Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §pif083dd

T'en a déjà conduit pour dire ça ? Je ne pense pas, ce sont des veaux qui consomment un max.

120Cv pour 1T8 environ à sec, ça fait 2T avec les fluides, c'est le rapport puissance/poids d'une twingo ou d'une Clio 1.2l 8S.

En clair, quasiment rien.

 

Pour avoir travaillé avec un Master DCI 120 rallongé pendant 10 000Km je pense connaitre un peu le sujet.

Après c'est toujours le même soucis, en informatique on appelle ça l'interface chaise/clavier, ici c'est l'interface siège/volant.

 

 

 

Et ?

Il a le droit...

 

j'avais un C25 turbo D en ambulance avec lequel j'ai fait + de 400000kms (2 moteurs) et ok avec toi pour la conso et démarrage pas très éclair mais lancé je choppais facile 150/160 km/h.

En plus j'avais à l'arrière des suspension hydropneumatique :D pour te dire la tenue de route, peur assuré dans un virage prit trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, en Belgique, la plaque est attachée à la personne et non au véhicule :o

 

Or, depuis au moins 30 ans, les plaques ont un format ABC-123 (voire 123-ABC depuis 6 mois pour les nouvelles).

 

Ce qui signifie que quand on suit une voiture avec une plaque qui ne répond pas à ce format, il faut souvent s'attendre à prendre son mal en patience et à être attentif, vu que la plaque (et donc le permis) sont âgés ;)

 

 

 

ok

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

 

Que cela relève du miracle je ne pense pas. Déja là il a foncé dans une "petite" Audi A3 dont la conductrice n'a été que blessé légèrement. Le chauffeur de poids lourd n'aurait rien eu. Après tout dépend du choc et de la vitesse, mais je pense qu'un conducteur de poids lourd et plus protégé qu'un conducteur de VL lors d'un choc frontal avec un autre VL.

 

Pour le mieux, déja entre guillemets et attenué du "si je puis dire". On va rrêter là hein ;)

 

 

 

 

Si suisside il y a , il faisait 2 km de plus , sortait a Peltre ou il y a un beau passage a niveau avec des beaux

trains plus resistant qu'une audi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Et ?

Il a le droit...

 

 

Non, il n'a pas le droit :o Les autoroutes françaises sont limitées à 130 il me semble, pas à 150. Et dans ce cas, on pourrait aussi laisser les 40 tonnes rouler à 130 puisque c'est techniquement possible 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

Maintenant, entre ce que tu as le droit de faire et ce qu'il serait raisonnable de faire il y a de la marge :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

T'en a déjà conduit pour dire ça ? Je ne pense pas, ce sont des veaux qui consomment un max.

120Cv pour 1T8 environ à sec, ça fait 2T avec les fluides, c'est le rapport puissance/poids d'une twingo ou d'une Clio 1.2l 8S.

En clair, quasiment rien.

 

 

Tu oublies le poids du chargement ( 3t5 l'ensemble dans le meilleur des cas ) et si le rapport poids / puissance est celui d'une Twingo, les distance de freinage, la tenue de route et l'énergie cinétique ne doivent pas être les mêmes.

Ah... Oui, l'interface clavier... Toussssa... J'en conduits aussi des fourgons et autre camionnette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

 

 

T'as pas eu de chance alors, t'es tombé sur la moins puissante ^^

 

Perso, j'ai été passager plusieurs fois d'Iveco Daily pour des déménagements, donc camionnette bien remplie, et bha je peux te dire que ça continuait d'avancer fort. J'ai aussi conduis quelques fois un Renault Master TCP, à vide, pareil c'était plus performant que ma voiture. Et je ne parle pas du VW Caravelle TCP que j'ai aussi conduis une fois, ça monte rapidement bien au dela des limitations.

 

Certes ça roule, comme toute voiture, avec ma Clio II 1.2l j'ai accroché 185 en descente. Après c'est au conducteur de savoir respecter le code...Pourquoi dans ce cas ne pas brider toutes les autos de france à 110 (vu la loi qui va surement passer avec les autoroutes à 110).

M'enfin.

 

Et le DCI 80 existe et j'ai conduit un 150 aussi avec double roues (je connais pas le terme exact) en prop. Ben c'est toujours pareil c'est au conducteur de savoir se tenir.

 

Vu le point d'impact et le type de route ça sent la voiture qui a déboité sur la moto qui était déjà en dépassement :/

 

 

j'avais un C25 turbo D en ambulance avec lequel j'ai fait + de 400000kms (2 moteurs) et ok avec toi pour la conso et démarrage pas très éclair mais lancé je choppais facile 150/160 km/h.

