Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Lotus Super Seven


philX
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 9 heures, GtStan a dit :

:mouais: J'avais zappé la fin du montage :pfff: ,mais , bon , il n'est jamais trop tard .:bah:

:sol:  :bien:

 

Pour les bâches , j'utilise la colle à papier peint (ou de la colle vinylique (colle à bois) diluée avec de l'eau qui peut être teintée avec du ... café .

Lorsqu'elle sèche , la colle tend le papier ,ce qui donne un aspect plutôt réaliste .

 

:hum: Je suis surpris que personne ne t'ai fait la remarque , mais (:bah:,il y a toujours un "mais") :voyons: ....tes pneus auraient mérité un petit coup de toile sur la bande de roulement , histoire de faire disparaitre le plan de joint et de donner un aspect "usagés".

La méthode de découpe est très intéressante .

Là ,tu utilise de l'aluminium ,mais (:bah:) , avec du laiton très fin , est ce que c'est la même ,ou faut il changer de produits ?

Et ,ne manque t'il pas d'un peu de ...... crasse ?😉

 

Merci pour ton appréciation ... :jap:

 

La technique de la colle à bois pour les bâches de camion est bien connue des militaristes qui l'utilisent abondamment dans leurs dioramas genre siège de Stalingrad ou autres.

Je l'ai essayée aussi.

La bâche détrempée a pris la forme qui lui convenait et les inscriptions sur la bâche ont pris une position totalement aléatoire et parfaitement de travers ... :L

Il est même arrivé qu'elles sortent carrément du cadre du support ... :L

De plus la colle en séchant n'était pas parfaitement transparente.

Or mes inscriptions sont légères et parfaitement réalistes je pense.

Du coup elles étaient largement voilées.

Et j'avais également perdu la texture de la bâche que je trouve plutôt réaliste.

Donc pour une bâche imprimée, je pense que j'ai choisi la meilleure solution.

Et j'ajoute que par chance je suis en impression laser.

Mais pour ceux qui sont en impression jet d'encre, le détrempage aqueux risque d'avoir des effets dévastateurs.

 

Concernant la préparation des pneus, la réponse est là https://forum-auto.caradisiac.com/topic/384707-les-autos-de-philx-wip-bohemian-trip/?do=findComment&comment=51063691

 

Concernant la découpe, la réponse est là https://forum-auto.caradisiac.com/topic/384707-les-autos-de-philx-wip-bohemian-trip/?do=findComment&comment=58877693

Et je pense que pour avoir des réponses, il faudrait poursuivre l'expérimentation.

A vous de jouer donc ... ;)

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 12 heures, Ze Fifi a dit :

Il est neuf il sort juste de l'usine, ce n'est pas la rubrique des "chasseurs d'épaves" ici! :D

Ce qui est surprenant pour la génération, c'est qu'il n'y  a pas de manivelle pour le démarrage, comme la plupart des voitures de l'époque.

 

Je ne vois pas pourquoi les anciens véhicules devraient forcément être déglingués.

Il n'y a aucune raison objective à cela ... ;)

 

Concernant la manivelle, ça me semble être une remarque parfaitement justifiée et je vais étudier cela.

Dans les années 20, on ne démarrait plus à la manivelle depuis un certain temps déjà.

Autrement on n'aurait pas vu de femmes au volant ... ;)

Mais il y avait quand même un trou pour insérer une manivelle de secours en cas de panne du démarreur électrique.

 

Le démarreur électrique a été inventé par Delco dans les années 1910.

Ceci à la demande de Cadillac qui sera le premier constructeur à en équiper tous ses modèles.

Le PDG de Cadillac, Henry Leland, venait de perdre un ami très proche dans de pénibles circonstances.

Celui-ci fut en effet victime d'un retour de manivelle, alors qu'il démarrait sa Cadillac.

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 32 minutes, GtStan a dit :

Merci pour le premier lien .

J'avais zappé tout le début de ton montage .

Il y a des sujets comme ça ,où je ne percute pas ..... de suite .:bah:

 

Normal, ce sujet ne correspond pas vraiment à ton coeur de cible ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 08:47, philX a dit :

 

Merci pour ton appréciation ... :jap:

 

La découpe chimique ne peut pas être qualifiée de photo-découpe puisque la lumière n''intervient pas dans le processus.

 

Concernant cette découpe et la bâche, ne te contente pas de prendre des notes.

Mets les en pratique pour faire avancer les choses.

On parviendra ainsi tous ensemble à améliorer les process ... :smile:

 

Merci pour cette précision sur la découpe chimique. J'en déduis que le terme de photodecoupe est aussi un abus de langage dans le cas habituel puisque la lumière sert uniquement à découper le masque de vernis et que la découpe du métal se fait aussi par un processus chimique. 

Je prends des notes surtout parce que, pour mettre en pratique, il faut disposer de temps, ce qui me manque en ce moment pour maquetter. 

Je suis plus particulièrement intéressé par la découpe chimique. J'ai rarement besoin de bâche dans mes thématiques. J'en ai fait une seule pour la remorque bagagère de mon père. J'avais utilisé du papier alu froissé. Au 1/43, ça a donné un résultat satisfaisant. 

