Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel six cylindres fait le plus beau bruit?


Invité §ren346hV

Messages recommandés

Invité §Son366AT

C'est vrai.. presque trop. Plus chaleureux sur la E30...

:jap:

Une 325i E30, ce serait LA seule BM que je pourrais acheter ;)

Y'a pas eu une version "is", d'ailleurs :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §La_403kP

euhh yavait la la 318is 4 cyl....

 

il existe même un fou qui a fait une 350i !!!

 

Je crois que la 325is existe mais je peux plus te dire ce que c'est exactement. C'est pas juste la boite sport, jantes BBS 15' ainsi que les suspentions M-Tech ??

 

autrement t'as la 325E, 2.7L sauf erreur, un peu plus veau sauf erreur.

 

si t'aimes la E30 325i, visite http://www.expochose.com !!

 

la_chose_0302200334_image021.jpg.a49a42fb95c9ec7b12c052eac309d674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Je crois que la 325is existe mais je peux plus te dire ce que c'est exactement. C'est pas juste la boite sport, jantes BBS 15' ainsi que les suspentions M-Tech ??

Bah apparemment, elle n'est pas référencée sur Autoweb... J'ai dû halluciner :voyons:

 

si t'aimes la E30 325i, visite http://www.expochose.com !! [/quotemsg]

J'ai vu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam640Ru

Et quelle est la plus belle sinphonie ?

C'est selon les gouts de chacun

Et mon chacun me dit ALFA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

pour résumer, ce sont toujours les mêmes qui sont cités :

 

Alfa Romeo, BMW, Porsche (les vieilles 911 :W )...

 

quoi d'autre ?

 

Volkswagen, Renault...? :roll::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Bah apparemment, elle n'est pas référencée sur Autoweb... J'ai dû halluciner :voyons:

 

La 325is existe. C'est effectivement une 325i avec la boite sport, l'autobloquant, les suspensions M, et 4 pneus taille basse...

 

Elle est pas référencée chez moi parce que je n'ai pas les perfs de la boite courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 325is existe. C'est effectivement une 325i avec la boite sport, l'autobloquant, les suspensions M, et 4 pneus taille basse...

 

Elle est pas référencée chez moi parce que je n'ai pas les perfs de la boite courte...

 

Il me semble qu'en Italie elle à égalements existé en 320is !! (taxes au dessus de 2.0 étant énormes en Italie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

La 325is existe. C'est effectivement une 325i avec la boite sport, l'autobloquant, les suspensions M, et 4 pneus taille basse...

 

Elle est pas référencée chez moi parce que je n'ai pas les perfs de la boite courte...

:jap: va falloir y remédier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

=> glop glop béhème ...

 

=> pas glop pas glop rinô / pigeô ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Voici une bande son:

 

Cékoidonc

 

On me parle du son d'une 156 GTA, moi j'entends plutôt un V8 rageur :voyons:

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Voici une bande son:

 

Cékoidonc

 

On me parle du son d'une 156 GTA, moi j'entends plutôt un V8 rageur :voyons:

 

Votre avis ?

 

ça c'est pas une 156 GTA :nanana: je te le garantis !

 

j'ai 1 ou 2 sons de GTA ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Bah si si c'est une 156 GTA

 

Enregistrement son pris sur le site

 

http://members.chello.at/cuoresportivo/

 

et pour ceux qui sont encore sceptiques, il y a aussi des petites vidéos avec le son sous la rubrique "GTA-Topics".

 

Broyax, j'arrive pas à lire tes sons sur mon Mac, t'as une solution ???

 

faut renommer les sons en mp3 : exemple : 156.wav => 156.mp3 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

c ce que j'ai fait mais dans ce cas j'arrive à le lire, mais le son est vraiment pourrave, ça ressemble à tout sauf à un bruit de voiture :-((

 

bizarre ça :L un problème de codec ? essaie avec un autre son. t'arrive à en lire aucun correctement sur ma page ?

 

en tous cas, la vidéo Topgear qui est sur le site autrichien est :bien:

 

avec en prime la petite bombe anglaise, euh blonde anglaise je veux dire :D

elle a un accent atroce ou jsuis trop habitué à l'américain ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Détrompe toi: Depuis le passage au refroidissement liquide le bruit du flat 6 s'est aseptisé.

Les ingénieurs porsche ont cherché à le modifier pour le rapprocher des flat 6 air-cooled mais ça nest pas vraiment ça.

le bruit le plus fantastique que j'ai entendu:

Une 993 4s (donc refroidissement par air, les dernières) avec des pots catalytiques courses de chez SWS: A donner la chair de poule!

Métallique à bas régime puis hurlement dans les tours.

J'ai eu l'occasion de rouler dans cette merveille, magique!

