Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la ford Gran Torino de Starsky & Hutch Hachette au 1/8ème


faron54
 Partager

Messages recommandés

Le 14/03/2023 à 19:27, asiris28 a dit :

Donc faut aller chez Agora acheter des kits IXO mal faits et plus chers .... zarby comme raisonnement solitaire !

Surtout qu'ils font pas mal de Eligor qui ne sont pas toujours des modèles particulièrement exacts et détaillés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 11:15, wawhai1967 a dit :

Bonjour 👋 le groupe
Je suis vraiment déçu par la qualité de la pièce numéro 106.
Je veux bien vous croire ixo, pour l´impossibilité de fabriquer cette pièce en zamac,  mais au moins,  ayez l´aisance de fabriquer une belle pièce en ABS, avec zéro défauts,  ce qui n´est pas le cas de tous ici.
Défauts de plaquage de la bande blanche,  avec des coutures horribles sur tout les contours et en plus sur la mienne,  une belle trace blanche sur la peinture rouge.
Pourriez vous nous remplacer les pièces défectueuses , s´il vous plaît Monsieur ixo.

20230314_105918.jpg

20230314_105952.jpg

20230314_110211.jpg

20230314_110243.jpg

20230314_110320.jpg

20230314_110350.jpg

À mon avis Walid , tu peux réclamer dans le vide … preuve de mon message resté sans réponses par deux fois !! On est dans la sourdine … et ce n’est même plus de la sourdine c’est carrément du foutage de tronche !

Personne ne relève l’inexactitude citée plus loin de la forme de la bande . Cette pièce ‘’ dégueulasse ‘’ je le dis et le redis , doit être refaite ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 23:16, Jean Massé a dit :

À mon avis Walid , tu peux réclamer dans le vide … preuve de mon message resté sans réponses par deux fois !! On est dans la sourdine … et ce n’est même plus de la sourdine c’est carrément du foutage de tronche !

Personne ne relève l’inexactitude citée plus loin de la forme de la bande . Cette pièce ‘’ dégueulasse ‘’ je le dis et le redis , doit être refaite ! 

 évidement que vous pouvez pleurer dans le vide si vous ne vous adressez pas directement a l'éditeur, il n'y a que lui qui détienne les stocks donc puisse échanger une pièce défectueuse ou peut demander au réducteur de refaire une pièce.

Alors d'accord c'est du plastique mais c'est de l'ABS donc ça ne se déforme pas avec le temps et ça ne change pas de couleur non plus, si tu colle les yeux sur la limite de la bande on vois qu'il y a une décalcomanie/autocollant sur tout le tour mais la pièce que j'ai reçue n'est pas dégelasse et une fois posée on ne vois pas de différence avec le reste donc personnellement pour moi c'est OK.

 

Modifié par alm93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ensemble...il n'y a plus à discuter !!!! QUAND ON CLAQUE 1500 BOULES dans un modèle ON DOIT EN AVOIR POUR 1500 BOULES et pas 500 PARCE QUE MACHIN BIDULE VEUT SE METTRE 1000 BOULES DANS LA POCHE SUR NOTRE DOS!!!!🤬🤬🤬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 00:20, alm93 a dit :

 évidement que vous pouvez pleurer dans le vide si vous ne vous adressez pas directement a l'éditeur, il n'y a que lui qui détienne les stocks donc puisse échanger une pièce défectueuse ou peut demander au réducteur de refaire une pièce.

Alors d'accord c'est du plastique mais c'est de l'ABS donc ça ne se déforme pas avec le temps et ça ne change pas de couleur non plus, si tu colle les yeux sur la limite de la bande on vois qu'il y a une décalcomanie/autocollant sur tout le tour mais la pièce que j'ai reçue n'est pas dégelasse et une fois posée on ne vois pas de différence avec le reste donc personnellement pour moi c'est OK.

 

Si tu me relis bien J’ai passé sur l’histoire de l’ABS sans faire de polémique là-dessus… j’ai signalé l’inexactitude de la forme de la bande . Si ça te convient c’est tant mieux pour toi mais le principal concerné , en l’occurrence le fabricant , lit mais répond à ce qu’il veut bien répondre … ce n’est pas la pièce en ABS le principal soucis , c’est son esthétique !

Modifié par Jean Massé
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 10:01, Jean Massé a dit :

Si tu me relis bien J’ai passé sur l’histoire de l’ABS sans faire de polémique là-dessus… j’ai signalé l’inexactitude de la forme de la bande . Si ça te convient c’est tant mieux pour toi mais le principal concerné , en l’occurrence le fabricant , lit mais répond à ce qu’il veut bien répondre … ce n’est pas la pièce en ABS le principal soucis , c’est son esthétique !

ça ne change rien que vous réclamez dans le vide, c'est l'éditeur qu'il faut interpeler, si vous restez ici a pleurer il ne se passera rien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le groupe 
Reçu aujourd'hui le numéro 106 commandé sur journaux.fr 
Elle est mieux finie que la première. 
Il y a toujours la couture du plaquage de la bande blanche,  mais moins prononcée. 
 

