ... Et ouai...je n'avais que ça sous la main! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 Petit travail du soir concernant le capot Ar! Un des points qui m'inquiétait sur ce kit ,était la déformation du capot sur sa partie Av! :q Petite trempette dans l'eau bouillante,et voilà! La suite va consister à fabriquer le système d'articulation du capot sur le châssis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 C'est pratique hein le coup de l'eau très chaude. Curieux de voir comment tu vas résoudre ce problème de fermeture du capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 Curieux de voir comment tu vas résoudre ce problème de fermeture du capot. Je vais faire comme sur la vrai! Le capot est articulé sur le bout des longerons. Pas trouver de photos sur le net ,mais j'ai un vieux Auto-passion de 97 où il y a un dossier sur ce modèle avec les infos qui vont bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Est ce que le coup de l'eau bouillante fonctionne avec des carrosseries plastique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 Est ce que le coup de l'eau bouillante fonctionne avec des carrosseries plastique? Pas sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Je suis étonné de lire que les kits de Fernando Pinto sont aussi mauvais que ceux d'Airtrax. J'ai des kits des deux marques et il me semble que ceux de FPP sont quand même bien mieux. Et en plus, ils ont des roues magnifiques … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 Je suis étonné de lire que les kits de Fernando Pinto sont aussi mauvais que ceux d'Airtrax. J'ai des kits des deux marques et il me semble que ceux de FPP sont quand même bien mieux. Et en plus, ils ont des roues magnifiques … Je suis d'accord pour les roues mais pour le reste.... La carrosserie n'est absolument pas lisse avec une sorte de peau d'orange. J'ai des bulles sur le Tdb,le pire des endroits ,forcément ! J'ai même l'empreinte du bouchon de réservoir de la TR61 sur le capot Ar! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 23 janvier 2019 Signaler Partager 23 janvier 2019 Alors, n'achète pas la Fiat Ballila d'Airtrax … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 23 janvier 2019 Signaler Partager 23 janvier 2019 efficace l'eau chaude !! mais comment fais-tu pour ne pas déformer le reste du capot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 23 janvier 2019 Signaler Partager 23 janvier 2019 Alors, n'achète pas la Fiat Ballila d'Airtrax … ni l'estafette !! et la Mini Bertone, je n'ai pas réussi à fermer le capot. il me reste la Fiat 850 coupé qui parait plutôt bien faite, et beaucoup de pièces à monter,j'espère que le jour où je la ferai ( si un jour je la fais) ces pièces s'ajusteront bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 23 janvier 2019 Signaler Partager 23 janvier 2019 efficace l'eau chaude !! mais comment fais-tu pour ne pas déformer le reste du capot ? Ben, en ne trempant que la partie concernée...et pas tout le capot, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 23 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2019 efficace l'eau chaude !! mais comment fais-tu pour ne pas déformer le reste du capot ? Tu as la réponse en dessous! Ben, en ne trempant que la partie concernée...et pas tout le capot, non? C'est tout à fait ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 23 janvier 2019 Signaler Partager 23 janvier 2019 Est ce que le coup de l'eau bouillante fonctionne avec des carrosseries plastique? Pas sûr! J'avais essayé sur le cabriolet Porsche sans résultat satisfaisant. J'ai utilisé ensuite le sèche-cheveux avec les dégats qu'on connait. Faut faire attention aux différences d'épaisseur et y aller molo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio 24 janvier 2019 Signaler Partager 24 janvier 2019 Et les résines ne sont pas toutes les mêmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 24 janvier 2019 Signaler Partager 24 janvier 2019 Super projet. ça commence bien et fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 24 janvier 2019 Signaler Partager 24 janvier 2019 Tu as la réponse en dessous! C'est tout à fait ça! d'accord je prends note. J'essaierai de m'en souvenir si un jour j'en ai besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 janvier 2019 Signaler Partager 24 janvier 2019 Impressionnant le redressage!!! Tu l'as juste trempé pour arriver à ce résultat ou tu l'as aussi formé à la main (ou sur support) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 24 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2019 Impressionnant le redressage!!! Tu l'as juste trempé pour arriver à ce résultat ou tu l'as aussi formé à la main (ou sur support) Trempé et formé à la main avec mise en place de suite pour voir si c'était bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 26 janvier 2019 Signaler Partager 26 janvier 2019 Je suis sûr que de ce kit portugais, tu vas nous faire un montage au poil. Ça commence bien en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 26 janvier 2019 Signaler Partager 26 janvier 2019 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 26 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2019 Je suis sûr que de ce kit portugais, tu vas nous faire un montage au poil. Ça commence bien en tout cas J'essaierai de ne pas être trop rasoir avec mon montage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 26 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2019 Pour le moment,je bloque sur la position des allumeurs sur le moteur car pas prévu dans le kit.A la base ,le moteur est un 2.5 Dino F1 donc 2 têtes d'allumeurs positionnés coté carter de distribution juste que sur certaines photos il y a comme une déformation de la cloison moteur,surement pour avoir plus de place,mais seulement sur un coté. Alors je ne comprends pas trop cette logique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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