Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

 

Je suis sûr que tu respectes les limitations et les panneaux de signalisations tout le temps toi :lol:

 

Tu fais également parti des conducteurs d'élites :jap:

 

 

Oh non, là dessus je reconnais ne pas être irréprochable ... Mais ceinture, clignotants, distances, files, téléphone par contre je sais respecter ça. :jap:

 

Je ne met pas en cause tous les motards ou tous les poids lourds ou tous les vieux, sauf que certains sont effectivement en faute. ( Ce qui en soit, ne justifie pas de mettre tous les motards/routiers/vieux dans le même sac ... )

 

Il y a de bons et de mauvais motards et tu dois connaitre cette maxime : "Il y a des vieux motards, il y a des motards imprudents, mais il n'y a pas de vieux motards imprudents."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §ton044iv

photo-andre-siclet.jpg

Ce samedi matin, aux alentours de 5h45, un Dolois a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie de Courtefontaine.

Sous l’emprise de l’alcool, le jeune homme de 23 ans a terminé sa course dans un talus et percuté un arbre. Sa voiture a pris feu.

Les pompiers sont venus à bout de l’incendie et ont retrouvé le conducteur un kilomètre plus loin. Légèrement blessé, il a été hospitalisé à Dole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ca c'est le commentaire type du connard qui va démarrer exprès juste pour faire chier le motard qui deboule à 200 km/h :pfff:

 

Ben oui, faut bien vendre des fauteuils roulant :o déjà qu'on les volent pour créer plus de demande :cyp:

 

Anti motards ... anti routiers ... tous les défauts quoi :D

Anti velib aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Ben oui, faut bien vendre des fauteuils roulant :o déjà qu'on les volent pour créer plus de demande :cyp:

 

Anti motards ... anti routiers ... tous les défauts quoi :D

Anti velib aussi :D

 

anti piéton, anti roller aussi :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Euh ca va, generalement ca fait pas de dégats sur les parechocs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/9976F765-7008-44DC-B3E9-519B01C78C6D/LER_15/le-vehicule-a-fini-sa-course-contre-un-arbre.jpg

 

 

Vendredi, aux alentours de 19 h, un véhicule avec 4 personnes à son bord, est sorti de sa trajectoire entre Heudicourt et Chaillon. Dans un virage réputé dangereux, la voiture conduite par une Sammieloise de 38 ans, a mordu l'accotement avant d'aller percuter un arbre. À bord du Renault Scenic, avaient pris place l'époux de la conductrice et leurs deux enfants qui eux, se trouvaient sur les sièges arrières. À bord de deux ambulances et d'un fourgon pompe-tonne de secours routier, les sapeurs-pompiers de Saint-Mihiel, Vigneulles et Lacroix se sont immédiatement rendus sur place. Commandés par le sergent-chef Alain Malivoir, ils ont pris en charge les 4 membres de cette même famille. Si la conductrice et son époux sont sortis de cet accident sans une égratignure, l'état des 2 enfants a nécessité leur transport vers l'hôpital de Verdun étant donné que tous deux se plaignaient de douleurs au niveau du cou et des vertèbres cervicales. Les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Mihiel, présents sur les lieux, ont régulé la circulation et procédé aux constations d'usage. Le soleil se reflétant dans le pare-brise de la voiture et rendant sa conduite difficile pourrait être à l'origine de cet accident.

 

@estrepu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je pense que le mec va plus jamais laisser le volant a sa femme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

:W

 

 

 

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/EF1198EC-55AB-4C4C-9CD0-D99419010F0E/LER_15/le-jeune-homme-de-16-ans-a-ete-longuement-medicalise-sur-place-avant-son-transport-a-l-hopital-central-photo-mathieu-cugnot.jpg

 

 

Le scooter disloqué s’est immobilisé sur une place de stationnement à hauteur du 102-104 (sens montant), de l’avenue de Boufflers, à Nancy. Son conducteur, un adolescent de 16 ans, gît inconscient dans une mare de sang, sur le trottoir d’en face. Passagère du deux roues, une adolescente de 16 ans est quant à elle déjà en cours de soins dans l’ambulance des pompiers.