 

ouais je confirme mon voisin avait une 993 carrera 4S avec ligne inox, rien que d'y penser j'en ai encore la chair de poule fallait entendre le boucan que ça faisait, lui au moins on savait quand il rentrait du boulot rien à avoir avec le son d'une 996 au loin ça fait le meme bruit mais pres on entend bien la difference! quand il nettoyait son monstre c'etait la fete tous les gamins du quartier rappliquaient dont moi :lol: et on regardait, la seule chose qu'on attendait c'etait qu'il choisisse un de nous pour un petit tour bagarres assurées!!!!!!!! :lol: bizarrement à cote de ça il avait des mercedes!!! c'est quand meme surprenant venant d'un passioné de porsche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Voici une bande son:

 

Cékoidonc

 

On me parle du son d'une 156 GTA, moi j'entends plutôt un V8 rageur :voyons:

 

Votre avis ?

 

Pour moi c'est un V8 Ferrari sur 355 ou 360 Modena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HBK103ko

Je trouve que le VR6 emet un bruit terrible! Surtout quand la boite a air est retouchée et qu'il y a un filtre K&N dedans!!!

Je trouve aussi, meme si ce n'est pas le 6 le + puissant, que c un des V6 qui offre un des meilleurs agréments de conduite. Et c'est un moulin qui a 12 ans d'age pourtant! C pour ça que j'en ai acheté un et aussi pour la gueule du Corrado.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Je trouve que le VR6 emet un bruit terrible! Surtout quand la boite a air est retouchée et qu'il y a un filtre K&N dedans!!!

Je trouve aussi, meme si ce n'est pas le 6 le + puissant, que c un des V6 qui offre un des meilleurs agréments de conduite. Et c'est un moulin qui a 12 ans d'age pourtant! C pour ça que j'en ai acheté un et aussi pour la gueule du Corrado.

Copaing :coucou: !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un V8 Ferrari sur 355 ou 360 Modena.

 

non le bruit du V8 Ferrari est encore beaucoup plus rageur dans les tours, de loin on croirait presque une moto !!!

 

va voir les vidéos sur le site que j'ai donné plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

non le bruit du V8 Ferrari est encore beaucoup plus rageur dans les tours, de loin on croirait presque une moto !!!

 

va voir les vidéos sur le site que j'ai donné plus haut.

 

Je trouve que le bruit du 8 ferrari, c'est du pur "métallique", on a du mal à croire que c'est autorisé sur route (normes anti bruit) :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Tu vois, je suis pas le seul à penser que c'est pas une GTA... Pour moi, on entend un V8. Le type du site où tu as pris la vidéo a du publier le son que lui a envoyé quelqu'un, et ce quelqu'un doit bien rire de sa blague...

 

Le son est plus proche d'un V8 de Modena (qu'on trouve sur le net) que celui de la 147 GTA (trouvée sur le forum)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Tu vois, je suis pas le seul à penser que c'est pas une GTA... Pour moi, on entend un V8. Le type du site où tu as pris la vidéo a du publier le son que lui a envoyé quelqu'un, et ce quelqu'un doit bien rire de sa blague...

 

Le son est plus proche d'un V8 de Modena (qu'on trouve sur le net) que celui de la 147 GTA (trouvée sur le forum)..

 

tout-à-fait :jap:

 

spa pareil :nanana:

 

et puis le V6 Alfa est plus bô :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c n'est pas le V8 Ferrari, je connais très bien son bruit, car mon patron en avait une 355 F1 et je la voyais et entendais tous les jours et même plusieurs fois par jour. Et il n'y a pas d'autre V8 aussi rageur sur le marché. Sauf le BM et le Maserati et là c encore 2 bruits différents.

 

Ensuite revenant à nos V6 Alfa.

Il y a une différence entre la 156 et la 147.

La 156 est aux normes euro 3 et la 147 est aux normes euro 4 qui sont beaucoup plus sévères. Mêmes les journaleux en parlent que le son de la 147 n'est pas aussi présent que sur la 156.

 

Et qu'en est-t-il des vidéos qui sont sur le site et où il y a le son !!!!

 

N'y a-t'il pas une ressemblance avec l'autre son !!??!!!

 

Bon il ne me reste plus qu'à attendre que ma collègue de bureau se soit remise de sa blessure du genoux et elle pourra me faire faire un tour avec la 156 SW GTA de sa mère !!!! J'en profiterais pour filmer :-)) Et le mystère sera enfin dévoilé :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Non je connais le bruit des V8 40v Ferrari, c'est effectivement pas ça. Mais je m'entête, c'est un 8 cylindres qu'on entend.

 

Je veux bien qu'entre les normes Euro III et Euro IV ça étouffe le moteur, mais ça change pas la mélodie et la rythmique du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

On me parle du son d'une 156 GTA, moi j'entends plutôt un V8 rageur :voyons:

 

:nanana: F355 :bien::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...