Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §dav512aL

 

C'est ce que je croyais aussi mais je croise régulièrement de très jeunes conducteurs au volant de grosses cylindrées...

 

C'est donc que ce n'est finalement pas tant le cas que cela.

 

 

Théoriquement les assurances refuse d'assuré une voiture plus de 110ch en jeune conducteur mais rien n'empêche par exemple d'être assuré en second conducteur... (ou sans assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Théoriquement les assurances refuse d'assuré une voiture plus de 110ch en jeune conducteur mais rien n'empêche par exemple d'être assuré en second conducteur... (ou sans assurance)

 

 

Pour les conducteurs sans assurance, là c'est carrément un problème de respect de la réglementation. C'est un autre domaine.

 

Pour ce qui est de l'assurance en second conducteur, je ne vois pas ce qui empêche les assureurs de ne pas appliquer la limite actuelle des 110 chevaux (déjà relativement haute) aux jeunes permis.

 

Sinon, pour parfaire la réflection, il serait peut-être plus pertinent de prendre en considération le rapport poids/puissance que la puissance pure.

 

Effectivement une Peugeot 508 SW de 110 chevaux, par exemple, ne va pas offrir un rapport poids/puissance particulièrement grisant à son conducteur.

 

En revanche, une Peugeot 206 3 portes de 110 chevaux offrira un rapport/poids puissance suffisament grisant pour inciter un jeune permis à vouloir s'amuser et donc à adopter une conduite à risques en repoussant de plus en plus loin les limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Pour les conducteurs sans assurance, là c'est carrément un problème de respect de la réglementation. C'est un autre domaine.

 

Pour ce qui est de l'assurance en second conducteur, je ne vois pas ce qui empêche les assureurs de ne pas appliquer la limite actuelle des 110 chevaux (déjà relativement haute) aux jeunes permis.

 

Sinon, pour parfaire la réflection, il serait peut-être plus pertinent de prendre en considération le rapport poids/puissance que la puissance pure.

 

Effectivement une Peugeot 508 SW de 110 chevaux, par exemple, ne va pas offrir un rapport poids/puissance particulièrement grisant à son conducteur.

 

En revanche, une Peugeot 206 3 portes de 110 chevaux offrira un rapport/poids puissance suffisament grisant pour inciter un jeune permis à vouloir s'amuser et donc à adopter une conduite à risques en repoussant de plus en plus loin les limites.

 

En même temps pas besoin d'avoir le HDi 110sur une 206 pour se foutre au tas un 1.9D suffit avec leurs trains arrière tueur...

 

 

Il y aurait tout un tas de paramètres à prendre en comptes style l'ABS/l'ESP mais certaines voitures genre Golf 4 l'on en série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut même se tuer avec une Twingo de 55 chevaux.

 

Ce que j'en dis c'est que permettre à des jeunes permis de prendre le volant de voitures au rapport poids/puissance incitant à une conduite sportive, voire agressive, c'est maximiser le risque d'accidents mortels pour la tranche d'âge des 18-25 ans pour plusieurs raisons concommitantes (manque de maturité, difficultés à évaluer le risque car quand on a 25 ans ou moins on se croit immortel, expérience insuffisante en tant que conducteur).

 

 

Sinon, l'ABS et l'ESP sont des équipements qui apportent une sécurité supplémentaire. Mais ils ont leur limite. Ils ne peuvent rien contre les comportements à risque où les limites sont largement dépassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

111.jpg

 

photo-jean-francois-souchet-le-dauphine-libere.jpg

 

La violente collision s’est produite vers 1 heure du matin sur l’autoroute dans le sens Lyon-Chambéry. La Peugeot roulait à contresens et a percuté une Renault Clio dans laquelle se trouvait une famille de six personnes venant de la région parisienne et qui regagnait son domicile à la Tour-du-Pin. Le père et la mère assis à l’avant de la Clio sont décédés ainsi que le bébé de 21 jours d’une des trois filles du couple.

 

Assises à l’arrière, la mère du nourrisson âgé de 23 ans, sa sœur de 12 ans ont été blessées grièvement.  Leur pronostic vital est engagé. La troisième sœur âgé de 18 ans est blessée plus légèrement. Seul dans la 406, le conducteur a été également blessé.