20230317_210916.jpg

20230317_210906.jpg

20230317_210857.jpg

20230317_210824.jpg

20230317_210735.jpg

20230317_210658.jpg

20230317_210631.jpg

20230317_210617.jpg

20230317_210558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 22:35, wawhai1967 a dit :

Bonsoir le groupe 
Reçu aujourd'hui le numéro 106 commandé sur journaux.fr 
Elle est mieux finie que la première. 
Il y a toujours la couture du plaquage de la bande blanche,  mais moins prononcée. 
 

20230317_210916.jpg

20230317_210906.jpg

20230317_210857.jpg

20230317_210824.jpg

20230317_210735.jpg

20230317_210658.jpg

20230317_210631.jpg

20230317_210617.jpg

20230317_210558.jpg

 

Comment se fait il que tu sois passé par journaux.fr pour avoir le remplacement d'une pièce mal finie ?

Tu n'as pas un abonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 23:11, asiris28 a dit :

 

Comment se fait il que tu sois passé par journaux.fr pour avoir le remplacement d'une pièce mal finie ?

Tu n'as pas un abonnement ?

Non Éric 

Je ne suis pas abonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 23:15, wawhai1967 a dit :

Non Éric 

Je ne suis pas abonné !

Tu pouvais commander chez hachette les frais de port sont plus raisonnables mais c'est moins rapide.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 10:34, alm93 a dit :

ça ne change rien que vous réclamez dans le vide, c'est l'éditeur qu'il faut interpeler, si vous restez ici a pleurer il ne se passera rien.

 

 

 

 

 Qui a décidé de la façon de fabriquer cette daube ? Hachette ? … 🤣 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 23:15, wawhai1967 a dit :

Non Éric 

Je ne suis pas abonné !

 

Bonjour. En contactant Ixo pour la locomotive Mountain concernant des pièces manquantes, j'ai reçu ces pièces par transporteur. A essayer en mettant les photos pour montrer le problème.

Par contre, même si le contact comprend le message, l'écrire en anglais est un plus. Sur info@premium-collectibles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 08:10, Jean Massé a dit :

 Qui a décidé de la façon de fabriquer cette daube ? Hachette ? … 🤣 🤣 

Le donneur d'ordre est Hachette si une pièce doit être refabriquée c'est a Hachette de décider.

Alors continue a perdre ton temps ici, peut être que ça te fait du bien de râler mais en fin de compte ça ne changera rien.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 19:54, alm93 a dit :

Le donneur d'ordre est Hachette si une pièce doit être refabriquée c'est a Hachette de décider.

Alors continue a perdre ton temps ici, peut être que ça te fait du bien de râler mais en fin de compte ça ne changera rien.

Bien sur qu'il perd son temps mais c'est rageant...maintenant la production est terminée la seule chose à faire c'est de redemander des pièces auprès d'Hachette mais c'est pénible il y a tjs une quinzaine de jours de délai...Pour l'Alphajet Hachette j'ai redemandé une trentaine de pièce suite à des défauts de peinture!!! rien que pour l'entrée d'air gauche 6 pièces !!! Toutes moches. A 1500€ ce n'est pas normal !!! Maintenant le S.A.V HACHETTE a tjs accepté le renvoi de pièce sans sourciller...L'Alphajet à peine fini revendu c'est honteux un truc pareil c'était mon premier modèle Presse...Quelle merde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 19:54, alm93 a dit :

Le donneur d'ordre est Hachette si une pièce doit être refabriquée c'est a Hachette de décider.

Alors continue a perdre ton temps ici, peut être que ça te fait du bien de râler mais en fin de compte ça ne changera rien.

Qui a pris l’initiative dès le départ de faire des interventions sur ce forum dans le but d’être et de rester à l’écoute des abonnés pour régler les problèmes d’esthétique et de fabrication ? Qui a pris l’initiative de refaire le pare-choc avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 08:21, Jean Massé a dit :

Qui a pris l’initiative dès le départ de faire des interventions sur ce forum dans le but d’être et de rester à l’écoute des abonnés pour régler les problèmes d’esthétique et de fabrication ? Qui a pris l’initiative de refaire le pare-choc avant ? 

Oui c'est bien continue il ne se passera rien de plus : Ixo est intervenu pour expliquer le pourquoi du comment et défendre son travail maintenant il ne fera rien de plus c'est certain la dernière chance mais quasi inexistante car la production est de toute façon finie serait d'expliquer le problème a l'éditeur pour qu’éventuellement il fasse la demande d'une pièce modifiée dans un soucis de satisfaction du client.