Choc d’une extrême violence hier soir, vers 19 h 30, entre ce scooter noir qui dévalait l’avenue de Boufflers et une camionnette blanche qui elle, manœuvrait au beau milieu de la chaussée. « On a entendu un grand bruit », témoigne un habitant du n° 102-104 qui est aussitôt sorti de chez lui pour secourir les victimes. « Le jeune homme portait encore son casque. Des riverains s’affairaient déjà autour de lui. Il ne réagissait pas et saignait abondamment par la bouche, notamment. J’ai essayé de lui faciliter la respiration, en vain. La jeune femme, assise sur un muret, paraissait moins grièvement atteinte. »

Très vite, les pompiers des casernes Joffre et Gentilly placés sous le commandement du lieutenant Bruno Berquand, prenaient en charge les deux adolescents. Avec le renfort des médecins du SMUR en raison de la gravité des lésions. Consciente, la passagère sera la première à être évacuée vers les urgences de l’hôpital central. Grièvement blessé, le conducteur du scooter, lui, sera médicalisé sur place pendant au moins une heure avant son transport vers les urgences. Sans avoir repris connaissance. Et avec un pronostic vital engagé. Une opération de secours en présence des familles des deux jeunes blessés et sous le regard de nombreux jeunes du quartier, sous le choc de l’accident.

Choqués eux aussi par ce drame qui implique deux adolescents, de nombreux riverains dénoncent « des vitesses excessives des deux roues qui se livrent à des courses dans le sens montant et descendant », de l’avenue. « Chaque soir, on entend les moteurs qui hurlent. On a peur de traverser. S’il vous plaît Monsieur le policier, il faut faire quelque chose ! », implore une habitante.

La police s’affairait hier soir à recueillir un maximum de témoignages et procédait aux constatations et relevés techniques. D’après les premières observations, il apparaît que le scooter qui descendait l’avenue, est venu percuter de plein fouet le véhicule qui se trouvait en travers de sa trajectoire. Comme en témoigne la tôle enfoncée et la vitre brisée de la porte passager de la camionnette. L’automobiliste est indemne. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame.

 

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/images/9C793B17-4D2F-48ED-B198-B41373447C87/LRL_03/la-victime-a-quitte-la-route-pour-des-raisons-encore-inexpliquees-photo-gilles-wirtz.jpg

La RD 67 n’est pas « une route dangereuse. En hiver, ça peut bien sûr glisser un peu dans les virages, assure François Lespagnol. Ça provoque de la tôle froissée, rien d’autre. Pas ça en tout cas… » Le maire de Sillegny observe le véhicule Peugeot 207 planté dans un des arbres, bordant la voie menant à Pommérieux, avec abattement. La RD 67 est maculée de sang depuis hier soir.

Un homme est mort. Seul. Il est sorti de la route sur les coups de 19h. Les secours sont arrivés en nombre. De Verny, de Montigny, de Metz aussi. Les équipes du Smur sont venues le plus vite possible.

Mais dans l’habitacle, le conducteur est mal en point quand il est pris en charge. Il décède quelques instants plus tard. Les gendarmes de la communauté de brigades sont déjà à l’œuvre pour déterminer ce qui s’est passé. François Lespagnol, lui, « ne comprend pas. Il n’y a pas de traces au sol, pas de traces de freinage. »

Aucun élément flagrant ne peut, pour l’instant, guider les enquêteurs vers une hypothèse. Le compteur est bloqué à 100 km/h mais « ça ne veut pas dire grand-chose en l’état des investigations », indique le capitaine Trévisan. Les analyses sanguines sont attendues rapidement.

« C’est vraiment triste », souffle l’élu, avant de tourner le dos à la scène. Domiciliée à Pont-à-Mousson, la victime avait 32 ans.

 

@estrepu, repu-lorrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Les journalistes devraient faire gaffe à ce qu'ils écrivent, c'est l'Alfa qui a percuté le Picasso et pas l'inverse :o

 

 

Et qu'est ce que ça change au niveau des responsabilités de la Picasso ?! Rien ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Pour le dernier accident avec la 207; seul, en ligne droite, compteur bloqué à 100km/h, pas de freinage... pas besoin d'être un génie pour en déduire à un malaise ou un assoupissement, non ?! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

Pour le dernier accident avec la 207; seul, en ligne droite, compteur bloqué à 100km/h, pas de freinage... pas besoin d'être un génie pour en déduire à un malaise ou un assoupissement, non ?! :ange:

 