Placé en garde à vue, il a été hospitalisé dans la région lyonnaise mais n’a pu être entendu par les gendarmes du peloton autoroutier de la Verpillière chargés de l’enquête.

 

Pour l’heure, on ignore pourquoi l’homme roulait à contresens en pleine nuit sur l’autoroute.

Le résultat des tests d’alcoolémie et de consommation de stupéfiants ne sont pas connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/96F2C2D7-7E45-4315-941B-42FD358BBC2A/LER_15/le-choc-s-est-produit-a-la-sortie-de-verdun-dans-la-cote-d-etain.jpg

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/13A7D5DC-DC59-4368-A57F-AC4BDE8648EA/LER_15/title.jpg

 

Ce dimanche 25 août, vers 9 h 30, un automobiliste verdunois âgé de 59 ans circulait à la sortie de Verdun sur la D603, lorsqu’arrivé dans la côte d’Étain, il effectua une manœuvre pour dépasser un autre véhicule précédé par deux cyclistes.

Son automobile heurta alors les deux cyclistes pour une raison que l’enquête déterminera.

Si l’automobiliste est sorti indemne de l’accident, les deux cyclistes ont été blessés à des degrés divers. La jeune femme âgée de 19 ans souffre d’une fracture, tandis que son ami ne se plaint que de blessures superficielles. Tous deux ont été rapidement secourus par le SAMU et les sapeurs-pompiers de Verdun équipés de deux ambulances.

Ces derniers ont transporté les deux victimes au centre hospitalier de Verdun, tandis que les gendarmes de la communauté de brigades d’Étain ont sécurisé les lieux et enquêté sur les causes de cet accident.

 

@estrepu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111.jpg

 

photo-jean-francois-souchet-le-dauphine-libere.jpg

 

La violente collision s’est produite vers 1 heure du matin sur l’autoroute dans le sens Lyon-Chambéry. La Peugeot roulait à contresens et a percuté une Renault Clio dans laquelle se trouvait une famille de six personnes venant de la région parisienne et qui regagnait son domicile à la Tour-du-Pin. Le père et la mère assis à l’avant de la Clio sont décédés ainsi que le bébé de 21 jours d’une des trois filles du couple.

 

Assises à l’arrière, la mère du nourrisson âgé de 23 ans, sa sœur de 12 ans ont été blessées grièvement.  Leur pronostic vital est engagé. La troisième sœur âgé de 18 ans est blessée plus légèrement. Seul dans la 406, le conducteur a été également blessé.

Placé en garde à vue, il a été hospitalisé dans la région lyonnaise mais n’a pu être entendu par les gendarmes du peloton autoroutier de la Verpillière chargés de l’enquête.

 

Pour l’heure, on ignore pourquoi l’homme roulait à contresens en pleine nuit sur l’autoroute.

Le résultat des tests d’alcoolémie et de consommation de stupéfiants ne sont pas connus.

y'a pas un truc qui cloche à ce niveau là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

111.jpg

 

photo-jean-francois-souchet-le-dauphine-libere.jpg

 

La violente collision s’est produite vers 1 heure du matin sur l’autoroute dans le sens Lyon-Chambéry. La Peugeot roulait à contresens et a percuté une Renault Clio dans laquelle se trouvait une famille de six personnes venant de la région parisienne et qui regagnait son domicile à la Tour-du-Pin. Le père et la mère assis à l’avant de la Clio sont décédés ainsi que le bébé de 21 jours d’une des trois filles du couple.

 

Assises à l’arrière, la mère du nourrisson âgé de 23 ans, sa sœur de 12 ans ont été blessées grièvement.  Leur pronostic vital est engagé. La troisième sœur âgé de 18 ans est blessée plus légèrement. Seul dans la 406, le conducteur a été également blessé.

Placé en garde à vue, il a été hospitalisé dans la région lyonnaise mais n’a pu être entendu par les gendarmes du peloton autoroutier de la Verpillière chargés de l’enquête.

 

Pour l’heure, on ignore pourquoi l’homme roulait à contresens en pleine nuit sur l’autoroute.

Le résultat des tests d’alcoolémie et de consommation de stupéfiants ne sont pas connus.

