Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §Tlz732DJ

C'est un topic de blabla et de fights stériles entre pucelles décérébrées, ou un topic sur des photos de crash :??:

 

L'alerte modo plane ici aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

Dans mon cas, c'est le conducteur qui a provoqué mon malheur (bourré... et faisant le pilote...) mon tort c'est de ne pas l'avoir vu en partant (ca va... on a fait que deux trois Km ) !!! lui n'a rien eu, il est tombé dans les pommes pendant les tonneaux, moi, une fois la voiture arrétée, j'ai sauté par la fenetre (voir ma ceinture...) je suis tombé par deux fois dans le champ car mes jambes avaient un peu de mal à me supporter, et ensuite j'ai courru comme un con (ce qui n'a rien arrangé pour mon dos...) 2 Km en pleine nuit jusqu'a ce que je croise quelqu'un pour nous amener à l'hosto !!!

Je lui ai sauvé son permis à ce connard et le pire, c'est que deux mois après, il a manquait de tuer ma copine en voiture dans notre village... J'ai bian cru que j'allais le tuer !!! Ensuite il s'est fait retirer le permis 6 mois pour de l'alcool et l'autre jour, après avoir récuperé son permis, il s'est envoyé dans la caisse d'un de mes potes (à mon avis encore une fois un peu bourré...) Quand on lui dit qu'il est dangeureux, il nous rigole au nez en nous disant qu'on ne pourra jamais le faire changer !!!

Quel gros con ce type !!!

 

 

Même quand j'avais pas mon permis et qu'un conducteur avait bu, bin c'est un qui avait pas bu (permis ou pas) qui

rouler.

 

C'est même plus qu'un gros con ce gars ... il merite de se foutre tout seul dans un arbre :pfff:

 

tu as eu sacrement beaucoup de chance!

 

 

je dirais même plus: Enormément

 

ah oui quand meme, faut qu'il arrete ces conneries un peu.

Moi le chauffeur avait le bras dans le platre et roulait un peu vite (120km/h). Dans le S on n'a pas passé le premier virage, un pneu arriere dans l'herbe, tete a queue sur la route ensuite dans l'herbe, on a tapé une souche d'arbre et parti en tonneau (3 ou 4 je sais plus) on a traversé le bois sans rien touché. on a rien eu et sans ceinture , il y a un bon dieu moi je vous le dit.

 

 

+1 :oui:

 

C'est un topic de blabla et de fights stériles entre pucelles décérébrées, ou un topic sur des photos de crash :??:

 

L'alerte modo plane ici aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

:o

 

Accident impliquant deux véhicules sur l'autoroute de contournement à la hauteur de Bernex. Deux personnes blessées ont été désincarsérées.

 

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_01.jpg

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_02.jpg

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_04.jpg

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_05.jpg

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_06.jpg

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_08.jpg

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_07.jpg

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_11.jpg

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_12.jpg

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_14.jpg

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_19.jpg

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_20.jpg

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_22.jpg

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_23.jpg

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_24.jpg

 

(Message de 15 km .... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

C'est haut ces micro-fourgons.. mauvaise manoeuvre ou élément extérieur (vent,...)

 

Pour la r11: vu la chance il faut jouer au loto.

Pour l'autre pilote en série il ne s'est pas fait retiré son bleu définitivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

mais non regarde julien il y arrive à 250, enfin je crois.

Je ne l'ai fait qu'une fois :bah: et volontairement :oui:

Pour passer les 200, il faut vraiment le vouloir...

 

oui de toute facon il va bientot passé au JT lui avec ces conneries. :jap:

Qui es-tu pour me juger ? En plus, tu es malpoli :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Comment il a fait pour le tapper en latéral a cette endroit :??: et pourquoi le conducteur de la Suzuki n'as plus de chaussures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309331Gh

non désolé dans le temps je n'avai pas de numérique, on a sorti le parbrise avec les pieds , la lunette arriere à cassée et c'est venu claqué sur le toit a cause des vérins du coffre (ca fait du bruit, dis donc) et habitacle applati de mon coté. met le toit ouvrant n'a pas cassé.

 

 

bon sang elle devait étre bien ammochée :cry:

 

merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

Comment il a fait pour le tapper en latéral a cette endroit :??: et pourquoi le conducteur de la Suzuki n'as plus de chaussures?

 

Je ne sais pas, le fourgon s'est peut etre mal s'inseré.

En tout cas il est plier... et oui je n'explique pas l'absence de chaussure...

 

http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/Interventions/ImagesInter/Accidents/2006/A150206/images/A150206_03.jpg

 

 

En plus ca s'est passé dans une zone 60 .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Précision... Tonneaux avec 2, 3 bidons d'essence + pelle et pioche + gros cric hydraulique dans la voiture !!!