En plus j'avais à l'arrière des suspension hydropneumatique :D pour te dire la tenue de route, peur assuré dans un virage prit trop vite

 

Cf ci dessus. Et j'avais aussi les suspates pneumatiques permettant de garder une bonne assiette du véhicule. Ca tenait bien la route par contre ça prend du roulis, c'est normal vu la hauteur de caisse.

 

Non, il n'a pas le droit :o Les autoroutes françaises sont limitées à 130 il me semble, pas à 150. Et dans ce cas, on pourrait aussi laisser les 40 tonnes rouler à 130 puisque c'est techniquement possible 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

Maintenant, entre ce que tu as le droit de faire et ce qu'il serait raisonnable de faire il y a de la marge :fleur:

 

J'ai quoté le message parlant du plateau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

Tu oublies le poids du chargement ( 3t5 l'ensemble dans le meilleur des cas ) et si le rapport poids / puissance est celui d'une Twingo, les distance de freinage, la tenue de route et l'énergie cinétique ne doivent pas être les mêmes.

Ah... Oui, l'interface clavier... Toussssa... J'en conduits aussi des fourgons et autre camionnette. :)

 

S'il a un plateau il a forcément le permis C au minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

J'ai quoté le message parlant du plateau...

 

 

Je parlais aussi du plateau.

 

S'il a un plateau il a forcément le permis C au minimum...

 

 

Je ne vois pas le rapport. Pour moi ce n'est pas une raison pour rouler à 150 avec un tel ensemble :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

C'est vrai tous les mecs qui roulent avec un utilitaire roulent à 150 et tous les motards sont obligatoirement en excès de vitesse même aux feux rouges :sleep:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

c'est fini le temps où la file de droite était prise par les utilitaires/microbus...maintenant ce sont eux qui te poussent au cul avec appel de phare sur la voie rapide...c'est beau le progrés...certes ils ont des moteurs de plus en plus performants, mais ils ne faut pas oublier que ça reste des camionnettes qui ne font pas le même poids, qui réagissent différemment qu'une vl ( freinage/tenue...)beaucoup de ces "pilotes" n'ont pas l' air de s'en rendre compte et roulent à tombeau ouvert :pfff:

 

 

Dis donc, le tromblon je sais pas si t'as lu, mais la fourgonette s'est fait pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

T'en a déjà conduit pour dire ça ? Je ne pense pas, ce sont des veaux qui consomment un max.

120Cv pour 1T8 environ à sec, ça fait 2T avec les fluides, c'est le rapport puissance/poids d'une twingo ou d'une Clio 1.2l 8S.

En clair, quasiment rien.

 

 

 

J'ai un Trafic 140 cv pour moins d'une tonne vide :buzz:

 

Ca pousse bien.

 

Là tu causes d'un master, plus lourd, moins puissant et plus de prise au vent...

 

Rien à voir donc.

 

Et il viennent de sortir des 180cv diesel sur Vito :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

Dis donc, le tromblon je sais pas si t'as lu, mais la fourgonette s'est fait pousser...

 

 

 

Et toi, t'as lu ? Selon France 2 il s'est fait pousser, selon BFM il s'est endormi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Impossible de savoir précisemment :bah:

 

Selon les quotidiens et les sources, un coup c'est le minibus qui a fait un écart alors qu'il se faisait doubler, un coup c'est une autre voiture qui serait fautive. :bah:

 

Ca fait dans les 2 cas 5 morts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

J'ai un Trafic 140 cv pour moins d'une tonne vide :buzz:

 

Ca pousse bien.

 

Là tu causes d'un master, plus lourd, moins puissant et plus de prise au vent...

 

Rien à voir donc.

 

Et il viennent de sortir des 180cv diesel sur Vito :dodo:

 

Jusqu'ici le plus haut qui existe est le Ford Transit qui franchit les 200 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOR785aY

En général c'est ce genre de camionnette dont il faut se méfier; à vide ou en pleine charge c'est des boulets de canon ces engins.

 

Même un expert/scudo/jumpy de base est performant..

 

 

 

j'ai des potes qui ont eu des mercedes 313 tres long, des LT28, et iveco, sa marche fort a vide ou charger c'est pareil, par contre j'en suis a mon 3eme expert, et 1 jumpy de base 1,9D , ce sont des gros veaux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

 

 

j'ai des potes qui ont eu des mercedes 313 tres long, des LT28, et iveco, sa marche fort a vide ou charger c'est pareil, par contre j'en suis a mon 3eme expert, et 1 jumpy de base 1,9D , ce sont des gros veaux ;)

 

 

En tout cas assez pour perdre son bleu et dépasser les motorisation de base des berlines.

