Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob362tg
  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §lop521Qu

 

Ton assurance pourrait payer les dégâts supplémentaires engendrés part l'attelage sur le véhicule adverse. tout ce qui agrave un accident est à ta charge :jap:

 

Testé et approuvé par Bibi, le fait d'avoir un attelage ne donne pas plus de droit à celui qui percute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton123yD
Ils roulent tous en swift dans ce pays !!!/quote]

 

Les swift sont fabriquées en Hongrie, ce qui explique peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur l'accident de l'Astra j'y suis passer aujourd'hui et juste après l'arbre il y a un virage assez serrer.

Donc soit inattention et loupé son virage,

Soit un endormissement (en plein jour?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

AVP cet après midi près de Cattenom,peugeot 307; coup de volant et plusieurs tonneaux 2 blessés légers sortis par leur propre moyen avant notre arrivée...

329886473_AVP3072.JPG1..jpg.e9f0445d34f796d68b7692d23e876714.jpg

330782880_AVP307.JPG1..jpg.798779d27e41293a086fd6408fa75a40.jpg

 

...puis en soirée juste au carrefour devant la caserne, 3 VL dont cet Clio RS, 6 blessés très légers...

 

P04-08-09_20_34.jpg.7111b77b7330a5f2c03f5216c6826899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

 

Je ne sais pas mais je sens que la présence de l'abs sur bon nombre de voiture maintenant va supprimer la tendance a la belle grosse trace de freinage bien droite ...

 

 

 

J'utilisais enormément l'ABS sur de tres gros freinages avec ma 206 et je te garanti que ça laisse encore de belles traces de pneu :jap:

 

Sur le route ou ailleur :cyp:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Ps: L'astra est dans un sale état, pauvre conducteur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Pour en revenir sur l'accident de l'Astra j'y suis passer aujourd'hui et juste après l'arbre il y a un virage assez serrer.

Donc soit inattention et loupé son virage,

Soit un endormissement (en plein jour?)

 

 

 

Les accident dûs à la fatigue n'ont pas lieu spécifiquement la nuit je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas mais je sens que la présence de l'abs sur bon nombre de voiture maintenant va supprimer la tendance a la belle grosse trace de freinage bien droite ...

 

C'est une question qui me taraude en effet.

On évaluais la vitesse du véhicule via sa trace de freinage provoqué par le blocage des roues.

Comme l'abs supprime 99.99% de ce blocage (et oui pas totalement vu qu'il faut que la roue se bloque pour qu'il agisse)

Comment les FdO font pour évaluer la vitesse du dit véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est une question qui me taraude en effet.

On évaluais la vitesse du véhicule via sa trace de freinage provoqué par le blocage des roues.

Comme l'abs supprime 99.99% de ce blocage (et oui pas totalement vu qu'il faut que la roue se bloque pour qu'il agisse)

Comment les FdO font pour évaluer la vitesse du dit véhicule ?

 

 

La 1ere marque de freinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question qui me taraude en effet.

On évaluais la vitesse du véhicule via sa trace de freinage provoqué par le blocage des roues.

Comme l'abs supprime 99.99% de ce blocage (et oui pas totalement vu qu'il faut que la roue se bloque pour qu'il agisse)

Comment les FdO font pour évaluer la vitesse du dit véhicule ?

 

 

C'est un accidentologue qui fait ses calculs en mesurant les déformations etc...

(c'est un vrai problême mécanique, ceux qui ont fait de la méca comprendront!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob362tg

 

C'est un accidentologue qui fait ses calculs en mesurant les déformations etc...

(c'est un vrai problême mécanique, ceux qui ont fait de la méca comprendront!)

 

 

Douloureux souvenirs mes cours de méca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

J'utilisais enormément l'ABS sur de tres gros freinages avec ma 206 et je te garanti que ça laisse encore de belles traces de pneu :jap:

 

Sur le route ou ailleur :cyp:

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif va falloir revoir les plaquettes ou le liquide...parce que les traces, sur Renault, on les voient plus SAUF en-dessous de 30 km/h. [:rico 54500:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre non ?

La clio sur ses roues et la 307, tonneaux.

