Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Des corps humains utilisés pour des crash tests !!!!!


Invité §Fre310wz

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Key233LM

Ce qui m'a le plus choque, c'est qu'ils ont montre la scene a plusieurs reprises. Bon, d'un cote, ca permet de bien se rendre compte des deformations subie par un humain lors d'un choc Auto-Pieton, mais de l'autre, ca fait franchement morbide et voyeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Ce qui m'a le plus choque, c'est qu'ils ont montre la scene a plusieurs reprises. Bon, d'un cote, ca permet de bien se rendre compte des deformations subie par un humain lors d'un choc Auto-Pieton, mais de l'autre, ca fait franchement morbide et voyeur...

Ben oui, c'est la télé... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre "Naissance d'une auto" de Marc Feretti publié par Hachette en 1981 parle déjà de l'utilisation de cadavres pour les crash-tests.

C'est pas un bouquin que suivait le développement de la R18 ?

J'me demande si ce n'est pas dans celui-là que j'ai entendu parlé de l'utilisation de cadavres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Le livre "Naissance d'une auto" de Marc Feretti publié par Hachette en 1981 parle déjà de l'utilisation de cadavres pour les crash-tests. Il y a même une photo d'une R5 contenant des cadavres soigneusement préparés. Sachant que le livre a été réalisé en étroite collaboration avec Renault et librement vendu dans le commerce, on ne peut pas dire que cela a été gardé secret, en tout cas pas depuis une vingtaine d'années.

Le scoop de ce soir n'en est pas un.

 

Oui pareil ? Je pige même pas la naissance de ce topic...Ces crash-tests existent depuis des dizaines d'années...

 

Et les experimentations (découpage) de macabés dans les facs de medecine.. ?

 

Une copine en 5ème année m'a raconté : ils plongent les macabés avant et après découpe dans des "piscines" de formol. Au bout d'un certain temps, je vous passe ce qu'il y a au fond du formol :lol: Après avoir assiste à ces horreurs, nos futurs médecins vous font une parasynthèse à vif sur un enfant de 2 ans sans état d'âme...:roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin apres les dizaines et les dizaines de reportages qui ont été diffusé sur les crash tests depuis des années, c'est le premier qui aborde ces petits "secret".

Si ça n'avait pas été abordé avant, c'est pour une raison (opinion pas prete?). Bin je trouve ça choquant qu'on nous ait caché ce genre de chose.

Et voir l'utilisation de corps comme ça devant ma télé, ça me rend un peu mal à l'aise.

 

En résumé, je déplore un peu le fait que ce secret ait été gardé si longtemps (aux yeux du grand public et pas des initiés comme DC ou toi peut etre).

 

Oulah il faut lire un peu plus mon grand.

dis moi, comme des millions d'américains t'as connus le nom de ben la den le 12 septembre ? :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Ce qui m'a le plus choque, c'est qu'ils ont montre la scene a plusieurs reprises. Bon, d'un cote, ca permet de bien se rendre compte des deformations subie par un humain lors d'un choc Auto-Pieton, mais de l'autre, ca fait franchement morbide et voyeur...

Que ce soit morbide celà ne fait aucun doute.

Cependant ces images ne sont pas destinées à etre montrer (encore que ça ne ferait peut-etre réfléchir certains).

La problématique est la suivante, c'est qu'il y a un bon nombre de choses qui ne peuvent etre simulés ou mimés par des mannequins et que ces essais sur les cadavres ont permis de récoltés un certains nombres de données qui ont eu des applications améliorant la sécurité des automobiles.

Ce sont pas des essais "gratuits", juste pour voire, ils ont réellement apportés un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Que ce soit morbide celà ne fait aucun doute.

Cependant ces images ne sont pas destinées à etre montrer (encore que ça ne ferait peut-etre réfléchir certains).

La problématique est la suivante, c'est qu'il y a un bon nombre de choses qui ne peuvent etre simulés ou mimés par des mannequins et que ces essais sur les cadavres ont permis de récoltés un certains nombres de données qui ont eu des applications améliorant la sécurité des automobiles.

Ce sont pas des essais "gratuits", juste pour voire, ils ont réellement apportés un plus.

sans parler du fait que ces cadavres leur ont permis de modéliser plus ou moiins finement un "crash-test dummy" en 3D sur ordinateur, ce qui leur fait gagner un temps précieux lors de calculs divers (le gars parlait de 300 tests par nuit :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou222jN

Sur l'émission qui passe en ce moment sur France 2 (émission de Bonaldi)

 

Ils ont montré des vidéos de crash tests qui avaient été réalisé avec des cadavres de personnes qui avaient donné leur corps à la science ! :eek: :eek: :eek:

 

je tombe des nues la ....

 

 

c'est pas pire que les boudins péroxydés qui chantent comme des casseroles dans Popstars !!!

 

c'est par là le Bistrot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret107QT

C'est pas un bouquin que suivait le développement de la R18 ?

J'me demande si ce n'est pas dans celui-là que j'ai entendu parlé de l'utilisation de cadavres.

 

C'est bien celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Il y a 20 ou 30 ans (lors de ces fameux test sur cadavres), les Crash test Dummies n'étaient pas aussi au point que de nos jours, d'où la nécessité d'utiliser ces corps humains.

 

A noter tout de même que l'utilisation de corps humains était relativement rare, et que de mémoire, seuls 4 ou 5 corps d'enfants auraient servi à ces test.

 

Ils ont peut-être servi plusieurs fois. Désolé.

 

 

<----------------------- Sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Oulah il faut lire un peu plus mon grand.

dis moi, comme des millions d'américains t'as connus le nom de ben la den le 12 septembre ? :lol: :lol:

 

Moi, je ne le connaisseais pas avant le 11/09. :bah:

 

Je savais pour le sujet de ce topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...