Modifié par countach53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Pour répondre à la remarque justifiée de @Ze Fifi j'ai ajouté sous la plaque d'immatriculation un tube pour insérer la manivelle en cas de besoin ... ;)

 

Ce qui marque la fin du sujet ... :)

 

 

large.PR217.JPG.b8eab57856ed36b835c9dfccd592e237.JPG

 

 

PS : J'espère que vous me dispenserez de refaire la série de photos finale ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une précision , concernant le tube pour la manivelle , je n'en ai jamais utilisé mais j'en ai vu de près  :oui:

le bout n'était pas un carré , mais il y avait deux ergots sur les côté , l'ouverture était ovale pour permettre le passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil 🥶!!! Ma remarque n'était pas pour ton montage, car même sur les photos postées le 01 septembre on en voit sans manivelle! Ma remarque était sur le fait que la manivelle est resté un accessoire  commun (en fait tant qu'il y a eu des moteurs longitudinaux,  jusqu'aux années 70 et là on est sur un utilitaire d'avant guerre et plus de manivelle. J'espère ne pas t'avoir enduit d'erreur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@mail0183 je connais le type de manivelle à ergots dont tu parles.

Je crois même que j'en avais une sur ma 2CV d'étudiant dans les Seventies ... 

Cependant il me semble qu'une ellipse peut s'inscrire dans un cercle ... ;)

En tout cas 99% des ouvertures sont circulaires sur Internet.

 

@adhara merci beaucoup ... :jap:

Venant d'un Grand Maître du Scratch, ça me flatte.

 

@Ze Fifi tu ne m'a pas induit en erreur.

Je me suis bien évidemment documenté avant d'apporter la modification.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

large.PR218.jpg.c6f85dfb9fcc838f1177a6ee29bb0316.jpg

 

 

Au volant de son Praga AN8, Miloš revient à la Coopérative Agricole après avoir livré son chargement de choux à Prague.

A 50-60 km/h dans la forêt, il a tout le temps de rêvasser.

Alors il laisse vagabonder son imagination.

Il pense à son cousin František qui a émigré en Amérique, il y a 5 ans déjà.

Depuis des mois, tous les soirs Miloš lit et relit la lettre qu'il a reçue de lui.

D'ailleurs il n'a même pas besoin de l'avoir en main pour la lire dans sa tête.

Il la connaît par cœur.

Dans l'enveloppe il y avait même une photo de son cousin.

Il est chauffeur lui aussi, mais d'une dépanneuse.

Et il s'est rebaptisé Frankie pour être un vrai américain.

A Cleveland qu'il est, paraît-il.

Miloš ne voit pas trés bien où ça se trouve.

Mais on dit que là-bas tout est plus grand et plus beau qu'ici.

Alors Miloš économise patiemment mois aprés mois pour suivre le même chemin ...

 

large_IL4.jpg.030a9129640c783e986709574aa59bec.jpg

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le camion du cousin František alias Frankie :

 

1930 INTERNATIONAL A5 - Heavy-Duty Towing - Die-Cast Danbury Mint Zamak 1/24

 

Heavy-Duty Towing = Dépannage Poids-Lourds.

 

 

large_IL5.JPG.2635136c9c3f3f02ccb0c31d64fea83c.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • philX a changé le titre Les Autos de PhilX - Heavy-Duty Towing
(modifié)

 

Le traitement de ce modèle a été effectué il y a longtemps.

Et donc, je n'ai que quelques photos.

 

Amélioration de l'aspect de la calandre, ce qui a nécessité de retirer la barre support des phares.

Au remontage, on en profite pour apposer une plaque d'immatriculation maison réaliste correspondant à la ville de Cleveland dont j'ai parlé au-dessus.

Donc, état Ohio.

Préfixe T = truck.

N°4 sur les côtés de la carrosserie.

Donc une société de dépannage possédant  au moins 4 dépanneuses dont au moins 1 dépanneuse poids-lourds.

Donc elle ne pouvait pas se trouver un état rural tel que le Wyoming.

Elle était forcément dans un état industrialisé tel que l'Ohio.

Qui plus est à mi-chemin entre New-York et Chicago, donc fort trafic de Poids-Lourds ... ;)

 

 

large_IL6.JPG.44a7bf10fd52534032f18a34670d6460.JPG

 

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Avec un jus noir, je cradifie la plateforme et le châssis qui étaient bien brillants.

 

Par contre je n'ai pas osé toucher à la carrosserie et à sa jolie sérigraphie.

(sans compter que le toit est en vraie toile).

 

Et je sais que serai condamné pour cela ... ;)

 

 

large_IL7.JPG.773845326444d04701ffb15950da1993.JPG

 

 

large_IL8.JPG.ab40e2ce910bf519eb5e27d9f8b154f8.JPG

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Alors, je n'ai pas pour habitude de faire joujou avec mes modèles, mais je voulais montrer que tout fonctionne.

 

Le camion remorqué est un Ford BB157 à rénover ...

 

 

large_MX35.JPG.9a4be53c443caf26851d4216a7248c67.JPG

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Hou le vilain qui a osé présenter sur son Topic un Die-Cast a peine effleuré ... :evil:

Pourtant il a pris la peine de faire le lien avec le montage précédent.

Ceci grâce à une petite histoire sympa et à 2 photos bidouillées par lui-même.

 

Mais bon 2 photos truquées et une histoire bidon, ça ne suffit pas.

Nous, on ne nous la fait pas ... :deuxsanssix:

 

Il a intérêt à se faire pardonner vite fait en enchaînant sur un kit scratché ... 

 

Ca marche ... :)

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...