 

* Quand les jeunes finiront par conduire des 1.2 comme des sportives en n'en ayant ni châssis, ni freins, ni suspensions.

:lol: Je sais,

Vous allez rétorquer que les gammes sportives sont interdites de séjour chez les jeunes....

 

Mais c'est aussi normal pendant votre apprentissage a la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

M-D-S, Les "sportives" ne veulent rien dire...

 

j'avais posé une question sur FA, et aussi dans mon entourage, et personne n'a su me répondre...

 

un bon 90 chvx peut en etre une pour certains ( le pere a un pot qui conduit une voiture > 170 chx ( megane RS ) par exemple)

 

pour d'autre, c'est tres complexe, c'est entre autres selon le chassis et tout!

 

 

c'est comme ca, et c'est pour ca que certains jeunes conduisent leurs voitures comme des sportives ( car aucune référence, mais aussi ils ne savent pas ce qui en est une)...

 

autre remarque, conduire une sportive selon moi implique que le conducteur connaisse a donf sa voiture, et ses limites ( comme les siennes) là, a parament, ce n'est pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-D-S, Les "sportives" ne veulent rien dire...

 

j'avais posé une question sur FA, et aussi dans mon entourage, et personne n'a su me répondre...

 

un bon 90 chvx peut en etre une pour certains ( le pere a un pot qui conduit une voiture > 170 chx ( megane RS ) par exemple)

 

pour d'autre, c'est tres complexe, c'est entre autres selon le chassis et tout!

 

 

c'est comme ca, et c'est pour ca que certains jeunes conduisent leurs voitures comme des sportives ( car aucune référence, mais aussi ils ne savent pas ce qui en est une)...

 

autre remarque, conduire une sportive selon moi implique que le conducteur connaisse a donf sa voiture, et ses limites ( comme les siennes) là, a parament, ce n'est pas le cas !

 

Tu peux très bien conduire sportivement une voiture qui ne l'est pas :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

non, ca ne se conduit pas pareil, le chassis n'est pas prévue pareil, ca part plus facilement...

 

les pneux, les suspentions ne sont pas pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ca ne se conduit pas pareil, le chassis n'est pas prévue pareil, ca part plus facilement...

 

les pneux, les suspentions ne sont pas pareil

 

Merci pour ces précisions elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Avec un voiture normale, tu t'amuses en conduite sportive sans devoir necessairement rouler a 130kmh sur une départementale sinueuse, et la voiture est quand même joueuse mais saine, c'est plus facile et au moins si on se sort, ça sera toujours moins vite :bah:

 

Et puis une voiture avec des suspensions souples est une bonne école de la conduite sportive, ces réactions sont plus prévisibles et plus progressives on apprend facilement les bases sans devoir changer de voiture tous les trimestres :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

escusez moi, mais pour moi la conduite sportive quand on veut la pratiquer, c'est de partout sauf en ligne droite, sur autoroute, ce n'est surement ps haute vtesse ( en tout cas, ou sinon, c'est pas pour s'amuser, mais prouver sa connerie ) Et oui, elle reste saine... mais tu penses qu'un jeune conducteur a , dans 100% des cas; la capacité de réagir correctement quand la voiture commence a partir des fesses, partir en dérapage, a sous-virer??

 

 

tu penses que tout les p'tits jueunes qui veument de temps en temps faire de al consuite sportive on la volonté ( ou a défaut les moyens ) de suivre des cours de conduite sportive?? ( si oui, je t'invite vers chez moi )

 

seconde chose qu'il ne faut oublié: le petit c0n- jacky- je me la pete parceque pour moi la conduite sportive c'est iné ne prends surement pas souvent en considération tout les critéres nécéssaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD

AVP cet après midi près de Cattenom,peugeot 307; coup de volant et plusieurs tonneaux 2 blessés légers sortis par leur propre moyen avant notre arrivée...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/AVP 307 2.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/AVP 307.JPG1..jpg

 

...puis en soirée juste au carrefour devant la caserne, 3 VL dont cet Clio RS, 6 blessés très légers...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/P04-08-09_20.34.jpg

 

:love: la 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

:love: la 307

 

A dans 2 mois

 

et retour du sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob362tg

 

 

J'utilisais enormément l'ABS sur de tres gros freinages avec ma 206 et je te garanti que ça laisse encore de belles traces de pneu :jap:

 

Sur le route ou ailleur :cyp:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Ps: L'astra est dans un sale état, pauvre conducteur :pfff:

 

 

 

J'ai fais un essai hier ... et en effet j'ai laissé une toute petite trace de pneu en début de freinage juste avant que l'abs ne commence a jouer son rôle !!

