Invité §DUB626Mx 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 Tout est dans le titre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t00264bQ 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 d'un coté tu as une chtite bagnole de 138cv et de l'autre une moyenne de 160 et de brouettes... Donc il faut préciser ta pensée...pour faire une comparaison. Perfs? volume du coffre ? qu'est ce qui est important à tes yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar274KV 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 Saxo VTS 16v avec petite prépa, grosses économies et sensations idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yay666FU 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 Saxo VTS 16v avec petite prépa, grosses économies et sensations idem tu repponds pile poil a la question toi surtout si le mec veut du confort. t'es un champion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar274KV 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 "t'es un champion" merci question confort, fô acheter une C5... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DUB626Mx 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 Surtout les perfs, mais egalement le plaisir de conduite. je posséde actuellement la 206 S16 et je dois dire que j'en suis un peu decu. J'avais avant une Zx 1900 i Volcane et je me plaisais plus a son volant meme si celle si etais moins performante que la 206. Alors niveau plaisir, qu'est ce qui est le mieux ? Merci pour vos remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain_RS2 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 Et qu'est ce qui te déçoit dans la 206 par rapport à la Zx ? Quelle est ta définition du plaisir de conduite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 je pense que plus t'en chie plus t'es content... en ce qui concerne le moteur (en gros plus il est creux et fait du bruit, mieux c'est, on a l'impression qu'il est sportif car le couple monte tout doucement et surtout vars la fin... mouarf...) A ce rithme, achete une fiat 500, tu sera comble ... La 206 S16 reste un peu avare en sensation moteur, il lui manque 20~30 canasson, mais le chassis est terrible... il passe devant la Zx en restant confortable. enfin c'est un avis. Si son moteur est pas le plus alerte au dessus de 5500, il reste le plus sympa au quotidien, renprend tout le temps. D'autant qu'il suffit de mater le comopteur, on se retrouve vite au dessus des limtes, et sans vraiment s'en rendre compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yay666FU 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 "t'es un champion" merci question confort, fô acheter une C5... :-) ben monte dans une xsara et on en reparle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld526MH 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 Pour moi c'est xsara. Moteur plus généreux et chassis surement plus efficace. Pour la gueule. A peu près ex aequo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar274KV 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 Pourquoi exclusivement PSA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 ce que je comprends, c qu'il te faut une voiture moins aseptisée. C sur que la 206, meme avec tous ces chevaux ne donnent pas beaucoup de sensations par rapport à des voitures moins puissantes mais plus anciennes (R5 GTT, 205 GTi ) les voitures modernes sont aseptisées, la xsara est forcément plus "vivante" car plus ancienne et plus puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 ce que je comprends, c qu'il te faut une voiture moins aseptisée. C sur que la 206, meme avec tous ces chevaux ne donnent pas beaucoup de sensations par rapport à des voitures moins puissantes mais plus anciennes (R5 GTT, 205 GTi ) les voitures modernes sont aseptisées, la xsara est forcément plus "vivante" car plus ancienne et plus puissante et plus lourde et moins accrocheuse... en tout cas surement moins precise, si tu veux des sensations.. tu t'imagine que toutes les sensations sont dans le moteur, mais ca c'est pour la pensee unique tdiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DUB626Mx 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 c'est exactement l'impression que j'ai, la 206 marche fort mais on a pas trop l'impression d'etre assis dans une sportive, meme si le chassis est d'enfers. A chacun sa definition de la sportive, certains preferent des voitures qui affolent les chronos et d'autres prefereront des voitures qui distillent des sensations. Je cherche pas a faire des chronos ou des runs, je veux me faire plaisir ! Je suis pas dans un meeting tunning a dire, moi ma caisse marche mieux que la tienne et patati et patata ........ Qui parmis vous a deja essayé les deux voitures ? Le choix est tellement difficile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 des lors que la Xsara est plus grosse, elle distillera moins de sensation, mais je pense que le poid est encore lemeilleur guide. Il conditionne le caractere en tenue de route d'une voiture, si tant est que la tenue de route sois pas sous traitee... c'est le cas pour ces 2 voitures. moi, en tout cas, j'ai choisi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 ca me rappelle la fois ou je suis monté en Williams. J'ai été vachement déçu par rapport à une R5 GTT, 30cv de plus, de meilleures perfs mais on sent rien !!! il faut regarder le compteur pour se rendre compte qu'on roule vite meme la subaru STI j'étais étonné à quel point elle était douce rien qu'une alpine a110 ou une vieille 911 de la guerre (du vietnam ), c ptete pas très puissant mais qu'est-ce qu'on doit avoir comme sensations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla244pG 5 novembre 2002 Signaler Partager 5 novembre 2002 c'est exactement l'impression que j'ai, la 206 marche fort mais on a pas trop l'impression d'etre assis dans une sportive, meme si le chassis est d'enfers. A chacun sa definition de la sportive, certains preferent des voitures qui affolent les chronos et d'autres prefereront des voitures qui distillent des sensations. Je cherche pas a faire des chronos ou des runs, je veux me faire plaisir ! Je suis pas dans un meeting tunning a dire, moi ma caisse marche mieux que la tienne et patati et patata ........ Qui parmis vous a deja essayé les deux voitures ? Le choix est tellement difficile ! MOI alors que ce soit en chassis, sensation moteur, perf (ressentie et mesurée par les magazines), je dis XSARA.. mais attention pas les dernières (qui pour en avoir aussi essayé une manquait de peche en 1ere et 2eme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DUB626Mx 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 Merci pour cette info. cela confirme ce que je pensait mais je n'osais pas vendre la 206. qui veut une 206 de 2000 48000 Km 10500 Euros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sw4083Kb 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 pas moi..... mais ça tu le sais déjà Dub.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa322ZK 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 Saxo VTS 16v avec petite prépa, grosses économies et sensations idem le topic c 206 16s ou xsara vts! ou tu vois que l'on parle de saxo? c fou ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §es9030IE 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 De ce que j'ai vu de ces deux voitures : Xsara VTS 167 CV sans hésiter !! Elle est bcp + généreuse en sensations, et le train avant semble mieux digérer la puissance. Accessoirement elle est + grande. Le moteur est super sympa, produit un bruit superbe et les supsensions m'ont semblé etre très abouties. Retse le pb su train arrière semble-t-il difficile à gérer ds certains cas, mais bon pour qui descent d'une 206 S16, ca doit pas etre un pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar274KV 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 si on peut pas donner son avis sans se faire emm... c'est plus un forum!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rio 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 La xsara est plus lourde, moins agile, moins bien équipée (pour les ph1) mais un peu plus grande et plus rapide en vmax ... bref aucun interêt de changer pour une xsara en venant d'une 206 hormis pour le gabarit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §80_610Se 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 euh, si je peux me permettre, le type qui dit que la xsara est moins agile, ...il est ouf..:-) la xsara possede un chassi hors pair avec son fameux esseiu oto directionnel maintenant, je ne sais pas si ca vaut le coup de comparer ces deux voiture, ms la xsara est devant niveau comportement, tenue de route et perf. (je parle de la xsara phase 1, parce qu'il parait que la 2 a perdue en patate et riguer) et je crois aussi que la xsara n'est pas en reste niveau sensation a bon entendeur, salut ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp224Qr 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 J'ai essayé une Xsara - j'ai une 206 Le moteur est plus rageur sur la Xsara mais pour le chassis , je suis pas d'accord ! le train arrière de la Xsara se promène beaucoup plus que celui de ma 206... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §80_610Se 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 ah non, c pas qu'il se promene, c q c toi qui dit ou il doit aller...! non, c vrai qu'au debut, le train de la xsara est asez surprenant, mais avec un peu de pratique, il suffit de laisser faire. je trouve qu' il corrige tres bien le phenomene de sousvirage inherent a toutes traction et remet bien la voiture en ligne en sortie de virage. moi je trouve ca royale, il faut s'habituer et c vrai qu'elle est nu peu moins facile a prendre en main q la 206... mais quand on y arrive, ..un REGAL..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xbe026hf 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 j'ai un collegue qui hesitait entre une 206 S16 et une xsara VTS phase 1 resultat il a achetait la xsara, y a pas photo apres avoir conduit une 206 il etait sorti decu, elle marche bien tient bien la route mais pour les sensations c'est pas terrible. avé la xsara c'est carrément autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas461AQ 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 Niveau perfs! la Xsara est loin devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa322ZK 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 en tant que possésseur de xsara ya pas de souci je la conseille, je men plein pas sauf pour la conso :/ je te conseille si tu prends une xsara de mettre un filtre bmc qui te donnera limpression que lion rugit devant toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 Niveau perfs! la Xsara est loin devant MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=435&IdB=284 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 bah putain mois non plus j'aurais jamais cru ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 Philosophie moteur différente : 206 = moteur moderne (Série DW à frottements internes réduits) de la 406 avec cartographie revue pour une utulisation moins typée confort (réponse à l'accelérateur meilleure mais même couple et puissance) XSARA = moteur ancienne génération à haut rendement (167 ch dans un 2 litre extrapolé des vieux XU des anciennes GTi ) qui hurle dans les tours. On succombe ou non à la mode des moteurs "confortables" et silencieux. Moi j'préfère les vieux moulins qui hurlent ... pour les sensations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou727Xf 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 Philosophie moteur différente : 206 = moteur moderne (Série DW à frottements internes réduits) de la 406 avec cartographie revue pour une utulisation moins typée confort (réponse à l'accelérateur meilleure mais même couple et puissance) Euh tu veux dire EW je pense Car le DW c'est le bloc diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 EW, DW XU, XUD même combat La fonderie est la même ... mais c'est juste, je voulais dire EW (ah le syndrome HDi !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 6 novembre 2002 Signaler Partager 6 novembre 2002 EW, DW XU, XUD même combat La fonderie est la même ... mais c'est juste, je voulais dire EW (ah le syndrome HDi !!!) Fonte pour le DW => Demande à Pascal Lefebvre Alu pour l'EW => demande à Jacques Sigwald Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.