 

 

 

interdit de transporter des matieres inflammable dans un vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

interdit de transpoeter des matieres inflammable dans un vehicule.

 

Certes, mais si on comptait tout ce qui est interdit et que les gens font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

vl contre bus :

 

191.jpg.8cea101faaf0fb02c926667497a95209.jpg

192.jpg.a627275b94f9d1dfec09e4b2dce6c393.jpg

193.jpg.0b1d5b8e0c915e753ab7c725cf981f5f.jpg

194.jpg.c5bcd9b9421eaad93604f7f0c55c67a4.jpg

195.jpg.9ee40dfd0b7b653a358560ceb5a2a5f9.jpg

 

le chauffeur de la vl n'as pas survecu. il s'agit d'une wv mais je ne reconnais pas le modele.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

 

 

:( vu l'etat de la voiture ca parait normal qu'il n'est pas survecu :( et que l'on reconnaisse pas le modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

je dirais une golf

189.jpg.5ef17cf54a0f4d42c149c6b7f851ec7c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

franck07.gif.6f315cda29128b9a27bb4bb0b8b7bf03.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

interdit de transporter des matieres inflammable dans un vehicule.

 

 

Promis, dès demain je la fais tourner à l'eau la mienne! :ange:

 

Plus sérieusement, on ne peut vraiment rien avoir? Ou à quantité limitée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

 

Promis, dès demain je la fais tourner à l'eau la mienne! :ange:

 

Plus sérieusement, on ne peut vraiment rien avoir? Ou à quantité limitée?

 

 

 

trouvé sur le net :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TRANSPORT DU CARBURANT

 

Carburant

 

 

 

 

Transport d'essence par route

 

 

 

Généralités

 

L'A.D.R.

 

Règles générales applicables à tout transport d'essence

 

Véhicule

 

Extincteur

 

Récipients.

 

Lors du transport

 

Nettoyage du véhicule

 

 

 

 

 

Généralités

 

L' approvisionnement en carburant de nos structures nautiques à toujours été un problème délicat à envisager, hormis certains établissements importants qui disposent d'une cuve à carburant et se font approvisionner par un camion citerne, la plupart des autres centres vont se ravitailler à la pompe à essence la plus proche, remplissant une dizaine de bidons stockés dans le coffre d'une voiture, la méconnaissance quasi générale de la réglementation en vigueur peut amener les structures à enfreindre la loi, et en cas d'accident, s'exposer à des problèmes très graves.

 

Nous allons détailler ci-dessous les différents moyens pour se mettre en règle vis à vis de ce transport de carburant. Nous parlerons plus particulièrement du cas de l'essence, cependant le Gas-oil à certains détails près est soumis aux mêmes conditions de transport.

 

 

 

L'A.D.R

 

Le transport de matières dangereuses (dont le transport d'essence est l'une des composante) est soumis à une réglementation particulière : l'A.D.R. (Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route). Cet accord précise les conditions dans lesquels des produits aussi divers que des matières radioactives, du carburant, ou de l'acide, peuvent être transportés avec le maximum de sécurité.

 

L'essence est considérée comme une matière dangereuse et comme telle est soumise à des règles particulières.

 

L'essence porte le n° ONU 1203 ( Un numéro d'identification composé de quatre chiffre est attribué à chaque matières, il est extrait de la "liste des matières dangereuses les plus couramment transportées" figurant dans les recommandations des Nations Unies relatives au transport des marchandises dangereuses)

 

L'essence appartient à la classe 3 liquide inflammable et au groupe F1 liquides inflammables ayant un point d'éclair inférieur ou égal à 61 °C;(Le point d'éclair est la température la plus basse à laquelle un produit dégage assez de vapeurs pour former avec l'air un mélange inflammable au contact d'une flamme ou d'une étincelle. Le point éclair de l'essence est de -40)).

 

Son groupe d'emballage est le II sa catégorie de transport la 2.

 

Voir la fiche ADR (fichier pdf si vous ne visualisez pas ce document cliquez ici)

 

Suivant ces différents éléments, l'ADR précise que la quantité maximale de carburant, transportée sans prescriptions spécifiques, (hors celles qui concernent tout transport de carburant) est de 333 litres d'essence. Voir la fiche ADR ainsi que le paragraphe 1.1.3.6 des exemptions prévues par l'ADR (fichiers pdf si vous ne visualisez pas ces documents cliquez ici).

 

Si la quantité d'essence transportée est de plus de 333 litres les prescriptions sont beaucoup plus nombreuses et contraignantes, elles concernent la signalétique du véhicule, des équipements obligatoires plus importants (cales pour le véhicule, signaux d'avertissement supplémentaires, vêtements fluorescents etc.), des documents à posséder à bord, la formation du conducteur... Ces différentes prescriptions nous semblent difficile à mettre en oeuvre dans des structures telles que les notres c'est pourquoi nous nous tiendrons à la description du transport de moins de 333 litres d'essence, ce qui nous semble déjà une quantité suffisante.