La 406 n'a pas plus résisté que la Clio et je crois que son conducteur est aussi dans un état critique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

L'accès aux véhicules puissant ne devrait-il pas être réservé aux conducteurs ayant plus de 5 ou 6 ans de permis afin de limiter les accidents mortels liés à la jeunesse et/ou à l'inexpérience des jeunes conducteurs ?

 

Je n'ai pas la prétention d'affirmer que ça serait LA solution pour limiter l'ensemble des accidents mortels mais la tranche des 18-25 ans est la tranche d'âge la plus touchée par les accidents mortels.

 

Il y a donc certainement un lien entre la mortalité spécifique à cette tranche d'âge et les comportements dangereux au volant de cette tranche d'âge (sentiment d'invulnérabilité et incapacité à évaluer les risques). Le manque d'expérience dû à l'apprentissage récent de la conduite peut également être un facteur participant à la surmortalité sur la route de cette tranche d'âge.

 

En conséquence, il me parait totalement abérant de permettre à des jeunes de 18 à 25 ans deconduire des voitures de plus de 70 chevaux. Idem pour les personnes qui viennent d'avoir leur permis (quelque soit leur âge).

 

Certes, on peut se tuer au volant de n'importe quelle voiture (y compris au volant d'une petite cylindrée).

 

Mais un jeune (ou un jeune permis) sera d'autant plus tenté de prendre des risques que la puissance de sa voiture lui permettra d'en prendre.

 

 

En tant que pire représentant de la tranche des 18-25 ans (bien que, conduisant une Lancia Delta HF Integrale a 15 ans, je n'étais pas encore dans cette tranche :ange: ),

J'ai commencé à conduire avec une 306 16s de 112ch, a présent j'ai 23 ans et une 306 S16 bv6 de 170ch depuis plus d'un an, et j'ai jamais eu le moindre accident !

Tout est une question de responsabilité, tu ne peux pas saquer toute la jeunesse sous ce pretexte alors que les jeunes ont très bien prouvé qu'ils arrivaient a se tuer facilement dans des vielles casserroles de 60ch :jap: .

 

D'autant plus, si tu m'avais limité a une vielle saxo bic de 60ch, je ne pourrai toujours pas vivre ma passion aujourd'hui (le circuit automobile), j'aurai surement bu par desespoir et je t'aurai percuté en roulant a contre sens sur l'autoroute. Donc si tu es encore vivant à ce jour, c'est uniquement parce que les jeunes peuvent avoir des grosses voitures :o ne sois pas ingrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Je connaissais pas la regle des 110PS pour les jeunots :blague: Ca marche alors si on lui achete une caterham comme 1ere caisse. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

Je connaissais pas la regle des 110PS pour les jeunots :blague: Ca marche alors si on lui achete une caterham comme 1ere caisse. :cyp:

 

Il n'y a pas vraiment de règle, chaque assureur est libre d'assurer ce qu'il veut, mais il y a certaines statistiques... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

y'a pas un truc qui cloche à ce niveau là ??

 

 

c'est bien la le drame, le nourrisson ne devait pas être dans un siège adapté mais dans les bras de sa mère ( à l’arrière) ou pire dans ceux de sa grand mère ( à l'avant passager...) dramatique fait divers.

 

 

Un nouvel article du DL précise que le conducteur est positif à l'alcoolémie (0,80g dans le sang)et positif aux stupéfiants. la video surveillance permet d'expliquer le contresens: le conducteur de la 406 a emprunter la sortie d'une aire de repos à l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

je re essaye de poster des photos d'un avp de mi-aout, il y avait un bug dans le forum :

 

 

EDIT : ca marche tjs pas apparement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Théoriquement les assurances refuse d'assuré une voiture plus de 110ch en jeune conducteur ...

 

 

C'est celaaaaa oui ... :o J'dois être un sacrément bon négociateur alors avec mon 2.0 140cv à mon nom. :ange:

y'a pas un truc qui cloche à ce niveau là ??

 

 

Ch'est oune chinques plaches mais on était que siches. Ch'est n'impolte quoi ! On aurait pous être beaucoup pluches ! :o

 

c'est bien la le drame, le nourrisson ne devait pas être dans un siège adapté mais dans les bras de sa mère ( à l’arrière) ou pire dans ceux de sa grand mère ( à l'avant passager...) dramatique fait divers.

