Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

206 S16 ou Xsara VTS


Invité §DUB626Mx

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §t00264bQ

d'un coté tu as une chtite bagnole de 138cv et de l'autre une moyenne de 160 et de brouettes...

 

Donc il faut préciser ta pensée...pour faire une comparaison.

 

Perfs? volume du coffre :lol: ? qu'est ce qui est important à tes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Saxo VTS 16v avec petite prépa, grosses économies et sensations idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

Saxo VTS 16v avec petite prépa, grosses économies et sensations idem

 

tu repponds pile poil a la question toi :D

surtout si le mec veut du confort.

t'es un champion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

"t'es un champion"

merci

 

question confort, fô acheter une C5... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Surtout les perfs, mais egalement le plaisir de conduite.

je posséde actuellement la 206 S16 et je dois dire que j'en suis un peu decu. J'avais avant une Zx 1900 i Volcane et je me plaisais plus a son volant meme si celle si etais moins performante que la 206.

 

Alors niveau plaisir, qu'est ce qui est le mieux ?

 

Merci pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

je pense que plus t'en chie plus t'es content... en ce qui concerne le moteur (en gros plus il est creux et fait du bruit, mieux c'est, on a l'impression qu'il est sportif car le couple monte tout doucement et surtout vars la fin... mouarf...)

A ce rithme, achete une fiat 500, tu sera comble ...

 

La 206 S16 reste un peu avare en sensation moteur, il lui manque 20~30 canasson, mais le chassis est terrible... il passe devant la Zx en restant confortable. enfin c'est un avis. Si son moteur est pas le plus alerte au dessus de 5500, il reste le plus sympa au quotidien, renprend tout le temps. D'autant qu'il suffit de mater le comopteur, on se retrouve vite au dessus des limtes, et sans vraiment s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

"t'es un champion"

merci

 

question confort, fô acheter une C5... :-)

 

ben monte dans une xsara et on en reparle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld526MH

Pour moi c'est xsara. Moteur plus généreux et chassis surement plus efficace. Pour la gueule. A peu près ex aequo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

ce que je comprends, c qu'il te faut une voiture moins aseptisée. C sur que la 206, meme avec tous ces chevaux ne donnent pas beaucoup de sensations par rapport à des voitures moins puissantes mais plus anciennes (R5 GTT, 205 GTi :roll:)

les voitures modernes sont aseptisées, la xsara est forcément plus "vivante" car plus ancienne et plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

ce que je comprends, c qu'il te faut une voiture moins aseptisée. C sur que la 206, meme avec tous ces chevaux ne donnent pas beaucoup de sensations par rapport à des voitures moins puissantes mais plus anciennes (R5 GTT, 205 GTi :roll:)

les voitures modernes sont aseptisées, la xsara est forcément plus "vivante" car plus ancienne et plus puissante

et plus lourde et moins accrocheuse...

 

 

en tout cas surement moins precise, si tu veux des sensations..

 

tu t'imagine que toutes les sensations sont dans le moteur, mais ca c'est pour la pensee unique tdiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

c'est exactement l'impression que j'ai, la 206 marche fort mais on a pas trop l'impression d'etre assis dans une sportive, meme si le chassis est d'enfers.

 

A chacun sa definition de la sportive, certains preferent des voitures qui affolent les chronos et d'autres prefereront des voitures qui distillent des sensations.

 

Je cherche pas a faire des chronos ou des runs, je veux me faire plaisir ! Je suis pas dans un meeting tunning a dire, moi ma caisse marche mieux que la tienne et patati et patata ........

 

Qui parmis vous a deja essayé les deux voitures ? Le choix est tellement difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

des lors que la Xsara est plus grosse, elle distillera moins de sensation, mais je pense que le poid est encore lemeilleur guide. Il conditionne le caractere en tenue de route d'une voiture, si tant est que la tenue de route sois pas sous traitee... c'est le cas pour ces 2 voitures.

 

 

moi, en tout cas, j'ai choisi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

ca me rappelle la fois ou je suis monté en Williams. J'ai été vachement déçu par rapport à une R5 GTT, 30cv de plus, de meilleures perfs mais on sent rien !!! il faut regarder le compteur pour se rendre compte qu'on roule vite

meme la subaru STI :eek: j'étais étonné à quel point elle était douce

rien qu'une alpine a110 ou une vieille 911 de la guerre (du vietnam :p), c ptete pas très puissant mais qu'est-ce qu'on doit avoir comme sensations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla244pG

c'est exactement l'impression que j'ai, la 206 marche fort mais on a pas trop l'impression d'etre assis dans une sportive, meme si le chassis est d'enfers.

 

A chacun sa definition de la sportive, certains preferent des voitures qui affolent les chronos et d'autres prefereront des voitures qui distillent des sensations.