 

 

 

Règles générales applicables à tout transport d'essence

 

· L'équipage doit être à même d'utiliser les appareils d'extinction.

· Il est interdit de rentrer avec une flamme dans le véhicule.

· Il est interdit de fumer aux abords et dans les véhicules.

· Le moteur doit être à l'arrêt pendant les opérations de manutention.

· Le véhicule doit être maintenu propre et convenablement aéré.

· Il est interdit d'ouvrir un jerricane à bord du véhicule.

· Les règles pour les récipients pleins valent également pour les récipients vides

 

La plus grande prudence doit être observée dans la conduite du véhicule, pour limiter au maximum les risques d'accident.

 

 

Véhicule

 

Pour le transport de l'essence dans des quantités inférieures à 333 l il est autorisé de ne pas utiliser un véhicule spécial agréé A.D.R. pour autant qu'aucune autre matière ne soit transportée. Ainsi une voiture particulière, un fourgon, une remorque accrochée à un véhicule peut servir au transport du carburant. (dans la limite bien entendu du poids total autorisé en charge).

 

 

Extincteur

 

Un extincteur adapté à l'extinction des feux des classes A, B, C (extincteur à poudre), d'une capacité minimale de 2 kg doit équiper le véhicule, cet extincteur doit être facilement accessible, et le conducteur apte à l'utiliser (il doit en connaître le fonctionnement).

 

Pour plus de renseignements sur les extincteurs consultez le site de l'Académie de Nancy (résumé succinct), ou le site de l'INRS (tout sur les extincteurs).

 

Récipients.

 

Le carburant sera transporté dans des récipients homologués pour le transport d'essence et conforme à l'ADR. Ils devront être homologués comme emballages pour le groupe II, ils ne pourront avoir une contenance supérieure à 60 litres. En règle générale dans nos structures l'essence sera transportée dans des jerricanes d'une contenance de 20 à 30 litres.

 

Vérifiez lors de l'achat que les jerricanes choisis soient homologués pour le stockage et le transport d'essence, évitez d'utiliser des bidons de récupération, ayant contenu d'autres substances, ils n'ont pas été prévus pour le transport de carburant et peuvent éventuellement s'avérer inadaptés voire dangereux pour cet usage.

 

Pour savoir si un bidon ou un jerricane est homologué il doit porter de façon durable (en général marqué en relief) une marque lisible et placée dans un endroit visible

Cette marque doit comporter le symbole symbole de l'ONU certifiant que l'emballage satisfait aux normes de fabrication et aux épreuves qu'ils doivent subir, suivi d'un numéro de code.

 

Exemple de code : 3H1/Y/150/90/F/AMI

 

Pour plus de renseignements sur les emballages et sur la signification des divers codes vous pouvez consultez le chapitre 6.1 de l'ADR (fichier pdf si vous ne visualisez pas ce document cliquez ici).

 

(cliquez ici pour plus de renseignements sur les emballages).

 

 

 

Lors du transport

 

Les récipients seront solidement arrimés et calés pour éviter tous déplacements et tous frottements que ce soit lors d'un freinage brusque ou dans le cas, toujours possible, d'une collision avec un autre véhicule. En aucun cas le carburant ne pourra fuir des récipients.

 

 

 

Nettoyage du véhicule

 

Après chaque transport d'essence, quelle que soit la quantité, il est obligatoire de nettoyer minutieusement le véhicule afin d'y éliminer toute trace d'essence.

Une ventilation du véhicule sera assurée lors de ce nettoyage.

 

 

 

le lien ou j'ai trouvé ceci : http://www.premiumwanadoo.com/leginautique/equipement/transport%20du%20carburant.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Et pour completer il faut aussi savoir qu'apparement la vente au détails (bidons, bouteilles...) est interdite pour raison de sécurité par certains prefets depuis les emeutes de l'année passée ou encore a cause du nombres trop important de véhicules brulés lors de la nuit de la st sylvestre. :jap:

 

Il existe tout de meme une certaine tolerance pour le transport d'essence notament pour eviter une queue de tondeuses le samedi apres midi a la station du coin :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Mais on n'était pas censé avoir une réserve de carburant au cas où? :??:

Un jerrican de 10l par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR
:eek: Je me balladerai pas avec un bidon d'essence en permanence dans ma voiture :/ meme vide (dans ce cas la parceque ca pue :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Moi non plus, mais à croire que le fou furieux qui m'a envoyé au fossé n'en avait rien à faire lui !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

 

Heu non, on est censé faire le plein avant d'être à sec, tout simplement :ange:

 

 

C'est mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...