 

Mais je ne pense pas qu'avec ça on puisse en déduire la vitesse du véhicule exacte... Ça dépend de tellement de paramètres avec principalement la température du pneu au moment du freinage(entre pneu froid et pneu chaud je doute qu'on laisse la même quantité de gomme), la température de la route qui influence également celle des pneus. La pression des pneus doit jouer également son rôle... de plus si la taille n'est plus celle d'origine l'ABS n'est plus optimisé pour cette nouvelle taille de pneu donc il se peut que ça déconne un peu !!

 

Et si on part dans un délire de fou furieux :ange::ange::ange: mais je vais gravement déconner la, il y a la pression, la température extérieur et la densité de l'air pour en déduire les appui aérodynamique, le moustique sur le pare-brise, le plein de lave-glace... :lol:

 

Cependant une approximation de la vitesse doit pouvoir être envisageable si ça n'est pas fait par un manchot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay147OE

Et si on part dans un délire de fou furieux :ange::ange::ange: mais je vais gravement déconner la, il y a la pression, la température extérieur et la densité de l'air pour en déduire les appui aérodynamique, le moustique sur le pare-brise, le plein de lave-glace... :lol:

 

Salut,

 

A ce moment, je pense qu'il faut aussi prendre en compte la marque du pneu et sa composition ( tuax de silice, de carbone ) ... :ange::D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob362tg

Et si on part dans un délire de fou furieux :ange::ange::ange: mais je vais gravement déconner la, il y a la pression, la température extérieur et la densité de l'air pour en déduire les appui aérodynamique, le moustique sur le pare-brise, le plein de lave-glace... :lol:

 

Salut,

 

A ce moment, je pense qu'il faut aussi prendre en compte la marque du pneu et sa composition ( tuax de silice, de carbone ) ... :ange::D

A+

 

 

Et son age aussi ...un vieux pneu bien dur ne se ratatinera pas aussi facilement qu'un nouveau mais aura tendance à favoriser le blocage par son manque d'adhérence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Faut arreter de chercher compliqué :lol:

 

Il prenne la distance entre la 1ere marque de freinage (la 1ere parce qu'il y en a plusieurs, l'abs bloque et débloque rapidement) et le point d'impact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob362tg

Faut arreter de chercher compliqué :lol:

 

Il prenne la distance entre la 1ere marque de freinage (la 1ere parce qu'il y en a plusieurs, l'abs bloque et débloque rapidement) et le point d'impact ;)

 

 

Ouais enfin c'est pareil sur une distance de freinage y'a un paquet de paramètres invérifiables ... état des amortisseurs par exemples pneumatique bas de gamme etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay147OE

Bon avec toutes ces histoires d'ABS, bloqué débloqué bin en voilà un qui n'en était pas équipé .... :ange:

paintcaraccident.jpg.1a6c0398c9928d086c13513b0e74c334.jpg

 

Un autre je sais pas trop comment il s'est débrouillé... :lol:

191558411_8120Weird20Car20Accident.jpg1..jpg.a75c95089bd043f51a6b1df64a3023a1.jpg

 

Et malheureusement une petite série d'AX

AX2.jpg.a7a2f6a828c8968982ca0f17c97a3f6d.jpg

AX4.jpg.9150cbe06b0117c503852569ddf0b065.jpg

AX.jpg.3fbdfdcecb140d69cbc966d34211570d.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ouais enfin c'est pareil sur une distance de freinage y'a un paquet de paramètres invérifiables ... état des amortisseurs par exemples pneumatique bas de gamme etc ...

 

 

c'est sur :)

 

de toute façon leur seul intérêt c'est de savoir si la voiture allait trop vite ou si la voiture était foireuse :/

 

 

 

Si tu regarde bien, ils étaient entrain de la décharger d'un camion ;) l'avant est encore sur la nacelle/hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...