 

 

Un nouvel article du DL précise que le conducteur est positif à l'alcoolémie (0,80g dans le sang)et positif aux stupéfiants. la video surveillance permet d'expliquer le contresens: le conducteur de la 406 a emprunter la sortie d'une aire de repos à l'envers...

 

 

On en parlait avec des collègues cet aprem' ... Parce que prendre une bretelle à contre-sens, y'a des endroits ou c'est quand même vachement possible ... Mais quand tu te retrouve comme un con dans le mauvais sens ... Comment tu peux penser rejoindre la sortie dans 20 bornes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Etant moi même jeune conducteur (me reste plus que 3 mois..), pour mon assureur (Maaf) c'est 90PS...j'ai posé pas mal de questions pourquoi un tel changement, ils m'ont répondu que c'était en fonction des statistiques départementales...a mon avis c'est du pipo mais bon..deja que c'est assez cher par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111.jpg

 

photo-jean-francois-souchet-le-dauphine-libere.jpg

 

La violente collision s’est produite vers 1 heure du matin sur l’autoroute dans le sens Lyon-Chambéry. La Peugeot roulait à contresens et a percuté une Renault Clio dans laquelle se trouvait une famille de six personnes venant de la région parisienne et qui regagnait son domicile à la Tour-du-Pin. Le père et la mère assis à l’avant de la Clio sont décédés ainsi que le bébé de 21 jours d’une des trois filles du couple.

 

Assises à l’arrière, la mère du nourrisson âgé de 23 ans, sa sœur de 12 ans ont été blessées grièvement.  Leur pronostic vital est engagé. La troisième sœur âgé de 18 ans est blessée plus légèrement. Seul dans la 406, le conducteur a été également blessé.

Placé en garde à vue, il a été hospitalisé dans la région lyonnaise mais n’a pu être entendu par les gendarmes du peloton autoroutier de la Verpillière chargés de l’enquête.

 

Pour l’heure, on ignore pourquoi l’homme roulait à contresens en pleine nuit sur l’autoroute.

Le résultat des tests d’alcoolémie et de consommation de stupéfiants ne sont pas connus.

 

 

Dramatique avant tout. Le bébé ne devait pas être attacher hélas dans un siège. Comment prendre l'autouroute à l'envers. À part bourrer ou sénile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

............. Parce que prendre une bretelle à contre-sens, y'a des endroits ou c'est quand même vachement possible ... Mais quand tu te retrouve comme un con dans le mauvais sens ... Comment tu peux penser rejoindre la sortie dans 20 bornes ?!

 

 

Oui, y'a des endroits où c'est très possible. Même a jeun :pfff:

 

Quand les Stés d'Autoroutes vont-elles faire qq chose pour rendre impossible (oui, impossible) le fait de prendre une bretelle ou sortie à contre-sens ?!?

Plusieurs possibilités et graduées :

- Avertisseurs lumineux

- Avertisseurs Sonores

Le tout couplé aux PC

- Plaques métalliques insérées dans chaussée qui se relèvent automatiquement (y en a des péages et stations services)

- Herses en bande de caoutchouc (mm type que celles qui freinent les avions sur les P-A)

...

 

Bref, vaut mieux un accrochage lors de la manoeuvre que des morts une fois franchi le point de non retour :bah:

 

 

Comment penser rejoindre la sortie dans 20 bornes ?

Ca aussi est un autre pb qui n'est pas géré

Je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que de faire demi-tour (en s'aidant d'une zone de dégagement latérale) et/ou en roulant au pas sur la BAU

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil831cT

c souvent un peu les memes qui prennent les autoroutes a contre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil831cT

je suis d accord , il devrai y avoir des capteurs et un blocage en cas de prise de la bretelle en contre sens ,ont et quand même en 2013 ,et surtout que les societes d autoroutes ont les moyens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111.jpg

 

photo-jean-francois-souchet-le-dauphine-libere.jpg

 

La violente collision s’est produite vers 1 heure du matin sur l’autoroute dans le sens Lyon-Chambéry. La Peugeot roulait à contresens et a percuté une Renault Clio dans laquelle se trouvait une famille de six personnes venant de la région parisienne et qui regagnait son domicile à la Tour-du-Pin. Le père et la mère assis à l’avant de la Clio sont décédés ainsi que le bébé de 21 jours d’une des trois filles du couple.