Ou a une rupture de pièce mécanique au niveau de l'arbre, ou a une manoeuvre d'évitement râté sans toucher aux freins comme bcp en ont le reflexe... ou alors l'ABS qui ne laisse pas de traces de freinage... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Et qu'est ce que ça change au niveau des responsabilités de la Picasso ?! Rien ! :spamafote:

 

Je remettais pas en question les responsabilités évoquées, juste la compétence de l'auteur de l'article :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Je remettais pas en question les responsabilités évoquées, juste la compétence de l'auteur de l'article :o

 

 

Boarf, une manière de dire que c'est lui qui est en tort... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Absolument pas, c'est pas le Picasso qui tape dans l'Alfa, c'est l'Alfa qui tape dans le Picasso parce que le Picasso a barré la route de l'Alfa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

http://www.lunion.presse.fr/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/155560622_14322138.jpg

 

TROSLY-BREUIL (60). IL y a une longue droite venant de Compiègne, puis une courbe à l'entrée de Trosly-Breuil, à une trentaine de kilomètres de Soissons. La vie de Geoffrey Degliane, 21 ans, s'est arrêtée là, samedi matin, lors d'une tragique sortie de route. Il revenait d'une soirée dans l'Oise, dans une Alfa Roméo conduite par un de ses amis. Le choc a été d'une grande violence. Les traces sur le bas-côté indiquent que la voiture a très certainement décollé pour aller percuter un poteau en bois, avant de sectionner un poteau électrique puis de défoncer la grille d'une propriété. L'Alfa Roméo a été renvoyée sur la chaussée droite de la RN 31, où elle a terminé sur le toit. Au passage, elle a encore arraché deux arbustes qui se trouvaient après le poteau électrique. Selon les premiers résultats de l'enquête, confiée à la brigade de gendarmerie d'Attichy, le jeune passager avait déjà perdu la vie lors de l'arrivée des secours. Le choc a eu lieu sur le côté droit de la voiture, où se trouvait Geoffrey. Conducteur miraculé Quant au conducteur, il s'en sortait avec quelques blessures, a priori superficielles. « Un vrai petit miracle », selon les premières personnes intervenues lors de la découverte de l'accident. Les raisons de ce nouveau drame de la route restent pour l'instant inconnues. Cependant, deux hypothèses dominent : soit un endormissement, soit une vitesse excessive. Hier, toute la journée, les agents d'ErDF ont travaillé pour remettre en état la ligne électrique, puisque l'ensemble des fils était tombé sur la route ou le bas-côté. À Corcy, c'est évidemment la consternation. La famille Degliane s'était établie depuis plusieurs années dans un lotissement, le clos de la Ramée. Geoffrey vivait encore chez ses parents. Une famille discrète, qui avait quitté la région parisienne pour s'établir dans un petit village près de Villers-Cotterêts où elle pensait trouver la quiétude, tragiquement brisée hier matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Absolument pas, c'est pas le Picasso qui tape dans l'Alfa, c'est l'Alfa qui tape dans le Picasso parce que le Picasso a barré la route de l'Alfa :o

 

 

OSEF de l'incompétence du journaliste, l'essentiel est que les gens aient compris ce qu'il s'est passé, et c'est le cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

http://www.lessentiel.lu/diashow/35585/35585-gGe6giPe5dODJV6_mbi3WQ.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diashow/35585/35585-iXZJZ0kXzAb0wE0wDNKWDw.jpg

http://www.lessentiel.lu/diashow/35585/35585-kCb8fRJ1d2zVKmRjpEgCqQ.jpg

http://www.lessentiel.lu/diashow/35585/35585-KWKN1_FkbS46URwApH9new.jpg

 

Il était aux alentours de 21h20 samedi soir quand, pour des raisons encore inconnues, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à Dippach au lieu-dit « Dippecherbierg ». La voiture a alors percuté un arbre. Deux personnes ont été gravement blesseés et une légèrement.

Selon le dernier bilan de la sécurité routière, les arbres au bord des routes sont responsables de 35% des accidents mortels et de 13% des accidents avec blessés graves. Les Ponts et Chaussées sont actuellement en train de déplacer les plus dangereux d'entre eux.