 

C'est peut-être des gros veaux mais ça peut aller vite

Je me souviens avoir vu un VW transporter T2 se faire un 160 voir plus il y a quelques années; vu qu'à 120/140 il fallait bien tenir le volant et les qualités de freinage du truc j'ose pas imaginer.

Le mieux que j'ai vu au militaire : un VW T4 TDI. :D

 

Par contre je serais curieux d'essayer un sprinter haut (avec la traction pour terrain accidenté) l'an prochain ça avait l'air de bien pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

En fait les avis sont partagés sur les journaux !

 

On sait pas si le Sprinter s'est déporté et a touché la Nissan ou si c'est l'inverse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

Tu aurais pu te passer de cette expression dans ce cas, car d'une part, dans cet accident, le mini-bus semble avoir été déstabilisé par un autre véhicule, et d'autre part il y a eu des décédés dans le minibus... :cry:

 

 

je ne parle pas spécialement de cet accident, je me base sur des constatations :jap: ... ;)

 

AlexofLyon...et non je n' avais pas l'info au moment du post; merci pour ta remarque constructive...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

 

Ca existe la priorité à droite aux States ?

 

 

alors, si circulation à gauche...la honda est sortie d'un parking et s'est mangé la vieillote... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

>DSCI0398.JPG1..jpg.3ae79575da2be308ee80f1bd1198fbf7.jpg

 

Un ralentissement, le mec qui me suit devait être dans les nuages...

 

Résultat des courses, pas en faute mais les problèmes liés à la réparation, ben c' est moi qui les assume.

heureusement l' assurance était la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Jusqu'ici le plus haut qui existe est le Ford Transit qui franchit les 200 chevaux.

 

 

Alors autant pour moi, je me suis fourvoyé sur le poids du trafic...

 

Le Transit appartient à la catégorie au dessus, type Master.

 

Plus volumineux/lourd et moins aérodynamique.

 

On retrouve aussi des gros moulins sur des Krafter ou Sprinter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

 

 

j'ai des potes qui ont eu des mercedes 313 tres long, des LT28, et iveco, sa marche fort a vide ou charger c'est pareil, par contre j'en suis a mon 3eme expert, et 1 jumpy de base 1,9D , ce sont des gros veaux ;)

 

 

C'est coupleux pour "s'arracher" à l'arrêt une fois chargé.

 

Mais ce sont d'ignobles saucs une fois lancé.

 

Mon Trafic prend 180 compteur, ce qui doit faire un 170 chrono.

 

C'est déjà trop c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

 

AlexofLyon...et non je n' avais pas l'info au moment du post; merci pour ta remarque constructive...

 

 

 

Ouais autant pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

C'est coupleux pour "s'arracher" à l'arrêt une fois chargé.

 

Mais ce sont d'ignobles saucs une fois lancé.

 

Mon Trafic prend 180 compteur, ce qui doit faire un 170 chrono.

 

C'est déjà trop c'est sûr.

 

Et ça a des rapports (surtout les 3 premiers) ultra courts.

 

Enfin si on interdisait toutes les voitures capables de prendre 180 compteur...On rouleraient tous en Ligier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

1101 page d'accidents :cry:

 

Oh mon dieu c'est trop triste :calimero:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

déja 6 ans.

 

Joyeux Anniversaire alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOR785aY

 

En tout cas assez pour perdre son bleu et dépasser les motorisation de base des berlines.

 

C'est peut-être des gros veaux mais ça peut aller vite

Je me souviens avoir vu un VW transporter T2 se faire un 160 voir plus il y a quelques années; vu qu'à 120/140 il fallait bien tenir le volant et les qualités de freinage du truc j'ose pas imaginer.

Le mieux que j'ai vu au militaire : un VW T4 TDI. :D

 

Par contre je serais curieux d'essayer un sprinter haut (avec la traction pour terrain accidenté) l'an prochain ça avait l'air de bien pousser.

 

 

 

je t'assure que les expert,jumpy de base avec le 1,9D ce sont des gros veaux, pied au plancher t'a du mal a accrocher les 130, du coup quand je n'ai pas a charger je prefere prendre ma xantia avec ces 260mkm au compteur c'est dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

 

je t'assure que les expert,jumpy de base avec le 1,9D ce sont des gros veaux, pied au plancher t'a du mal a accrocher les 130, du coup quand je n'ai pas a charger je prefere prendre ma xantia avec ces 260mkm au compteur c'est dire :D

 

Tu fais exprès de répondre à côté ou quoi ? :???:

 

On te parle des modèles avec les "grosses cylindrés diesel" pas de cette merde infâme de 1,9Diesel sans même un pauvre turbo hein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei023EZ

1101 page d'accidents :cry:

 

 

mais le 3/4 de blabla et de photos déjà vues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...