 

Assises à l’arrière, la mère du nourrisson âgé de 23 ans, sa sœur de 12 ans ont été blessées grièvement.  Leur pronostic vital est engagé. La troisième sœur âgé de 18 ans est blessée plus légèrement. Seul dans la 406, le conducteur a été également blessé.

Placé en garde à vue, il a été hospitalisé dans la région lyonnaise mais n’a pu être entendu par les gendarmes du peloton autoroutier de la Verpillière chargés de l’enquête.

 

Pour l’heure, on ignore pourquoi l’homme roulait à contresens en pleine nuit sur l’autoroute.

Le résultat des tests d’alcoolémie et de consommation de stupéfiants ne sont pas connus.

La vache l'état des bagnoles! :non::pfff:

 

Roulée en sens inverse,il voulait se tuer ou quoi? Le conducteur de la 406 à eu de la chance de s'en sortir

 

Etre à 6 en Clio 1,quel connerie aussi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas la regle des 110PS pour les jeunots :blague: Ca marche alors si on lui achete une caterham comme 1ere caisse. :cyp:

 

 

C'est un règle des assureurs il n'y a aucunes lois mais tu as mieux, tu peux avoir deux ans de permis et assurer une corvette ou toute charette anglaise mais tu ne pourra pas assurer un 911 (sauf si tu es riche, un footeux, ou justin bieber). C'est un question de risque d'accident par rapport au nombre de 911 cartonnées par les moins de 30 ans.

Pour la caterham c'est donc jouable mais bon, j'ai voulu assurer un swift sport en daily car > refuser car le rapport poid/puissance/risque d'accident est disons sympa. Même pour une mx5 sa été tendu (6 ans de permis et un zéro bonus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

Le pire dans tout ca, c'est qu'il s'en sortira tranquille alors qu'il à tué volontairement une famille, ca me désole !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Perso 15 pour cent de bonus, pas pu assurer une mustang de 2002... pourtant y a plus violent et plus accidenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

De tonte façon, à 6 ou à 10 , l'autre drogué alcolisé aurais quand meme " assassiner quelqu'un , il aurais mieux fait de se prendre un semi dans sa G::::: d'alcolodrogué !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Dans ce crash, on a quand même un condensé des conneries des pires qu'on puisse avoir ...

 

Un mec bourré sous stup qui prend l'autoroute à contresens.

Une famille en sur effectif dans une petite voiture et (visiblement) sans dispositif de sécurité pour un nourrisson de 20 jours :pfff: :pfff: :pfff:

 

Quand je vois cela, je me pose pas mal de questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus que l'année dernière ou une mère de 17 et son bébé sont mort dans un accident de la route..................dans une caravane en circulation. C'est moche pour la famille mais bon sa va leur permettre de ne pas refaire cette connerie, quoique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tant que pire représentant de la tranche des 18-25 ans (bien que, conduisant une Lancia Delta HF Integrale a 15 ans, je n'étais pas encore dans cette tranche :ange: ),

J'ai commencé à conduire avec une 306 16s de 112ch, a présent j'ai 23 ans et une 306 S16 bv6 de 170ch depuis plus d'un an, et j'ai jamais eu le moindre accident !

Tout est une question de responsabilité, tu ne peux pas saquer toute la jeunesse sous ce pretexte alors que les jeunes ont très bien prouvé qu'ils arrivaient a se tuer facilement dans des vielles casserroles de 60ch :jap: .

 

D'autant plus, si tu m'avais limité a une vielle saxo bic de 60ch, je ne pourrai toujours pas vivre ma passion aujourd'hui (le circuit automobile), j'aurai surement bu par desespoir et je t'aurai percuté en roulant a contre sens sur l'autoroute. Donc si tu es encore vivant à ce jour, c'est uniquement parce que les jeunes peuvent avoir des grosses voitures :o ne sois pas ingrat

 

 

Quand il ressort que 21% des tués et 22% des blessés sur la route sont dans la tranche des 18-25 ans qui ne représente que 9% de la population, je me dis que si on ajoute à cela tous les "presque accident" (qui ne pourront jamais être chiffrés) liés aux comportements à risque de cette tranche d'âge, une bonne partie de la jeunesse doit apprendre la sagesse avant de conduire des véhicules ayant un rapport poids/puissance incitant à une conduite sportive.