 

http://www.20min.ch/diashow/78032/78028-j88J9KfAijztjz1NHI7VIg.jpg

http://www.20min.ch/diashow/78032/78028-PHx3LDf4Apubl7Ds0_wCgg.jpg

 

 

Une voiture a fauché vendredi soir à Hallwil (AG) un coureur sur un chemin champêtre. La victime, 25 ans, a été grièvement blessée, notamment au dos. La police a arrêté deux automobilistes. Elles soupçonnent qu'une altercation soit à l'origine des faits.

Les circonstances de l'accident n'étaient samedi pas encore entièrement élucidées. Le jeune homme de 25 ans, accompagné par un ami de 23 ans, était en train de courir vers 19h30, le buste nu.

Comme l'a indiqué son comparse, une voiture s'est soudainement approchée, a accéléré et a foncé sur eux. Tandis que le jeune coureur de 23 ans pouvait éviter le véhicule en sautant dans le pré à côté de lui, la victime a été fauchée par l'automobile et projeté dans un champ.

Un hélicoptère de sauvetage du TCS a ensuite transporté le jeune homme, grièvement blessé, à l'hôpital. Il n'a pas encore pu être établi samedi après-midi s'il allait souffrir de séquelles durables de son accident.

Voiture trouvée plus tard

Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a trouvé, outre l'ami de la victime, un homme qui était apparemment assis dans la voiture en cause. Celle-ci n'était par contre pas là.

Tandis que les forces de l'ordre étaient encore occupées à faire leur rapport, un autre homme est arrivé au volant d'une autre voiture. Il s'est avéré que lui également était assis dans l'automobile responsable de l'accident. Cette dernière a été trouvée plus tard à Hallwil par les agents.

Le ministère public a ordonné l'arrestation des deux automobilistes, des ressortissants suisses âgés de 25 et 26 ans. Samedi après-midi, ils n'avaient pas encore pu être interrogés. La victime non plus. La police pense que tous les protagonistes se connaissaient avant l'accident déjà.

 

@lessentiel.lu , 20mn.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dn.pt/storage/DN/20 [...] =big&pos=0

 

http://www.dn.pt/inicio/portugal/interior.aspx?content_id=3375967

 

sept morts dans le IC1, près de Ourique.

 

sur la même route et au même endroit, la veille, deux personnes avaient été tuées dans une collision frontale

:hebe::eek: Ca à du taper fort!

 

Toutes les personnes à bord des voitures sont décédé? 5 dans la 306 et 2 dans le Sharan?

 

Incroyable :non:

 

Sinon,comme dans l'accident de la Rover plus haut,je vois que le siège conducteur est souvent couché,pourquoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parce-que c'est forcement le conducteur qui regarde pas avant de repartir, on a JAMAIS vu de motard arriver comme des cons, JAMAIS :fier:

 

Vous faites parti de la catégorie Beauf en moto :jap:

 

 

 

 

J'ai beaucoup hésité avant de répondre à ton message vu que d'autres l'on fait avant moi.

Cependant, je ne pense pas que tu aies la chance de rouler en moto sur route "ouverte". Le nombre de débiles sur un gros cube (et pas 2 roues motorisées comme une 125cm3 par exemple) et bien plus faible que le nombre d'automobiliste pensant conduire comme il faut.

 

J'ai 33 ans et 19 ans de conduite en 2 roues (dont 15 avec un "gros cube", 500cm3 à 1400cm3) et je n'ai eu qu'un seul accident en tord et encore suite à une route détrempé à cause d'un orage.

Par contre, j'ai eu la chance d'éviter je ne sais combien de voiture qui ont fait des fautes de conduite grave comme des stop coulé ou des changement de direction (voir demi-tour) sans clignotant.

 

Alors lorsqu'il est inscrit dans un article "grosse cylindrée" ou "puissante machine", je sais bien que l'automobiliste lambda va s'imaginer le gars arrivant à fond de 6 avec le pot foul barrouf pour bien faire chier tout le monde.

Sauf que dans tous mes amis et toute ma famille, je dénombre facilement une 50aine de motard. Il y a bien des brebis galeuses comme dans chaque groupe mais dans la très grande majorité, il s'agit de motard conscient des risques qu'ils encourent et reste prudent à l'approche d'intersection ou lors de dépassement.

 

Cela n'a pas empêché un ami proche de se prendre une voiture "qui ne l'avait pas vu" sur une nationale en ligne droite alors qu'il ne roulait qu'à 90 (et encore heureux, vue dans l'état qu'il est !). Il a juste eu le temps de prendre les freins mais pas de ralentir. Je précise que la voiture avait un stop et qu'elle a redémarrer à son nez.