Personnellement ne connaissant rien aux problèmes technique de la production d'un modèle réduit de ce type j'accepte l'explication mais a vrai dire si j'avais su comment serait cette partie de carrosserie au départ je ne me serait peut être pas lancé mais bon je pense que je serait quand même heureux d'avoir le modèle dans ma vitrine quand il sera fini.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nous arrivons à la fin de ce modèle, peu de chance d'avoir une nouvelle pièce. Et surtout beaucoup de démontage à prévoir si, admettons une est prévue. Pour wawhai, le défaut de sa pièce ne semble pas généralisé. Il peut essayer de demander un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 19:58, olivier3000 a dit :

Bonsoir, nous arrivons à la fin de ce modèle, peu de chance d'avoir une nouvelle pièce. Et surtout beaucoup de démontage à prévoir si, admettons une est prévue. Pour wawhai, le défaut de sa pièce ne semble pas généralisé. Il peut essayer de demander un échange.

Je crois que Walid a recommandé une pièce car il n'était pas abonné c'est difficile de faire échanger une pièce si on est pas abonné une fois que tu a ouvert le blister c'est un peu difficile de le reposer sur le présentoir et d'en recommander un à la place.

Une fois la pièce montée elle a s’intègre plutôt bien, on est loin de la catastrophe annoncée par certains.

 

 

Gran Torino carosserie.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un peu déçu de cette pièce en plastique alors que la pièce totale la supportant est en Zamac, je n'ai pas trop compris le truc.

J'aurais préféré une carrosserie en deux parties avant/arrière à visser. Avec la ligne de démarcation de la bande, ça devait être possible.

Déçu aussi des vitres de portières qui ne tiennent pas en place, je me demande si je ne vais pas les coller.

Et le pare-choc remplacé avec la vilaine coupe dans le triangle rouge, bof...

Loin d'être le meilleur modèle d'IXO qui pourtant est très bon d'habitude.

Si je l'avais su au début, je ne l'aurais pas faite je pense.

Mais rien de grave, une fois en vitrine, ça le fera quand même...

Modifié par faron54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception du colis mensuel aujourd'hui, c'était vraiment vite torché on fixe la seconde portière et la vitre arrière et puis c'est a peut près tout les deux garnitures on ne les monte même pas, vu le nombre de pièces qu'on a en vrac il y aura un peu plus d'occupation sur les derniers numéros, la fin de la collection s'annonce a grands pas plus que neuf numéros, je ne pense pas qu'ils vont refaire un colis juste pour un numéro sans doute que le dernier colis contiendra les cinq derniers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le groupe
Coup de gueule ce soir😤
Numéro 114
De belles pétouilles, 3 sur cette malheureuse petite pièce. 😡
Rien n´est trié,  tout se vend😡
C´est honteux 😡

20230418_193410.jpg

20230418_193331.jpg

20230418_192929.jpg

20230418_192910.jpg

Modifié par wawhai1967
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle qualité c'est plus ce que c'était, j'espère que la pièce que je recevrais sera sans défaut, je touche du bois mais jusqu'ici ça a toujours été parfait dans cette collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford gran torino de starsky et hutch au 1/8ème de chez Hachette collection.

Bonjour 👋 le groupe !
Numéro 114, suite...
J´ai poncé légèrement la pièce et les pétouilles ont disparus.
La peinture est abîmé, j´ai recommandé un nouveau numéro sur journaux.fr,  en espérant que cette fois ci, la pièce sera convenable.

20230419_150015.jpg

20230419_150624.jpg

20230419_150635.jpg

20230419_150522.jpg

20230419_150558.jpg

20230419_150657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 15:19, wawhai1967 a dit :

Ford gran torino de starsky et hutch au 1/8ème de chez Hachette collection.

Bonjour 👋 le groupe !
Numéro 114, suite...
J´ai poncé légèrement la pièce et les pétouilles ont disparus.
La peinture est abîmé, j´ai recommandé un nouveau numéro sur journaux.fr,  en espérant que cette fois ci, la pièce sera convenable.

20230419_150015.jpg

20230419_150624.jpg

20230419_150635.jpg

20230419_150522.jpg

20230419_150558.jpg

20230419_150657.jpg

Il fallait poncer avec du papier très fin a l'eau type 800 ou 1000 puis polisher la pièce pour faire revenir l'effet brillant.

J'espère pour toi que la pièce de remplacement sera sans défaut.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 18:27, gogoto a dit :

C'est quand même vraiment pénible ces soucis de qualité, 

 

Surtout lorsque pas abonné, tu dois racheté un nouveau numéro .... Pas cool !

C'est bien pour cette raison que je ne fait jamais de collection de modèle a monter autrement qu'en abonnement ça évite les problèmes, enfin sur cette collection je n'en ai eu aucun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moi aussi toujours avec abonnement.

 

Quoique pour la Torino, ça fait déjà 2 mois que je ne reçois pas mes colis, pourtant bien envoyés par Hachette.

 

Je ne sais ce qu'en fait le livreur de la poste ...

 

C'est chiant, j'ai quand même hâte de voir la pièce de carrosserie en plastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...