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Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Austin-Healey 100 Six - The Invisible Man


philX
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Participants fréquents à ce sujet

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j'ai rattrapé tout mon retard sur ce wip, et je doit dire que je ne suis pas déçu :D

 

Un sacré boulot de découpe (j'aime bien ta scie) , de réflexion et de maîtrise :love: :love: :love:

 

Tu pousse ta canne Mail ? je voudrais m'asseoir pour ne rien rater de la suite.. :o:p

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Merci à vous tous ... :)

 

 

On en était restés là :

 

 

AH105.jpg

 

 

Il est temps de déconfiner :) :

 

 

AH106.jpg

 

 

Les dessous de la belle ;) :

 

 

AH107.jpg

 

 

Une première approche pour rendre tout ça un peu plus présentable :

 

(reste bien sûr pas mal de boulot)

 

 

AH108.jpg

 

 

Pour le dessus, on s'approche d'un kit normal :

 

 

AH109.jpg

 

 

 

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Mais quelle patience pour en arriver la! Et quel boulot ! J'en reste sans voix !

Le plus gros est fait je dirais, à part si tu ouvre les capots et portières :ange: vu ce que tu as déjà fait, c'est de la rigolade non ?

:D :D :D :D

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Mais quelle patience pour en arriver la! Et quel boulot ! J'en reste sans voix !

Le plus gros est fait je dirais, à part si tu ouvre les capots et portières :ange: vu ce que tu as déjà fait, c'est de la rigolade non ?

:D :D :D :D

 

Pas d'ouvrants prévus.

Ils sont assez facile à découper, mais difficile à faire fermer correctement.

J'aurais assez à faire avec le reste (roues, calandre, sièges, tdb, etc … )

 

en tout cas, l'homme invisible, on sait toujours pas qui Healey ... :cyp:

 

;) ;) ;)

 

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Merci à vous … :)

 

 

 

Conformément aux photos déjà publiées, il faut reprofiler les passages de roues arrières :

 

 

 

 

AH59.jpg

 

 

AH110.jpg

 

 

AH111.jpg

 

 

AH112.jpg

 

 

AH113.jpg

 

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Je viens de découvrir le projet et de lire l'ensemble de ce qui a été déjà réalisé...whaou, c'est impressionnant ! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

Mais on voit que le sujet a été réfléchi et bien préparé :)

 

 

Juste une question, tu a montré des photos de profil pour illustrer les proportions et les ajouts de matière nécessaires.

Mais pour la découpe dans le sens de la longueur ?

Car, contrairement aux premières découpes, là tu as coupé par le milieu de la carrosserie. Mais j'imagine que l'écart de dimension entre le 1/24 et la 1/25 est uniformément reparti sur toute la largeur de la carrosserie (prise d'aire, espace entre capot et ailes, etc.).

Tu ne risque pas d'avoir une prise d'air trop large par rapport au reste et un problème général de proportion en largeur ? (mais j'imagine que tu as déjà étudié la question).

 

Bon courage pour la suite en tout cas, je vais suivre ;)

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Merci à vous … :)

 

Alors Zico, c'est vrai … Toute entreprise humaine a ses limites … :spamafote:

 

Pour la longueur, j'ai opéré là où c'était nécessaire et on s'est aperçu que toute la partie centrale du kit était déjà au 1/24 et la hauteur aussi.

Seules les ailes avant et arrière demandaient à être rallongées, ce qui fut fait.

 

Concernant la largeur, j'ai fait une seule coupe au centre.

Pour éviter le problème que tu cites il aurait fallu faire 2 coupes longitudinales (de part et d'autre de la prise d'air du capot).

 

Ceci dit, il aurait encore fallu rajouter des "patins" sous le "sommier" et comme dit avant, je n'avais plus de tube carré.

Et toute coupe supplémentaire génère des risques de mauvais assemblage.

 

Là, je me serais trouvé devoir assembler 3 tranches longitudinales de kit de +/- 20 mm de large qui n'auraient pas été autostables.

 

J'ai donc décidé de faire une seule coupe centrale et de rectifier la largeur de la prise d'air du capot qui est effectivement un peu trop large.

 

Ceci dit, maintenant que je regarde mon kit par rapport aux photos de voitures 1/1, je ne suis pas vraiment choqué et je pense que je vais laisser tel quel … ;)

Et je pourrai légèrement jouer sur la largeur de l'habillage chromé que je vais sans doutes devoir refaire … ;)

 

 

Et merci d'avoir analysé le problème en détail … :)

 

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avec moi et ma Pijo ça fera deux membres de FA maquettes qui ont un problème de roues :lol:

 

mais je suis mon prince (sachant que par déontologie modélistique mélée de fièrté mal placée tu refuseras ma délicate proposition :D ) il existe un site italien qui fait des roues sur commande : on lui fournit les côtes, et 80 euros en moins après, on a ses roulettes !

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il existe un site italien qui fait des roues sur commande : on lui fournit les côtes, et 80 euros en moins après, on a ses roulettes !

 

C'est moi leur fournisseur … :D

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Vite un petit UP avant d'être effacé ... :D

 

 

Alors, bien sûr avec le charcutage qui a eu lieu, les trains roulants ne sont plus du tout à leur place ... :bah:

 

Je ne sais même pas s'ils y étaient dans le kit d'origine ... ;)

 

Des rondelles en bristol permettent de retrouver des axes de roues parfaitement centrés sur les ailes.

 

On vérifie avec les glissières alu que tout est bien aligné ... ;)

 

Et on colle les tubes plastiques porte axes métalliques.

 

Tout ça devra bien sûr être habillé de divers bouts de plastique pour augmenter le réalisme.

 

Sans pouvoir toutefois atteindre un réalisme absolu ... :bah:

 

 

 

AH114.jpg

 

 

AH115.jpg

 

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L'habillage intérieur nécessaire pour rigidifier la structure.

 

Finalement, d'une voiture avec châssis, je fais une monocoque ... ;)

 

Bien sûr, ce sera plus difficile pour peindre, mais c'était nécessaire.

 

Comme sur tous mes modèles, sous le siège avant, un écrou pour stockage, transport ou diorama ...

 

 

 

AH116.jpg

 

 

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Ca, c'est le binz nécessaire pour tenir l'intérieur des ailes ... :bah:

 

Les habillages d'ailes fournis dans le kit sont trés étroits.

 

Normal : les roues fournies sont incroyablement minces.

 

Mais comme je vais refaire des roues normales, il me faut des passages de roues normaux.

 

Donc, je comble le gap :

 

 

 

AH117.jpg

 

 

AH118.jpg

 

 

AH119.jpg

 

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