 

Idem pour mon cousin, la veille qui s'est pris une voiture "qui ne l'a pas vue" dans une zone industrielle/commerciale limité à 70. Le conducteur avait une déficience auditive (je précise qu'il est jeune) et n'a pas vu la moto arrivé à sa gauche. Au moment de la voir, au lieu de passer en vitesse, il s'est arrêter en plein milieu de la voie, mon cousin n'a rien pu faire et se l'ai prise de plein foué.

 

Le matin ou j'ai appris ça, j'étais parti en moto au travail, j'ai décider de rentrer chez moi pour aller chercher ma voiture (loi des séries...) et j'ai failli me planter sur l'autoroute, voie de gauche à 130/140 (mon dieu 10km/h de plus que la vitesse légale, je suis un meurtrier, violeur de chaton, en puissance !) parce que la voiture que j'étais en train de dépasser et qui roulait à moins de 100, s'est mise à gauche sans clignotant pour doubler un camion...et bien sûr juste au moment ou je me trouvais à côté.

 

Tout ça pour dire que sur 2 accidents et 1 incident, aucun motard n'était en cause. Par contre, j'ai faillit perdre un pote, un cousin et j'aurai également pu y laisser ma vie.

 

Donc oui, des motards cinglés ça existent et j'en fait parti lorsque je vais sur circuit avec mes amis pour se défouler un peu, là on a le droit, c'est payant !

Mais de là, à dire qu'à chaque fois qu'un motard chute c'est parce qu'il roulait trop vite et que c'est de sa faute, il l'a bien cherché...etc ça démontre bien le type de mougeon qu'on peut être.

 

J'invite tous ceux qui pense que j'ai tord à monter derrière moi et faire 20km en ville et en campagne pour voir les comportements que je peux croiser tous les jours.

Peut-être qu'ils réfléchiront à 2 fois avant de sortir d'une place de stationnement sans clignotant à l'avenir.

 

3615 my life terminé (et petit coup de geule aussi :jap: )

Tu peux retourner faire ton kéké avec ta MR (tu vois moi aussi je peux faire des généralités sur les gens :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai beaucoup hésité avant de répondre à ton message vu que d'autres l'on fait avant moi.

Cependant, je ne pense pas que tu aies la chance de rouler en moto sur route "ouverte". Le nombre de débiles sur un gros cube (et pas 2 roues motorisées comme une 125cm3 par exemple) et bien plus faible que le nombre d'automobiliste pensant conduire comme il faut.

 

J'ai 33 ans et 19 ans de conduite en 2 roues (dont 15 avec un "gros cube", 500cm3 à 1400cm3) et je n'ai eu qu'un seul accident en tord et encore suite à une route détrempé à cause d'un orage.

Par contre, j'ai eu la chance d'éviter je ne sais combien de voiture qui ont fait des fautes de conduite grave comme des stop coulé ou des changement de direction (voir demi-tour) sans clignotant.

 

Alors lorsqu'il est inscrit dans un article "grosse cylindrée" ou "puissante machine", je sais bien que l'automobiliste lambda va s'imaginer le gars arrivant à fond de 6 avec le pot foul barrouf pour bien faire chier tout le monde.

Sauf que dans tous mes amis et toute ma famille, je dénombre facilement une 50aine de motard. Il y a bien des brebis galeuses comme dans chaque groupe mais dans la très grande majorité, il s'agit de motard conscient des risques qu'ils encourent et reste prudent à l'approche d'intersection ou lors de dépassement.

 

Cela n'a pas empêché un ami proche de se prendre une voiture "qui ne l'avait pas vu" sur une nationale en ligne droite alors qu'il ne roulait qu'à 90 (et encore heureux, vue dans l'état qu'il est !). Il a juste eu le temps de prendre les freins mais pas de ralentir. Je précise que la voiture avait un stop et qu'elle a redémarrer à son nez.

 

Idem pour mon cousin, la veille qui s'est pris une voiture "qui ne l'a pas vue" dans une zone industrielle/commerciale limité à 70. Le conducteur avait une déficience auditive (je précise qu'il est jeune) et n'a pas vu la moto arrivé à sa gauche. Au moment de la voir, au lieu de passer en vitesse, il s'est arrêter en plein milieu de la voie, mon cousin n'a rien pu faire et se l'ai prise de plein foué.