 

Comme il est impossible de déterminer à l'avance qui est mature et qui ne l'est pas, par conséquent, autant appliquer une règle unique : l'interdiction des voitures de plus de 70 chevaux (où au delà d'un certain seuil sur le rapport poids/puissance) à la tranche d'âge des 18-25 ans et plus généralement aux jeunes permis (quelque soit l'âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand il ressort que 21% des tués et 22% des blessés sur la route sont dans la tranche des 18-25 ans qui ne représente que 9% de la population, je me dis que si on ajoute à cela tous les "presque accident" (qui ne pourront jamais être chiffrés) liés aux comportements à risque de cette tranche d'âge, une bonne partie de la jeunesse doit apprendre la sagesse avant de conduire des véhicules ayant un rapport poids/puissance incitant à une conduite sportive.

 

Comme il est impossible de déterminer à l'avance qui est mature et qui ne l'est pas, par conséquent, autant appliquer une règle unique : l'interdiction des voitures de plus de 70 chevaux (où au delà d'un certain seuil sur le rapport poids/puissance) à la tranche d'âge des 18-25 ans et plus généralement aux jeunes permis (quelque soit l'âge).

 

Ça ne sert à rien de te fatiguer, tu vas te faire lyncher par les païlotes à peine sortie de la puberté qui maîtrise EUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune intention de lyncher dav77 en ce qui me concerne :p

 

Mais pour autant, je suis sceptique sur sa proposition pour au moins deux raisons:

- la première est que je commence à être fatigué qu'en France, on ne puisse pas envisager de faire autrement que de niveller par le bas : on en paie tous les jours les conséquences extrêmement lourdes, sur une multitude de sujet.

- la deuxième, c'est que comme il a été dit, on se tue aussi bien avec 45ch qu'avec 150ch, surtout si les 45ch sont ceux d'une fiat panda, et les 150 d'un tank allemand ou suédois...

 

Pour faire d'énormes conneries sur la route, aucun besoin de puissance, ni même de vitesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

Limiter l'acces à certaines voitures en fonction de la puissance ou d'un rapport poids/puissance est pour la moi la plus belle des conneries... Et ce pour plusieurs raisons :

- Risque de bidouillage (un peu comme sur les motos)

- Pourquoi empecher à un jeune conducteur de conduire la voiture de papa avec lui

- C'est un peu de la vente forcée et tout le monde n'a pas forcement les moyens d'avoir 2 voitures, de payer 2 assurances...

 

Il vaudrait mieux revoir la politique d'apprentissage à la conduite qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune intention de lyncher dav77 en ce qui me concerne :p

 

Mais pour autant, je suis sceptique sur sa proposition pour au moins deux raisons:

- la première est que je commence à être fatigué qu'en France, on ne puisse pas envisager de faire autrement que de niveller par le bas : on en paie tous les jours les conséquences extrêmement lourdes, sur une multitude de sujet.

- la deuxième, c'est que comme il a été dit, on se tue aussi bien avec 45ch qu'avec 150ch, surtout si les 45ch sont ceux d'une fiat panda, et les 150 d'un tank allemand ou suédois...

 

Pour faire d'énormes conneries sur la route, aucun besoin de puissance, ni même de vitesse :jap:

 

 

Effectivement, c'est d'ailleurs ce que je disais plus haut.

 

Mais toutefois, un pilote de console pas encore sevré sera moins tenté de se prendre pour Loeb au volant d'une Fiat Panda qu'au volant d'une Fiat 500 Abarth...

 

Et si jamais l'envie lui prenait, il serait vite réfreiné par les capacités de la Panda qui avouera très tôt ses limites.

 

Au pire, si jamais son degré d'inconscience est tel qu'il se plante, il vaudra mieux qu'il se plante à une vitesse relativement modeste au volant d'une Panda plutôt qu'à une vitesse stratosphérique au volant de son Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...