Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Lotus Super Seven


philX
 Partager

Messages recommandés

 

Beaucoup de pièces plus tard ...

 

En fait, j'aurais du découper dans une plaque de laiton, mais je n'en ai pas d'assez fine et j'ai l'impression qu'il n'est pas attaqué par l'acide chlorhydrique.

Il faudrait peut-être du perchlorure et je n'en ai pas non plus.

 

Donc je vais me contenter de cette pièce alu que je passe à L'Alclad Pale Burnt Metal qui semble convenir pas trop mal.

Mieux en tout cas que les peintures cuivre ou laiton acryliques qui sont gavées de paillettes.

 

Et collé en place ça donne ça :

 

large.PR202.JPG.22c55b64d8707da4fb1dff8da704b597.JPG

 

large.PR203.JPG.450e68bc03c0ab79eabee1a9fbc1052b.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fmid a dit :

Je confirme, c'est bluffant !

 

Voilà un beau candidat pour la potentielle catégorie utilitaires 😂

 

Je voulais déjà l'inscrire en 2021, mais je me suis égaré sur le chemin de l'électrolyse ... :spamafote:

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🧪⚗️🧑‍🔬

Le procédé est incroyable, le résultat l'est tout autant, bravo !!!!

 

Par contre c'est Prada, pas Praga 😁

Modifié par Dwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédé à ne pas mettre entre toutes les mains.

Le résultat est superbe.

 

Il va peut être falloir  éviter de réunir Exnerve et philX , nos deux "petits chimistes".

A eux deux ,ils risquent faire des dégâts.💣💣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dwitch a dit :

🧪⚗️🧑‍🔬

Le procédé est incroyable, le résultat l'est tout autant, bravo !!!!

 

Par contre c'est Prada, pas Praga 😁

 

godasse :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • philX a changé le titre Les Autos de PhilX - Wip : Bohemian Trip
(modifié)

il manquait essuie-glace et rétroviseurs scratchés.

Les voici en place :

 

Bon, ben on dirait qu'il est terminé (enfin) ... :smile:

Au bout de 2 ans 1/2 quand même ...

 

large.PR204.JPG.3daf6c192925f79dcd24d7b3d65e6b45.JPG

 

large.PR205.JPG.d4a27b84e6b947899c79875a3b6a7014.JPG

 

large.PR206.JPG.802ab44178d27a4c2e4762b34b6e2e7b.JPG

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: J'avais zappé la fin du montage :pfff: ,mais , bon , il n'est jamais trop tard .:bah:

:sol:  :bien:

 

Pour les bâches , j'utilise la colle à papier peint (ou de la colle vinylique (colle à bois) diluée avec de l'eau qui peut être teintée avec du ... café .

Lorsqu'elle sèche , la colle tend le papier ,ce qui donne un aspect plutôt réaliste .

 

:hum: Je suis surpris que personne ne t'ai fait la remarque , mais (:bah:,il y a toujours un "mais") :voyons: ....tes pneus auraient mérité un petit coup de toile sur la bande de roulement , histoire de faire disparaitre le plan de joint et de donner un aspect "usagés".

La méthode de découpe est très intéressante .

Là ,tu utilise de l'aluminium ,mais (:bah:) , avec du laiton très fin , est ce que c'est la même ,ou faut il changer de produits ?

Et ,ne manque t'il pas d'un peu de ...... crasse ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est neuf il sort juste de l'usine, ce n'est pas la rubrique des "chasseurs d'épaves" ici! :D

 

Ce qui est surprenant pour la génération, c'est qu'il n'y  a pas de manivelle pour le démarrage, comme la plupart des voitures de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 13 heures, adhara a dit :

Superbe. :thumbs::love:

Bon, je sais que je devrais pas. Mais à mon avis, les ridelles mériteraient un jus, histoire de faire ressortir les volumes.

C'est en tout cas ce qui me semble manquer sur tes photos. :clin:

 

Merci pour ton commentaire ... :jap:

 

On pourrait dire que les jus manquent et pas seulement sur les photos, c'est vrai.

Mais ce modèle est commencé depuis des années.

Ma technique à l'époque n'était pas terrible et elle ne l'est toujours pas d'ailleurs.

Donc, je ne souhaite pas ruiner un modèle terminé qui m'a donné beaucoup de mal.

Et donc je n'interviendrai pas à ce niveau.

 

PS: Rien à voir avec la capote de la Continental qui constituait un élément séparé du modèle et où l'intervention était donc sans risques, ce qui m'a permis de suivre ta suggestion.

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, countach53 a dit :

Jus ou pas jus, j'aime bien le résultat de ce montage. Avec une mention particulière pour la bâche et la photodec dont je vais prendre quelques notes.

 

Merci pour ton appréciation ... :jap:

 

La découpe chimique ne peut pas être qualifiée de photo-découpe puisque la lumière n''intervient pas dans le processus.

 

Concernant cette découpe et la bâche, ne te contente pas de prendre des notes.

Mets les en pratique pour faire avancer les choses.

On parviendra ainsi tous ensemble à améliorer les process ... :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...