 

Le matin ou j'ai appris ça, j'étais parti en moto au travail, j'ai décider de rentrer chez moi pour aller chercher ma voiture (loi des séries...) et j'ai failli me planter sur l'autoroute, voie de gauche à 130/140 (mon dieu 10km/h de plus que la vitesse légale, je suis un meurtrier, violeur de chaton, en puissance !) parce que la voiture que j'étais en train de dépasser et qui roulait à moins de 100, s'est mise à gauche sans clignotant pour doubler un camion...et bien sûr juste au moment ou je me trouvais à côté.

 

Tout ça pour dire que sur 2 accidents et 1 incident, aucun motard n'était en cause. Par contre, j'ai faillit perdre un pote, un cousin et j'aurai également pu y laisser ma vie.

 

Donc oui, des motards cinglés ça existent et j'en fait parti lorsque je vais sur circuit avec mes amis pour se défouler un peu, là on a le droit, c'est payant !

Mais de là, à dire qu'à chaque fois qu'un motard chute c'est parce qu'il roulait trop vite et que c'est de sa faute, il l'a bien cherché...etc ça démontre bien le type de mougeon qu'on peut être.

 

J'invite tous ceux qui pense que j'ai tord à monter derrière moi et faire 20km en ville et en campagne pour voir les comportements que je peux croiser tous les jours.

Peut-être qu'ils réfléchiront à 2 fois avant de sortir d'une place de stationnement sans clignotant à l'avenir.

 

3615 my life terminé (et petit coup de geule aussi :jap: )

Tu peux retourner faire ton kéké avec ta MR (tu vois moi aussi je peux faire des généralités sur les gens :sol: )

Pas touche aux chatons :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Visiblement mon message était trop subtile pour toi :D

 

Mais je vais quand même te répondre :o

 

J'ai roulé en 2roues en région parisienne et sur Paris même, oui des gens m'ont coupé la route, même en utilitaire (pourtant voyant) on me coupe aussi la gueule sans me voir :bah:

 

Aussi bien en voiture qu'en 2 roues une intersection rapide, c'est toujours prêt a freiner et a une allure réduite, a vous d'être prudent en faisant pareil si vous tenez a la vie, ce dire "j'ai la priorité" c'est bien mais ça rend pas les blessures moins douloureuses :lol:

 

Personnellement sur les grand axes, je trouve ça complétement débile et dangereux pour un 2 roues de rouler a la même allure que les voitures.

 

Pour en revenir a mon message, j'ai jamais dit que les motards étaient toujours en cause, je me foutais simplement de la gueule des autres qui défendaient le motards sans même savoir les causes, en affirmant le contraire :o

 

La photo de la mr c'est sur circuit, sorties circuit existantes aussi pour les motards :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message n'était pas si subtile que ça :p , personnellement je l'avais très bien compris mais tu insinuais tout de même que le motard y été PEUT-ÊTRE pour quelque chose alors que l'article entier décrivait le contraire. Ce que j'ai dit, c'est qu'encore une fois, un motard est tombé à cause d'une voiture qui ne l'as pas vu. ENCORE et TOUJOURS la même justification (avec la vitesse en + de temps en temps) !

 

Ensuite, je n'ai jamais dis que du fait qu'on avait la priorité on pouvait se permettre de rouler à fond à l'approche d'une intersection :pfff: .

Mais de là à devoir la passer à 50 au lieu de 90, le risque est de se prendre un gars dans le cul ! (Certains apprécieront, pas moi :ange: !)

 

En ce qui concerne la vitesse, je suis du même avis que toi :jap: , suivre au même rythme est bien plus dangereux que de rouler à +20 mais la loi est la loi et je tiens à mon permis. En france, mieux vaut rouler bourré sans permis plutôt qu'à 100 pour 90.

 

Et je ne t'ai pas attendu pour aller sur circuit :sol: !

Mais même sur circuit il y a un code de bonne conduite à tenir pour limiter les accidents. Le gars qui arrivera avec ses gros sabots et qui fera le coq s'en souviendra.

 

J'arrête là le HS, de toute façon dans chaque "camps" il y aura toujours l'exception qui fait plaisir aux journaux :pfff: !