 

Je cherche pas a faire des chronos ou des runs, je veux me faire plaisir ! Je suis pas dans un meeting tunning a dire, moi ma caisse marche mieux que la tienne et patati et patata ........

 

Qui parmis vous a deja essayé les deux voitures ? Le choix est tellement difficile !

 

 

MOI

 

alors que ce soit en chassis, sensation moteur, perf (ressentie et mesurée par les magazines), je dis XSARA..

 

mais attention pas les dernières (qui pour en avoir aussi essayé une manquait de peche en 1ere et 2eme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Merci pour cette info. cela confirme ce que je pensait mais je n'osais pas vendre la 206.

 

qui veut une 206 de 2000 48000 Km 10500 Euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa322ZK

Saxo VTS 16v avec petite prépa, grosses économies et sensations idem

le topic c 206 16s ou xsara vts! ou tu vois que l'on parle de saxo?

c fou ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

De ce que j'ai vu de ces deux voitures : Xsara VTS 167 CV sans hésiter !! Elle est bcp + généreuse en sensations, et le train avant semble mieux digérer la puissance. Accessoirement elle est + grande. Le moteur est super sympa, produit un bruit superbe :love: et les supsensions m'ont semblé etre très abouties. Retse le pb su train arrière semble-t-il difficile à gérer ds certains cas, mais bon pour qui descent d'une 206 S16, ca doit pas etre un pb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

si on peut pas donner son avis sans se faire emm...

c'est plus un forum!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La xsara est plus lourde, moins agile, moins bien équipée (pour les ph1) mais un peu plus grande et plus rapide en vmax ... bref aucun interêt de changer pour une xsara en venant d'une 206 hormis pour le gabarit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

euh, si je peux me permettre, le type qui dit que la xsara est moins agile, ...il est ouf..:-)

la xsara possede un chassi hors pair avec son fameux esseiu oto directionnel

maintenant, je ne sais pas si ca vaut le coup de comparer ces deux voiture, ms la xsara est devant niveau comportement, tenue de route et perf. (je parle de la xsara phase 1, parce qu'il parait que la 2 a perdue en patate et riguer)

et je crois aussi que la xsara n'est pas en reste niveau sensation

a bon entendeur, salut ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp224Qr

J'ai essayé une Xsara - j'ai une 206

Le moteur est plus rageur sur la Xsara mais pour le chassis , je suis pas d'accord ! le train arrière de la Xsara se promène beaucoup plus que celui de ma 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

ah non, c pas qu'il se promene, c q c toi qui dit ou il doit aller...!

non, c vrai qu'au debut, le train de la xsara est asez surprenant, mais avec un peu de pratique, il suffit de laisser faire.

je trouve qu' il corrige tres bien le phenomene de sousvirage inherent a toutes traction et remet bien la voiture en ligne en sortie de virage.

moi je trouve ca royale, il faut s'habituer et c vrai qu'elle est nu peu moins facile a prendre en main q la 206...

mais quand on y arrive, ..un REGAL..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe026hf

j'ai un collegue qui hesitait entre une 206 S16 et une xsara VTS phase 1

 

resultat il a achetait la xsara, y a pas photo apres avoir conduit une 206 il etait sorti decu, elle marche bien tient bien la route mais pour les sensations c'est pas terrible.

avé la xsara c'est carrément autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa322ZK

en tant que possésseur de xsara ya pas de souci je la conseille, je men plein pas sauf pour la conso :/

je te conseille si tu prends une xsara de mettre un filtre bmc qui te donnera limpression que lion rugit devant toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

Philosophie moteur différente :

206 = moteur moderne (Série DW à frottements internes réduits) de la 406 avec cartographie revue pour une utulisation moins typée confort (réponse à l'accelérateur meilleure mais même couple et puissance)

 

XSARA = moteur ancienne génération à haut rendement (167 ch dans un 2 litre extrapolé des vieux XU des anciennes GTi ) qui hurle dans les tours.

 

On succombe ou non à la mode des moteurs "confortables" et silencieux.

 

Moi j'préfère les vieux moulins qui hurlent ... pour les sensations !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Philosophie moteur différente :

206 = moteur moderne (Série DW à frottements internes réduits) de la 406 avec cartographie revue pour une utulisation moins typée confort (réponse à l'accelérateur meilleure mais même couple et puissance)

 

 

Euh tu veux dire EW ;) je pense :)

 

Car le DW c'est le bloc diesel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

EW, DW XU, XUD même combat

 

La fonderie est la même ... mais c'est juste, je voulais dire EW (ah le syndrome HDi !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

EW, DW XU, XUD même combat

 

La fonderie est la même ... mais c'est juste, je voulais dire EW (ah le syndrome HDi !!!)

 

Fonte pour le DW => Demande à Pascal Lefebvre

Alu pour l'EW => demande à Jacques Sigwald

 

:D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...