Sans rancune :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Pas de souci ;)

 

Je continuerai a percuter aussi bien des motards que des caisseux promis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Pas de souci ;)

 

Je continuerai a percuter aussi bien des motards que des caisseux promis :lol:

Steuplaÿ rajoute les vieilles et les enfants (et laisse les chatons tranquille). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hebe::eek: Ca à du taper fort!

 

Toutes les personnes à bord des voitures sont décédé? 5 dans la 306 et 2 dans le Sharan?

 

Incroyable :non:

 

Sinon,comme dans l'accident de la Rover plus haut,je vois que le siège conducteur est souvent couché,pourquoi? :??:

 

 

 

 

je crois que c'était 5 morts dans la vw ( touts des jeunes étudiants ) et 2 dans la peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hebe::eek: Ca à du taper fort!

 

Toutes les personnes à bord des voitures sont décédé? 5 dans la 306 et 2 dans le Sharan?

 

Incroyable :non:

Sinon,comme dans l'accident de la Rover plus haut,je vois que le siège conducteur est souvent couché,pourquoi? :??:

 

Car il doit casser avec le choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est la procédure pour pouvoir glisser un "brancard" sous la personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il y a quelqu'un sur la banquette arrière, çà lui broie les jambes???

 

Ben écoute, en théorie, une voiture n'est pas faite pour avoir un accident. C'est comme le moteur qui peut rentrer dans l'habitacle et broyer les jambes du conducteurs et du passager avant.

 

Il est assez difficile d'empêcher des choses de se briser quand on voit la violence de choc de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie763qa

photo-helene-leclerc.jpg

Il est 4 h 26 lorsque les pompiers de Champagnole reçoivent un appel. Un accident s’est produit sur la commune du Pasquier (8 kilomètres de Champagnole) près de la voie ferrée, au passage à niveau de la route qui mène à Valempouilères. Treize sapeurs-pompiers sont dépêchés sur place, la voiture est signalée en feu. En effet, le véhicule, une citroën C4 est sur le toit et est en train de brûler. Personne n’est à l’intérieur. Les pompiers commencent les opérations, maîtrisent l’incendie, sous le commandement de l’adjudant-chef Nicolas Robert.

Les gendarmes de la brigade de Champagnole sont également présents pour les premières constatations.

Denis Moreau, maire de la commune depuis quinze ans, est prévenu à 5 heures du matin et se rend aussitôt sur les lieux. « Les gendarmes ont recherché aux alentours pour voir s’il y avait quelqu’un. C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de blessé quand on voit l’état dans lequel se trouve la voiture », dit-il.

Selon les premiers éléments, le conducteur, un jeune Champagnolais de 22 ans rentrait de la fête de Valempouilères. Il avait emprunté la voiture de son père pour la soirée. En rentrant chez lui, il fait une sortie de route, sa voiture fait plusieurs tonneaux et se retrouve dans un trou, tout près de la voie ferrée. L’automobiliste quitte alors les lieux sans appeler les secours. Le propriétaire de la voiture a pu être contacté. Son fils s’est présenté à la brigade de Champagnole hier. Il a été verbalisé pour vitesse excessive eu égard des circonstances. « Une infraction utilisée dans le cas où les gendarmes constatent que la vitesse à laquelle roulait l’automobiliste était inappropriée », précise le commandant Alexandre Sage.

 

Loin de moi l'idée de lancer une polémique.

 

Mais, heu... ils n'y étaient pas. Comment peuvent-ils déduire après coup que SA vitesse était inadaptée ? Et s'il avait croisé un taré qu'il a voulu éviter ? Etc etc etc... Surtout, merci du cadeau : j'ai cassé (ma) voiture, j'ai vu la mort de près, et paf on me fout un PV. PV de quoi, d'être resté en vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est courant :o

 

Il estime que tu arrivais trop vite par rapport aux conditions de circulation (visibilité/adhérence) et c'est souvent le cas puisque si tu roule avec une vitesse adaptée aux conditions tu te sors pas tout seul :D

 

Sauf si huile par terre etc, mais ca les gendarmes l'aurait vu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il doit casser avec le choc

 

 

 

Les pompiers coupent l'armature avec le coupe-pédale pour pouvoir le rabattre en arrière et passer le plan dur sans trop bouger la victime superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...